WERCHTER 07 [vos debriefing]

Discussion dans 'Musique' créé par NoBrain, 29 Juin 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Tiens le concert des B.Boys, MCA etait en forme ? Car sur la tournée en 2005 il était moude chez mou à chaque concert

    Lui-là.
    [IMG]
    Elian, 2 Juillet 2007
    #21
  2. Offline
    Sedeete NEOLIKE
    Alors premier werchter pour moi, voici mon avis:

    Tout d'abord, il faut savoir que je venais essentiellement pour Manson. N'ayant jamais eu l'occasion de le voir en 4 ans (ouais c'est long), j'étais vraiment aux anges dès le début du concert, et je ne suis redescendu que bien lgt apres !

    J'ai vraiment adoré le show, même si il n'est pas aussi impressionant que ceux que j'ai pu voir en vidéo, je suis super content de la playlist et des performances du groupe. Dommage pour le son effectivement..

    Sinon avis général, j'ai bien aimé l'ambiance malgré le "trop" de flamand à mon gout. C'est pas méchant du tout, j'ai rien contre eux, mais c'est un peu chiant quand même que tout se fasse en flamand. Rien n'est adapté pour les francophones et c'est assez dommage.

    Niveau concert, y a pas a dire, des concerts comme Muse, Manson, Faithless, Metallica, tout ce qui est gros groupes, ont déchiré.

    Personnellemen j'ai aussi été assez déçu par Muse, Interpol, QOSA et Arctic Monkeys pour leur froideur.. Alors que j'adore vraiment ces groupes et leurs show musicalement étaient irreprochable, mais un peu de contact n'aurait pas fait de mal ..

    Sinon, bien content d'avoir propagé la voie du TIMMYYYYYYYYYYYYYYYYYY avec mes 2-3 potes, vers la fin des 4 jours ça rentrait bien ! (sans pour autant dépasser les HOEREN, y a encore du boulot les gars :D).

    Si il y en a ici qui était en A4 et qui n'ont pas su dormir à cause des Timmy, le bureau de réclamation c'est ici :-D
    Sedeete, 2 Juillet 2007
    #22
  3. Offline
    Bowman 2busy4u
    Ah, c'était vous les timmy? Nous aussi on était au A4, on faisait du bruit comme si on était 30 alors qu'on était une dizaine, on gueulait des insultes genre bac à foutre, sac à merde et les flamands répetaient ça avec un accent c'était marrant :-D

    C'était peut-être vous qui étiez a notre droite en faite =]
    Bowman, 2 Juillet 2007
    #23
  4. Offline
    Sedeete NEOLIKE
    Tout près de l'entrée. Genre le deuxième "carré" sur la gauche en entrant =D
    Sedeete, 2 Juillet 2007
    #24
  5. Offline
    Bowman 2busy4u
    Lol excellent :-D nous aussi, tu gueulais Hercules on t'.... et compagnie avec nous c'est ça?

    Si oui, trop du hasard :D
    Bowman, 2 Juillet 2007
    #25
  6. Offline
    Sedeete NEOLIKE
    non LoL
    Nous just "TIMMYYYYYYYYY"
    et "ARBEIT ! SCHNEL !"

    et occasionnellement "CHANTAAAAAAAAAL ? A POIIIIIIIIIIL"
    Sedeete, 2 Juillet 2007
    #26
  7. Offline
    Kaman Elite
    Bon, je ne vais pas m'étaler sur une critique approfondie de chaque artiste sinon je n'en finirai jamais... Donc voilà un très bref résumé:

    Jeudi

    Air Traffic: Grosse surprise, je vais un peu creuser car je ne connaissais pas du tout...

    Air: On sent l'expérience et l'envie de faire plaisir au public, un excellent moment.

    Marilyn Manson: Egal à lui-même, impressionnant sur ses titres phares, quasi absent sur les autres mais un show immanquable dans l'ensemble.

    Björk: Un des meilleurs moments du festival, ça débordait d'originalité, de puissance, de bonne humeur... Grandiose!

    Beastie Boys: Toujours au top, un public en délire et une bonne humeur communicative

    Muse: Un show démesuré, un sans faut des musiciens, des titres emblématiques qui se suivent... Dommage que mes jambes aient rendu l'âme avant la fin.

    Vendredi

    Enter Shikari: Assez accrocheur mais je n'ai pas vu grand chose

    Kings of Leon: Une des grosses déceptions du festival, c'était uniforme au possible et les musiciens n'y mettaient pas leur coeur.

