www.rueducommerce.fr/ UPS pas content !

Discussion dans 'Santé' créé par insomnia, 17 Septembre 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    cyber_weapon Elite
    UPS , jamais eu de soucis jusque maintenant.

    Mais taxipost :colere:

    depuis le début de l année :

    janvier : Colis arrive deux rues plus loin , détruit => plainte
    février : Frère jumeaux du colis de janvier , perdu => plainte
    juin : Colis détruit => plainte
    juillet : tentative de livraison du colis 2X ! ils tentent de livrer chez ma voisine ( j habite sur une place ou il y a 15 maisons dans un alignement et ils ne trouvent pas la mienne . Au téléphone j ai droit a un comique qui prétend que ma voisine est surement blonde avec des gros seins et quelle doit faire le nécessaire pour attirer les livreurs chez elle => plainte
    Le gars bafouille quand je dis que je veux son supérieure et que je dépose plainte contre lui.
    il ne peut rien faire je dois venir chercher le colis ! Je me tape donc 120 km aller / retour . je reçois mon colis intact (oh miracle ), MAIS avec 25 euros de frais ( gardiennage du colis + frais a ma charge du aux déplacements des livreurs pour rien , j aurais refuse d ouvrir , d apres eux ) => plainte


    A ce jour je n ai eu AUCUN suivi des plaintes , pas un mail , pas un coups de téléphone , rien ! Taxipost est une société de gens malhonnête , grossiers et incompétents.

    ben voila un joli coups de gueule tiens...

    N empêche , chercher les clients mécontents jusque sur les forums , la bravo "RueDuCommerce".
    cyber_weapon, 20 Septembre 2008
    #21
  2. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    j'avoue, du jamais vu :p
    Kuzco El Lama, 20 Septembre 2008
    #22
  3. Offline
    Tolk Vieille branche
    De plus dans ce cas ci Rue du commerce n'y est pour rien. C'est chez UPS qu'il faut gueuler.
    Perso jamais eu de problèmes avec rue du commerce ni avec UPS. C'est vrai que comme je suis rarement à la maison UPS dépose souvent le colis chez un voisin ou le cordonnier du coin mais ils laissent un mot dans la boîte en précisant ou le colis se trouve.
    Tolk, 20 Septembre 2008
    #23
  4. Offline
    Nicool_ Motherfucker
    Jamais eu de problème non plus avec UPS, toujours très pro.

    On ne peut cependant pas en dire autant de Taxipost... Livraisons qui n'arrivent jamais, livraisons qui se perdent, livreurs qui ne prennent pas la peine de sonner et qui, les derniers temps, ne laissent même plus d'avis de passage, aucune coordination interne... Vraiment en dessous de tout.
    Nicool_, 20 Septembre 2008
    #24
  5. Offline
    Nikolas Cscup
    Tu te trompes c est upsp Union postal et c'est repris en charge par la poste en belgique d'ou les problèmes.
    Nikolas, 20 Septembre 2008
    #25
  6. Offline
    Switch Elite
    Il ne parle pas de ca, il parle du fait que par UPS tu es quasi certain de payer la TVA + frais de douane et dossiers (ces derniers sont parfois pas tristes) alors que par USPS c'est moins fréquent...

    Et le service postal américain c'est USPS (United States Postal Service) !
    Switch, 20 Septembre 2008
    #26
  7. Offline
    arsenic Mr.FunkyFunk
    Exact Switch! :p

    UPS ils examinent/"taxent"/font des dossieurs pour les produits à chaque fois, payent à ta place les douanes et te présentent la facture ensuite (et j'ai un voisin qui s'est fait "menacé" de voir son colis renvoyé aux USA illico par UPS si il ne s'acquittait pas des frais qu'il contestait)
    Avec le Postal Service qui certes débarque dans le réseau poste belge, ça passe les douanes normalement, tu n'as pas d'office des frais douaniers, ni de dossiers.

