Zeitgeist, un documentaire a voir absolument

Discussion dans 'Actualité' créé par Le Lensois, 18 Avril 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Je suis tombé dessus hier et c'est un documentaire qui vaut le coup d'oeil.

    C’est un film qui présente une vision de la société tel qu'elle a été, qu'elle est et qu'elle sera dans les années à venir.

    Il est divisé en 3 parties : La religion, le 11 septembre et le secteur bancaire.

    On y explique notamment un tout d'horizion des différentes religions qui ne seraient que mensonges, le 11 septembre ses causes et conséquences et enfin les gens qui tirent les ficelles de la plupart des guerres passées et actuelles, les patrons des banques centrales.

    Le lien par ici : http://video.google.com/videoplay?d...&q=zeitgeist french&ei=7qAISOu-EJ762wKkv7ygAQ

    Je vous le conseille pour que chacun puisse se faire une idée de la société dans laquelle nous vivons.
    Le Lensois, 18 Avril 2008
    #1
  2. Offline
    Fish Bouillant même !
    bah faudrait être completement c** pour pas se rendre compte que les religions n'ont été crée qu'avec seul et unique but que d'apaiser les foules et s'octroyer des pouvoirs divins.

    Comment mieux maitriser l'être humain que par la peur ? : ]
    Fish, 18 Avril 2008
    #2
  3. Offline
    linkiller aka Mayoche
    Comme dirait ce vieux Marx... :p

    Sinon j'adore ce document, jl'ai vu mercredi et certaines choses laissent perpexle quand même... Savoir que tout n'est que manipulation...
    linkiller, 18 Avril 2008
    #3
  4. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Je pense que c'est loin d'être aussi vrai qu'on ne le pense. C'est sans doute plus proche de l'utilisation qui en a été faite que de la raison pour laquelle elles ont été créé. La religion impose souvent des règles de bonnes conduites. Et personne ne pourra dire que ces préceptes ne lui paraissent pas plus sain en étant suivis que non.
    Il y a évidemment l'une ou l'autre exceptions dues à l'évolution des mœurs mais ce n'est pas à nous de juger des mœurs d'il y a 2000 ans.

    Ce qui me fait bien plus peur sont les grandes sociétés secrets qui pour certaine sont présente depuis bien longtemps.
    Samcai, 18 Avril 2008
    #4
  5. Offline
    arsenic Mr.FunkyFunk
    A la base, ce qu'on pourrait qualifier de "religions" (enfin plutôt des croyances) ont été crées pour apaiser la peur des hommes devant l'inconnu et la multitude de phénomènes qui étaient en ces temps-là, inexplicables (météo, nature, etc). Bien-sur ça a vite dérivé et après, ce que c'est devenu ...
    arsenic, 18 Avril 2008
    #5
  6. Offline
    Faut pas s'arrêter à la religion quand on voit cette vidéo les gars...

    Je viens de tout regarder, la vidéo est faite de telle manière qu'elle donne des frissons à certains moments... la fin avec les puces RFID, un peu dur à avaler mais sinon bah.

    Qu'on se fasse piéger de tous les côtés, que des groupes puissants et secrets sont au pouvoir, qu'ils se servent de la peur comme moyen de pression... au final, tout le pouvoir qu'ils ont, c'est celui qu'on veut bien leur laisser.

    Bon... surchauffe cerveau, jvai laisser couler un peu tout ça et revenir voir les réactions plus tard.

