Votre voiture électrique

Le poids n'influe quasi pas dans l'autonomie sur autoroute (le seul facteur est le CRr qui est impacté par le poids mais aussi par la largeur des pneus)
 

cedb3

Elite
Il y a cette vidéo du monde qui résume bien pourquoi on a autant de grosses voitures aujourd'hui:

 

mazdakzar

General Kenobi
J'attends ton retour parce que je pense également choisir cette extraordinaire voiture la moins pire et visiblement ce sera pas la folie :eek:

IRL l'autoroute n'est vraiment pas son terrain de jeu. 600 km ça fait 4 recharges, chaque fois entre 120 et 190 km. Elle consomme beaucoup, ça flirte souvent les 30 kWh :confused:



Voir la pièce jointe 112133

La MG4 me semble mieux niveau consommation et espace à bord mais mais ils ont été mettre un poids tractable maximum de 500 kg contre jusque 1500 kg sur l'EX30 o_O
Les 100km plus chère qu'en thermique ? o_O

Quel serait le cout réel au kWh à la maison si on doit rajouter toute les taxes etc ? Pour un prix de base de 10cent/kWh par exemple ?

On doit encore décider si notre prochaine voiture sera thermique ou électrique
 

cedb3

Elite
Les 100km plus chère qu'en thermique ? o_O
Oui :/
Mais attention que c'est uniquement de l'autoroute où les électriques consomment le plus et sur des bornes sans abonnement donc au tarif le plus cher.

C'est complètement différent de trajets quotidiens, recharge avec des panneaux solaires à la maison, etc.
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
J'attends ton retour parce que je pense également choisir cette extraordinaire voiture la moins pire et visiblement ce sera pas la folie :eek:

IRL l'autoroute n'est vraiment pas son terrain de jeu. 600 km ça fait 4 recharges, chaque fois entre 120 et 190 km. Elle consomme beaucoup, ça flirte souvent les 30 kWh :confused:



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La MG4 me semble mieux niveau consommation et espace à bord mais mais ils ont été mettre un poids tractable maximum de 500 kg contre jusque 1500 kg sur l'EX30 o_O
Honnetement, je ne le trouve pas terrible comme reviewer et d'autres ont des conso plus raisonnable. Après aucune idée en vrai, je peux pas me prononcer, si tout va bien ce sera pour juin. Personnellement ça ne m'inquiète pas plus que ça vu que c'est une "seconde" voiture, pour les vacances et gros trajet on a encore une thermique et nous allons faire majoritairement les petits trajets journaliers avec.
Il reste de la marge à l'optimisation pour beaucoup de chose et pas mal de bug/ajout à faire lors de mise à jour. Dommage comme toujours que le consommateur soit beta-testeur, content de pas avoir une des premières.

De ce que j'en ai lu au niveau des autres voitures "même" taille/prix, la MG4 fait quand même plus cheap et est moins confortable, la megane est pas mal mais la meilleure est la EX30.
 
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max03

Elite
Je parlais de la DS8 et je viens de voir les images du proto camouflé, la ligne a l'air vachement fuyante, pas sûr que ce soit une bonne idée comme "voiture pratique"

img_4013.jpg


J'aimais bien la Polestar 4 mais c'est le même délire. La Polestar 3 est sympa mais en 400V ... Je trouve ça rédhibitoire pour une caisse à ce prix aujourd'hui
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Il y a des berlines qui font aussi 2,5T, et des SUV qui font moins de 2T, même électriques. Les SUV sont un peu plus lourds que leurs "équivalents" berlines mais il y a pas de gouffre abyssal entre les deux ...
Et les conso deviennent comparables entre les deux aussi. Chez BMW, l'iX est un bon exemple : 2,7T, 5m de long, un profil de parpaing, et pourtant sa conso est pas si délirante et, surtout, il perd très peu d'autonomie sur autoroute (c'est ce qui m'a vraiment bluffé sur cette voiture). Son CX est de 0,25, c'est comparable voire mieux qu'une bonne partie des berlines du marché.
Oui y'a des Berlines aussi lourdes que des SUV ce que je condamne ce n'est pas le poids mais le rapport poids/autonomie de certaines EV. Si les concepteurs se sortent un peu les doigts du fion une berline devrai toujours avoir une trainée d'air plus basse qu'un SUV.

Après est-ce qu'en terme d'aérodynamisme ils font plus d'efforts et de recherches pour les SUV plutôt que les berlines vu la part du marché, ça ne m'étonnerai pas non plus.
 

Pactor

Elite
Quelqu'un a essayé la Mustang Mach e ? Un retour ?
 

pyngu

La vodka du diable
Je commence à voir de plus en plus d'article à propos de ce sujet, https://gocar.be/fr/actu-auto/elect...plier-par-5-le-prix-de-lelectricite-en-soiree
Comment bien niquer tout le monde, c'est moi où la plupart des pocesseurs rechargent la nuit, quand ils sont chez eux, pour pouvoir partir le lendemain au travail ?
Déjà posté, ET :
(...) mais il faut préciser que ces différences tarifaires ne sont applicables qu’aux coûts de transport et de distribution de l’électricité. Il ne s’agit donc pas de multiplier par 5 le prix du kWh, mais plutôt un petit 20% de celui-ci, soit la partie qui concerne transport et distribution. La nuance est d’importance.
 
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Je commence à voir de plus en plus d'article à propos de ce sujet, https://gocar.be/fr/actu-auto/elect...plier-par-5-le-prix-de-lelectricite-en-soiree
Comment bien niquer tout le monde, c'est moi où la plupart des pocesseurs rechargent la nuit, quand ils sont chez eux, pour pouvoir partir le lendemain au travail ?
ca c'est clairement l'entube next level, et ça va surement se faire

la courbe de charge du réseau a toujours été prévisible et "stable"; ce ne sera plus le cas avec les nouveaux modes de conso, les cartes seront redistribuées
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
ça fait petit moment qu'ils parlent de faire un coût différent en fonction des heures pour encourager la consommation lorsque la demande est moins forte.

avec les voitures EV ils ont clairement flairé le bon filon o_O
 

Zloup

Badger
ça fait petit moment qu'ils parlent de faire un coût différent en fonction des heures pour encourager la consommation lorsque la demande est moins forte.

avec les voitures EV ils ont clairement flairé le bon filon o_O
et la demande est moins forte la nuit? quand les bureaux et industries sont à l'arrêt?
 

cedb3

Elite
avec les voitures EV ils ont clairement flairé le bon filon o_O
Ou ils cherchent juste un autre filon. Les accises sur le carburant c'est 6 milliards par an. Ils devront forcément trouver l'argent ailleurs. Sauf qu'ici ça va toucher tous les usages de l'électricité :pfiou:
 

max03

Elite
Avec les compteurs digitaux, la domotique et les bornes connectées, on a quand même pas mal d'outils pour se "protéger" de ce genre de changements.

C'est même potentiellement une opportunité de diminuer sa facture globale si la nouvelle tarification est logique, ce qui signifierait pour moi d'avoir des heures moins chères que le tarif normal actuel, et des heures plus chères.

J'aimerais bien avoir les prix négatifs comme en Flandre pour déclencher des charges à fond de balle automatiquement à ces moments là
 
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