VW Forest : 3500 à 4000 emplois supprimés

Discussion dans 'Actualité' créé par OmbreNoire, 21 Novembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    se sont exprimés ok, mais tenter d'intervenir... tu me diras ce n'est pas à eux de le faire... donc personne ne va le faire
    admix, 22 Novembre 2006
    #61
  2. Offline
    Ecobanne ex membre
    Salut a tous.. Tout d'abord faudrai dire a la moitié des gens participant au sujet d'arretais de dire n'importe quoi...

    Tout d'abord si VW Forest doit licencié 4000 employés.. ce sera tous les gens bossant sur la Golf qui se vend trés bien contrairement a ce qu'on dit, la seconde activité de VW Forest est la construcion de la Polo mais malheuresement cette partie du boulot n'est que temporaire mais comme une usine en Espagne produit a une vitesse fulgurante des milliers de voitures.. VW Voorst n'as plus de raison d'être . Car elle coute trop chére a l'entretien et ne rapporte plus grands chose pour VW usine mére...

    Pour les indémnités , le calcul est simple , les 4000 employés qui seront licenciés n'auront rien grand chose a part 6 mois de salaire puis retomberont aux chomage et ce juste parceque l'usine ne fais pas faillite.. Alors l'usine reste mais uniquement avec les 1200 restant ,ensuite dans deux voire trois mois on fermera l'usine carrément et déposera le bilan et a ce moment la et uniquement la on pourra parler de faillite. Les chanceux restant dans les 1200 auront une prime de faillite et les avantages que ca occasionent..

    Quoi qu'ils se passent la faute en revient a la Belgique et uniquement a elle...
    Dans notre pays si on doit payé un ouvrier 2000¤ on doit le payer le double et tout ca grâce a nos belles taxes....

    Petite parenthéses : Si maintenant VW Voorst vient a fermer sachez que ca fait passé 9000 personnes sans travails.. Oui car il y a VW mais aussi les groupes VW & Audi .. sans compter sur les gens en dessous de tout ca, CGC etc etc.....
    Ecobanne, 22 Novembre 2006
    #62
  3. Offline
    Ecobanne ex membre
    Je viens de prendre connaissances des posts récents ..et permettez moi dire que les phrases du genre chacun son tour sont déplacées....

    Que les petites usines en Allemagne ferme ca ne change rien au pays... Mais nous (la belgique ) perdont une des plus grosses usines . Qui rapporte un fameux paquet a l'état....

    Attendez vous a quelque chose qui va faire mal .. Le peuple en a marre , les usines ferment , plus rien n'est stable , la vie devient chére et ca grimpe en fléche, le gouvernement tombe petit-a-petit . VIVE LE PS je suppose.... Quoi qu'on dise ou quoi qu'on fasse , nous sommes en démocratie .. et le slogan n'est pas " Cause toujours tu m'intérréses"?
    Ecobanne, 22 Novembre 2006
    #63
  4. Offline
    koraz Tiède
    Je suis entièrement d'accord, mais c'est la faute à qui si on ne diminue pas les taxes pour que les sociétés investissent? Au peuple qui vote pour le même parti, qui est pour augmenter les taxes... :pfiou:
    koraz, 22 Novembre 2006
    #64
  5. Offline
    xedRa espion
    C'est triste. Et encore plus avec les fêtes qui arrivent. :-(
    xedRa, 22 Novembre 2006
    #65
  6. Offline
    AcidBird Touriste
    Source ??? parce que l'on dit partout que c'est l'une des usine les plus performante en Europe pour VW, alors soit tu as des sources bétons, soit les sources des médias sont nulle à chier ...
    AcidBird, 23 Novembre 2006
    #66
  7. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Pour ma part, je trouve qu'un boycot pur et simple des VW en Belgique serait une excellente idée... Ca changerais pas énormément l'affaire, mais ce serait une certaine vengeance et solidarité entre compatriotes.

    Tous chez SEAT :love:
    ImMorT4L, 23 Novembre 2006
    #67
  8. Offline
    Pecosbil Polo Masta

    Mon dieu qu't'es sot :D
    Pecosbil, 23 Novembre 2006
    #68
  9. Offline
    _TyTyz Elite

    Vraiment n'importe quoi ce que tu racontes o_O, le protectionnisme c'est le meilleur moyen pour l'Europe de s'isoler et de perdre encore un peu plus le pas sur le raz-de-marée asiatique. A termes, un coût social trop élevé pour une production d'égale qualité, suffit d'être rationnel pour savoir que ce n'est pas fiable, c'est de l'économie de subsistance et donc à court termes. La vrai solution ( quelqu'un la mentionné avant moi ) C'est la spécialisation. Au lieu de dépenser autant d'argent dans l'industrie et l'agriculture, il faut se résoudre à se séparer dans la douleur de pôles historiques. Il faut se lancer dans la spécialisation et la recherche de pointe. L'exportation de services de luxe et une formation du plus haut niveau. En investissant dans la recherche et l'enseignement, nous parviendrions a éviter la fuite des cerveaux, et l'europe serait à nouveua compétitif sur le marché technologique, qui est le seul viable à mon avis, étant donné le marasme social dans lequel on est plongé x_x. L'échange et le libéralisme économique est la seule solution viable sur le long terme et pour y être compétitif nous devons dévelloper nos centre de recherches et abandonner ce qui nous coute trop cher, comme l'agriculture...
    M'enfin si vous préférez vous faire distancé d'avantage, suffit de réduire nos charges sociales, une moins large couverture sociale( chomage, soins médicaux, ect) mais dieu sait pourquoi j'ai bien l'impression que personne ne voudra accepter de petit sacrifice pour un bien être général....
    _TyTyz, 23 Novembre 2006
    #69
  10. Offline
    koraz Tiède
    Ce qui metterait les 1500 employés qu'il reste au chômage plus vite :roll:
    koraz, 23 Novembre 2006
    #70
  11. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    juste une nuance, elle ne fermera pas pour cause de faillite d'ailleur dans ce cas, il n'y aurait aucune prime.

