VW Forest : 3500 à 4000 emplois supprimés

Discussion dans 'Actualité' créé par OmbreNoire, 21 Novembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Maximilian Touriste
    je me demandes surtout, est ce possible de retrouver un boulot qd on a 50 ans?
    Maximilian, 21 Novembre 2006
    #41
  2. Offline
    @nakin Echaper de Belgique
    oui, il y en a plein dans mon taf
    @nakin, 21 Novembre 2006
    #42
  3. Offline
    gl0b ▇ ▅ █ ▅ ▇ ▂ ▃ ▁ ▁ ▅ ▃ ▅ ▅ ▄ ▅ ▇
    il veut dire être engagé à 50ans. Moi je vois ça assez dur :-s
    gl0b, 21 Novembre 2006
    #43
  4. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    même déjà à 40 tu sais :-(
    [Gooniesbr@D], 21 Novembre 2006
    #44
  5. Online
    koraz Tiède
    Ma mère était infirmière, on l'a virée à 45 ans, elle n'a jamais retouvé et après on nous dit au journal qu'il en manque et qu'on doit aller en chercher en pologne???? :mad: :pfiou:
    koraz, 21 Novembre 2006
    #45
  6. Online
    koraz Tiède
    On ne peut dire qu'AMEN et on en revient toujours au même problème, les ouvriers votent pour le même parti depuis 30 ans qui ne fait rien pour lui mis à part l'enterrer en l'aidant à tout bout de champ...
    koraz, 21 Novembre 2006
    #46
  7. Offline
    Oubi All Shook up !!!
    ben pour l'instant... on pourrait dire "meme a 20 ans"
    la situation n'est pas brillante...
    d'une part, personne ne veut faire des metiers ingrats ou dévalorisés (a tort souvent)
    Et d'autre part, une génération d'assistés à qui tout est du...

    on n'est pas arrivés... et pour rejoindre une reflexion qui était faite plus tôt, il y a la responsabilité des politiciens, de la mondialisation, des chinois, de la conjoncture économique....

    mais je pense que NOUS avons aussi un rôle, et qu'on a un peu tendance à se défausser sur de mauvaises raisons.

    Cette reflexion ne vise pas spécialement les employés de Forest, qui n'ont certainement pas vu venir grand chose.. mais un genre d'état d'esprit qui me dérange un petit peu...
    Oubi, 21 Novembre 2006
    #47
  8. Online
    koraz Tiède
    La faute en revient aux politiciens qui ne pensent qu'à leur petite gueguerre entre wallons et flamands et qui n'ont pas les réels priorités que demande le peuple. Mais qui vote pour ces policiticiens? Toujours les même, ensuie ils viennent se plaindre :pfiou:
    koraz, 21 Novembre 2006
    #48
  9. Offline
    -cRiS- ex membre

    oula coco tu oublies un peu vite les pertes du à la faillite de la sabena (qui aurait pu être évitée mais soit... le sujèt n'est pas là)

    -cRiS-, 22 Novembre 2006
    #49
  10. Offline
    H@deSs ex membre
    J'ai mon pote qui travaille à VW et il se retrouve sans boulot et des credits sous les bras ... si c'est pas malheureux hein .. :-( :-(
    H@deSs, 22 Novembre 2006
    #50
  11. Offline
    BelZe *
    D'un côté c'est certain que c'est vraiment malheureux pour nous, belge, mais d'un autre côté c'est pas comme si ils stoppaient l'usine pour aller en construire une autre en inde... Ils vont centralisés le tout chez eux, en Allemagne... On peut quand même pas leur en vouloir pour ça si ?


    Ils voient loin, c'est tout. Ils savent bien que la délocalisation c'est pas viable à long terme, ils savent bien qu'il faut tout recentrer pour l'avenir.

    Bon c'est vrai aussi que le Belgique, c'était pas si loin, donc l'argument de la délocalisation ici, ne tient peut-être pas :p



    Retournons la situation, nous belge on aurait plusieurs usines un peu partout en Europe et ici, dans notre pays, ca ne va pas super. Vous trouveriez pas cela normale de faire revenir une usine dans notre pays pour notre économie, pour notre chomage et tout ?

    Je suis certain que vous crieriez au scandale si on le faisait pas !
    BelZe, 22 Novembre 2006
    #51
  12. Offline
    Oubi All Shook up !!!
    Oui, et c'était un peu l'esprit de mon propos.
    D'autant plus que je ne sais pas ou en est financierement VW...

    mais clairement, la golf, en particulier, n'est plus la réference qu'elle a pu etre auparavant..
    Oubi, 22 Novembre 2006
    #52
  13. Offline
    Pecosbil Polo Masta

    L'ex PDG Bernd Pischetsrieder évincé par le conseil d'administration dernièrement pour être remplacé par Martin Winterkorn (ancien big boss Audi) qui est un petit protégé de Ferdinant Piech (Petit fils de Ferdinant Porsche, il reste un kaiser qui fait encore la pluie et le beau temps chez VW).

