Video agression metro (epouvantable inside)

Discussion dans 'Actualité' créé par Sebulba, 2 Avril 2010.

  1. Offline
    0ld Cr0w Elite
    ben je crois qu une loi existe deja depuis belle lurette qui interdit de se promener masqué en dehors des periodes de carnavals .
    0ld Cr0w, 8 Avril 2010
  2. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Je pousse a l'extrème, mais l'esprit est la... Perso, des quelques filles voilées que je connais, la plupart disent que c'est un choix, mais en en parlant un peu plus tu te rends compte que, effectivement, leur famille n'a rien obligé... Mais que, quand meme, c'était mieux, tu es une fille bien, blalba, tu vois?

    Après, a part la pression sociale, je vois pas ce qui, aujourd'hui et dans notre société assez libérée, pourrait faire qu'une majeure partie des filles musulmane portent le voile alors qu'elles ne croient pas du tout en quoi que ce soit...

    Je peux me tromper hein, mais de ce que je vois, entends, et observe, c'est clairement ca...

    Ca n'empeche pas du tout de faire correctement le travail, la dessus je suis bien d'accord. Mais travailler a poil (pour reprendre mon supeeeer exemple) n'empèche pas non plus de faire correctement ton travail... Pourtant, en tant que patron, tu accepterais qu'un de tes employés arrive a poil a son boulot?

    On est bien d'accord.

    Et tu vas me dire "c'est pas la meme chose, bonne moeurs, tout ca, ca peut choquer"... La chose que beaucoup ne comprennent pas, c'est que la religion peut AUSSI être dérangeante pour tout un tas de gens. Et personnelement, oui, une femme voilée qui me donnerait cours, par exemple, ca me dérangerait. De la même facon qu'une nonne me donnant cours me dérangerait hein, c'est pas contre le voile spécifiquement. Ca n'a pas sa place dans la société laïque belge...
    Skarbone, 8 Avril 2010
  3. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    En même temps c'est ancré dans les moeurs musulmanes depuis hyper longtemps. Tu t'attends quand même pas à ce que ça change en une génération. Peut-être deux, quand ces filles de confession musulmane nées en Belgique qui portent le voile sans croire auront à leur tour des filles.

    Imagine un peu, tu te casses disons au Japon. Tu vas avoir du mal déjà à t'adapter mais c'est pas le plus important. Tu as un gosse avec une Japonaise. Tu vas aussi lui apprendre la culture et les traditions belges, parce que merde c'est ta culture quand même. Tu vas pas la renier alors que c'est là qu'étaient tes racines, ta famille, tes ancêtres. Donc le gosse va grandir avec un mélange de culture belge et japonaise, du style il retire pas ses chaussures en rentrant chez lui. A la génération suivante, le gosse devenu adulte a un enfant avec un autre autochtone. Son enfant aura alors plus de culture japonaise que belge et il est probable qu'on ne pourra même plus deviner qu'il avait un grand-père belge.

    Il faut laisser le temps. Allez hop troll dans le troll: ça me tue tous ceux qui manifestaient pendant les J.O. de Pékin pour que la Chine libère tous les prisonniers et arrête d'être méchante et tout. Sauf que ça se fait pas en un jour ce genre de truc, et organiser les jeux c'était déjà un grand pas en avant vers l'ouverture de la Chine sur le monde. Et ces cons ils allaient tout faire foirer en voulant toujours plus. Patience et longueur de temps etc.
    RentaHero, 8 Avril 2010
  4. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Ptdr, le raisonnement quoi.
    Ca à l'air d'être inconcevable pour toi, mais ça arrive encore, hein. Squall ou Thallium pourront témoigner, on était dans une école qui n'avait de catholique que le nom (franchement, ça subsistait juste parcequ'ils avaient la flemme de refaire les panneaux, à mon avis), et pourtant, au collège, deux abbés donnait encore cours "en prêtre". (L'un donnait Latin, j'aurais pu l'avoir. Manque de bol pour ma soeur, c'était pour sa classe :-D)

    Et que 21 ans au compteur, c'est pas comme si je racontait une histoire d'il y a 20 ans, hein. Bon, maintenant, c'est vrai que c'était leurs dernières années, mais bon...
    Durango, 9 Avril 2010
  5. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    là tu as tout faux. La deuxième génération en Belgique ne portait que très peu le voile. C'est surtout maintenant la troisième et quatrième génération qui retourne au religieux. Je connais certains parents qui se désolent de voire leurs filles se tourner aussi intensément vers l'islam. De même, si tu es déjà allé au maroc, on voit moins de voilées à Casablanca qu'à Bruxelles.
    Arnpsyke, 9 Avril 2010
  6. Offline
    Benji It's caturday!
    Perso, si elles portent le voile en rue, j'men fiche, elles font ce qu'elles veulent :p (mais pour le voile intégral ça j'suis contre). Tant qu'ils ne viennent pas demander pour pouvoir en porter à l'administration ou dans les établissements publics.