    Mais c'était juste la parenthèse puisque ici on parlait de transport en Europe.
    arsenic, 20 Septembre 2008
    #27
  8. Offline
    Switch Elite
    Moi j'peux parler de ma récente expérience avec DHL. Je devais recevoir mon nouvel ampli HC et la bête pesait 30 kg et se trouvait en Angleterre.

    Bref je regarde les compagnies genre UPS, Fedex, ... et j'en suis à plus de 250 euros facile !
    Evidemment impossible pour moi de payer ce prix là (ca fait quand même 1/4 du prix de l'ampli).

    Je regarde finalement chez DHL où en premier lieu je vois un truc "Online easy shipping" ou un truc du style. Résultat : 140£ soit quasi 210 euros. Expédition par avion (J+1), ... !

    Après avoir épluché les offres, je me rends compte qu'il existe la voie de transport par "terre". (Elément quasi pas visible sur le site, j'ai vraiment du fouiller). Au final le prix des fdp s'est élevé à 56£ soit 72 euros en gros !

    J'ai reçu le colis nickel chrome (et pourtant je savais pas le soulever quasi lol) en 2 jours. (expédié le lundi 14h et reçu le mercredi 14h).

    Le vendeur (Ebay inside) me réclamait les fameux 140£ ... et j'ai donc du insister pour l'envoi DHL terrestre. Après quelques coups de téléphone de sa part chez DHL tout était réglé.

    Gain dans l'histoire : Ampli de 2 mois à la moitié du prix public belge !

    Bref faut toujours bien faire attention à tous ces services express car parfois vous pouvez payer très cher pour très peu en plus !
    Switch, 21 Septembre 2008
    #28
  9. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    Y a des problemes avec chaque transporteurs..ce n'est pas nouveau...
    Donc au lieu de taper du sucre sur le Vendeur il serait quelque fois tres judicieux de se retourner vers les transporteurs..
    Franchement entre nous les transporteurs sont hyperchers quand on voit la qualité des services fournis..
    Tous transporteurs confondus bien entendu ( j'ai bossé avec tous)
    Fist, 21 Septembre 2008
    #29
  10. Offline
    insomnia Elite
    ben oui c'est se que je fais. Mais j' estime que le vendeur devrait résoudre ses problèmes liés à l'achat, et au pire, trouver un transporteur digne de ce nom.
    Parce que le transport pour moi fait partie du choix du vendeur.
    Si je paie moins cher mais que mon colis arrive à 15km une semaine trop tard, finalement je n'ai pas gagner grand chose.
    Ce problème ne m'était pas arriver avec LDLC, mais bon par curiosité je me suis risquer sur rueducommerce...

    enfin je n'en fais pas un foin j'ai quand meme mes pièces et je sais que le metier de vendeur et transporteur est loin d' être évident...
    insomnia, 21 Septembre 2008
    #30
  11. Offline
    RueDuCommerce ex membre
    @ insomnia,

    Bonsoir,

    Revenez vers moi la prochaine fois que vous souhaitez effectuer votre commande. Je vous enverrai un bon d'achat à titre commercial Suite à vos problèmes de livraison par UPS. Vous avez mon email ;)

    Passez une bonne soirée.

    Michael
    Service Qualité
    RueDuCommerce
    RueDuCommerce, 22 Septembre 2008
    #31
  12. Offline
    Nikolas Cscup

    oui et c est l'inverse avec les postes tu vas payer les frais de douanes alors qu'avec ups non....
    Nikolas, 23 Septembre 2008
    #32
  13. Offline
    arsenic Mr.FunkyFunk
    Tous les avis vont dans ce sens mais il en faut toujours un qui fait de la résistance ... :p
    arsenic, 23 Septembre 2008
    #33
  14. Offline
    Switch Elite
    La poste chinoise/hong kongaise est très rapide ! j'ai déjà reçu des trucs en 3 j .. alors qu'un colis m'avait aussi été envoyé de belgique qui lui a mis 6 jours ..; Yeah !
    Switch, 23 Septembre 2008
    #34
Statut de la discussion:
Fermée.