Votre avis

Discussion dans 'Santé' créé par Mouflette, 6 Février 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    mais ça le fait encore plus quand on l'apprends
    Jereck, 8 Février 2005
    #21
  2. Offline
    [hcs]Thera ex membre
    c klr autant faire mal je dirais d'un coup en disant quoi direct plutot que de tourner autour du pot et risquer de réouvrir "la blessure" plus tard qd la personne l'apprend

    pi y'a pas 90% de faux-cul hein , faut pas pousser y'en a bcp ok mais c qd mm pas la majorité.
    [hcs]Thera, 8 Février 2005
    #22
  3. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Pas par profit. Ce serais plutôt pour une question de survie.
    Carambar, 8 Février 2005
    #23
  4. Offline
    [hcs]Thera ex membre
    Mouais on est qd mm ds une société où y'a le max d'aide hein ... Ca peut être un compromis avec la personne mais on reste pas avec qqun pour ça.
    [hcs]Thera, 8 Février 2005
    #24
  5. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Il n'y a qu'en Belgique qu'une femme sans emploi toucherais le chômage pour une durée indéfinie. Dans d'autres pays, elle aurais accés seulement à l'équivalent du CPAS. Et ca, c'est très peu de ressources pour une femme avec des enfants.

    Ma mère est bien resté avec mon père alors qu'il étais saoul, violent et sans "inhibitions" niveau libido. Il y avais nous les enfants et le fait que, même avec un salaire, elle ne pourrais pas s'en sortir si jamais elle partais avec nous. Malgré mon jeune âge à l'époque, je le comprenais bien d'ailleurs et je voyais une certaine crainte dans ces yeux. Beaucoup de femmes sont encore battues actuellement. Et puis certaines femmes ont ce défaut qui fait qu'elles restent avec quelqu'un en espérant tojours que ca aille mieux, en pardonnant un peu trop ce que leur inflige leur conjoint.

    Ma soeur est d'ailleurs parti sur un chemin similaire. Son petit ami était bien sympathique au début mais, après un pépin et l'absence de travail, il est devenu méchant et incroyablement jaloux. Il détient sa carte d'identité et une grosse partie de l'argent qu'elle gagne part en fumée tout en lui faisant des remarques bizarres. Par exemple, ma mère a donné à ma soeur un petit ours en peluche avec un coeur. Pour monsieur, il s'agirais d'un cadeau d'un rival et les mères n'offrent pas ce genre de cadeau. Et elle espère toujours que son petit ami trouves un boulot et ne lui fasse plus mal comme il l'as fais auparavant.

    Désolé pour ces quelques paragraphes sombres mais je voulais tout simplement faire comprendre qu'il y a encore du travail à faire pour que tout se passe au mieux si une union ou un marriage tourne au vinaigre.
    Carambar, 8 Février 2005
    #25
  6. Offline
    Abe@Mat Touriste
    y en a qui finisse par vraiment changer hein... ma mère argent ou pas si mon père avait pas changé elle serait parti depuis longtemps avec ma soeur et moi ;)
    Abe@Mat, 8 Février 2005
    #26
  7. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    L'espoir fais vivre comme on dis ;) .
    Carambar, 8 Février 2005
    #27
  8. Offline
    [hcs]Thera ex membre
    Les femmes qui partent pas par peur ça je peux encore comprendre. Moi perso je crois pas que les gens changent, chasser le naturel il revient au galop comme on dit. Je vais te dire moi ma mère est partie avec mon frère et moi alors qu'elle avait pas de boulot ... on a bouffé des oeufs et des pates et alors suis pas morte, on s'est demerdé comme on pouvait. On était peut être à sec mais au moins on était mieux.
    Pour ta soeur, je vois pas pourquoi elle reste avec un gars pareil, c'est pas ça l'amour, il garde son argent!!! non mais c'est quoi ce mec... A elle de pas se laisser faire hein! Purée quoi, elle est jeune et à toute la vie devant elle, pourquoi la gacher avec un macho jaloux maladif serieux pffff

    Son bonheur on se le fait soi-même (une phrase qui fait réflechir hein)

    ps; ce que je dis peut être interprété comme agressif mais pas du tout c juste un pti coup de gueule en prenant un exemple :wink:
    [hcs]Thera, 8 Février 2005
    #28
  9. Offline
    Abe@Mat Touriste
    si je t'assure on peut changer, mon père l'a fait et moi je l'ai fait :)
    Abe@Mat, 8 Février 2005
    #29
  10. Offline
    [hcs]Thera ex membre
    Les pitis changements ouais à la rigueur :wink: tout dépend de l'ampleur en fait ... si c des petites manies ou quoi ouais mais je voulais dire que l'on change pas le caractère des gens.... :wink:
    [hcs]Thera, 8 Février 2005
    #30
  11. Offline
    Abe@Mat Touriste
    Mon père: fini l'alcool sauf pour les fêtes ou quand y a des invités, y touche plus à ma mère, y touche pas ma soeur ni moi, y crie presque plus sauf quand il le faut

    de gros changements je trouve...