    Kaiser Chiefs: Que dire? Génial, une communication très bonne avec le public, de l'énergie à revendre et des titres incontournables...

    Bloc Party: Avis mitigé, entre le leader qui avait vraiment la pêche et les autres musiciens qui manquaient de s'endormir, ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable malheureusement.

    Queens of the stone age: Pas de réelle surprise, les titres connus ont mis le feu, les autres beaucoup moins, c'était assez plat au final.

    Arctic monkeys: Bouark! Quelle déception, aucune vigueur, aucune originalité... Ca fait beaucoup.

    Pearl Jam: A chier! A chier dans son froc tellement que c'était bon... Dix ans au moins que j'attendais ce moment, et quel bonheur d'être complètement emporté par un public qui connaît tout par coeur et un groupe qui prend son pied sur scène! A voir et à revoir sans aucune sorte de modération...

    Samedi

    Amy Winehouse: Ca ne transpirait pas l'originalité mais ça se laissait franchement écouter.

    Klaxons: Waoooooooooooow! Quel bonheur, une ambiance de folie, de la musique vraiment motivante et une énergie incomparable sur scène!

    Snow patrol: Je me souviens juste que j'ai trouvé ça correct, sans plus.

    The Killers: Pareil, c'était pas non plus transcendant.

    Peter Gabriel: Une heure quart de bonheur, voir ce monument entouré de musiciens plus talentueux les uns que les autres (Tony Levin...) qui prend toujours autant de plaisir à jouer pour son public, ça laisse un souvenir indélébile!

    The good, the bad & the queen: Je n'ai écouté que d'une oreille mais ça m'a semblé mou à un point...

    Keane: Pour les quelques titres que j'ai entendus, ils se défendaient franchement dans leur style, sans pour autant casser la baraque.

    The Chemical brothers: Au risque de passer pour l'insatisfait de service, il y avait trop peu de titres cultes et chaque fois dans une version bien trop différente de l'originale pour l'apprécier pleinement, de trop nombreux moments de flottements et surtout, surtout, de là où j'étais on entendait quasiment que les basses! C'était au point de nous retourner les trippes, et à la longue c'était vraiment lâssant...

    Dimanche

    Cold war kids: Une musique originale et assez osée dans sa structure, un peu déconcertant pour le public mais malgré tout très chouette à voir.

    The Kooks: Ooh la, ça c'était du bon concert, tout en simplicité mais efficace comme tout...

    Interpol: Ronfle ronfle, c'était trop mou, usant, et ils avaient un gros défaut, ils passaient avant Incubus!

    Incubus: Voilà un concert qui m'a définitivement réconcilié avec le groupe, pas de gros riffs pour "tout faire péter" mais plutôt un concentré de talent et d'efficacité sur scène, avec un enchaînements des titres phares des quatre derniers albums, ainsi qu'une version totalement originale de Pistola qui m'a complètement charmé!

    Metallica: Après quelques premiers morceaux que j'ai trouvé un peu lâssants, la machine s'est réellement mise en route, balançant classique sur classique pour petit à petit amener le public à une sorte de transe collective. Le show, n'en parlons même pas, j'ai rarement vu quelque chose d'autant imposant...

    Faithless: Ils ont mis tout leur coeur pour clôturer le festival dignement et ils y sont arrivés, même bien plus que ce à quoi ils s'attendaient. A part quelques passages définitivement trop calmes, on ne peut rien reprocher à ce concert.



    Donc voilà, si le prix n'augmente pas de 20¤ l'année prochaine et que l'affiche est encore au rendez-vous, j'envisagerai de recommencer ça :-D


    P.S: Tsss vantards, le "Timmy" c'était vraiment pas nouveau hein en festival :)
    Kaman, 3 Juillet 2007
    #27
  8. Offline
    Ochinko Jedi
    Tin c'est con ca Kaman, on aurait du essayer de se fixer un petit rdv pour boire une pinte. Chuis heureux de voir que je suis pas le seul à m'être pissé dessus pendant Pearl Jam :0)
    Ochinko, 3 Juillet 2007
    #28
  9. Offline
    aRok Abrax*s
    En effet les gars, Timmey on le cherche depuis longtemps ;) Tout comme Ludo ou d'autres...

    Mais perso, je pense que je vai hésiter pour l'année prochaine. Le prix grimpant un peu plus chaque édition, il faudrait vraiment une très bonne affiche (déjà meilleure que la dernière) pour que je me refasse Werchter... Quitte à payer cher, je préfère aller faire le Rock Am Ring, le Download ou d'autres gros fests selon les affiches.

