Votre voiture électrique

k o D

Elite
Après 1 semaine j'ai reçu une réponse de Tesla, et je pense que donc après 8000km et 2mois d'utilisation je pourrai dire que les ennuis ont commencé !

Et on dirait que je vais pas être le seul.

J'ai la flemme d'expliquer, donc voici les échanges avec eux ...



Donc pour rappel :

Je n'ai plus de positionnement GPS ni de caméra actives. Donc

- Pas de cruise control
- Pas de freinage d'urgence
- Pas de détection d'angle mort
- Pas de caméra de recul
- Pas de navigation GPS
- Pas d'essuies glaces automatiques
- Les clignotants ne s'arrêtent pas tout seul, je dois rappuyer sur bouton (qui est sur volant pour rappel)
- Pas de données sur la consommation énergétique vs le trajet planifié
- Pas de planification de trajet avec plannification des recharges


En gros je roule dans un auto-scotter de 440 chevaux. :mad:
C'est clairement casse-couille mais tu as un constructeur qui reconnait l'erreur et qui est en train de changer les pièces...

On peut en dire autant ailleurs? :rolleyes:

PS: si c'est un problème général, je vais aussi l'avoir, ma femme a été chercher sa model 3 samedi donc elle sera aussi impactée.
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
J'avoue que c'est relou mais c'est pris en charge, juste le délai inconnu qui est pète couille
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Bien sur, le problème et sa prise en charge ne me choque pas tant mais il ne faut pas que ça traine ;)
 

max03

Elite
On peut en dire autant ailleurs? :rolleyes:
T’as un exemple ? Parce qu’en la matière je vois pas vraiment pire que Tesla …
Rien que pour ma petite expérience perso, day one, ils ont refusé d’intervenir pour corriger la géométrie de la voiture (j’ai ouvert le ticket sur l’app littéralement 10 min après avoir pris possession de la voiture, on m’a dit que j’avais sûrement roulé dans un nid de poule :rolleyes:) et évidemment les panneaux de carrosserie montés avec le cul mais « dans leurs normes »

Pour la géométrie, j’ai déjà fait intervenir d’autres marques pour corriger plusieurs semaines après la livraison (pour des défauts beaucoup plus légers que ce que j’avais sur la Tesla) et on m’a jamais fait payer quoi que ce soit
 
on parle de changer un fusible dans la boite à fusibles ou bien ... ?

pcq si c'est ça ... putain le temps d'écrire toutes ces conneries c'est changé (même si il reclaque tous les 2 mois ... y'a pire)
 

k o D

Elite
T’as un exemple ? Parce qu’en la matière je vois pas vraiment pire que Tesla …
Rien que pour ma petite expérience perso, day one, ils ont refusé d’intervenir pour corriger la géométrie de la voiture (j’ai ouvert le ticket sur l’app littéralement 10 min après avoir pris possession de la voiture, on m’a dit que j’avais sûrement roulé dans un nid de poule :rolleyes:) et évidemment les panneaux de carrosserie montés avec le cul mais « dans leurs normes »

Pour la géométrie, j’ai déjà fait intervenir d’autres marques pour corriger plusieurs semaines après la livraison (pour des défauts beaucoup plus légers que ce que j’avais sur la Tesla) et on m’a jamais fait payer quoi que ce soit
Porsche déjà.
Suffit de voir la loooongue liste de problèmes de la Taycan.
 
on parle de changer un fusible dans la boite à fusibles ou bien ... ?

pcq si c'est ça ... putain le temps d'écrire toutes ces conneries c'est changé (même si il reclaque tous les 2 mois ... y'a pire)
Ca parle d'un fusible DANS l'ordinateur central.

Après, je me focalise pas sur l'explication technique qui doit sûrement avoir été simplifiée pour avoir le moins de questions possible.
 

k o D

Elite
Mais bon, peu importe.

Les gens ont vite tendance à devenir hystérique avec un problème sur leur véhicule électrique en général parce qu'ils n'étaient pas de base convaincu.

D'ailleurs, et c'est souvent le cas, le problème vient souvent d'une partie électronique qui n'a rien à voir avec le type de motorisation... juste que c'est une voiture avec beaucoup d'électroniques.
 
Mais bon, peu importe.

