Wargame : European Escalation

Discussion dans 'Stratégie, RPG' créé par Geekozaure, 13 Février 2012.

  1. Offline
    Patapouf Marmotte soyeuse
    Question bête mais comment est ce que vous gérez la reco quand vous lancez un assaut ? Je veux dire par exemple si on prend une bête avancée de 4 léopards avec un véhicule de reco, vous micro gérez les deux séparement ou vous intégrez la reco au groupe d'assaut pour augmenter la ligne de vue ?
    Patapouf, 1 Mars 2012
    #21
  2. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Ca me donne envie d'essayer tout votre blabla :p

    Je pense que je vais tenter le solo voir si ça vaut le coup... c'est quand même bien représentatif du multi ?
    Samcai, 1 Mars 2012
    #22
  3. Offline
    Patapouf Marmotte soyeuse
    Pas encore essayé le multi mais j'ai lu énormement de commentaires qui vont tous dans le meme sens : le solo ne casse vraiment pas de briques et le coeur du jeu est en multi. Après, avec ce système de deck et d'unités à débloquer, le solo permet de gagner suffisamment d'étoiles que pour pouvoir obtenir quelques unités sympa et éviter de se faire rouler dessus online
    Patapouf, 1 Mars 2012
    #23
  4. Offline
    Geekozaure Elite
    Je gère toujours séparément du groupe de tank. Rien qu'au niveau du blindage, une unité de reco va se faire exploser en 3 secondes top chrono. Un char au front a plus de chance de survie, et n'oublie pas que la reco sert à voir le terrain, pas à exploser tout ce qui passe.

    Comme dis ci-dessus, le solo permet de se faire la main (et le solo est loin d'être facile), et de débloquer des unités.
    Certains joueurs en ligne sont déjà niveau 26, et chaque niveau gagné en multi rapporte 6 points. En tout, il y a 840 étoiles à débloquer pour pouvoir tout débloquer.
    Geekozaure, 1 Mars 2012
    #24
  5. Offline
    Geekozaure Elite
    Double post.
    Geekozaure, 1 Mars 2012
    #25
  6. Offline
    Patapouf Marmotte soyeuse
    Bon première partie multi, un 4v4. Eh ben ca sent bon les possibilités stratégiques et les prises à revers. Très sympa comme ambiance.

    Pour mes choix de deck OTAN jusque présent : Amx roland n'ont pas beaucoup servi et les gazelles avec missiles antichar mettent un temps dingue pour viser..

    Par contre côté positif, les jeeps TOW ca envoie du pâté pour pas cher, ca fait plaisir à voir.
    Patapouf, 1 Mars 2012
    #26
  7. Offline
    Geekozaure Elite
    Prends les Marder Roland 2, ils ont une précision de 10 et 10 missiles en stock. Ca envoie du lourd.

    Niveau possibilités, faut faire attention avec les mecs qui font des mass BMP ou autre transport de troupes et rush ou alors les mass hélicos, ça fait plutôt mal.

    Pour les gazelles, c'est étonnant. Faut faire attention au niveau de moral des unités aussi. Selon le niveau, cela met plus ou moins de temps à tirer.
    Geekozaure, 2 Mars 2012
    #27
  8. Offline
    Macksss Fabriquant d'huîtres
    Avis perso: coté AA j'utilise le M48A1 chaparral pour les cibles à longue portée et des flakpanzer pour les courageux qui osent s'approcher :p

    Sinon, coté unit, je joue avec bcp de MBT léopard ainsi que des chars de cavalerie...
    Avec tous ça, je mets des Sagaies ou des SpPz Luchs en recon et des panzergrenadier avec milan dans des Marder 1A2 qui ont aussi un milan...

    Bref, je suis un casse-char :p

    Quand la partie se passe bien et que les points rentrent sans que je perde trop d'unités, je sors les Abrams et des hélicos anti-char (cobra et gazelle pour le moment).

    C'est vrai que les jeeps Tow ça doit être sympa pour harceler l'ennemi :p
    Macksss, 2 Mars 2012
    #28
  9. Offline
    Macksss Fabriquant d'huîtres
    Bon...

    J'ai sorti des apaches, et ben c'est cher, et je n'ai pas l'impression que ça casse des briques... (Maintenant, j'ai pas encore bcp jouer avec)

    J'ai aussi remarquer que c'était dur de sortir de grosses unités bien chères car dès le départ j'achète beaucoup d'unités peu cher (genre léopard 1A2 etc...). C'est rentable d'acheter des chars chers et d'en avoir moins ou faut-il acheter peu de chars plus cher ?

