Vous avez joué à quoi hier soir ???

Discussion dans 'Autres consoles' créé par mike2901, 9 Octobre 2009.

  1. Offline
    bougui Elite
    Merci MikeT :Dronic
    bougui, 14 Janvier 2015
  2. Offline
    indaBEAT Cherry Popper
    60+ et j'ai zapper énormement de quetes secondaires
    indaBEAT, 14 Janvier 2015
  3. Offline
    WriterZ OKLM avec mes poulettes
    Arma 3 - Altis life, très addictif cette merde ! :mad:
    WriterZ, 14 Janvier 2015
  4. Offline
    [Clad] Elite
    Baldur Gates 2
    [Clad], 15 Janvier 2015
    MikeTronic aime ça.
  5. Offline
    [S4u]Sifu Elite
    Mickael Jordan sur super nes
    [S4u]Sifu, 15 Janvier 2015
    koubiak aime ça.
  6. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    P'tain c't'hérétique quoi. Je sais, les gout et les couleurs ça se discute pas, mais quand même. Morrowind à ses défaut (animations, têtes des NPC, balance de certains build...), mais bizarrement je les retrouve pas dans ton post. Tout ce que tu liste est soit pour moi un point fort, soit quelques choses de compréhensible.

    Le système de combat est pas du tout "impardonnable", c'est simplement un système de cRPG à l'ancienne, (auquel tu ne t'attendais sans doute pas) basé sur tes stats et sur du dice rolling. Comme un paquet de RPG et/ou de jeux ou les stats d'un perso prime, à la manière de Jagged Alliance 2, par exemple, ou tu pouvais rater un ennemi a 3 mètre parce que t'étais bon au pistolet mais mauvais au fusils d'assaut. Alors oui, faut jouer en fonction de sa fiche de personnage, comme un RPG papier et pas s'attendre à un système comme oblivion ou tu dois mettre 15 flèches dans la tête d'un rat pour le voir crever (parce que dans obli le seul truc que tes stats dicte, c'est le dégats et pas la probabilité de toucher). Oui, si tu joue un perso fort à l'épée, tu manqueras tes flèches et tu manqueras tes sorts. Oui, à bas niveau tu marches lentement et te fait poutrer par le premier cliff racer qui passe. Mais pourtant...

    ...Que ce jeu est riche, et cohérent. Le pacing est à mille lieue d'un Oblivion ou Skyrim ou tout te pousse à courir vers ton objectif avec, par défaut, tes indicateurs GPS flottant. Ici, tu avances, découvres des lieux et des histoires, peut-être plusieurs heures avant de découvrir une quête qui y serait liée. Les environnement sont variés, téléporte moi quelques part et je sais te dire si je suis sur la côte ouest ou est en 10 secondes. Mieux encore, les styles architecturaux sont recherché et indique quelle faction à la mainmise sur la ville. Oui, Dans Morrowind, le background geopolitique a un impact. Ta race détermine le niveau d'information que les gens te donnerons. Ton affiliation a une faction peut te fermer les portes à d'autres. On te demande un certain niveau de compétence avant de progresser dans ta factions. Dans Obli, ça choque personne que tu sois un maitre voleur, président de la guilde des guerrier qui devient archimage sans savoir lancer un seul sort, uniquement parce que t'as bourriné avec une hache à deux mains pour accomplir les quêtes de la guilde des mages.

    Les audios sont limité à quelques phrases, principalement parce qu'on est en 2002, époque ou les jeux tenait sur quelques CD de 700 Mo, et que les dev' en ont profité pour donner des truc a dire aux PNJ.

    Le reste est principalement imputable à l'age du jeu. Les villes paraissent vide parce qu'afficher 50 PNJ dans une zone relevait déjà de l'exploit à l'époque, et que le jeu faisait souffrir les PC à sa sortie.