    Par contre, quand j'vois les réactions exagérées/débiles de certains parce que la FIFA exclut l'équipe iranienne (ici ps: pas les comments de la libre, d'autres comments que j'ai vu sur un autre forum :p) parce que c'est contraire au règlement, ça m'fait légèrement rire. 'Fin c'est les lois/règlements, y a juste à les appliquer, s'too.
    Benji, 9 Avril 2010
  7. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    C'est bien ce que je dis, la plupart des femmes voilées le portent par "tradition", et oui, j'appelle ca une pression sociale.

    Je dis pas, c'est normal de garder une certaine culture de l'endroit d'ou l'on viens. Seulement, ce n'est pas parce que mon gosse ne retire pas ses chaussures chez lui que, pour autant, en allant chez les autres il ne doit pas les enlever! (je sais pas si c'est vraiment un truc qui se fait toujours au japon hein, je fais que suivre ton exemple).

    Dans le cas du voile, bah, que les musulmanes le portent, je m'en fous... En rue, chez elle, etc, pourquoi pas! Seulement ce n'est pas parce qu'elles ont une certaine culture que pour autant nous devons perdre la nôtre. Et dans notre culture, on enlève les couvre chefs en signe de respect. J'ai souvent un bonnet sur la tête, mais si je rentre dans un café, a l'école, ou même que je vais commander un sandwich, je trouve tout a fait logique de l'enlever...

    Pour continuer sur ton exemple, si je vivais au japon, j'enleverais mes chaussures dans les cas ou c'est nécessaire, et je commencerais certainement pas a revendiquer un droit a porter mes chaussures ou bon me semble (enfin, dans la limite du raisonnable, si on interdisait les chaussure dans la rue, hein :D). Chez moi, je le ferais sans doute pas, mais en société, oui!
    Skarbone, 9 Avril 2010
  8. Offline
    La Poubelle Elite
    Et oui, cela a commencé par des personnes qui se convertissaient par leur propre volonté ... Puis c'est devenu un effet de mode du retour aux origines dans la crise d'adolescence ... et maintenant si tu es adolescent et que tu n'es pas je joue le musulman, tu es rejeté et insulté.

    D'une crise d'adolescence, c'est devenu un bourrage de crâne limite, une secte.

    Malheureusement les musulmans qui ont de réelles convictions réfléchies, ils sont noyés sous la masse de gugusses qui ne font que des revendications de façons agressives alors qu'ils s'en foutent dans le fond.
    La Poubelle, 9 Avril 2010
  9. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Je sais pas ce que tu entends par "génération" mais pour moi:
    - première génération: ceux qui sont arrivés en Belgique dans les années 70.
    - deuxième génération: les enfants de ceux qui sont arrivés, qui sont donc nés en Belgique (les jeunes des rues, les canailles, etc.).
    - troisième génération: les enfants de ces enfants, qui viennent juste de naître.

    C'était quoi ta définition de "génération"? :-D (je me moque pas, je demande)
    RentaHero, 9 Avril 2010
  10. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    petite précision, tu es en retard d'une génération :). La quatrième génération sont ceux qui sont de jeunes enfants ou entrain de naitre. La troisième génération va de l'adolescence à l'âge d'avoir leurs premiers gosses.
    Arnpsyke, 9 Avril 2010
  11. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    Je confirme, d'où l'importance d'interdire le voile à l'école pour éviter justement cette pression (cfr les incidents dans les écoles d'Anvers où des "grand frères" mettaient la pression sur les filles non voilées)
    Arnpsyke, 9 Avril 2010
  12. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Ah ouais, interdire à l'école pour empêcher que les "grands frères" ne les choppent à la sortie des cours: fermons-les yeux, c'est toujours plus facile pour ne pas voir ce que l'on a pas envie de voir...

    A part ça, +1 arnpskye pour le comptage des générations ;)

    Pour le problème de la crise d'adolescence, ça dit bien ce que ça veut dire je pense...
    Tarouk, 9 Avril 2010
  13. Offline
    koraz Tiède

    D'accord, en sachant ca POURQUOI autorise t on la burkha?
    koraz, 9 Avril 2010
  14. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    electorat, tout ca
    Skarbone, 9 Avril 2010
  15. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    Les politiciens ont pas de co....lles ! Ca fait des voix en moins sur bruxelles.

