Wargame : European Escalation

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de joueurs possédant ce jeu et voulant créer une communauté autour de celui-ci.

Il s'agit d'un STR, qui reprend le conflit de la Guerre Froide, mais qui s'est bien réchauffé ! :-D

Ce jeu a été créé par les développeurs d'Eugen System, développeur de R.U.S.E. et Act of War. Ce qui démontre qu'ils ont une belle connaissance de ce type de jeu !

Il y a près de 361 unités en jeu, qu'il faut débloquer au fur et à mesure.

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici 2 vidéos :

Dernière vidéo de présentation :


Vidéo de 50 minutes présentant le jeu :


Venez mettre vos avis, conseils, what ever !

Le jeu sort le 23 février, mais si vous le pré-commander, vous pouvez jouer à la bêta actuellement en cours. Le jeu est en vente sur Steam.
 

Samcai

Noir à lunettes
ça m'a l'air sympa! y'a du potentiel ça a l'air d'aller un peu plus dans le détails que RUSE

après payer le jeu sans avoir pu teser le multi je suis pas très chaud :/
 
1er
OP
Geekozaure

Geekozaure

Elite
Oui, ça rentre beaucoup plus dans les détails.

Je citerai un post que j'ai vu sur un autre site de jeu vidéo :

"Non pas de nuke mais le systeme de Deck et d'unites a debloquer est enorme ! On debloque 6 points par niveaux et avec ces points on unlock des unites a couts differents ou des version ameliorees des unites que l'on a deja.

Moi par exemple j'ai attendu deux niveau de suite pour debloquer les helicopteres havoc du pacte sovietique et je le regrette pas ! j'en suis a 6 victoires de suite et je peux vous dire que ces petits monstres y sont pour quelque chose.

Le jeu est une sorte de pierre feuille ciseaux geant avec 100 feuilles 100 pierres et 100 ciseaux differents ou chaque categorie d'unite (infanterie, tanks, soutien) a des contres et des points forts sur des unites de toutes les autres categorie. Ici c'est pas archers > infanterie > cavalerie > archers mais beaucou beaucoup plus complexe. Meme un seul modele de char, genre le t72, a trois variantes qui sont pas seulement plus puissantes mais qui repondent a un besoin specifique sur le champ de bataille.

Si l'adversaire utilise peu de chars la version 3 sera parfaite pour dominer le champ de bataille par la force tandis que s'il en utilise beaucoup, la version 2 sera plus utile accompagne de vehicules legers anti chars car autant blindee mais moins chere, moins precise et moins puissante. Inutile de perdre de precieux chars dans des combats trop equilibres, mieux vaut prendre des versions solides mais moins efficaces qui feront ecran tandis que des vehicules tres vulnerables mais bien equipes feront le boulot, sur des cibles de toutes facons trop blindees pour les duels au canon.

Le ravitaillement aussi est essentiel. L'ennemi attaque avec une force nombreuse mais de blindage moyen? Je vais garder mes Havocs en reserve care ils n'ont que 4 missiles anti char au cas ou des blindes lourds seraient en route ailleurs.

L'infanterie qui est un gros laisse pour compte est enorme egalement. Bien plus dure a utiliser, elle est tres puissante en soutien d'unite. Chaque version d'infanterie vient avec differentes version de transport. Infanterie anti air avec transport anti char? Infantrie anti tank avec transport anti infanterie? Les choix sont innombrables.

La gestion de la couverture anti air est aussi enorme. Il faut apprendre a bien regarder les stats de ses unites : portee de tir, cadence et munitions. Un lance missile sol air avec 3,5km de portee est un monstre... mais en regardant mieux... seulement 3/10 en precision et 3 missiles par engin? On lui preferera un quadruple canon anti air avec seulement la moitie de la portee mais bien plus precis, qui demandera plus de micro gestion dans le positionnement.

Bref, un jeu profond et genial, ou dans quelques jours tout le monde aura un deck unique et chaque rencontre sera differente."

Ce post est un exemple parfait de comment se déroule le jeu.

La 2ème vidéo, à +- 33 minutes est représentative du jeu en multi.
 

Samcai

Noir à lunettes
Ca fonctionne donc par deck ? Avec un nombre limité de cartes alors ?

Et on peut tout acheter dés le départ selon les points qu'on gagne ou il existe des pré-recquis d'achat antérieure, de niveaux,...? (j'ai un peu regardé la vidéo mais j'ai pas le son ici donc...)
 
1er
OP
Geekozaure

Geekozaure

Elite
En fait, en parlant de deck, c'est que tu dois faire un choix entre toutes les unités présente, ton deck peut-être un mix de tout les types d'unités ou bien plus orienté infanterie, tanks, ...

En gros dans une partie, le jeu marche un peu sur le système de World in Conflict. Tu cap des points sur la carte, ça te rapporte des points que tu peux dépenser dans l'achat d'unités (à savoir que tu ne peux acheter qu'un nombre limité de la même unité).

Pour les points, au départ, quelques unités sont débloqués. Au fur et à mesure du jeu, tu débloques des points qui te permette d'acheter de nouvelles unités.
 

Macksss

Fabriquant d'huîtres
J'ai acheté ce jeu, je suis en train de faire le solo (j'ai commencé hier).

Je suis up pour la communauté biensur ^^
 

KKF

World Boss
J'hésite encore à l'acheter. Mais il me tente bien. Il a l'air assez technique à jouer non?
 
1er
OP
Geekozaure

Geekozaure

Elite
Faites péter les pseudos sur le topic ! Histoire qu'on fasse un clan GamerZ !

