SkankerS
Yippee Ki Yay
Voiture arrivée chez le key dealer depuis 15j et toujours pas de news de la société de leasing pour l'échange .. ça me rend ouf
Tu as eu quoi exactement avec la clé Bluetooth car je trouve ça pratique et je n'ai pas (encore) eu de soucis ?Je ne retrouve plus non plus, pourtant je suis sûr de m'être répété un paquet de fois
En gros résumé : l'autopilot marche mal (même avec le FSD), le parking auto marche mal (j'ai pourtant la chance d'encore avoir des capteurs), la clé bluetooth marche mal, le basculement auto des phares marche mal, les essuies-glaces auto marchent mal, elle a 2 ans et demi et elle grince de partout à l'intérieur, les panneaux de carrosseries sont pas bien alignés (mais c'est dans la norme), la navigation sur longs trajets marche mal si tu veux pas utiliser les superchargers Tesla (peut-être amélioré ces derniers mois), elle me met des alertes ceinture de sécurité à l'arrière alors que j'utilise des sièges isofix, et j'oublie sûrement des détails
Quand je dis "marche mal", c'est pas un défaut de ma voiture en particulier, c'est juste conçu ou développé avec les pieds
Aucun soucis avec la clef bluetooth. Et la dernière mise à jour des phares matricielle est juste parfaite.Je ne retrouve plus non plus, pourtant je suis sûr de m'être répété un paquet de fois
En gros résumé : l'autopilot marche mal (même avec le FSD), le parking auto marche mal (j'ai pourtant la chance d'encore avoir des capteurs), la clé bluetooth marche mal, le basculement auto des phares marche mal, les essuies-glaces auto marchent mal, elle a 2 ans et demi et elle grince de partout à l'intérieur, les panneaux de carrosseries sont pas bien alignés (mais c'est dans la norme), la navigation sur longs trajets marche mal si tu veux pas utiliser les superchargers Tesla (peut-être amélioré ces derniers mois), elle me met des alertes ceinture de sécurité à l'arrière alors que j'utilise des sièges isofix, et j'oublie sûrement des détails
Quand je dis "marche mal", c'est pas un défaut de ma voiture en particulier, c'est juste conçu ou développé avec les pieds
Au prix d’un Q8 e-Tron pratiquementAvez vous vu la nouvelle q6 étron?
J'ai l'impression que ce sera la première Audi potable en électrique (si on ne regarde pas le prix ...)
800v, 100kwh de batterie (95 utile)... Un coffre normal, Android automotive, sur papier ça s'annonce bien!
Son gabarit fait qu'elle ne sera jamais une bonne voiture électrique en terme de performances et d'efficience.Avez vous vu la nouvelle q6 étron?
J'ai l'impression que ce sera la première Audi potable en électrique (si on ne regarde pas le prix ...)
800v, 100kwh de batterie (95 utile)... Un coffre normal, Android automotive, sur papier ça s'annonce bien!
Je la garde à l’œil pour remplacer la Tesla… On choisira en fin d’année. La Q6 était un peu mon choix par défaut mais elle est finalement moins belle que ce que j’espérais. Et après la déception e-tron GT, je me méfie des nouveaux intérieurs d’Audi.Avez vous vu la nouvelle q6 étron?
J'ai l'impression que ce sera la première Audi potable en électrique (si on ne regarde pas le prix ...)
800v, 100kwh de batterie (95 utile)... Un coffre normal, Android automotive, sur papier ça s'annonce bien!
J'aimerai avoir ce genre de problèmeJe la garde à l’œil pour remplacer la Tesla… On choisira en fin d’année. La Q6 était un peu mon choix par défaut mais elle est finalement moins belle que ce que j’espérais. Et après la déception e-tron GT, je me méfie des nouveaux intérieurs d’Audi.
J’attends aussi de voir la DS8. Je garde un très bon souvenir de mon ancienne DS7.
D’ici là, on en saura un peu plus sur l’iX3 aussi.
Pour l'efficience, je suis d'accord.... Comme tout les suv électrique et thermique...Son gabarit fait qu'elle ne sera jamais une bonne voiture électrique en terme de performances et d'efficience.
Oui, j'attends de voir l'IX3... En espérant une architecture en 800v...Je la garde à l’œil pour remplacer la Tesla… On choisira en fin d’année. La Q6 était un peu mon choix par défaut mais elle est finalement moins belle que ce que j’espérais. Et après la déception e-tron GT, je me méfie des nouveaux intérieurs d’Audi.
J’attends aussi de voir la DS8. Je garde un très bon souvenir de mon ancienne DS7.