    Bref, Morrowind est mon Elder Scrolls préféré :love:

    Ha oui, sinon, aujourd'hui j'ai fini Wolfenstein TNO et tâté un peu d'un FC3 Blood Dragon.
    Durango, 15 Janvier 2015
    Tkzkzar et Squall89 aiment ça.
  7. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Je pense que Durango résume tout :). Bien envie de m'y remettre tient!
    Squall89, 15 Janvier 2015
  8. Offline
    Digitql Slap the monkey
    Je me suis (re) mis à gran turismo 6. J'ai jamais test Forza mais la série des GT à toujours été quand même top dans la simulation de courses...
    Digitql, 15 Janvier 2015
  9. Offline
    patatoufix Elite
    Faudrait que je teste Morrowind tient, ça à l'air plutot sympa vu la description de Durango
    patatoufix, 15 Janvier 2015
  10. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Way, cela dit, j'avais pas vu que j'avais deux page de retard et que des gens avait déja répondu :p

    Pour les hits & miss, il faut aussi savoir, qu'outre tes stats, le niveau d'endurance régit aussi les chance de toucher. Spammer les clics souris n'apporte rien à part faire baisser ton niveau d'endurance et t'épuiser, diminuant à la fois tes dégât et tes chance de toucher. A bas niveau, mieux vaut quelques coup bien placé (éventuellement en les "chargeant" en gardant le doigt sur le bouton) avec une armes que ton perso maitrise un peu plutôt que le clic frénétique. Après quelques heures, l'importance diminue puisque tes assez bon avec quelques catégorie d'armes niveau stats que pour avoir un bon 90% de hits.

    Niveau univers, alors là oui, question de gout. J'ai très moyennement apprécié l'univers Oblivion ou tout était brillant de bloom, d'un classique à faire bailler d'ennui, avec des plaine monotone et sa faune très "generic fantasy". Un goblin, un minotaure. Même une licorne. Un design très médiéval pas vraiment inspiré alors que Cyrodiil, coeur de l'Empire est sensé être une demi-jungle sauvage et les impériaux inspiré des romains (Cfr. Morrowind et Skyrim, y'a que Oblivion qui les flanque d'un style vraiment médiéval).

    Daggerfall possède un vrai scénario, qui met en scène Mannimarco. Mais vu ce que tu cites sur Morrowind, oublie complètement. Daggerfall est salement imperméable. Tu es complètement livré a toi même. Si il est difficile de complètement se rater à la création d'un perso dans Morro (quoique, y'a encore moyen), c'est chose courante dans Daggerfall (Si tu savais le nombre de fail que j'ai du manger avant d'avoir un perso qui tiens un peu la route...). Le premier donjon de tutorial peut se révéler très cruel. De même, si Morrowind propose un reseau de transport bien fourni (Silt Rider, Bateau, Téléportation de la guilde des Mage, Marque/rappel, Marque du temple, Marque d'ALMSIVI, Index de Propylon, etc.), tu peux quand même faire les trajet a pied. Dans Daggerfall c'est fast travel obligatoire car si tu va a pied, ça prend littéralement 2-3 heure entre chaque ville puisque les environnement, très vides, sont générés aléatoirement. Ne parlons même pas de manque d'audio des PNJ :D
    Malgré tout, je l'aime bien quand même, mais j'ai eu un mal fou à rentrer dedans.

    C'est vieux, c'est lent au début, c'est bourré de mécaniques de RPG oldschool, c'est complètement fumé niveau équilibrage (haha les sorts surpuissant qu'il y a moyen de créer de toute pièces) mais foutre qu'est ce que je l'aime. :love: C'est riche à crever et c'est simplement un énorme plaisir que de découvrir ce monde.
    Durango, 15 Janvier 2015
  11. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    En fait, je regrette toujours depuis Oblivion/Skyrim le manque de difficulté...Pour autant que je m'en souvienne, même en fin de level, j'roulais pas sur n'importe quel ennemis, j'étais pas "surpuissant quoi".

