Zloup
Badger
y a pas de problèmes avec les TESLA !Un coffre électrique, Spotify et Netflix.
Une aixam de luxe
C'est un mythe
y a pas de problèmes avec les TESLA !Un coffre électrique, Spotify et Netflix.
Une aixam de luxe
C'est clairement casse-couille mais tu as un constructeur qui reconnait l'erreur et qui est en train de changer les pièces...Après 1 semaine j'ai reçu une réponse de Tesla, et je pense que donc après 8000km et 2mois d'utilisation je pourrai dire que les ennuis ont commencé !
Et on dirait que je vais pas être le seul.
J'ai la flemme d'expliquer, donc voici les échanges avec eux ...
Donc pour rappel :
Je n'ai plus de positionnement GPS ni de caméra actives. Donc
- Pas de cruise control
- Pas de freinage d'urgence
- Pas de détection d'angle mort
- Pas de caméra de recul
- Pas de navigation GPS
- Pas d'essuies glaces automatiques
- Les clignotants ne s'arrêtent pas tout seul, je dois rappuyer sur bouton (qui est sur volant pour rappel)
- Pas de données sur la consommation énergétique vs le trajet planifié
- Pas de planification de trajet avec plannification des recharges
En gros je roule dans un auto-scotter de 440 chevaux.
Après t’arrêter 10min à une borne rapide sur le retour prendre un petit kawa et c’est régléOuais mon pote / N+1 vient de recevoir sa Porsche Macan. On va au Luxembourg jeudi et on est pas sûr de savoir faire l'aller-retour
tant que ca ne dure pas le tps du leasingJ'avoue que c'est relou mais c'est pris en charge, juste le délai inconnu qui est pète couille
T’as un exemple ? Parce qu’en la matière je vois pas vraiment pire que Tesla …On peut en dire autant ailleurs?
Porsche déjà.T’as un exemple ? Parce qu’en la matière je vois pas vraiment pire que Tesla …
Rien que pour ma petite expérience perso, day one, ils ont refusé d’intervenir pour corriger la géométrie de la voiture (j’ai ouvert le ticket sur l’app littéralement 10 min après avoir pris possession de la voiture, on m’a dit que j’avais sûrement roulé dans un nid de poule ) et évidemment les panneaux de carrosserie montés avec le cul mais « dans leurs normes »
Pour la géométrie, j’ai déjà fait intervenir d’autres marques pour corriger plusieurs semaines après la livraison (pour des défauts beaucoup plus légers que ce que j’avais sur la Tesla) et on m’a jamais fait payer quoi que ce soit
Ca parle d'un fusible DANS l'ordinateur central.on parle de changer un fusible dans la boite à fusibles ou bien ... ?
pcq si c'est ça ... putain le temps d'écrire toutes ces conneries c'est changé (même si il reclaque tous les 2 mois ... y'a pire)
Oui, et il faut relativiser.Mais bon, peu importe.
Les gens ont vite tendance à devenir hystérique avec un problème sur leur véhicule électrique en général parce qu'ils n'étaient pas de base convaincu.
D'ailleurs, et c'est souvent le cas, le problème vient souvent d'une partie électronique qui n'a rien à voir avec le type de motorisation... juste que c'est une voiture avec beaucoup d'électroniques.
Ah mais je suis bien d'accord que ça te fasse chier et à raison!Oui, et il faut relativiser.
Les fonctions vitales de la voitures fonctionnent.
Je roule avec et elle roule bien.
Il n'empêche qu'aujourdhui quand on nous vend une voiture, le fait qu'elle roule, c'est pas vraiment 80% de l'argumentaire de vente, c'est même 20%.
Donc dans mon cas j'estime que je bénéficie de moins de la moitier de la fonctionnalité de ma voiture. D'autant plus que j'ai certains fonctionnalités liées à la SECURITE qui sont indisponibles !
Tu donnes un argument en faveur des généralistes laD'ailleurs, et c'est souvent le cas, le problème vient souvent d'une partie électronique qui n'a rien à voir avec le type de motorisation... juste que c'est une voiture avec beaucoup d'électroniques.
Des généralistes?Tu donnes un argument en faveur des généralistes la
si on suit ta logique un constructeur (thermique) avec historique (+ d'expérience) devrait être plus fiable que Tesla vu que leur design découle des erreurs du passéDes généralistes?
ahahahahahahahhaha (non)si on suit ta logique un constructeur (thermique) avec historique (+ d'expérience) devrait être plus fiable que Tesla vu que leur design découle des erreurs du passé
alors que dans les faits, j'en suis pas certain
Je comprends l'énervement et l'inconfort de la situation. Il n'empêche que la réponse et la réactivité est là. Le problème dépasse clairement le niveau du sav et c'est très ennuyeux comme situation évidemment...Après 1 semaine j'ai reçu une réponse de Tesla, et je pense que donc après 8000km et 2mois d'utilisation je pourrai dire que les ennuis ont commencé !
Et on dirait que je vais pas être le seul.
J'ai la flemme d'expliquer, donc voici les échanges avec eux ...
Donc pour rappel :
Je n'ai plus de positionnement GPS ni de caméra actives. Donc
- Pas de cruise control
- Pas de freinage d'urgence
- Pas de détection d'angle mort
- Pas de caméra de recul
- Pas de navigation GPS
- Pas d'essuies glaces automatiques
- Les clignotants ne s'arrêtent pas tout seul, je dois rappuyer sur bouton (qui est sur volant pour rappel)
- Pas de données sur la consommation énergétique vs le trajet planifié
- Pas de planification de trajet avec plannification des recharges
En gros je roule dans un auto-scotter de 440 chevaux.
Difficile de faire du 200 sur du verglas Ayrton Djomanje dois être le seul à gagner en autonomie en hiver visiblement (pzero 20p vers des goodyear 19p)