    Bon visionnage
    Alucard, 18 Avril 2008
    #6
  7. Offline
    Genre de documentaire pour bien mettre un climat de peur, suis pas fan du tout. Même si c'est intéressant, c'est toujours beaucoup trop tourné.
    killarg, 18 Avril 2008
    #7
  8. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out


    lol le climat de peur c'est pas le docu qui l'a provoqué :roll:
    cyriak, 18 Avril 2008
    #8
  9. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Encore un grand moment philosophique de Fish: tu peux pas respecter les croyants pour une fois bor*** de merde au lieu de les insulter à chaque fois pour ce qu'ils sont?
    Tarouk, 18 Avril 2008
    #9
  10. Offline
    Fish Bouillant même !
    je respecte le croyant mais pas ce en quoi il croit la est toute la nuance :p
    Fish, 18 Avril 2008
    #10
  11. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Mdr j'ai toujours été amusé par les petits accrochages entre croyants et athés :-D
    Carambar, 18 Avril 2008
    #11
  12. Offline
    Fish Bouillant même !
    ah mais il n'y a pas d'accrochage a avoir hein je pense qu'on a toutes les clés en mains de nos jours pour arriver a se rendre compte qu'il n'y a pas d'entité supérieur qui dirige nos vie.

    Maintenant le gars qui veut y croire il fait ce qu'il veut c'est sa popote :p mais bon :p
    Fish, 18 Avril 2008
    #12
  13. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out

    je pense que si une réelle entitée supérieur existait et qu'elle voudrait pas que tu sache qu'elle existe, bah vu son statut d'entité supérieur, j'vois pas quel moyen tu pourrait te servir pour comprendre si elle existe ou non...

    ah moins que tu sois aussi une entitée supérieur ou que tu te considère comme tel?
    cyriak, 18 Avril 2008
    #13
  14. Offline
    Pour reprendre (à ma façon...) un passage de la vidéo: "He sees everything, at every instant of day and night... he gave you free will but also gave you a list of 10 things to do and not to do. Still, if you choose to do those things, you will end up in hell we're you'll be burning for eternity...

    But He loves you "

    :-D
    Alucard, 19 Avril 2008
    #14
  15. Offline
    Zaene *
    C'est un documentaire, orienté, oui, mais ça n'empeche en rien d'en tirer les elements probants.

    Par contre si je suis a 100% d'accord avec les constations vis a vis du 11/09 (qui ne sont en réalité que le resumé succint de ce qu'on sait a propos de cette monstrueuse imposture) et les implication du monde banquaire (bien que je déplore le passage ou on ressent simplement l'aversion viscérale de l'americain moyen pour les impots) dans la manipulation et la corruption du systéme, il faut quand meme remarquer une contre vérité : La non existence de Jesus Christ.

    En effet des preuves historiques recoupées font état de l'existence d'un personnage nommé Jesus fils de Joset (joseph) et frére de Jacob, de Simon, de Salomé et de Judas.

    Les premiéres remonte a 3 historiens contemporain de Jesus qui atteste de son existance et de son "mouvement", notament par le fait que, ceux qui on fait au 2 moins 2h de catéchisme s'en souviendrons :p, Joseph et Marie enceinte jusqu'aux yeux, ne se proméne pas la nuit dans la campagne de Bethléhme pour prendre l'air ... ils vont a un rescensement convoqué par les Romains et les romains c'est des fourmis, y notent tout ! Ceci dit, les fragments concernant ce rescensement sont contester par l'eglise car il indique aussi la présence de fréres et soeur de Jesus ... ce qui le fait moyennement pour la virginité de Marie :-D

    Ensuite, "Christ" c'est pas son nom ... c'est son titre, il est civilement reconnu comme Jesus de Nazareth, fils de Joset, punt aan de lijn.

    Par contre la ou je les trouve tres pertinent c'est dans l'analogie mythique faites avec la religion egyptienne, par autant de "coincidences" :roll: on peut en fait être quasiment certain que si le personnage a exister et a quelque peu fait parler de lui a travers la création de sa secte (parce ce n'est que ça a l'epoque, une secte) tout les autres elements piqué directement sur les plumes d'Horus on servis a monter son mythe en épingle ... avec le succes qu'on lui connait.
    Zaene, 19 Avril 2008
    #15
  16. Offline
    Yorel Rêveur
    Croire en une force supérieure, ce n'est rien...
    Croire en une "vie" après la mort, en la résurrection, ... ce n'est encore rien...