    Moi: fini la jalousie maladive, j'ai compris que pour profiter au maximum d'une relation il faut avant tout avoir CONFIANCE en son/sa partenaire et si jamais il/elle te trompe c'est pas grave, il/elle pourra se jouer de toi mais pas de Dieu (biensur ça ce n'est que mon avis ;))
    Abe@Mat, 8 Février 2005
    #31
  12. Offline
    Atrouille Elite
    c'est con ('fin, je suis con plutôt :D ) mais j'y avais jamais pensé.
    bon, béh, un ptit merci s'impose hein :wink: :D
    Atrouille, 8 Février 2005
    #32
  13. Offline
    [hcs]Thera ex membre
    Contente pour toi :wink:
    Mais moi j'ai jamais vu qqun changer à long terme un GROS point nefaste :wink: si c possible ok mille pardon me trompe peut être mais moi j'ai pas encore vu :wink:
    [hcs]Thera, 8 Février 2005
    #33
  14. Offline
    Abe@Mat Touriste
    chacun son histoire, j'espère que tu pourras le voir de tes yeux et que ça te redonnera foi en la capacité de l'homme qu'il a à changer et à se rendre compte de sa bêtise, je sais que par les temps qui court cette remarque peut être prise comme utopiste mais bon autant je crois que l'homme est mauvais autant je crois qu'il peut changer :)
    bien à toi ;)
    Abe@Mat, 8 Février 2005
    #34
  15. Offline
    [hcs]Thera ex membre
    :wink:
    [hcs]Thera, 8 Février 2005
    #35
  16. Offline
    Mouflette Elite
    Je trouve ca bien si tu as su changer...mais avant que qqun se rende compte qu'il est sur un mauvais chemin...il faut du tps et généralement prendre conscience qu'on avait tord est difficile, il y a la fièrté qui doit jouer un role...dc certains preferent rester ds leurs situations surtt si personne ne reagit...

    Je le pense aussi...apprendre par la suite que qqun vs a menti peut vs faire plus mal que de l apprendre sur le coup...si on l apprends sur le coup on pourrai encore se dire...au moins il a ete franc...mais si il/elle ns ment on peut tt remettre en questions (enfin cela depend du caractère de chaque individu...)

    Pour le "enfin c'est p-e l'effet recherché :roll: " c'était ironique :wink:
    Mouflette, 8 Février 2005
    #36
  17. Offline
    Sam Gold --./././-.-
    1) 2) 3) Prcq la plupart gens sont des laches, meme moi parfois ...

    Certains on beacoup de courage, mais ils s'en prennent plein la gueule (xcusez l'expression).
    Sam Gold, 8 Février 2005
    #37
  18. Offline
    Thallium Touriste
    Bah tu sais moi aussi je me pose beaucoup de questions ...

    par exemple : pourquoi pendant 1 an ta petite amie te dit que tu es l'homme de sa vie et qu'elle te le prouve etc et que apres elle te largue pour une petite dispute de merde apres avoir vécu de très belle chose avec toi etc...

    On dit toujours que les mecs on pas de sentiments etc mais je pense que c'est les filles aujourd'hui qui se dirige dans ce contexte la ! Moi par exemple je suis un gars super sensible, super fidèle et avant de sortir avec quelqun j'ai besoin de connaitre la personne a fond et de s'avoir qu'elle m'aime vraiment et que ça sera une relation durable ! mais bon...il y a des choses qui nous tombe dessus quand tout va bien des fois aussi mais tu sais je pense bien que aujourd'hui c'est plus un monde de salops et de salopes qui aime porfiter de tt les mecs ou les filles qui passe et cela me dégoute vraiment jusqu'au point de ne plus vouloir essaye de partager quelque chose avec quelqun
    Thallium, 18 Février 2005
    #38
  19. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    1) Pourquoi pensez vous qu'un homme/femme restent avec qqun si il ne l'aime pas de tout son coeur?
    2) Pourquoi pensez vous qu'après une rupture la personne qui quitte se sent obligée de dire des horreurs sur le dos de l'être quitté?
    3) Pourquoi les personnes doivent faire de beaux discourts qui sont totalement faux au lieu de dire la vérité tout simplement?


    1/ l'etre humain erst un etre social a la base et n'aime pas etre seul ou se sentir seul.


    2/ pour garder une bonne estime de soit-meme et rabaissant l'autre. En rendant l'autre moins bien aue soit, on en ressort mieux

    et c'est pour cela le 3/... on ment pour s'induire dans une realité altere et plus facile a accepter, ou plus fascilment acceptable pour soit-meme.

    C'est psychologiquement plus facile de (se) mentir, que de dire qu'on a eu tort.
    Fleur de Lotus, 18 Février 2005
    #39
  20. Online
    Fish Bouillant même !
    1) Pourquoi pensez vous qu'un homme/femme restent avec qqun si il ne l'aime pas de tout son coeur?

    L argent? une voiture ? bon au pieu ? habitude ? passe temps?

    2) Pourquoi pensez vous qu'après une rupture la personne qui quitte se sent obligée de dire des horreurs sur le dos de l'être quitté?

    avoir bonne conscience
    faire en sorte que le quitté apprenne a détester cette personne pour un décrochage plus rapide

    3) Pourquoi les personnes doivent faire de beaux discourts qui sont totalement faux au lieu de dire la vérité tout simplement?

    c est pas top de dire tout le temps "si on baisait?" :D
    peur de faire mal en essayant de faire bien meme si on fait plus mal
    Fish, 18 Février 2005
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.