Le mien est : Geekozor

J'hésite encore à l'acheter. Mais il me tente bien. Il a l'air assez technique à jouer non?
Il est relativement technique, mais rien de bien compliqué. Il y a des paramètres à prendre en compte, comme l'essence, les munitions, la distance entre 2 points, le blindage sur les différents côtés des chars, ...
Ceci dit, rien de compliqué, il suffit d'avoir des véhicules qui réapprovisionnent, et c'est reparti.
La vidéo est vraiment représentative du jeu. Tu y vois l'ensemble d'une partie (ceci dit, il joue beaucoup plus rapidement et agressivement que sur des parties hors classement).
 

Macksss

Fabriquant d'huîtres
Macksss pour moi

Oui c'est technique, j'ai joué hier toute la soirée et je comprends pas encore tout :D

Il faut donc que je rejoigne une communauté :p

PS: on peut casser les ponts ?
PS2: quel est l'effet des feux de forets sur nos unités ?

Ty ^^
 
1er
OP
Geekozaure

Geekozaure

Elite
Macksss pour moi

Oui c'est technique, j'ai joué hier toute la soirée et je comprends pas encore tout :D

Il faut donc que je rejoigne une communauté :p

PS: on peut casser les ponts ?
PS2: quel est l'effet des feux de forets sur nos unités ?

Ty ^^
Je viens de te rajouter et de créer la team GamerZ.

Il n'est pas possible de casser les ponts, heureusement.

Le feu n'a aucun impact ni sur la couverture, ni sur les unités présentes dans les flammes (je parle de mon expérience).
 

Patapouf

Marmotte soyeuse
M'a l'air assez énorme, je l'ai acheté hier mais pas encore eu le temps de le tester

Login : Daimios
 

Macksss

Fabriquant d'huîtres
Geekozaure, tu joues pacte ou OTAN ?

Moi je ne joue que OTAN afin de bien maitriser mon futur deck...

Petite question en passant: Dans le deck, tout est déblocable grâce aux étoiles ou certaines choses ne sont déblocable qu'à partir d'un certain niveau ?
 
1er
OP
Geekozaure

Geekozaure

Elite
Geekozaure, tu joues pacte ou OTAN ?

Moi je ne joue que OTAN afin de bien maitriser mon futur deck...

Petite question en passant: Dans le deck, tout est déblocable grâce aux étoiles ou certaines choses ne sont déblocable qu'à partir d'un certain niveau ?

Je joue principalement Pacte. J'ai débloqué toutes les unités que je voulais.
Mais, je commence à débloquer les unités de l'OTAN. En OTAN, les Bradley et Abrams (dernières évolutions) sont overpowered.

Tout est déblocable tout de suite, il suffit juste d'avoir les étoiles suffisantes pour débloquer.

Chose intéressante, en solo, il est possible de gagner des étoiles aussi, et par partie, c'est de l'ordre de 13 à 20 étoiles.
 

Macksss

Fabriquant d'huîtres
Je veux bien que tu m'ajoutes aussi, je n'ai pas trouvé comment rejoindre le groupe...

Concernant les étoiles du solo, il faut les gagner et c'est assez dur je trouve...
 
1er
OP
Geekozaure

Geekozaure

Elite
Je veux bien que tu m'ajoutes aussi, je n'ai pas trouvé comment rejoindre le groupe...

Concernant les étoiles du solo, il faut les gagner et c'est assez dur je trouve...
Je t'ai invité hier soir dans le clan GamerZ.be.

Pour le solo, c'est effectivement difficile. En plus, la perte d'une unité est permanente pour toute la durée de la campagne, c'est super lourd quand tu as besoin de char léger et que tu n'en as plus aucun...
 

Patapouf

Marmotte soyeuse
Je n'ai pas recu d'invitation geekozaure.

J'ai commencé un peu le jeu et putain.. c'est pas simple. Je suis toujours une brêle en STR mais bon.. tendu pour tout gérer en même temps.

J'ai choppé quelques étoiles avec la première mission solo et ai hésité longtemps devant les unités à débloquer.. j'ai finalement opté pour le Roland pour l'AA, de l'infanterie avec stinger ainsi que d'un véhicule de reco blindé américain avec missiles TOW, me souviens plus du nom. Il me tarde de prendre ma première rouste online
 
1er
OP
Geekozaure

Geekozaure

Elite
Je n'ai pas recu d'invitation geekozaure.

J'ai commencé un peu le jeu et putain.. c'est pas simple. Je suis toujours une brêle en STR mais bon.. tendu pour tout gérer en même temps.

J'ai choppé quelques étoiles avec la première mission solo et ai hésité longtemps devant les unités à débloquer.. j'ai finalement opté pour le Roland pour l'AA, de l'infanterie avec stinger ainsi que d'un véhicule de reco blindé américain avec missiles TOW, me souviens plus du nom. Il me tarde de prendre ma première rouste online
Invitation envoyée, et Macksss aussi.

Pour l'infanterie avec anti-air, fais gaffe à la précision, la plupart sont pourrites pour la visée... La reco avec helico est ce qui se fait de mieux.
La reco blindé avec TOW, c'est pas les Lynx ou Bradley ?
 

Patapouf

Marmotte soyeuse
Justement l'infanterie avec stinger à 10 de précision, ca me semblait correct. Pour la reco blindée c'est bien le Bradley oui, pas donné mais sur papier il a pas l'air vilain, j'attend de voir.
 
1er
OP
Geekozaure

Geekozaure

Elite
Justement l'infanterie avec stinger à 10 de précision, ca me semblait correct. Pour la reco blindée c'est bien le Bradley oui, pas donné mais sur papier il a pas l'air vilain, j'attend de voir.
Difficile de faire mieux que 10, oui :p. Ceci dit, à mon avis, cette infanterie doit avoir 4-5 missiles seulement.

Bradley, c'est très bon contre tout type d'unités. Excellent choix.
 
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