VTT, venez ici poser vos crampons !

J'avais du Rival en 1x11 (11/42) et 42 dents devant. Ca faisait le taf, peut être limitant sur le plat et en descente dans certaines situation (>45/50kmh).

Il y a également moyen de faire passer un sram 11 plateau en 12/13 via un kit de conversion: https://ratiotechnology.com/

Sinon petit outil pour t'aider:

Moi, j'ai fait le chemin inverse, revendu mon Kanzo Adventure, me faire un sur-mesure passe partout (pneu de 32c) et fin du mois/début aout, je reçois mon Merida Scultura endurance.
 
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SkankerS

Yippee Ki Yay
Salut les cycleux,

au risque de me faire lyncher par les puristes auriez-vous un retour sur les VTTAE ci-dessous ?

L'utilisation sera principalement du tout chemin/bois en mode plaisir et également des balades en familles avec siège enfant (THULE ridealong). Je pars sur un VTTAE car ma condition physique actuelle est nulle et le but premier est surtout de (re)prendre du plaisir à faire des sorties en vélo.

Ces deux modèles m'ont été conseillés par EVOBIKES via leasing O2O, tous les deux compatibles avec un sièges THULE qu'on peut fixer au cadre.

Samedi 27 OFF 4 - Smart System - Moustache Bikes
Turbo Tero 4.0 | Specialized.com
 

pyngu

La vodka du diable
tous les deux compatibles avec un sièges THULE qu'on peut fixer au cadre
Certains ?

Pour avoir eu le Yepp comme ci-dessous (avant rachat par Thule), la première génération ne se monterait jamais sur des cadres si "bas", le siège touchera la roue arrière.
Par exemple, un cadenas de cadre empêchait de fixer le support sur un vélo de ville, et sur mon VTT des années 90 c'était ok, mais le cadre n'était pas "sloping" comme ceux que tu montres.
Les amis qui nous l'ont racheté ont également un peu galéré pour le fixer sur un vélo électrique avec batterie au niveau du porte bagage.
1690462375953.png


Maintenant si la boutique te dit que ça fonctionne, tant mieux, c'est leur métier et ils ont évidemment plus de compétence et d'expérience que moi.
Je suis simplement surpris, même si le support a été redessiné depuis.
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Certains ?

Pour avoir eu le Yepp comme ci-dessous (avant rachat par Thule), la première génération ne se monterait jamais sur des cadres si "bas", le siège touchera la roue arrière.
Par exemple, un cadenas de cadre empêchait de fixer le support sur un vélo de ville, et sur mon VTT des années 90 c'était ok, mais le cadre n'était pas "sloping" comme ceux que tu montres.
Les amis qui nous l'ont racheté ont également un peu galéré pour le fixer sur un vélo électrique avec batterie au niveau du porte bagage.
Voir la pièce jointe 101992

Maintenant si la boutique te dit que ça fonctionne, tant mieux, c'est leur métier et ils ont évidemment plus de compétence et d'expérience que moi.
Je suis simplement surpris, même si le support a été redessiné depuis.
Non je ne suis pas certain, je me fie au retour du vendeur. Ce sera à essayer avant achat de toute façon car c'est une des condition obligatoire dans le choix du vélo.

Le plan "Z" c'est la version équipée du TERO 4.0 avec un siège sur le porte bagage mais j'aime beaucoup moins sa dégaine "vélo de ville" :beuh:

Turbo Tero 4.0 - Équipé | Specialized.com
 

head

Elite
Franchement, pour avoir testé les sièges et les remorques, j'aurais tendance à pousser pour les remorques. Pour la stabilité générale que ça apporte (VS le poids au dessus de la roue arrière), mais aussi pour la protection accrue (armature de la remorque).

En plus tu gagnes en stockage (porte bagage libre + petit espace de rangement dans la remorque). Après faut voir le budget, mais y a plein de Croozer en seconde main, et c'est quasi increvable ces trucs. Je viens de revendre le Kid 4 two que j'avais acheté en 2014, état quasi neuf ;)

Sinon, les nouveaux modèles sont équipés de suspensions... si t'as un rein à revendre :oops:
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Franchement, pour avoir testé les sièges et les remorques, j'aurais tendance à pousser pour les remorques. Pour la stabilité générale que ça apporte (VS le poids au dessus de la roue arrière), mais aussi pour la protection accrue (armature de la remorque).

