Visite de Tchernobyl, 18 ans après

Discussion dans 'Actualité' créé par Carambar, 20 Juillet 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Ok ;)

    bn a tous.
    Noir, 22 Juillet 2004
    #61
  2. Offline
    str33tspirit ex membre
    str33tspirit, 22 Juillet 2004
    #62
  3. Offline
    Arnoz Touriste
    :D :D


    Ben cherche mon p'ti, cherche. C'est la meilleure source d'énergie, celle qui produit "le plus avec le moins"... Et puis c'est la plus écologique en comparant aux vieilles centrales à charbons par exemple. Alors si tu veux remplacer ton usine nucléaire (déjà faut démanteler le tout et protéger le tout, ça coûte une pêche), il faut trouver d'autres moyens qui produisent autant.

    C'est la meilleure source et de loin, et ici on surveille ça de près, pas comme en Russie... C'est encore ces abrutis d'écolos qui ont fait monté des bêtes dans la tête des gens :evil:
    Arnoz, 22 Juillet 2004
    #63
  4. Offline
    NOD5 Confrérie
    J'ai un peeut tout lu et ca me fait rire vos peur d'une explosion de central, y a pire si si.

    Aller voir les cimetières de navire en ex URSS, tout les reste de sous-marin avec un joli moteur nucléaire qu’on a démonté et immerger dans un bassin artificielle même pas assez profond.
    Sachant qu’il ne faut qu’un petit verre d’eau dans le cœur du réacteur pour le faire exploser.
    Donc ca va encore arriver mais pas des centrales dans un premier temps.
    NOD5, 22 Juillet 2004
    #64
  5. Offline
    Noir tu pourrais m expliquer un peu sur la pilule qu il faut avaler en cas d explosion :?: t as l air de savoir de quoi tu cause ou bien tu pompe bien sur google , je sais pas ...
    Alucard, 22 Juillet 2004
    #65
  6. Offline
    Pecosbil Polo Masta

    Quand il y a une explosion, si c'est énorme et que tu te trouves dans le rayon direct, la pillule t'empechera pas de sauter. Par contre après tu as les retombées radioactives et c'est là que la pillule sert.
    Les pillules sont en fait de l'Iode, de l'iode bien spécifique et saine, qui saturera ta tyroïde. Ta tyroïde étant saturée, elle ne pourra absorber l'iode irradiée.
    Pecosbil, 22 Juillet 2004
    #66
  7. Offline
    j irai me coucher moins bete ce soir ! merci :wink:
    Alucard, 22 Juillet 2004
    #67
  8. Offline
    Noir Never forget who i am !
    +1, c'est exactement ça. On en a distribué à une époque d'apres ma mere mais si t'en a pas, faut allé chez le pharmacien lui demander. Je ne sais pas si c'est payant (aucune idée) étant donné qu'on les a donne gratuitement.

    Pour pas dire de connerie, va chez le pharmacien et demande :)

    a+
    Noir, 22 Juillet 2004
    #68
  9. Offline
    Bowman 2busy4u
    Ma mere en a eu aussi y a pas mal de temps, c'est assez gros quand meme lol :D
    Bowman, 22 Juillet 2004
    #69
  10. Offline
    Arnoz Touriste
    Un bon gros dragée, gout vanille. Sinon allez vous ballader à la mer histoire de "ioder" votre thyrroïde :D
    Arnoz, 22 Juillet 2004
    #70
  11. Offline
    Noir Never forget who i am !
    :D
    Noir, 22 Juillet 2004
    #71
  12. Offline
    Zaene *
    15 gouttes de "teinture d'iode" (vous savez le sale truc qui pique pour desinfecter une plaie) dans un verre d'eau on le meme effet... mais on a le gout en plus. :D

    Sinon en cas d'explosion nucleaire a une proximité de moins de 5km, montez sur le point le plus haut tout pres de vous, mettez vous face a l'explosion et profiter pleinement du spectacle grandiose, ce sera le dernier que vous verrez mais au moins vous mourrez instantanément sans souffrir comme les milliers de malheureux, brulés et contaminés , aveugles et asphyxiés qui agoniserons dans la zone d'expansion.
    Zaene, 23 Juillet 2004
    #72
  13. Offline
    Arnoz Touriste
    Pourquoi pendant les explosions (dans les films, mauvaise référence, je sais) les gens disent toujours de se protéger les yeux juste parce que ça fait un grand flash qui éblouit fort ou pour une autre raison :oops:
    Arnoz, 24 Juillet 2004
    #73
  14. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    bah pour le flash non ?
    zoheir, 24 Juillet 2004
    #74
  15. Offline
    Eagor Croqueur de pomme
    Pas con ca,
    j essaierai de la placer à mon cher ami le prof de phys générale l année prochaine :p
    Eagor, 24 Juillet 2004
    #75
  16. Offline
    Arnoz Touriste
    Si c'est juste pour le flash, il suffit de se retourner... pas de sauter en arrière, de courrir de faires bonds et de faire aarrrrgrggghhhh.
    Et puis tu t'en fous d'avoir les yeux éblouis, de toute façon qques secondes plus tard tu vas crever, donc c'est complètement con :)
    Arnoz, 24 Juillet 2004
    #76
  17. Offline
    Zaene *
    Le flash n'est pas juste "eblouissant", si tu le fixe une ou deux seconde sa lumiere est telle qu'elle te brule la retine et te rend aveugle immediatement, le mouvement de recul simule le reflexe de douleur je suppose.

    Maintenant si tu te trouve dans la zone d'expansion (c'est a dire la ou le souffle va se propager) les choses vont se derouler en plusieurs temps: d'abord le flash (en general, pour une bombe il a lieu en altitude 600 a 1000m ), va alors qe propager le premier effet, l'onde de choc, elle est plus rapide que le son c'est elle qui va tuer la majorité des victimes et mettre a terre les batiments, ensuite l'onde de chaleur, un mur de feu qui va non seulement enflammer tout type de matériaux et surtout consumer tout l'oxygene

    Ce qui provoquera le troisieme effet (j'ai oublier le nom) un calme total de plusieurs dizaine de secondes a plusieures minutes (selon la puissance de la bombe et l'endroit ou on se trouve) mais ou l'air aura disparu! Suffocation garantie sauf peut-etre pour les champion d'apné.

    Et enfin il y aura l'effet de "reflux" cad dire que l'air a l'exterieur de la zone d'expansion reviendra combler la "bulle" vide créée par la deflagration c'est l'effet le plus violent de tous, ce qui etait encore debout sera pulveriser et ce qui etait encore vivant ... mort. Et ce retour d'air a grande vitesse viendra imploser exactement a l'endroit de la deflagration et propulsera une grande quantité de retombées dans la haute athmosphere...je vous laisse imaginer les consequences...
    Zaene, 24 Juillet 2004
    #77
  18. Offline
    Moving 1337
    Zaene mister scénario apocalyptiques :D t'expliques très bien :)
    Moving, 24 Juillet 2004
    #78
  19. Offline
    Arnoz Touriste
    Merci pour ta longue et précise explicat :shock: :) :eek: ion
    Arnoz, 24 Juillet 2004
    #79
  20. Offline
    Zaene *
    De rien :D , Hehe avait poster la video de l'essai d'un "canon atomique" ou on voyait tres bien les effets de chaques phases sur des batiments, des vehicules ou un bosquet d'arbres ...c'est tres impressionnant.
    Zaene, 24 Juillet 2004
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.