    Tout ça n'est rien qu'un basculement de VW sous l'étendart de Porsche et les têtes sont coupées. Piech bascule ce qui n'est pas "Porsche" et qui ne lui plait pas pour l'instant, VW Forest ne s'inscrit finalement que dans la tempête menée actuellement au sein du groupe.
    Ce sont des hommes de technique qui prennent en main le groupe pour l'instant et en tenant compte de la nouvelle politique du gouvernement allemand, VW Forest ne pouvait être qu'un des barils de poudre prêt à sauter.
    Pecosbil, 22 Novembre 2006
    #53
  14. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    regarder où elle vont aller les polos ...

    le figaro 30 mai 2006

    L'effort de Volkswagen sera plus important. Le groupe allemand va investir environ 330 millions d'euros à Kalouga (sud-ouest de Moscou) pour assembler en 2008 quelque 115 000 unités par an. De cette première usine VW sur le sol russe devrait sortir des Polo, un modèle Skoda et même des tout-terrain Touareg. Ces annonces surviennent quelques semaines après celles de Nissan et Toyota.





    Le centre de gravité de l'industrie automobile continue de se déplacer vers les pays de l'Est. Deux constructeurs vont édifier de nouvelles usines sur ce marché en pleine croissance.
    [Gooniesbr@D], 22 Novembre 2006
    #54
  15. Offline
    Oubi All Shook up !!!
    Bien d'accord avec toi... mais la logique qu'ils défendent est qu'il faut produire les autos au plus pres de l'endroit ou elles sont "consommées", maintenant, il est clair que cette logique est critiquable, notamment au niveau social
    Oubi, 22 Novembre 2006
    #55
  16. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7

    Ce qui me scandalise c'est que allemagne et belgique sont en europe, font des réunions (qui nous coutent des millions ) pour se concerter préparer l'avenir etc, Mais ce genre de chose... personne ne le voit venir, personne ne prend la parole à part le premier ministre (Je l'aime bien celui là) qui n'arrive même pas à avoir d'écho de la direction de vw.

    Ceux qui ont insisté sur la taxation des entreprises, des salaires (nerf de la guerre), des transports, la tva, la tva des tva sur tva... bref sur tout ce qu'utilisent de tels entreprises...

    Qu'ont ils à nous dire maintenant? que c'est mieux à l'étranger! Qu'ils n'ont pas pensé à l'augmentation des couts salariaux! qu'ils ont contribués à rendre la Belgique inhospitalière aux grands groupes mondiaux en tentant de diminuer la dette de l'état!

    ILS SE SONT TOUS PLANTES; MAIS ON A TOUS VOTE POUR EUX !
    admix, 22 Novembre 2006
    #56
  17. Offline
    djeelo ex membre
    triste sort pour ces pauvres travailleurs qu'on va encore laisser sur le carreau !!

    Sale temps pour les droits des travailleurs tt ça !

    Capitalisme quand tu nous tient !

    On cela nous ménera-t-il ?

    :gne:
    djeelo, 22 Novembre 2006
    #57
  18. Offline
    AcidBird Touriste
    je réagis en retard (et j'avoue que je n'ai pas encore tout lu) mais la délocalisation ne se fait pas au profit de pays de l'est mais bien des usines allemandes. L'usine de forest avait d'allieurs un très bon rapport rendement/cout, ce qui étonne d'autant plus quand on voit l'ampleur de la restructuration :-'

    Heuu toute les couleurs politiques se sont exprimée ... Di Rupo a envoyé une lettre au premier Ministre, tantdis le ministre du travail s'est exprimé (PS), CDH, ECOLO et MR se sont également exprimé et y ont été de leur coup de gueule... même Leterme à prit partit !
    AcidBird, 22 Novembre 2006
    #58
  19. Offline
    tweety Belgium, 1 point
    Oui mais l'année passée les ouvriers allemands ont acceptés de travailler plus pour le même salaire en échange d'une garantie d'emploi.
    VW respecte donc ses engagements envers eux.
    C'est dégeulasse qu'ils virent 4000 personnes chez nous :-( , mais je trouve aussi que c'est normal/logique qu'ils protègent leurs travailleurs nationaux, on ferait tous pareil à leur place !
    tweety, 22 Novembre 2006
    #59
  20. Offline
    AcidBird Touriste
    En même temps les dernières restructurations chez VW avait particulièrement touché les usines Allemande (notament une fermeture si je dis pas de connerie), chacun son tour en quelque sorte :roll:

    Le plus génant dans l'histoire c'est que la rentabilité de l'usine n'était pas remise en cause, loin de là. Si il taille là ou c'est le plus productifs, je vois pas ce que pourrais faire les politiques ... à part faire en sorte que le groupe engrange encore plus de bénéfice évidement ... capitalisme, quand tu nous tiens :-'
    AcidBird, 22 Novembre 2006
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.