Les gens ont vite tendance à devenir hystérique avec un problème sur leur véhicule électrique en général parce qu'ils n'étaient pas de base convaincu.

D'ailleurs, et c'est souvent le cas, le problème vient souvent d'une partie électronique qui n'a rien à voir avec le type de motorisation... juste que c'est une voiture avec beaucoup d'électroniques.
Oui, et il faut relativiser.
Les fonctions vitales de la voitures fonctionnent.
Je roule avec et elle roule bien.

Il n'empêche qu'aujourdhui quand on nous vend une voiture, le fait qu'elle roule, c'est pas vraiment 80% de l'argumentaire de vente, c'est même 20%.

Donc dans mon cas j'estime que je bénéficie de moins de la moitier de la fonctionnalité de ma voiture. D'autant plus que j'ai certains fonctionnalités liées à la SECURITE qui sont indisponibles !
 

k o D

Elite
Oui, et il faut relativiser.
Les fonctions vitales de la voitures fonctionnent.
Je roule avec et elle roule bien.

Il n'empêche qu'aujourdhui quand on nous vend une voiture, le fait qu'elle roule, c'est pas vraiment 80% de l'argumentaire de vente, c'est même 20%.

Donc dans mon cas j'estime que je bénéficie de moins de la moitier de la fonctionnalité de ma voiture. D'autant plus que j'ai certains fonctionnalités liées à la SECURITE qui sont indisponibles !
Ah mais je suis bien d'accord que ça te fasse chier et à raison!

Mais comme tu dis, la voiture roule. Et, heureusement, les problèmes qui l'empêchent vraiment de la faire rouler sont rares.

Je suis quand même curieux de la réponse du SAV pour être honnête car je suis plusieurs groupes de discussion Tesla et je n'avais encore jamais entendu ce problème. Ce qui n'a pas de sens vu que selon cette réponse ça devrait être général à toutes les nouvelles TM3 (je suppose qu'ils parlent des TM3 "highland")
 
D'ailleurs, et c'est souvent le cas, le problème vient souvent d'une partie électronique qui n'a rien à voir avec le type de motorisation... juste que c'est une voiture avec beaucoup d'électroniques.
Tu donnes un argument en faveur des généralistes la :mad:
 
Des généralistes?
si on suit ta logique un constructeur (thermique) avec historique (+ d'expérience) devrait être plus fiable que Tesla vu que leur design découle des erreurs du passé

alors que dans les faits, j'en suis pas certain
 

k o D

Elite
si on suit ta logique un constructeur (thermique) avec historique (+ d'expérience) devrait être plus fiable que Tesla vu que leur design découle des erreurs du passé

alors que dans les faits, j'en suis pas certain
ahahahahahahahhaha (non)

Enfin, en partie oui. Ils sont restés bloqués pendant longtemps avec de l'entertainment basique parce qu'ils flippaient de modifier ce qui fonctionnait.

Sauf que le marché évolue et beaucoup de monde veut pouvoir connecter son smartphone, un gps toujours à jour etc etc etc.

Et là... là ils se sont vautrés en beauté pour la plupart.
 

THiBOo

Elite
Après 1 semaine j'ai reçu une réponse de Tesla, et je pense que donc après 8000km et 2mois d'utilisation je pourrai dire que les ennuis ont commencé !

Et on dirait que je vais pas être le seul.

J'ai la flemme d'expliquer, donc voici les échanges avec eux ...



Donc pour rappel :

Je n'ai plus de positionnement GPS ni de caméra actives. Donc

- Pas de cruise control
- Pas de freinage d'urgence
- Pas de détection d'angle mort
- Pas de caméra de recul
- Pas de navigation GPS
- Pas d'essuies glaces automatiques
- Les clignotants ne s'arrêtent pas tout seul, je dois rappuyer sur bouton (qui est sur volant pour rappel)
- Pas de données sur la consommation énergétique vs le trajet planifié
- Pas de planification de trajet avec plannification des recharges


En gros je roule dans un auto-scotter de 440 chevaux. :mad:
Je comprends l'énervement et l'inconfort de la situation. Il n'empêche que la réponse et la réactivité est là. Le problème dépasse clairement le niveau du sav et c'est très ennuyeux comme situation évidemment...
 
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