Votre voiture électrique

Digitql

Pain saucisse
ahahahahahahahhaha (non)

Enfin, en partie oui. Ils sont restés bloqués pendant longtemps avec de l'entertainment basique parce qu'ils flippaient de modifier ce qui fonctionnait.

Sauf que le marché évolue et beaucoup de monde veut pouvoir connecter son smartphone, un gps toujours à jour etc etc etc.

Et là... là ils se sont vautrés en beauté pour la plupart.
Heureusement il y a Android auto et carplay
 

Vulture

The Empire State
Ouais mon pote / N+1 vient de recevoir sa Porsche Macan. On va au Luxembourg jeudi et on est pas sûr de savoir faire l'aller-retour :-(
Tous mes anciens collègues avaient des Tesla, y en a aucun qui faisait l'AR BXL-LUX sans s'arrêter... Et y a eu plusieurs pannes sèches (a l'époque quasi aucune borne entre Namur et Arlon).
 

Vulture

The Empire State
De mon côté enfin pris possession de ma i5 break depuis 2 semaines. Vraiment ravi, le confort et la tech sont juste dingues. Accélération nickel aussi, je vois pas la différence avec ma M40i d'avant. (minus le bruit :pfrt:)

J'avais beaucoup hésité avec la Macan (pas pris niveau jugement client), mais finalement je suis ravi du choix. Chez Porsche ils ont vraiment 10 ans de retard en technologie sur BM c'est fou quand on voit le prix.
 

Lagwagon

Jésus
Staff
Sur la route Namur-Arlon t'as largement de quoi faire. Y en a une dans un delhaize, c'est un detour de quelques minutes mais c'est du fast. J'ai oublié le nom du bled mais toutes les applis devraient te la donner ;)
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
ça commence vraiment à se développer et si pas sur autoroute, dans les zonings juste à la sortie.

un risque de panne sèche maintenant c'est vraiment du à une mauvaise planification et/ou un mauvais planificateur o_O
 

k o D

Elite
Évidemment. Mais c'est vrai que pendant tout un moment l'axe bxl arlon n'avait rien, pas même un superchargeur.
Aujourd'hui il y en a (et pas que Tesla) et l'autonomie a augmenté.
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
les pionniers de l'électrique ont dû bien en chier oui ... o_O ça commence enfin à devenir correcte.

(pour les citadins par contre c'est toujours la galère)
 

shogo

Oui, et alors?
Comme je ne le savais pas il y a encore quelques semaines, je le dis au cas où.

Les magasins Aldi ont aussi installés des bornes payantes, chez moi ce sont des 22kWh

  • 11 à 22 kW : 0,55 € TVA comprise
  • 60 à 120 kW : 0,70 € TVA compris
Le prix dépend de la carte utilisée.
 

Urbinou

Elite
Ah c'est pas des prix aldi... :rolleyes:
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Carte TOTAL au boulot, c'est un peu une galère pour savoir quelles sont les bornes compatibles .. je dois utiliser leur application "circleK" mais c'est franchement pas pratique :mad:

Quand c'est du carburant je peux comprendre que tu ne consomme que du made-in-total mais pour de l'élec .. ce genre de carte devrait pouvoir passer partout :mad:
 

shogo

Oui, et alors?
Ah c'est pas des prix aldi... :rolleyes:
Lidl est je pense le plus intéressant en terme de prix/puissance sans abonnement.

Mais je ne charge jamais en Belgique, donc je ne compare pas trop.
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Carte TOTAL au boulot, c'est un peu une galère pour savoir quelles sont les bornes compatibles .. je dois utiliser leur application "circleK" mais c'est franchement pas pratique :mad:

Quand c'est du carburant je peux comprendre que tu ne consomme que du made-in-total mais pour de l'élec .. ce genre de carte devrait pouvoir passer partout :mad:
Pour Shell, je devais utiliser l'app shell mais c'est pas tjs au point. Perso ma carte est passée à Efteling alors que les bornes sont pas sur l'app et à l'inverse elle passait pas quand on a été à la mer sur une borne renseignée, j'ai dû changer de borne.
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Oui c'est pas encore gagné une standardisation des cartes :mad: Du coup quand je planifie mon trajet je dois checker chaque arrêt proposé pour être certain que ça passe.

(problème de luxe vous allez me dire)
 

Vulture

The Empire State
De mon côté j'ai justement pris plusieurs cartes pour n'avoir aucune surprise, et je check avant la moins chère selon la borne que j'utilise
 

k o D

Elite
les pionniers de l'électrique ont dû bien en chier oui ... o_O ça commence enfin à devenir correcte.
Je roule en électrique depuis 2017 et à l'époque je ne savais pas recharger chez moi.
Ça ne m'a pas découragé ;)
(Et oui ayant des amis proches du côté d'Arlon on a fait plusieurs fois la route)
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
De mon côté j'ai justement pris plusieurs cartes pour n'avoir aucune surprise, et je check avant la moins chère selon la borne que j'utilise
C'est la carte fournie au boulot, en vrai ça va elle couvre les plus grosses stations (total, ionity & co) mais je devrai peut-être regarder pour en avoir une à moi en cas de grosse galère.

Cet été je parts dans les Marches en Italie, ça s'annonce déjà plus funky côté recharge :D
 

max03

Elite
Vous prenez les cartes les plus courantes (Chargemap, Freshmile, Shell, celle de votre marque de bagnole) et vous checkez rapidement l’app Chargeprice avant de brancher pour savoir quelle carte utiliser au meilleur tarif.

J’ai jamais été bloqué à cause d’une carte qui passe pas. Ces dernières années j’ai surtout utilisé celle de BMW par facilité (facture mensuelle, tarif OK, passe partout). Freshmile m’a l’air moins cher mais passe pas partout. Shell est cher mais passe partout.
J’ai celle de Lotus aussi maintenant mais j’ai jamais essayé
 

loup

Elite
Voiture électrique à pleins d'aléas voir les inondations = voiture morte d'office. Une thermique est réparable. Une hybride et en ce qui me concerne mieux conseillé . Puis l'histoire des bornes qui son toutes différentes me laisse pantois. On pourrait faire tout unique au lieu d'enrichir certaines personnes. :-(:confused:
 

max03

Elite
Voiture électrique à pleins d'aléas voir les inondations = voiture morte d'office. Une thermique est réparable. Une hybride et en ce qui me concerne mieux conseillé . Puis l'histoire des bornes qui son toutes différentes me laisse pantois. On pourrait faire tout unique au lieu d'enrichir certaines personnes. :-(:confused:
N’importe quoi … Les VE sont bien plus résistants aux inondations que les VT. Les exemples ne manquent pas en ce moment …

Pour les bornes, on a principalement des bornes lentes AC (type 2) et des bornes rapides DC (CCS). Ce n’est pas plus choquant que d’avoir minimum 3 pistolets différents aux pompes à essence
 
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