Watchmen

Discussion dans 'Cinéma' créé par Clown, 1 Mars 2009.

  1. Offline
    Clown come on belgium
    [IMG]

    BA : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18869893&cfilm=57769.html

    Synopsis copié collé d'allociné :
    Aventure à la fois complexe et mystérieuse sur plusieurs niveaux, "Watchmen - Les Gardiens" - se passe dans une Amérique alternative de 1985 où les super-héros font partie du quotidien et où l'Horloge de l'Apocalypse -symbole de la tension entre les Etats-Unis et l'Union Soviétique- indique en permanence minuit moins cinq. Lorsque l'un de ses anciens collègues est assassiné, Rorschach, un justicier masqué un peu à plat mais non moins déterminé, va découvrir un complot qui menace de tuer et de discréditer tous les super-héros du passé et du présent. Alors qu'il reprend contact avec son ancienne légion de justiciers -un groupe hétéroclite de super-héros retraités, seul l'un d'entre-eux possède de véritables pouvoirs- Rorschach entrevoit un complot inquiétant et de grande envergure lié à leur passé commun et qui aura des conséquences catastrophiques pour le futur. Leur mission est de protéger l'humanité... Mais qui veille sur ces gardiens ?



    Quelqu'un que je connais faisant partie de la presse a été le voir jeudi et elle m'a dit que c'était vraiment bien.. qui sait!
    Clown, 1 Mars 2009
    #1
  2. Offline
    golog Serie Addict!
    golog, 1 Mars 2009
    #2
  3. Offline
    Reload motard casqué
    ouais, si tu me trouve la vidéo, ce serais bien ;)
    Reload, 2 Mars 2009
    #3
  4. Offline
    electrik Touriste
    Ça faisait très longtemps que j'avais pas été au ciné (la dernière fois c'était pour 300 je crois) mais je l'ai pas regretté

    Le film est bien foutu, très visuel. Les musiques sont excellentes. J'ai bien aimé la fin, j'ai trouvé ça plutôt intelligent.
    Je l'ai vu en vo exclusivement donc j'ai pas compris toutes les subtilités mais je le recommande.

    [IMG]
    electrik, 8 Mars 2009
    #4
  5. Offline
    koraz Tiède
    mmmm.

    Je ne sais pas si je devais comprendre quoique ce soit avec ce film....

    Mais j'ai détesté du début à la fin. C'est peut être du au fait que je pensais voir un tout autre film du style X-men ou iron man... Je l'ai trouvé long, discours endormant, histoire à chier, fin à chier...

    Enfin, c'est mon avis.
    koraz, 8 Mars 2009
    #5
  6. Offline
    electrik Touriste
    Avis classique du type qui s'est trompé de salle. Tu sais pas si tu devais comprendre quoique ce soit ? gné ?
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Horloge_de_la_fin_du_monde
    Sacrifier une partie pour sauver l'humanité c'est nettement plus intelligent que "le gentil tue le méchant et tout le monde est content"

    Plus j'y réfléchi plus je me dis que c'est vraiment une bonne surprise. Les longueurs que tu décris contribuent justement à créer un univers et c'est une des forces du film, son scénario.
    electrik, 8 Mars 2009
    #6
  7. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    Je sais pas trop quoi penser en fait.

    D'un coté les persos sont super intéressants, et l'ambiance des senventies flash backs avec les héros qui déclinent est terrible. L'histoire est encore bien foutue aussi.

    A coté de ça, certains passages sont un peu lourdingues. Quand ils sortent le vaisseau Archimede, les deguisements, et qu'ils la jouent en mode full-super-hero, par exemple. Je trouve que ça plombe un peu l'ambiance. Je suis d'accord quand ça reste un film de super heros à la base, mais vu le début, j'aurais espéré un peu plus de subtilité quand meme :p

    Ceci dit c'est quand même un bon film, et la realisation est vraiment méchante !
    buchiste, 8 Mars 2009
    #7
  8. Offline
    EINST Elite
    Je l'avais vu en AP mardi passé et je l'ai trouvé à mon gout mais j'ai de suite compris aussi qu'il ne fera pas l'unanimité (car bcp de gens ne savent pas à quoi s'attendre : bcp de gens s'attendent à un film de Super Héros alors que WatchMen va justement à contre-courant ).

    Contrairement aux autres adaptations de comics, je l'ai trouvé très fidèle au Graphic Novel des années '80 (c'est une qualité mais c'est p-e aussi son défaut et ce pourquoi il ne sera pas apprécié par tous les publics). Surement que sur la version DVD/Bluray, on aura droit à quelques passages manquants car les 2h45 n'ont pas suffit à résumer les 12 chapitres.


