Kuzco El Lama
Elite
Le poids n'influe quasi pas dans l'autonomie sur autoroute (le seul facteur est le CRr qui est impacté par le poids mais aussi par la largeur des pneus)
Les 100km plus chère qu'en thermique ?J'attends ton retour parce que je pense également choisir cetteextraordinairevoiture la moins pire et visiblement ce sera pas la folie
IRL l'autoroute n'est vraiment pas son terrain de jeu. 600 km ça fait 4 recharges, chaque fois entre 120 et 190 km. Elle consomme beaucoup, ça flirte souvent les 30 kWh
Voir la pièce jointe 112133
La MG4 me semble mieux niveau consommation et espace à bord mais mais ils ont été mettre un poids tractable maximum de 500 kg contre jusque 1500 kg sur l'EX30
Oui :/Les 100km plus chère qu'en thermique ?
Honnetement, je ne le trouve pas terrible comme reviewer et d'autres ont des conso plus raisonnable. Après aucune idée en vrai, je peux pas me prononcer, si tout va bien ce sera pour juin. Personnellement ça ne m'inquiète pas plus que ça vu que c'est une "seconde" voiture, pour les vacances et gros trajet on a encore une thermique et nous allons faire majoritairement les petits trajets journaliers avec.J'attends ton retour parce que je pense également choisir cetteextraordinairevoiture la moins pire et visiblement ce sera pas la folie
IRL l'autoroute n'est vraiment pas son terrain de jeu. 600 km ça fait 4 recharges, chaque fois entre 120 et 190 km. Elle consomme beaucoup, ça flirte souvent les 30 kWh
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La MG4 me semble mieux niveau consommation et espace à bord mais mais ils ont été mettre un poids tractable maximum de 500 kg contre jusque 1500 kg sur l'EX30
Quesako ?le seul facteur est le CRr
Quesako ?
Cx je connais, mais CRr ?
Oui y'a des Berlines aussi lourdes que des SUV ce que je condamne ce n'est pas le poids mais le rapport poids/autonomie de certaines EV. Si les concepteurs se sortent un peu les doigts du fion une berline devrai toujours avoir une trainée d'air plus basse qu'un SUV.Il y a des berlines qui font aussi 2,5T, et des SUV qui font moins de 2T, même électriques. Les SUV sont un peu plus lourds que leurs "équivalents" berlines mais il y a pas de gouffre abyssal entre les deux ...
Et les conso deviennent comparables entre les deux aussi. Chez BMW, l'iX est un bon exemple : 2,7T, 5m de long, un profil de parpaing, et pourtant sa conso est pas si délirante et, surtout, il perd très peu d'autonomie sur autoroute (c'est ce qui m'a vraiment bluffé sur cette voiture). Son CX est de 0,25, c'est comparable voire mieux qu'une bonne partie des berlines du marché.
Déjà posté, ET :Je commence à voir de plus en plus d'article à propos de ce sujet, https://gocar.be/fr/actu-auto/elect...plier-par-5-le-prix-de-lelectricite-en-soiree
Comment bien niquer tout le monde, c'est moi où la plupart des pocesseurs rechargent la nuit, quand ils sont chez eux, pour pouvoir partir le lendemain au travail ?
(...) mais il faut préciser que ces différences tarifaires ne sont applicables qu’aux coûts de transport et de distribution de l’électricité. Il ne s’agit donc pas de multiplier par 5 le prix du kWh, mais plutôt un petit 20% de celui-ci, soit la partie qui concerne transport et distribution. La nuance est d’importance.
ca c'est clairement l'entube next level, et ça va surement se faireJe commence à voir de plus en plus d'article à propos de ce sujet, https://gocar.be/fr/actu-auto/elect...plier-par-5-le-prix-de-lelectricite-en-soiree
Comment bien niquer tout le monde, c'est moi où la plupart des pocesseurs rechargent la nuit, quand ils sont chez eux, pour pouvoir partir le lendemain au travail ?
Clairement.ils ont clairement flairé le bon fion
et la demande est moins forte la nuit? quand les bureaux et industries sont à l'arrêt?ça fait petit moment qu'ils parlent de faire un coût différent en fonction des heures pour encourager la consommation lorsque la demande est moins forte.
avec les voitures EV ils ont clairement flairé le bon filon
et la demande est moins forte la nuit? quand les bureaux et industries sont à l'arrêt?
Ou ils cherchent juste un autre filon. Les accises sur le carburant c'est 6 milliards par an. Ils devront forcément trouver l'argent ailleurs. Sauf qu'ici ça va toucher tous les usages de l'électricitéavec les voitures EV ils ont clairement flairé le bon filon