    Thx
    Macksss, 3 Mars 2012
    #29
  10. Offline
    Patapouf Marmotte soyeuse
    Personnellement je pars sur l'idée (qui doit encore être confirmée empiriquement) d'utiliser un type de char "d'arrêt" et un autre de cavalerie. J'utilise le MBT70 pour faire front devant une avancée ennemie (bon blindage avant et TOW) et des léopards 1A5 pour l'assaut mobile (bon stabilisateur, vitesse acceptable, prix abordable).

    Evidemment le principe est de forcer une avancée ennemie à s'arrêter pour aligner mes MBT pendant que mes jeeps ITOW, mes lynx et mon infanterie milan fument tout ce petit monde. Après faut être rapide pcq c'est sur qu'avec 10 T60 russes en face, mes blindés font pas long feu.
    Patapouf, 4 Mars 2012
    #30
  11. Offline
    Macksss Fabriquant d'huîtres
    J'ai essayé de sortir 4 abrams (les plus chers) dès le début de partie... Ben quand ils tirent, ils touchent... Ca rox en fait :) Mais il faut d'autres unités aux alentours pour prendre les coups sinon ça doit mal se passer à mon avis...
    Macksss, 4 Mars 2012
    #31
  12. Offline
    Patapouf Marmotte soyeuse
    Et ca te laisse encore suffisamment de ressources que pour garder une présence sur le reste du terrain ?
    Patapouf, 4 Mars 2012
    #32
  13. Offline
    Macksss Fabriquant d'huîtres
    Oui, si tu t'es mis d'accord avec les autres que tu prenais un point et que tu le gardais...

    J'ai remarqué aussi que chaque fois qu'un mec dit "je fais full arty" et qu'il spawn 8 ou 12 MLRS, on perd... lol
    Macksss, 4 Mars 2012
    #33
  14. Offline
    Macksss Fabriquant d'huîtres
    A part ça, il faut utiliser quoi pour déloger de l'infanterie ou des chars planquées dans un bois ? Des SF ?
    Macksss, 4 Mars 2012
    #34
  15. Offline
    Patapouf Marmotte soyeuse
    Tu m'étonnes.. juste de l'arti et plus assez de fric que pour tenir un minimum la ligne de défense.. autant carrément te promener cul nu avec un panneau "violez moi".

    Pour les abrams, je parlais plutôt du 1vs1, où là ca risque d’être plus tendu


    edit : Pour les bois, tu peux y aller au mortier/arti pour les faire paniquer, suivi d'un assaut de flanc d'infanterie lance roquette (style chasseur famas) en VAB débarquées à portée de tir.
    Patapouf, 4 Mars 2012
    #35
  16. Offline
    Patapouf Marmotte soyeuse
    Vous arrivez à vous connecter au serveur amis/team vous ? Pas moyen chez moi
    Patapouf, 4 Mars 2012
    #36
  17. Offline
    Geekozaure Elite
    Non, il est mis :"En attente de connexion au serveur d'amis".
    Geekozaure, 4 Mars 2012
    #37
  18. Offline
    Patapouf Marmotte soyeuse
    Wargame EE à -50% sur Steam jusqu'au 4 janvier, c'est le moment de venir vous faire stratégiquer la rondelle bien comme il faut.
    Patapouf, 31 Décembre 2012
    #38
  19. Offline
    VIPDU1210 Elite
    J'ai bien envie de me le prendre, j'hésite juste sur le fait qu'il est peu être trop compliqué pour quelqu'un qui aime bien les STR en général mais qui n'est pas spécialement un "passionné". Par exemple j'ai déja joué a RUSE, les C&C, la je suis sur Company of Heroes (grâce au Humble Bundle) et je les ai tous bien aimés.
    VIPDU1210, 1 Janvier 2013
    #39
  20. Offline
    Patapouf Marmotte soyeuse
    Ca a l'air assez opaque mais n'est pas excessivement compliqué. Il se rapproche de RUSE dans l'échelle gigantesque des cartes, le côté gestion macro et l'importance des fôrets. Mais je le trouve plus prenant (et bien plus beau).

    Après, une des différences (outre le contexte de guerre froide et pas de WW2) est le principe du Deck : au fur et à mesure des missions solo ou des parties multi, tu gagnes des étoiles grâce auxquelles tu peux débloquer des unités, que tu places ensuite dans un deck avec lequel tu pourras jouer. Ca implique que tu peux choisir un nombre limité d'unités potentielles par partie, mais aussi que tu "personnalises" ton deck en fonction de ton style de jeu.
    Patapouf, 2 Janvier 2013
    #40