En plus tu gagnes en stockage (porte bagage libre + petit espace de rangement dans la remorque). Après faut voir le budget, mais y a plein de Croozer en seconde main, et c'est quasi increvable ces trucs. Je viens de revendre le Kid 4 two que j'avais acheté en 2014, état quasi neuf ;)

Sinon, les nouveaux modèles sont équipés de suspensions... si t'as un rein à revendre :oops:
Je me trompe peut-etre mais j'ai le sentiment que le siège offre plus de mobilité qu'une remorque. Clairement je ne ferai pas du trail avec un siège à l'arrière (j'ai pas le skill) mais la remorque impose des routes ou des chemins agricoles.

A l'inverse comme tu dis la remorque déplace le poids à l'arrière du vélo (plus facile à l'arrêt) et du rangement ainsi qu'une protection en cas de pluie. Par contre à l'arrêt faut stocker l'enroule ça prend plus de place qu'un vélo seul.
 
Dernière édition:

pyngu

La vodka du diable
Ayant pratiqué les deux également, je trouve qu'ils n'ont pas la même utilité.

Confort et sécurité sont fortement supérieurs avec la remorque. (Et 7 ans ça rentrait encore dedans - mais j'ai des enfants fit comme leur père jusqu'à ce qu'il découvre la bière :-()
Juste l'effet de "pompage" dans les montées (ressort à la fixation avec le vélo) qui était un peu chiant.
Gros avantage au siège pour la compacité (en roulant et/mais surtout pour le rangement), la facilité de déplacement dans la circulation et pour garer le vélo devant la boulangerie/boucherie/le bistro.

A 5/6 ans, j'ai commencer ça :
1690466324053.png

Ca pousse dans les montées :p
J'ai la chance d'avoir des gamins qui aiment rouler à vélo (contrairement à bobone), même s'ils n'avancent pas.
 
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Les réactions: EINST

SkankerS

Yippee Ki Yay
Et concernant les vélo SPECIALIZED vs MOUSTACHE, vous avez un avis ? Le 3/4 des specs c'est du chinois pour moi j'ai bien du mal à les comparer o_O
 

pyngu

La vodka du diable
Et concernant les vélo SPECIALIZED vs MOUSTACHE, vous avez un avis ? Le 3/4 des specs c'est du chinois pour moi j'ai bien du mal à les comparer o_O
Le Moustache à un étalement des vitesses approprié à un bon dénivelé (même si le Spe n'est pas non plus destiné au plat) - Moteur et batterie Bosch (prix de la batterie raisonnable car très répandu) aucune info pour le Spé (Moteur propre ou rebadgé ?)

Ils semblent vraiment très proches niveau équipements, si tu as l'occasion des les essayer pour voir celui avec lequel tu es le plus à l'aise, ne pas t'en priver.

Ma femme c'est payé un bon vélo de ville électrique il y a 1 mois (mais 1k€ de moins en budget), du coup j'ai regardé un peu ce qui se faisait et ce qui allait arriver, et un truc sympa qui arrive chez bosch l'année prochaine c'est l'assistance adaptative lorsqu'il y a une rafale de vent ou une petite pente et que le moteur adapte quelques secondes la puissance. Présent chez Yamaha (qui est utilisé par Giant - choix de ma femme) et je dois dire que c'est pas mal pour ce que j'ai testé pendant les vacances en Bretagne.
Le truc à vérifier (à mon gout) c'est que le moteur débraye lorsque tu arrives à 25 km/h. Certains (les anciens ?) se coupent et donc en plus de tirer le vélo, tu dois tirer le moteur.
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Le Moustache à un étalement des vitesses approprié à un bon dénivelé (même si le Spe n'est pas non plus destiné au plat) - Moteur et batterie Bosch (prix de la batterie raisonnable car très répandu) aucune info pour le Spé (Moteur propre ou rebadgé ?)