    Et sinon, c'était triste de voir que quasi-personne connaissait les vieux titre de Metallica (Creeping death, etc)... J'ai du attendre The Memory Remains pour voir mes voisins bouger je pense :dead:
    aRok, 3 Juillet 2007
    #29
  10. Offline
    Kaman Elite
    Je me suis dit la même chose mais j'ai perdu ton numéro de gsm donc je ne vois pas trop comment on aurait pu se donner rendez-vous :-D

    Ce sera pour une autre fois :)
    Kaman, 3 Juillet 2007
    #30
  11. Offline
    Ochinko Jedi
    J'avoue que j'ai perdu le tiens aussi :-D (mais maintenant j'ai décidé, j'enregistre sur la carte SIM et plus sur mon gsm - que je pete quand même une fois par an).
    Ochinko, 3 Juillet 2007
    #31
  12. Offline
    SeigVoland Elite
    Bah tu sais il y a fans et fans de Metallica. Il fallait être au bon endroit. Pour ma part tous ceux autour de moi connaissaient et certains on même lancé des petits pogos donc c'était bien sympa. =]
    SeigVoland, 3 Juillet 2007
    #32
  13. Offline
    Ochinko Jedi
    Bon, vu que tout le monde balance un méga commentaire, je vais un peu étoffer le mien ;)

    Jeudi :

    Bon déjà, j'avais pas pris congé, donc je suis arrivé dès que j'ai pu ... le temps de garer la caisse, de retrouver mes amies sur place, de boire un ou deux demis et de balancer les sacs dans la tente.

    Marilyn Manson


    La première chose que je vois se produire sur scène est ce vieux gay de Brian Warner ... Que j'avais déjà vu au Pukkelpop il y a deux ans ... Mais malheureusement, on arrive pour la toute fin ... Résultat, tout ce que j'aurai vu du concert c'est Fight Song et Beautiful People je crois ... Mais y avait pas le son :pfiou:

    Ca m'a un peu peté les couilles de rien voir vu que je suis méga fan d'Antichrist Superstar (même si j'ai un peu décroché après) mais bon, fallait que je prenne un jour de congé en plus sinon :-9

    Beastie Boys

    Bon, premier dilemme de ce Werchter, voir Björk ou les Beastie Boys ... Après quelques secondes de réflexion, c'est vers le Pyramide Marquee que je me dirige ... dans lequel il était évidemment impossible de rentrer sans jouer des coudes. Je me tappe donc juste devant l'écran devant et c'est parti pour une bonne extase musicale. Franchement c'était bon, quasi tous les bons morceaux qui y passent, un "encore" avec Intergalactic et Sabotage ... Je ne regrette pas mon choix :love:

    Muse


    Bon, Muse, j'aime bien musicalement, mais les membres me cassent un peu les roupignolles. Puis comme je venais du Marquee, c'était déjà bien blindé ... Bref, je suis assez loin de la scène pour apprécier le concert. Néanmoins, ca a l'air clean, ultra-clean, comme d'hab ... Malgré celà, j'ai l'impression que c'était mieux lorsque je les ai vus en 2004, mais j'étais moins bourré cette année-ci ...


    Vendredi :


    Après une courte nuit de sommeil, d'ailleurs je ne sais pas si l'on peut appeller cela sommeil :baille:, c'est reparti mon kiki ... Sauf qu'il ne fait pas très beau et on glande un peu dans le camping, le temps de boire quelques pintes, de bouffer des raviolis et d'avoir le courage de bouger son vieux cul. Le temps d'y arriver, il est l'heure des Kaiser Chiefs.

    Kaiser Chiefs

    Bon, j'ai bien accroché aux deux premiers albums, mais pas de là à être méga fan ... je suis donc la prestation du groupe d'assez loin en m'essayant à tous les jeux possibles présents sur le site. Néanmoins, la prestation avait l'air assez convaincante vue de loin.

    Bloc Party


    Après avoir échoué à ma tentative de chopper la casquette Belgacom, il est l'heure d'aller regarder Bloc Party. Autant j'ai accroché à Silent Alarm, autant le dernier album m'a laissé complètement froid ... Bref, j'y vais mais sans attendre un miracle scénique. Donc je ne peux pas vraiment finir déçu de ce concert humide, car il faut bien avouer que le chanteur tient bien la baraque, là où ses potes ont l'air de s'emmerder sur scène.