    Puis rofl, c'est déménagement qui te prenais une journée aussi :love:
    Squall89, 15 Janvier 2015
  12. Offline
    MikeTronic Elite
    Ok quoi sacré durée de vie quand même ! Et content ? Tu vas t'y replonger pour finir les quêtes secondaire ?

    Pour ma part hier ce fut un peu de COD en compagnie de @axel91 on s'est bien marré :D
    MikeTronic, 15 Janvier 2015
    axel91 aime ça.
  13. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    Hérétique.

    J'l'ai eu avec ma première carte graphique, et à l'époque, j'avais trouvé ça juste génial :love:

    Par contre, autant j'avais passé du temps sur Oblivion, autant j'ai ptet' touché à Skyrim pendant quoi ? 5 heures ? Je trouve ça vide, gris, froid, alors qu'Oblivion était vivant, coloré, chaud :love:

    Sinon hier j'ai joué à Hotline Miami :-(
    Jean Mourad, 15 Janvier 2015
  14. Offline
    indaBEAT Cherry Popper
    Non, les quêtes secondaires sont beaucoup trop répétitives, ce que est chiant c'est que tu dois quasi faire toutes les quêtes de la map pour avoir accès au dragon de la map etc... mais y a plein de trucs hyper chiant qui prennent 3 plombes à faire et que tu retrouves 5 fois sur chaque map. pour dire au bout de 42 heures j'avais fait deux maps, j'ai fini le jeu en 61 heures en zappant les 6 maps suivantes, et y a des maps sur lesquels j'ai pas mis les pieds...

    Maintenant je déconseille à tout le monde de faire un archer, gameplay soporifique. Par contre voleur/assassin, mage et deux-mains sont excellents.

    J'ai trop de jeux "en attente" que pour pouvoir m'attarder dessus, ça faisait déjà 2 mois que j'étais dessus.
    indaBEAT, 15 Janvier 2015
  15. Offline
    EmO_TiiOn Chadolf
    Moi c'est l'inverse, Oblivion j'aime bien mais c'est vrai que c'est assez plat, Skyrim par contre, je trouve l'ambiance magnifique.. Typiquement le genre d'ambiance que j'adore, passer des forets/marécages aux montagnes enneigées, l'ambiance nordique avec les petits chalets, puis je trouve que n'importe quel endroit a sa propre personnalité dans Skyrim.. A chaque ville/donjon/mine etc je trouve ça différent et ça me donne envie d'aller encore plus loin.. Et forcément les graphismes aident aussi à l'immersion, encore plus avec un mod DoF qui rend le jeu incroyable !

    Je trouve qu'il y a toujours quelque chose à faire dans Skyrim, enfin perso j'ai très rarement ressenti de l'ennui.. Même les quêtes secondaires les plus basiques me paraissent plus travaillées que dans Oblivion par exemple.. Il y a toujours un peu d'histoire à découvrir ou autre (Quoique Oblivion avait certaines quêtes secondaires sympa aussi)

    Je réinstallerai probablement Morrowind parce qu'il prend trois fois rien comme place mais bon, à mon avis je risque pas d'aller bien loin.. A voir, peut-être que je changerai d'avis à force d'essayer !
    EmO_TiiOn, 15 Janvier 2015
  16. Offline
    [S4u]Sifu Elite
    Pour ma pars ce soir un petit 1944 sur la borne
    [S4u]Sifu, 16 Janvier 2015
  17. Offline
    MikeTronic Elite
    Un peu de Destiny et du Zelda Spirit Tracks.
    MikeTronic, 22 Janvier 2015
  18. Offline
    gwen Sitegeek.fr
    gwen, 13 Février 2015
  19. Offline
    MikeTronic Elite
    De la league je focus master fin du mois et un peu de risk via l'ami @gwen

    Ca va evolve pas trop degoute de cette ... Chose ?
    MikeTronic, 13 Février 2015
    gwen aime ça.
  20. Offline
    Renardin I member!
    Majora's Mask sur new 3ds xl :D Quelle claque...
    Renardin, 13 Février 2015
    MikeTronic aime ça.