Ils semblent vraiment très proches niveau équipements, si tu as l'occasion des les essayer pour voir celui avec lequel tu es le plus à l'aise, ne pas t'en priver.

Ma femme c'est payé un bon vélo de ville électrique il y a 1 mois (mais 1k€ de moins en budget), du coup j'ai regardé un peu ce qui se faisait et ce qui allait arriver, et un truc sympa qui arrive chez bosch l'année prochaine c'est l'assistance adaptative lorsqu'il y a une rafale de vent ou une petite pente et que le moteur adapte quelques secondes la puissance. Présent chez Yamaha (qui est utilisé par Giant - choix de ma femme) et je dois dire que c'est pas mal pour ce que j'ai testé pendant les vacances en Bretagne.
Le truc à vérifier (à mon gout) c'est que le moteur débraye lorsque tu arrives à 25 km/h. Certains (les anciens ?) se coupent et donc en plus de tirer le vélo, tu dois tirer le moteur.
Merci pour ton avis je vais demander pour le moteur. J'ai un essai prévu pour essayer les deux. Ils sont quand même fameux n'étant pas grand (1m70) J'espère que ça ira.
 

shogo

Oui, et alors?
Hello,

J'ai un gros souci, auquel je n'avais pas pensé avant de rendre la Lynk.

Je pensais bêtement pouvoir mettre un attelage sur la mini, pour y mettre mon porte vélo, vu que c'est introuvable pour la Lexus.

Sauf que c'est aussi introuvable sur la mini ou avec une charge d'appuis de Max 50kg.
Sachant que ce sera largement dépassé entre le porte vélo et les 3 vélos.
Le vendeur me dit que ce n'est pas l'attelage, mais la voiture qui est limitée, malgré le fait que j'ai trouvé un modèle en 75KG mais en rupture jusqu'à fin aout.

Bref, impossible de trouver la charge d'appui d'un véhicule (traction aucun souci) pour vérifier ses dires.


Donc, en regardant mes autres possibilités, j'ai trouvé un système à ventouse qui semble bien noté, les tests semblent aussi excellent et le prix, contenu.
Rockbros

Est-ce que l'un d'entre vous connait le système, la marque ?

Ca existe aussi dans la marque SeaSucker mais le prix n'est pas le même et comme je reprends un véhicule d'ici un an, je n'ai pas spécialement envie d'investir trop.
 

mazdakzar

General Kenobi
Hello,

J'ai un gros souci, auquel je n'avais pas pensé avant de rendre la Lynk.

Je pensais bêtement pouvoir mettre un attelage sur la mini, pour y mettre mon porte vélo, vu que c'est introuvable pour la Lexus.

Sauf que c'est aussi introuvable sur la mini ou avec une charge d'appuis de Max 50kg.
Sachant que ce sera largement dépassé entre le porte vélo et les 3 vélos.
Le vendeur me dit que ce n'est pas l'attelage, mais la voiture qui est limitée, malgré le fait que j'ai trouvé un modèle en 75KG mais en rupture jusqu'à fin aout.

Bref, impossible de trouver la charge d'appui d'un véhicule (traction aucun souci) pour vérifier ses dires.


Donc, en regardant mes autres possibilités, j'ai trouvé un système à ventouse qui semble bien noté, les tests semblent aussi excellent et le prix, contenu.
Rockbros

Est-ce que l'un d'entre vous connait le système, la marque ?

Ca existe aussi dans la marque SeaSucker mais le prix n'est pas le même et comme je reprends un véhicule d'ici un an, je n'ai pas spécialement envie d'investir trop.
Gros casse tête aussi pour ma prochaine voiture, c'est devenu un critère d'exclusion pour moi la compatibilité attelage.