D’ici là, on en saura un peu plus sur l’iX3 aussi.
Ce sera 800v ça a deja été annoncéOui, j'attends de voir l'IX3... En espérant une architecture en 800v...
Ce que je veux dire par là c'est que le format SUV doit cesser d'exister pour les voitures électrique. Une voiture qui fait 2,5 tonnes mais qui n'a "que" 450km d'autonomie faut arrêter ...Pour l'efficience, je suis d'accord.... Comme tout les suv électrique et thermique...
Après ... Allier performance et efficience... C'est comme demander a une F1 de pas consommer... C'est un non sens...
Ça reste pour moi une question de perspective/ comparaison. Sur papier, par apport a d'autres du même gabarit (Tesla y), elle a de bons arguments
C'est certain que si tu compares a une berline, tu ne seras jamais efficient ou performant...
Poids | 1 830 kg | 1 985 kg |
Le poids du véhicule ne me pose pas de soucis tant que l'autonomie est cohérente, 2.5 tonnes pour 400 bornes le ratio est franchement mauvaisLe format SUV ne disparaitra pas, il faut se faire une raison, si 80% des gens achetent un SUV, ils vont continuer à faire des SUV
Le poids des Berline est aussi de plus de 2 tonnes en électrique.
De plus, la différence entre un model 3 et model Y c'est pas grand chose:
Poids 1 830 kg 1 985 kg
Là où c'est plus ennuyant c'est l'aérodynamisme mais encore une fois, on voit qu'on a pas énormément plus d'autonomie entre un model 3 et model Y:
- Model 3 : de 491 à 510 km d’autonomie – consommation moyenne de 14,9 kWh/100 km (normes WLTP)
- Model Y : de 430 à 455 km d’autonomie – consommation moyenne de 15,7 kWh/100 km (normes WLTP)
Je précise que j'ai pas fait un comparatif pour être sûr des chiffres. J'ai pris un des premiers que j'ai trouvé.
Pour moi, il s'agit vraiment plus d'un combat de technologie que de form factor. Les gens veulent plus d'espace, être assis plus haut, mais les SUV permettent de placer une plus grande batterie aussi sans être assis à l'arrière avec les genoux derrière les oreilles.
La modèle Y est plus mastoc mais l'aérodynamique de la voiture reste bonne d'où la consommation maitrisée ce qui n'est pas du tout le cas pour les constructeurs concurrents.Là où c'est plus ennuyant c'est l'aérodynamisme mais encore une fois, on voit qu'on a pas énormément plus d'autonomie entre un model 3 et model Y:
J'attends ton retour parce que je pense également choisir cettelà j'ai une électrique du pauvre (de gamerz) qui arrive, la volvo ex30
Je confirme la conso de +-15 kwh/100km avec la model 3 long range en faisant bcp d'autoroute @ 125km/h (+15% en hiver). La version propulsion étant encore plus efficiente (car un peu plus légère)Le format SUV ne disparaitra pas, il faut se faire une raison, si 80% des gens achetent un SUV, ils vont continuer à faire des SUV
Le poids des Berline est aussi de plus de 2 tonnes en électrique.
De plus, la différence entre un model 3 et model Y c'est pas grand chose:
Poids 1 830 kg 1 985 kg
Là où c'est plus ennuyant c'est l'aérodynamisme mais encore une fois, on voit qu'on a pas énormément plus d'autonomie entre un model 3 et model Y:
- Model 3 : de 491 à 510 km d’autonomie – consommation moyenne de 14,9 kWh/100 km (normes WLTP)
- Model Y : de 430 à 455 km d’autonomie – consommation moyenne de 15,7 kWh/100 km (normes WLTP)
Je précise que j'ai pas fait un comparatif pour être sûr des chiffres. J'ai pris un des premiers que j'ai trouvé.
Pour moi, il s'agit vraiment plus d'un combat de technologie que de form factor. Les gens veulent plus d'espace, être assis plus haut, mais les SUV permettent de placer une plus grande batterie aussi sans être assis à l'arrière avec les genoux derrière les oreilles.
Il y a des berlines qui font aussi 2,5T, et des SUV qui font moins de 2T, même électriques. Les SUV sont un peu plus lourds que leurs "équivalents" berlines mais il y a pas de gouffre abyssal entre les deux ...Le poids du véhicule ne me pose pas de soucis tant que l'autonomie est cohérente, 2.5 tonnes pour 400 bornes le ratio est franchement mauvais
Le format SUV ne disparaitra que si l'on force les constructeurs effectivement car la demande est là et les alternatives peu présentes.