    Rorshack était tout bonnement excellent :cool:
    EINST, 8 Mars 2009
    #8
  9. Offline
    golog Serie Addict!
    Pour ma part, EXCELLENT, rien à redire , j'ai été bluffer au début par le style "graphique" du films, bref, j'avais lus les critiques un peu avant et je savais a quoi m'attendre et je n'ai pas été déçu.

    à contrario ma copine n'a vraiment pas aimer ... le même avis qui revient souvent, elle pensait aussi voir un film du style batman et cie...


    J'adore vraiment le début quand ils sont pris en photo avec un super-super ralentit :p
    golog, 9 Mars 2009
    #9
  10. Offline
    Gibou 5 ans de gamerz deja
    perso, j'adore sa change de ce que l'on peut voire d'habitude
    j'aspire le voire ne blueray chez moi en vo st
    Gibou, 10 Mars 2009
    #10
  11. Offline
    J'ai kiffé ce film comme un fou, bien qu'un peu moins surpris par la fin que ce qu'on lit ici (n'y voyez pas de vantardise, j'ai juste vu la dernière saison de Code Geass qui termine à peu près de la même façon...).

    Sinon ben, vu tout l'effort qui a été mis dans la musique et les images dans ce film, j'ai un peu honte de l'avoir regardé en version CAM (bien que de bonne qualité et sans parties manquantes), même s'il faut avouer que les salles de BXL se font de moins en moins acceuillantes avec tous ces merdeux qui traînent.
    Alucard, 10 Mars 2009
    #11
  12. Offline
    golog Serie Addict!
    merci de révélé la fin de Code Geass :-(
    golog, 11 Mars 2009
    #12
  13. Offline
    SkYlEsS Kawai
    Je ne suis donc pas le seul à penser ça ... :pfiou:
    SkYlEsS, 11 Mars 2009
    #13
  14. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Concernant la population des salles de cinoches, 22h15 au Heysel j'ai jamais vu aucun zouave faire chier.
    Elian, 11 Mars 2009
    #14
  15. Offline
    Noir Never forget who i am !
    mdr code geass c'est fini depuis bien longtemps, shame on you si t'as pas encore regardé ! et viens pas me dire que tu n'avais pas le temps :cool:
    Noir, 11 Mars 2009
    #15
  16. Offline
    koraz Tiède
    Absolument, je ne pensais aps voir un film de ce style, tout simplement.

    Un gars qui détruit la moitié de new york pour éviter une guerre nucléaire, je trouve ca un peu tiré par les cheveux...

    John (c'est bien le nom du type en bleu?), controle tout ce qui bouge et au lieu d'aller détruire tout simplement l'armement nucléaire en face préfère porter le chapeau sur la destruction de NY et partir?

    Et le pire, c'est qu'il faut 3h pour en arriver là

    mouai... enfin chacun ses gouts :)
    koraz, 12 Mars 2009
    #16
  17. Offline
    Désolé gars, je suis le premier à crier au scandale quand quelqu'un spoile...

    Mais comme dit plus haut, ça fait un certain temps qu'il est fini l'animé... :oops:
    Alucard, 12 Mars 2009
    #17
  18. Offline
    Ben justement c'est expliqué dans le film ça... la Russie détient des milliers de têtes nucléaires et un des watchmen explique que vu le nombre, même si John réussissait à en éliminer 99%, le petit pourcent restant serait suffisant pour éradiquer toute vie sur terre.
    Alucard, 12 Mars 2009
    #18
  19. Offline
    golog Serie Addict!
    lol pas grave mais bon , j'ai la flemme des les DL en fait :oops:
    golog, 14 Mars 2009
    #19
  20. Offline
    hagen Elite
    je l'ai pas encore vu, mais même avant qu'il sorte, en voyant les bandes annonces etc... la longueur du film.. 'fin bref j'ai très clairement compris que ce serait pas un film de super hero classique quoi. Quand on va mater un film, on se renseigne un rien avant non ? enfin pour moi c'est clair.

    D'ailleurs au tout début qu'on en parlait, réalisateur de 300 etc.. j'me disais cool, j'ai bien kiffé 300, le style etc.. p-e que...
    Bah après avoir vu la présentation à la télé, des bouts du films.. la longueur o_O omagad.. bah j'ai tout de suite hésité un peu +

    j'verrai bien quand j'aurai l'occasion de le voir. Tte façon moi perso les cinémas mtnt c'est a+
    hagen, 16 Mars 2009
    #20