J'ai déjà vu des Porsche et autre voiture coupé avec ce genre de porte vélo, mais jamais plus d'un vélo dessus, perso ça m'inspire pas trop confiance le système ventouse :D

Et un porte vélo à sangle ? Chez Décathlon ça coute pas très chère.
J'avais ça avant d'avoir un attelage, le montage est facile, mais c'est assez galère à emboiter les vélos, et risque de griffes sur la voiture, mais bon ça faisait le taff :)
 

shogo

Oui, et alors?
Un porte vélo à sangle, je ne trouve rien qui est certifié compatible avec la Lexus.
 

Morte-Couille

Seigneur Sith
Hello,

J'ai un gros souci, auquel je n'avais pas pensé avant de rendre la Lynk.

Je pensais bêtement pouvoir mettre un attelage sur la mini, pour y mettre mon porte vélo, vu que c'est introuvable pour la Lexus.

Sauf que c'est aussi introuvable sur la mini ou avec une charge d'appuis de Max 50kg.
Sachant que ce sera largement dépassé entre le porte vélo et les 3 vélos.
Le vendeur me dit que ce n'est pas l'attelage, mais la voiture qui est limitée, malgré le fait que j'ai trouvé un modèle en 75KG mais en rupture jusqu'à fin aout.

Bref, impossible de trouver la charge d'appui d'un véhicule (traction aucun souci) pour vérifier ses dires.


Donc, en regardant mes autres possibilités, j'ai trouvé un système à ventouse qui semble bien noté, les tests semblent aussi excellent et le prix, contenu.
Rockbros

Est-ce que l'un d'entre vous connait le système, la marque ?

Ca existe aussi dans la marque SeaSucker mais le prix n'est pas le même et comme je reprends un véhicule d'ici un an, je n'ai pas spécialement envie d'investir trop.
wow, ça inspire pas confiance du tout, je n'ose pas m'imaginer sur l'autoroute avec ça o_O
Venant de me prendre les Thule freeride, tu sens déjà la voiture moins stable avec les bourrasques, mais au moins j'ai confiance aux barres de toit
Essaye plutôt un système de sangles
 

DoC 2000

Elite
wow, ça inspire pas confiance du tout, je n'ose pas m'imaginer sur l'autoroute avec ça o_O
Venant de me prendre les Thule freeride, tu sens déjà la voiture moins stable avec les bourrasques, mais au moins j'ai confiance aux barres de toit
Essaye plutôt un système de sangles
Le monsieur pourra faire cela :

 

DoC 2000

Elite
Il doit y avoir aussi la vidéo de promo, ou le gars l'installe sur la porte latérale .... ^^
 
1er
OP
XOU_

XOU_

🎲🚲 coffreduludiste.be
my 2 cents:

Pour user des deux (remorque et siège) avec mon vieux vtt, j'utilise quand même bien plus souvent le siège que la remorque.
La periode durant laquelle j'ai le plus utilisé la remorque c'est quand effectivement mes deux filles rentraient dedans !

L'inconvénient du siège c'est quand l'enfant s'endort... :D Mais c'est effectivement plus passe-partout.

Pour le choix des vélos, sans être expert, le moustache avec son moteur de 85nm me semble plus approprié non !?

Il me semble que les moteurs de chez spe sont des moteurs spécifiques pour la marque, produits en Suisse.
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
my 2 cents:

Pour user des deux (remorque et siège) avec mon vieux vtt, j'utilise quand même bien plus souvent le siège que la remorque.
La periode durant laquelle j'ai le plus utilisé la remorque c'est quand effectivement mes deux filles rentraient dedans !

L'inconvénient du siège c'est quand l'enfant s'endort... :D Mais c'est effectivement plus passe-partout.

Pour le choix des vélos, sans être expert, le moustache avec son moteur de 85nm me semble plus approprié non !?

Il me semble que les moteurs de chez spe sont des moteurs spécifiques pour la marque, produits en Suisse.
Merci pour ton avis, le SPZ à en effet un moteur moins coupleux (70NM) mais une batterie un peu plus grande. J'ai du mal à réaliser la différence de gain entre 70 et 85nm, pas certain que lors de l'essai j'aurai les conditions pour la sentir.

Le moustache à l'avantage du moteur BOSCH que je vois comme référence un peu partout, si je dois déjà anticiper la revente ce serai peut-etre un plus.
 
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