    Queens of the Stone Age


    Clairement un des groupes que je voulais voir. Je me place donc assez bien pour assister au concert et j'avoue que je n'ai pas été déçu, ca petait bien les tympans et ils ont plus ou moins passé toutes celles que je connaissais, donc j'étais content. Faudra un jour que je leur achète un album.

    Satellite Party


    Ayant décidé de nier les Arctic Monkeys, on a un peu maté Satellite Party en attendant Pearl Jam et c'était pas trop mal.

    Pearl Jam


    Bon, histoire de planter le décor, cette année-ci je venais d'abord pour voir Pearl Jam avant toute autre chose. Avant le début, on a un peu foiré et on s'est retrouvé pas trop bien placés, ce qui était pas très cool, néanmoins, on savait regarder le concert sans passer par les écrans géants, ce qui est déjà bon signe. Passé l'interminable attente ... le concert commence, et c'est parti pour une heure trente de bonheur indescriptible. Partout autour de moi les gens chantaient les paroles des chansons, c'était génial. Franchement, c'est affreux parce que maintenant je n'ai plus qu'une seule envie, c'est de les revoir en concert. Parce que le seul truc qui m'a déçu, c'est que 1h30, c'est vachement court ! Sa mère !

    Samedi :


    Idée à la con, une copine se marriait ce jour là ... Résultat, levé à 09h00 du matin (putain, c'est dur) et direction ........ Chassepierre (ouais ouais, 200 km) ! Heureusement que la mariée était belle et qu'on a bien bu !

    Dimanche :

    Retour au camping vers 11h00 du matin, avec les croissants et les petits pains pour nos camarades restées sur place. Petit comatage, bières et autres. Direction la plaine pour voir ces bons vieux bourrins de Mastodon.

    Mastodon


    Bon, déjà, je les avais vus en première partie de Tool à FN en novembre, et j'avais pas aimé ... Ben ici, idem, j'ai pas trop aimé, par contre qu'est-ce que j'ai bouffé comme soleil dans la tronche, j'ai encore la gueule, les jambes et les bras rouges.

    The Kooks


    Ayant bien accroché à Inside In, Inside Out, j'écoute les petits gars plus attentivement que Mastodon, mais bon, ca ne me transporte pas vraiment au paradis, sympa mais sans plus.

    Interpol


    La je me suis fait carrément chier, d'ailleurs, je n'ai pas regardé tout le concert, on a décidé d'aller voir John Legend en court de route.

    Frank Black

    Etant fan des Pixies, fallait bien que j'aille faire un tour du côté du Marquee où ce vieux Frank semblait plein d'énergie. La musique n'était pas trop mauvaise et c'était un peu à contre coeur qu'on a switché du côté d'Incubus.

    Incubus


    A la base, je ne suis pas fan du groupe, certaines chansons passent bien, mais je n'ai jamais accroché à l'entiereté. Là sur scène, ca me semblait sympa, mais ca n'a pas suffit à me faire accrocher, surtout qu'il a commencé à repleuvoir un peu, et que j'avais le bar juste à côté de moi. D'ailleurs, on n'est pas restés jusqu'à la fin car on avait un peu la dalle et on ne voulait pas rater le début de Metallica.

    Intermède cassoulet et choppe au camping

    Metallica

    Honte sur moi, je ne suis pas un grand fan de James et de ses ouailles. Malgré celà, un concert de Metallica, on ne va pas quand même pas s'en priver. Bref, on arrive un peu à la bourre, mais heureusement, les Four Horsemen sont en retard aussi, on aurait pu vider un demi de plus ! Ceci dit, dès leur apparition sur scène, ils ont l'air assez en forme, le bouc de Hetfield ne ressemble pas à grand chose, mais c'est pas grave :oops:. Ce qu'il faut savoir également, c'est que le truc du Australian Pink Floyd show, ca me tentait bien aussi ... Et malheureusement pour eux, j'ai pas accroché à fond au début du show de Metallica, conséquence, je suis allé un peu voir ce que ca disait du coté du Marquee ... Et je n'ai pas été déçu, un petit Another Brick in The Wall et Confortably Numb, puis fini, mais c'était vraiment sympa ! retour donc du côté de la main stage juste au moment de Nothing Else Matters ... Pas mal du tout ! Et la suite et la fin du concert n'en était pas moins bien, effets pyrotechniques et riffs à gogo, j'ai vraiment bien aimé et on dirait que le groupe a également apprécié. Huuu-raaaaaaah !