    Un petit mots pour soutenir tarouk qui a bien du courage de répondre a tous ;)
    Mais j'en rajoute une couche, TOUT les couvre chefs ont toujours été interdit en classe, quelqu'il soit, pourquoi on devrait autorisé le foulard ( PAS LE VOILE !!! je parle bien de l'espèce de fichu) en classe, il n'y a aucune raison. C'est pas pour faire chier, c'est juste que la loi s'applique a tous ou a personne, si une loi prête a confusion ou discution c'est que ce n'est pas une bonne loi. Maintenant a contrario, je ne vois pas pourquoi on interdirait le port de ce fichu dans les cours de récréation, on autorise bien les bonnets, les casquettes et autre chapeaux. La loi est pour tous.

    Au boulot dans les administrations, porter un couvre-chef est toujours considéré comme un manque de respect, il n'y a donc pas de raison que ça change. La femme qui veut porter le fichu, le porte en dehors du boulot. Pas 2 poids 2 mesures. Maintenant dans le privé....si un patron tolère le port du fichu, et qu'un autre trouve que c'est un manque de respect.... on fait quoi , il y a un raciste, un laxiste...
    Paradis, 9 Avril 2010
  16. Offline
    0megear CHAROGNARD
    0megear, 9 Avril 2010
  17. Offline
    La Poubelle Elite
    Par contre à cause de cette crise d'adolescence et à force de VOULOIR créer des tensions, il y a les racistes en herbes qui ont bien profité de cette pub et cela a crée le FN Lite à la Sarkozy ... Et plus ce racisme augmente, plus le racisme augmente et de façon assez agressive.

    Le cercle vicieux de la connerie en quelque sorte au détriment de tout le monde finalement.
    La Poubelle, 9 Avril 2010
  18. Offline
    trunknv2 ex membre
    Je regrette mais il a pas totalement tord, quand j'ai commencé à travailler j'ai pas imposé ma loi à ceux qui été déjà présents, je l'ai même carrément jamais fais d'ailleurs ...

    Tu sais une fois un pote à moi c'est fait traiter de "sale fils de pute de belge, sale race" comme ça dans la rue à la gare de Mons juste parce qu'il avait pas laissé passer une bande de jeunes d'origine maghrébine dans une mercedes alors que c'est mon pote qui avait la priorité... faut quand même pas déconner quoi

    Ok ils ont les mêmes droits que nous ce qui est bien normal évidemment mais forcé de constater qu'avec certains d'entre eux, ça va que dans leurs sens !!! si on en écoute, les belges ont rien à faire dans certains quartiers de ma ville ...Ou on va franchement ???

    Mais attention faut évidemment pas faire une généralité, ils ne sont pas tous comme ça, c'est comme dans tout, il y a du bon et du mauvais ;)
    trunknv2, 9 Avril 2010
  19. Offline
    koraz Tiède
    Enfin quelqu'un qui voit clair. On a clairement l'impression que dès qu'on parle de religion, on est au dessus des lois. Un flic voit une burkha, il devrait l'arreter, c'est la loi.

    Pour les voix en plus, je le savais c'était pour voir ce que tarouk allait nous laché comme argument.

    Dans mon boulot, je vois toute sorte de nationalités et de langues différentes et bizarrement, ils ont toujours la vilaine habitude, de te poser une question et puis de parler entre eux dans leur langue maternel, encore une fois c'est un manque de respect d'être devant une personne et de parler dans ta propre langue.... On a vraiment l'imperssion qu'ils cachent quelque chose... Enfin, chacun son éducation
    koraz, 10 Avril 2010
  20. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Ouais enfin ça, bof quoi. Autant je suis d'accord qu'une loi s'applique à tout le monde, autant là... Faut pas non plus voir la consipartion partout. C'est plus uestion de facilité. J'ai un pote dont les parents sont espagnols. Mon pote parle français comme toi et moi, ça l'empêche pas de causer espagnols avec ses parents une fois qu'ils sont là, et quand ils s'adresse à nous, il repasse au français.

    Pourtant ses parents se débrouille en français, hein. Mais question de facilité, ils sont quand même plus à l'aise dans leur langue maternelle. De même quand ses parents nous causent, ils font gentillement l'effort de parler français, mais voilà, ça reste un effort, c'est plus naturel pour eux de parler espagnols...

    J'ai jamais rien vu de dérengeant là dedans, quoi. Ses parents sont très gentils, et j'ai pas cette impression de manque de respect. "Ho, mon dieux, deux quinqua hispaniquent qui nous cachent des choses, onoz !"

    Et sérieux, quand je part en vacance si je parle anglais au guichets d'un hôtel, quand je me retourne vers des potes, la copine ou la famille pour filer la clé ou demander la caution, je recause français quoi, plz. Alors, oui, vacance =/= de vivre dans un pays, mais la situation est la même selon tes dires.
    Durango, 10 Avril 2010