Vinyls perso Nfsu 1 et 2

Discussion dans 'Sports, Voitures' créé par fqked, 28 Décembre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    fqked ex membre
    j'ai entendu parlé d'un petit progamme ou on pourais faire ses propres vinyl sur nfsu 1 et 2, j'ai vu des images le prouvant et j'aimerais savoir si certain d'entre vous connaisse et pourais me donnez un lien ou telecharger ce petit programme bien sympa

    merci :p
    fqked, 28 Décembre 2004
    #1
  2. Offline
    fqked ex membre
    J'ai trouve si ca interesse quelqu'un de crée ses propres vinyls pour leur caisse

    ça se passe ici : http://www.nd4spdworld.com/util.php?dl=197

    Ils vous faut aussi telecharcher de quoi supporte les DDS

    http://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/rd_forums.cgi?http://www.microsoft.com/[...]asp?releaseid=28337

    Ainsi que

    http://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jv...ttp://oedit.nd4spdworld.com/misc/MSCOMCTL.zip

    Vous installez le contenu du zip où vous voulez.
    - On démarre le programme
    - On clic sur file
    - On clic sur open
    - On va dans le dossier " cars" de need for speed
    - On choisi le dossier d´une bagnole
    - On ouvre le fichier VINYLS.BIN
    Vous verez alors tous les fichiers contenu dans le . bin.
    - Vous choisissez le vinyls que vous voulez modifier. Pour un vinyl unique, choisissez le CUSTOM6, c´est la rose.
    - On selectionne Voiture_CUSTOM2
    - On clic sur texture
    - On clic sur export
    - On enregistre le fichier où vous voulez.
    - On selectionne Voiture_CUSTOM2_MASK
    - On refait exactement la même chose.

    Voilà, vous avez vos vinyls, ils sont prêt.
    Vérifiez que votre photoshop ou paintshop ont bien le plugin ( voir première page). Il se peut que le votre soit trop vieux, changez le quand même.

    Quand vous ouvrez un vinyls, on vous demande si vous voulez charger tous les mipmaps. Dites " non".
    Travaillez sur votre vinyl puis enregistrez-le au format DDS. Une grande fenetre s´ouvre alors.
    Les vinyls sont au format P8, donc dans " save format", choisissez " palette ARGB ( 256 colors)".
    " Generate Mipmap" doit être coché.
    Faites de même pour le mask.

    Il faut maintenant importer les DDS dans le fichier vinyls.bin.
    - On Reprend le prog bintex.
    - Si on a arreté le prog, on va rechercher le fichier vinyls.bin.
    - On selectionne Voiture_CUSTOM2
    - On clic sur texture
    - On clic sur import
    - On va chercher notre dds puis on l´ouvre
    - On fait de même avec Voiture_CUSTOM2_MASK et notre masque à nous.
    - On clic sur file
    - On clic sur save

    Et voilà, ya plus qu´à lancer le jeu et appliquer notre vinyl sur notre bagnole

    Have Fun
    :cool:
    fqked, 31 Décembre 2004
    #2
  3. Online
    batto Mendokse Familialu
    il y a quelques tps jt'ai mp pour la réalisation d'un vynils pour nfsu (plus particulièrement pour un ford mustang) t'y as penser ?
    batto, 5 Février 2005
    #3
Statut de la discussion:
Fermée.