    Faithless


    Un petit final sympathique, j'étais assez loin de la scène mais ca bougeait quand même encore jusque chez nous alors qu'on se trouvait quasi en face des chiottes près de l'entrée. Néanmoins je crois que j'aurais plus trippé plus en avant. Un bon final, le tout ponctué d'un feu d'artifice de circonstance.


    Sinon je me suis bien éclaté dans le camping (d'ailleurs le camping, il est bien éclaté aussi), mais j'estime que c'est possible de se marrer sans peter les couilles à tous ses voisins, ce qu'à mon avis beaucoup n'ont pas envie de faire ou ne comprennent pas.
    Sinon pour le reste a lot of fun, beer, marie-jeanne and music. Bref, que du bon ... trop chiant de se retrouver de nouveau dans le train-train :[]
    Ochinko, 3 Juillet 2007
    #33
  14. Offline
    Moi j'ai déjà nié cette année... 200¤ sans compter la bouffe, la gnôle et les "extras", c'est trop pour moi, surtout pour bouffer une affiche ultra-convenue avec un groupe sur deux abonné à Werchter. Et quitte à quand même opter pour cette programmation, parce qu'il y a une paire de très très bons groupes, j'aurais été 'y a deux semaines au Hurricane festival, qui propose aussi des noms comme Sonic Youth, Arcade Fire, Juliette & The Licks ou Me First & The Gimme Gimmes et Less Than Jake, et ce pour la moitié du prix de Werchter !

    L'affiche :

    [IMG]


    Au lieu de faire des tournées-best of qui bouffent 2h30 de temps de prestation et coûte un million d'euros, ils feraient mieux de se rappeler qu'ils n'ont pas sorti un bon album depuis plus de 10 ans... Ou, quitte à vouloir faire un festival par an pour pas trop se casser le cul, il feraient mieux d'aller au Grasspop, ça leur rendrait un minimum de crédibilité...
    Mr Jones, 3 Juillet 2007
    #34
  15. Offline
    Arcenmusique Touriste
    Arcenmusique, 3 Juillet 2007
    #35
  16. Offline
    Hihi, mon coloc' les a vus 7 fois cette année...

    'Y a presque un an à Anvers, ensuite il a suivi la tournée en Italie (concert dans des arènes antiques, le pied) pour 3 dates. Plus récemment, il les a vus au Hurricane en Allemagne 'y a deux semaines, en Hollande jeudi passé et ce week-end à Werchter...

    Genre il les avait jamais vu de sa vie (comme à peu près toute notre génération) et il s'est bien rattrapé... ;) Il a même ramené un très classe mediator tout noir griffé des initiales E V... :cool:



    Oooooh I oooooh Hamsteralive

    Hey I I oooh Hamsteralive...



    :porte:
    Mr Jones, 3 Juillet 2007
    #36
  17. Offline
    Ochinko Jedi
    Ha ! Ce festival la, ils ont capté qu'on mettait pas les Beastie Boys en second couteau !!! :[]
    Ochinko, 3 Juillet 2007
    #37
  18. Offline
    useless # supersonic !!!
    Werchter = Affiche Convenue ( la plupart du temps) + 2 scènes = :dead:

    Puis j'suis pas un pro de l'organisation et de la programation mais mettre Bjork et Beastie Boys en même temps avec les New-Yorkais sur la Marquee ça fait plus que peur :pfiou:
    useless #, 5 Juillet 2007
    #38
  19. Offline
    redband59 Elite
    première fois aux 4 jours aussi (j'ai pas su faire le dimanche, on m'a rappelle pour travailler -_-)

    constat : première fois que je vois Muse en concert et ça me reste dans le cerveau, quel concert incroyable !

    chemical brother oui super mais pas tout ltemps non plus

    Blonde Redhead un groupe que je viens de découvrir j'aime bien le style :)

    Bjork étonnant le show et certaines chanson m'ont beaucoup plus

    marylin manson, j'ai adoré voir les gros fans se la jouer a fond, enfin c'est marrant
    redband59, 5 Juillet 2007
    #39
  20. Offline
    BobO Ha bah pas cool hein

    +1 pour les beasties :-s du coup je suis parti un peu plutot parce que c'etait trop la folie sous la marquee :)

    (j'etais aussi au A4 peut-etre qu'on s'est vu :-D )
    BobO, 5 Juillet 2007
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.