VTT, venez ici poser vos crampons !

1er
OP
XOU_

XOU_

🎲🚲 coffreduludiste.be
Ça y est, il se transforme en routeu ! :D
Moi c'est le graxx qui me.plait bien chez eux :p
 

Maps

Monseigneur
Ouais le graxx à l’air top aussi ! Ouais honte à moi de devenir un routeu. Mtnt ça sera tête ds le guidon et je ne dis plus bonjour aux autres cyclistes !:rolleyes:

payé 2600 euros. Un petit budget o_O
 
Demain, je vais le monter avec Thomas:

Screenshot_2022-07-07-09-49-47-163_com.instagram.android.jpg

On aime ou pas la peinture mais il ne laissera pas indifférent :cool:
 

Maps

Monseigneur
Bien stylé ! C’est un cadre acier ça ?
 
1er
OP
XOU_

XOU_

🎲🚲 coffreduludiste.be
Tcheuuuu
Ça donne envie ce genre de personnalisation...

Moi qui me tâte une fois le garage construit. Prendre un gravel carbone plus performant, style graxx...
Ou me monter un vélo en acier....
 
Tcheuuuu
Ça donne envie ce genre de personnalisation...

Moi qui me tâte une fois le garage construit. Prendre un gravel carbone plus performant, style graxx...
Ou me monter un vélo en acier....
Ton Chiru peut vraiment tout faire, à ta place je partirais sur un vélo similaire au mien plus typé route. Là c'est monté en 32 avec des panaracer:

redface.jpg
MVIMG_20220708_190427.jpg
MVIMG_20220708_190446.jpg

Il ne manque plus que les phares et il est complet.
J'ai une position "très droite" dessus mais c'était un souhait de ma part pour avoir un vélo vraiment confortable.
 

Elian

Techno Mofo
Staff
@head t'as vu les Early Rider ?
 
1er
OP
XOU_

XOU_

🎲🚲 coffreduludiste.be
Ton Chiru peut vraiment tout faire, à ta place je partirais sur un vélo similaire au mien plus typé route. Là c'est monté en 32 avec des panaracer:

Voir la pièce jointe 89037Voir la pièce jointe 89035Voir la pièce jointe 89036
Il ne manque plus que les phares et il est complet.
J'ai une position "très droite" dessus mais c'était un souhait de ma part pour avoir un vélo vraiment confortable.
Ah j'avais pas fait gaffe à la roue dynamo !
T'as mis quoi comme plateaux ?
Je suis surpris de ne pas voir d'œillets, c'est typé touring que tu partiras avec celui là ?
________________
Yep, mais ce que je reproche le plus au chiru c'est son manque de pêche.

L'acier c'est plus par caprice et par passion que je pourrais craquer. Esthétiquement c'est vraiment ce que je préfère.

Un graxx, un diverge,... Ce serait pour des sorties sportives le dimanche.

Le chiru resterait pour les voyages, le vélotaf et les trajets utiles.

Bon c'est pas comme si il y avait un réel besoin. C'est plus de l'envie/caprice avant tout. :p
 
@XOU_
C'est un choix délibéré la fourche sans œillets. Si je pars en voyage avec ça, ça sera du léger. Une sacoche de guidon, c'est plus de 10L de contenance, clairement assez si couplé avec une de selle et de cadre.

Si je veux faire un truc plus hardcore, je prends le gravel ou mon Shand.
Ici c'est un vélo plus orienté route. J'aimerais commencer à faire des BRM avec.
Mon souhait c'est de pouvoir taper dans des sorties de 200km et plus :dead:

Niveau plateau 48/32 pour l'avant et 11-34 pour la cassette. Je suis un lambin quand je pédale, je roule rarement vite. L'objectif étant d'avoir un développement qui me permette de monter de belles côtes sans soucis.

Par contre, je contacterais bien Moga pour une petite sacoche de cadre surmesure (moitié de cadre) :D

Mais son site est toujours en maintenance et il n'a plus l'air actif sur les "résosocio" :pfiou:
 
Dernière édition:

pyngu

La vodka du diable

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
Des pédales pdeh500, c'est une bonne idée pour un vtc pour des sorties un peu plus longues ?
Ou des m324.

Je préfère privilégier des semi-auto pour pas devoir rouler en automatique pour aller chercher le pain...
Mais j'ai vu qu'il y avait aussi la possibilité de mettre des adaptateurs mais pas trop envie de chaque fois chipotter.

J'ai surtout vu qu'au niveau des cales, les sh56 sont plus simples que des sh51.



Bon après faut encore trouver les pompes.
 

pyngu

La vodka du diable
Des pédales pdeh500, c'est une bonne idée pour un vtc pour des sorties un peu plus longues ?
Ou des m324.

Je préfère privilégier des semi-auto pour pas devoir rouler en automatique pour aller chercher le pain...
Mais j'ai vu qu'il y avait aussi la possibilité de mettre des adaptateurs mais pas trop envie de chaque fois chipotter.

J'ai surtout vu qu'au niveau des cales, les sh56 sont plus simples que des sh51.



Bon après faut encore trouver les pompes.
J'ai des A530.
Suivant les chaussures que tu mets pour aller chercher le pain, ça peut être très glissant comme pédales. Et je ne parle que par temps sec.
Il semble que celles que tu indiques existent avec des ergots. Je prendrais celles la.
J'ai quelques blagues soit en relance soit au démarrage un peu appuyés ou ton pieds dégage de la pédale :mad:
Finalement elles sont dans la boîte avec le reste du matériel de dépannage et je reste avec des pédales spd-sl sur le dayli ça glisse presque moins et comme les pédales sont moins adaptées mon p'tit cerveau me rappelle de moins pousser pour éviter la gamelle.
 
  • J'aime
Les réactions: EINST

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
Il y a effectivement des picots.
Dans des commentaires, certains disent toutefois qu'ils auraient pu être un chouilla plus long.
 
  • J'aime
Les réactions: pyngu

shogo

Oui, et alors?
Des pédales pdeh500, c'est une bonne idée pour un vtc pour des sorties un peu plus longues ?
Ou des m324.

Je préfère privilégier des semi-auto pour pas devoir rouler en automatique pour aller chercher le pain...
Mais j'ai vu qu'il y avait aussi la possibilité de mettre des adaptateurs mais pas trop envie de chaque fois chipotter.

J'ai surtout vu qu'au niveau des cales, les sh56 sont plus simples que des sh51.



Bon après faut encore trouver les pompes.
J'ai des PDM520 depuis une dizaine d'année, que je récupère d'un vélo à l'autre.

Sur une des faces, j'ai mis ça ça fait le job quand tu veux passer de l'un à l'autre, mais faut quand même souvent chercher le bon coté en roulant :D
 

head

Elite
@Elian tu aurais une cassette XT 10-51et et une chaine XT 12V en stock?

C'est quand même une vaste blague cette pénurie de pièces, ils savent mettre du neuf sur tous les vélos livrés MAIS quedal pour l'entretien par la suite o_O
 

Elian

Techno Mofo
Staff
Priorité aux usines d'assemblage. Il me reste une cassette 12v 10-51, toute gammes confondues. Mais j'ai plein de sets des 4 petits pignons, si le reste n'est pas usé. Pour les chaînes, j'ai du deore à gogo et du xtr aussi.
 
Haut