    Mais une fermeture pure et simple qui grace à la législation due à la fermeture de renault donne droit à une indemnité aux ouvriers lésés.

    Donc les licenciements actuels tentent à diminuer le nombre d'employés, pour minimiser le cout de ces primes lors de la fermeture future.
    admix, 23 Novembre 2006
    #71
  12. Offline
    real007 Dad of Twins
    commence par revendre ton ibiza alors ;)
    real007, 24 Novembre 2006
    #72
  13. Offline
    Inco Elite
    c est possible avec de la volonté aussi !! mon perd a perdu son emploie a 50 ans vu que la societe ou il etait a fais failllite ( photographie scolaire , et c est un probleme de gestion et non de travail car du boulot ils en avaient mais la belgique au lieu de laisser un delais pour remonter la pente les a tuer avec les onss qui apparement n avait pas ete payer par un ancien comptable et les interets je vous dis pas rien que les interrets vaut 4x le solde due ! et on parle en million donc foutu quoi)


    la mon pere a deja changé 4 x de boulot et non pcq il se faisait virer mais pcq il aimait pas mais il est resté quoi 1 mois au chômage !! et il est dans le batiment maintenant.

    Evidement tout le monde ne veut pas se lever a 6h du mat et rentrer a 19h , voir maintenant ou il est être de garde 24/24h !!

    C est clair qu a plus de 50 ans c est pas facile mais bon , y manque quand meme 40 000 emploie dans le batiment d'apres une etude !!

    et en general ces gens la sont encore assez abiles de leur main.

    en tout cas on est tous solidaire avec eux , en esperant qu'ils arriveront à s en sortir.

    Mais un conseil pour nous , eviter que votre mari ou femme travaille dans la meme societe que vous !!!

    Aller courage les gars !!!
    Inco, 24 Novembre 2006
    #73
  14. Offline
    Inco Elite
    c est clair, surtout que seat cest vw ...
    Inco, 24 Novembre 2006
    #74
  15. Offline
    koraz Tiède
    Ma mère a 45 ans a cherché dans tous les hopitaux, homes etc... on lui a toujours refusé "très bonne expérience, mais vous coutez trop cher".

    A plus de 50 piges et surtout si on a jamais travaillé la dedans, dis moi qui aurait la force de le faire? Je ne parle pas de la volonté mais bien de la fatigue du à l'age.

    Mais on peut dévié un peu, elle gagne maintenant 730 euros (+/-) par mois, je bosse dans un super en attendant de rentrer à la police et en faisant 35h je vais être payer 850 (je n'ai aps encore été payé et mon statut à changé) mais ca doit être dans la fourchette. Je comprend les gens qui veulent rester au chômage plutot que de bosser.

    J'éditerai si je gagne plus, mais le principe reste le meme.

    J'avais lu dans le ciné télé revue :roll: qu'un type était au chômage et gagnait 1000 euros (un truc du genre) vu qu'il avait charge de famille etc... il a trouvé un job et maintenant il gagne 850 euros :pfiou:
    koraz, 24 Novembre 2006
    #75
  16. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    Pour la baisse des charges sociales et malheureusement des salaires plus bas. Tout le monde a 150 ¤ par mois, ouvrier ingénieur ect..... ça c'est un bon plan.

    Vive le libéralisme sauvage ! Ah on vas sauver le monde avec les services.... :D :D :D il y a déjà les informaticiens, ingénieurs, traducteurs indous notamment qui travaillent via le net pour 250 ¤ par mois, si on mets nos ingénieurs a 200 ¤ par mois on est compétitif.

    Le commerce mondial, une vaste fumisterie organisée par et pour les multinationales. Le profit a court et moyen terme. Produire ou c'est pas cher pour vendre ou c'est cher ! Le mondialisme est un leurre juste là pour créer de la pauvreté et des conglomérats financiers tout puissants !
    Paradis, 26 Novembre 2006
    #76
  17. Offline
    Ahava Revenant
    n'oubliez pas les 8000 emplois qui vivaient de la sous-traitance de cette usine :)

    Un tas de petits fournisseurs qui dépendaient quasi à 100% de VW vont devoir fermer aussi...
    Ahava, 27 Novembre 2006
    #77
  18. Offline
    koraz Tiède
    Pas nécessairement, le sous traitant n'avaient pas que VW et en plus de ca, ils repartent en allemagne, les sous traitants devront essayer de fournir là bas. Il y aura un perte, c'est sur, mais 8000 j'en doute
    koraz, 27 Novembre 2006
    #78
  19. Offline
    ZOR_ *
    encore un drame social ....
    ZOR_, 27 Novembre 2006
    #79
  20. Offline
    - Lo0 Elite
    Dans 10 ans, vous la voyez comment la situation en Belgique ?
    - Lo0, 27 Novembre 2006
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.