VTT, venez ici poser vos crampons !

head

Elite
Ben oui on est tombés dans le mode de fonctionnement Apple : acheter du neuf est plus facile qu’entretenir :rolleyes:

Vais aller piocher chez E*thirteen, une petite Helix R12, tant qu’à craquer :D
 

Elian

Techno Mofo
Staff
Ah, ça j'ai.
 

ZeD3

J'm'en masse, couillon ! 👉👌
Me revoilà avec mon idée d'achat de gravel et je me dirige vers un Canyon Grizl, quelqu'un aurai un retour, je lorgne plus précisément sur le Grizl 7 AL (1799€)

J'aurai bien craqué un modèle au dessus mais pas moyen de mettre beaucoup plus, j'ai fait un check de la prime via la région wallonne (merci @Papanowel ) la prime est estimée à 300€
 
1er
OP
XOU_

XOU_

🎲🚲 coffreduludiste.be
Personne ne fait la dirty boar gravel ride le 3 septembre ?
J'ai la possibilité d'avoir un ticket :D
 

Maps

Monseigneur
J ai pas réussi à avoir de ton place perso. Du coup je bosse ce jour là. Mais j espère l année prochaine !
 
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Les réactions: XOU_

bougui

Elite
Bonjour à tous,

Je voudrais acquérir un vélo, +- 1k€, utilisation piste cyclable, route, +- 50km/ semaine, histoire de me dégourdir les jambes et prendre l'air.

Je ne possède plus de vélo depuis 20 ans.

J'ai pris contact avec un magasin à la Chasse, Etterbeek, il m'oriente dans un premier temps vers un Fuji Absolute 1.3.

Auriez-vous des conseils à me donner, de bonnes adresses à partager ?

Merci pour votre aide :)

Bougui
 

batto

☢️☢️☢️☢️☢️☢️
Bonjour à tous,

Je voudrais acquérir un vélo, +- 1k€, utilisation piste cyclable, route, +- 50km/ semaine, histoire de me dégourdir les jambes et prendre l'air.

Je ne possède plus de vélo depuis 20 ans.

J'ai pris contact avec un magasin à la Chasse, Etterbeek, il m'oriente dans un premier temps vers un Fuji Absolute 1.3.

Auriez-vous des conseils à me donner, de bonnes adresses à partager ?

Merci pour votre aide :)

Bougui
tu as imp bike tout près du contrôle technique d'Evere/Schaerbeek
https://impbike.be/ je leur ai acheté un Trek lorsqu'ils étaient sur la chée de Louvain y'a une 15 aine d'années.
 

bougui

Elite
Merci pour ce premier retour, je vais prendre contact avec eux.
 

bougui

Elite
Je me permets une question supplémentaire, que pensez-vous des vélos Décathlon ?
Le Triban RC 520 en Shimano 105, bien placée dans la liste des transmissions.

Difficile de trouver mieux à ce prix (si en stock) ou d'autres modèles, ailleurs peuvent se concurrencer ?
 

pyngu

La vodka du diable
Je me permets une question supplémentaire, que pensez-vous des vélos Décathlon ?
Le Triban RC 520 en Shimano 105, bien placée dans la liste des transmissions.

Difficile de trouver mieux à ce prix (si en stock) ou d'autres modèles, ailleurs peuvent se concurrencer ?
Le défaut ?
Il sera mal monté et/ou mal réglé.
Mais ce n'est pas rédhibitoire.
Sinon c'est du matériel efficace et qui correspond, à mon avis, à ton utilisation.
 

shogo

Oui, et alors?
Le défaut ?
Il sera mal monté et/ou mal réglé.
Mais ce n'est pas rédhibitoire.
Sinon c'est du matériel efficace et qui correspond, à mon avis, à ton utilisation.
Ca, ça dépendra essentiellement de qui va le préparer et sa motivation, un de mes premiers VTT venait de là, un 8.1 ou 8.2 j'ai un doute, mais le gars aimait ce qu'il faisait, donc je n 'ai eu aucun souci.

Par contre, j'ai fait l'entretien et le gars était clairement là pour tout sauf par passion, je suis reparti avec un étrier neuf, car il avait foiré la vis de purge (après m'avoir dit que ça devait être moi qui avait du abimer..).

Mais oui, le point négatif, c'est le SAV qui peut varier en fonction de la personne qui va s'en occuper.

Sinon, ils ont en général un rapport équipement/prix excellent.
 
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iDeq

Elite
Le défaut ?
Il sera mal monté et/ou mal réglé.
Mais ce n'est pas rédhibitoire.
Sinon c'est du matériel efficace et qui correspond, à mon avis, à ton utilisation.
Pas mieux, le matos est foncièrement pas mauvais, le rapport qualité prix est souvent très bon et tu peux difficilement te tromper sur des produits de référence qui se retrouvent de toute façon sur des vélos de marque. Par contre faut repasser sur les réglages.

Mon xc500 avait un souci avec le blocage de fourche. C'était tout con j'ai juste dévissé, replacé le câble bien tendu et hop.

Je suis repassé sur toutes les vis et il fallait. C'est pour chipoter mais le couple de serrage n'était pas respecté non plus mais pas sur qu'un vélociste qui a le coup de poignet prenne la peine a chaque fois de changer et vérifier le couple... @Elian ?

Édit : ah ya 15 ans ils ont monté mon 5xc avec la fourche... A l'envers x D
 

iDeq

Elite
Tient question de rendement général

Entre un VTT et un route, on a clairement une belle difference sur la vitesse moyenne et la facilité a enchaîner des km.

Mais entre en route et un gravel ? Le passage au gravel se veut violent dans la perte de rendement ? Ou ça se ressent a peine ?
 

Elian

Techno Mofo
Staff
Sur un gravel, faut pousser pour passer le 35km/h.

En atelier, on jongle entre les différents clefs dynamo' pour ne pas flinguer les pièces, finies l'époque des poignets dynamométrique.
 

iDeq

Elite
Je viens de tomber sur un article qui répond parfaitement aux interrogations que je me faisais entre gravel / route / diverses utilisations / divers vélos.

Pour ceux que ça intéresse : https://tcrouzet.com/2019/05/08/un-an-de-gravel-retour-dexperience/

Je me vois pas forcément faire 10000 km de VTT mais je me vois pas le lâcher non plus. J'apprends doucement a apprécier la faculté d'un route à avaler des kilomètres différemment, mais... Me cantonner a de l'asphalte c'est compliqué psychologiquement.

Changer mon route pour un gravel pourrait, dans le futur, être une solution alternative. J'avais peur du côté où justement je suis très 'confort' VTT pourtant en SR mais si c'est du sentier ou autre ça peut rester une alternative.

Enfin ce sont des réflexions qui ne sont absolument pas pour tout de suite :D
 

bougui

Elite
Je vous remercie pour vos différentes réponses.
Après le boulot, je suis aller faire un saut au magasin à la Chasse, bon acceuil et à répondu à toutes mes questions.
J'ai pu voir le Fuji Absolution et un peu plus cher un Supérior X Road Comp, cadre différent, même transmission, mais volant de "course". Les avantages de ce type de volant sont les différentes postures possibles.
J'irai dans la semaine au magasin à Evere pour découvrir d'autre modèle.
 
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