    Mais croire en la religion... c'est tout autre chose...
    Yorel, 19 Avril 2008
    #16
  17. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out

    Bah oui là j'avoue qu'il faut vraiment avoir la foi pour croire à ça... Mais moi quand je parle d'une entitée supérieur je parle pas de Dieu tel qu'il est décrit par le Christianisme ou les autres religions...
    cyriak, 19 Avril 2008
    #17
  18. Offline
    targa Touriste
    perso je crois que sans la religion catholique post-renaissance on ne vivrait pas du tous dans le monde que l'on connait....

    tant au moyen age ils etaient un frein a l'economie, la culture et la science, tant par la suite les valeur que l'eglise vas defendre vont permettre de construire le monde que l'on connait.

    il ne faut pas voir la religion a son point de vue le plus reducteur, ce n'est pas que du youkoulélé sur dieux, c'est un "chose" necessaire pour éduqué les masses ....

    la religion catholique est au depart de bcp d'horreur , mais elle est aussi a l'origine de notre civilisation...



    quant au faite de croire ou pas, chaqu'un est libre de c'est conviction mais pour ma part , savoir que l'ancien testament est tire des legend sumérienne, et que le nouveau a ete ecrit par une bonne 50ene d'oracle, pretre, chaman et autre sous les ordre d'un empreure romain et ca bien lgtps apres la mort de résus, et que depuis on passe sont temps a le réecrire en fonction des modes..... (cfr marie qui est vierge avant d'avoir jesus, ainsi que l'imaculé conception n'arrive que plusieur sciecle apres l'ecriture du nouvo testament).

    et si je me trompe pas la derniere modification importante date de +-1900 (vers 1910 je crois) mais je me souvient plus du sujet....

    fin voila tous ca pour dir que la religion catholique en tant que tel est pour moi une vaste blague necessaire au fondement de notre civilisation, maintenant si on parle de spiritualité c'est different, qu'il existe un dieux ou autre est une question tres perverse a laquelleil vaut mieux ne pas repondre, d'ou la fois :)
    targa, 27 Avril 2008
    #18
  19. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    J'me demande quand même quel sont les valeurs de l'église défend qui ont permit notre monde d'évoluer????


    parceque même après le moyen age et même encore de nos jours moi j'y trouve quasi que des trucs négatif.... Dans l'époque post moyen age c'était l'inquisition, ils luttaient contre les avancées scientifique et même encore toujours, l'évangélisation limite destructrice qui a détruit des civilisations, et encore aujourd'hui ils se font un fric monstre on sait pas trop comment ou quand t'entend des papes raconter qui faut pas mettre de capote alors que le sida fait rage etc... enfin bref, c'est bien beau de dire que ça à contribuer bénéfiquement à créer le monde d'aujourd'hui mais faut que tu pose des argument parceque pour moi là c'est vraiment pas évident... :-s L'église , la religion catholique au sens strict... franchement j'ai du mal à voir le bien que ça fait... et à mon avis j'dois pas être le seul au vu du nombre de catho non pratiquant qu'il y a ces derniers temps...
    cyriak, 27 Avril 2008
    #19
  20. Offline
    targa Touriste
    aime vous les uns les autres, tu ne tuera point, tu ne convoitera point la femme de ton voisin , etc qui sont les regles de vie en societe les plus primaire, voila ce que notre pote moise nous a apporte..... ca parrait rien du tous mais personne ne l'avais dis avant...



    je suis entierement d'accord que l'eglise na fait que des abus depuis toujours et continue a en faire..... mais le faite est qu'elle apporte des idees qui permet au gens de pas tue leur voisin.....




    maintenant je dis pas, l'eglise a gentillement demande a ce qu'on massacre tel ou tel communauté, mais sans les limites et les barriere qu'elle a instaure, y a fort a parié que soit on parlerait tous arabe (je dis pas que c un mal) soit on serait tj dans nos "grotte"
    targa, 27 Avril 2008
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.