Votre voiture électrique

SkankerS

Yippee Ki Yay
Voiture arrivée chez le key dealer depuis 15j et toujours pas de news de la société de leasing pour l'échange .. ça me rend ouf :mad:
 

HAINAUT

La région qui tire la Belgique vers le haut
Je ne retrouve plus non plus, pourtant je suis sûr de m'être répété un paquet de fois :D
En gros résumé : l'autopilot marche mal (même avec le FSD), le parking auto marche mal (j'ai pourtant la chance d'encore avoir des capteurs), la clé bluetooth marche mal, le basculement auto des phares marche mal, les essuies-glaces auto marchent mal, elle a 2 ans et demi et elle grince de partout à l'intérieur, les panneaux de carrosseries sont pas bien alignés (mais c'est dans la norme), la navigation sur longs trajets marche mal si tu veux pas utiliser les superchargers Tesla (peut-être amélioré ces derniers mois), elle me met des alertes ceinture de sécurité à l'arrière alors que j'utilise des sièges isofix, et j'oublie sûrement des détails

Quand je dis "marche mal", c'est pas un défaut de ma voiture en particulier, c'est juste conçu ou développé avec les pieds
Tu as eu quoi exactement avec la clé Bluetooth car je trouve ça pratique et je n'ai pas (encore) eu de soucis ?
 

Tekuraman

Elite
Je ne retrouve plus non plus, pourtant je suis sûr de m'être répété un paquet de fois :D
En gros résumé : l'autopilot marche mal (même avec le FSD), le parking auto marche mal (j'ai pourtant la chance d'encore avoir des capteurs), la clé bluetooth marche mal, le basculement auto des phares marche mal, les essuies-glaces auto marchent mal, elle a 2 ans et demi et elle grince de partout à l'intérieur, les panneaux de carrosseries sont pas bien alignés (mais c'est dans la norme), la navigation sur longs trajets marche mal si tu veux pas utiliser les superchargers Tesla (peut-être amélioré ces derniers mois), elle me met des alertes ceinture de sécurité à l'arrière alors que j'utilise des sièges isofix, et j'oublie sûrement des détails

Quand je dis "marche mal", c'est pas un défaut de ma voiture en particulier, c'est juste conçu ou développé avec les pieds
Aucun soucis avec la clef bluetooth. Et la dernière mise à jour des phares matricielle est juste parfaite.
J'ai 2 sièges isofix à l'arrière et aucun bip.
 

Matsuto

Elite
Avez vous vu la nouvelle q6 étron?
J'ai l'impression que ce sera la première Audi potable en électrique (si on ne regarde pas le prix ...😱)
800v, 100kwh de batterie (95 utile)... Un coffre normal, Android automotive, sur papier ça s'annonce bien!
 

YvaN

👾 👾 👾 👾 👾
Avez vous vu la nouvelle q6 étron?
J'ai l'impression que ce sera la première Audi potable en électrique (si on ne regarde pas le prix ...😱)
800v, 100kwh de batterie (95 utile)... Un coffre normal, Android automotive, sur papier ça s'annonce bien!
Au prix d’un Q8 e-Tron pratiquement :pfiou:
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Avez vous vu la nouvelle q6 étron?
J'ai l'impression que ce sera la première Audi potable en électrique (si on ne regarde pas le prix ...😱)
800v, 100kwh de batterie (95 utile)... Un coffre normal, Android automotive, sur papier ça s'annonce bien!
Son gabarit fait qu'elle ne sera jamais une bonne voiture électrique en terme de performances et d'efficience.
 

max03

Elite
Avez vous vu la nouvelle q6 étron?
J'ai l'impression que ce sera la première Audi potable en électrique (si on ne regarde pas le prix ...😱)
800v, 100kwh de batterie (95 utile)... Un coffre normal, Android automotive, sur papier ça s'annonce bien!
Je la garde à l’œil pour remplacer la Tesla… On choisira en fin d’année. La Q6 était un peu mon choix par défaut mais elle est finalement moins belle que ce que j’espérais. Et après la déception e-tron GT, je me méfie des nouveaux intérieurs d’Audi.
J’attends aussi de voir la DS8. Je garde un très bon souvenir de mon ancienne DS7.
D’ici là, on en saura un peu plus sur l’iX3 aussi.
 

Urbinou

Elite
Quelle horreur ce panzer :burp:
 

Digitql

Pain saucisse
Je la garde à l’œil pour remplacer la Tesla… On choisira en fin d’année. La Q6 était un peu mon choix par défaut mais elle est finalement moins belle que ce que j’espérais. Et après la déception e-tron GT, je me méfie des nouveaux intérieurs d’Audi.
J’attends aussi de voir la DS8. Je garde un très bon souvenir de mon ancienne DS7.
D’ici là, on en saura un peu plus sur l’iX3 aussi.
J'aimerai avoir ce genre de problème :mad:
 

Matsuto

Elite
Son gabarit fait qu'elle ne sera jamais une bonne voiture électrique en terme de performances et d'efficience.
Pour l'efficience, je suis d'accord.... Comme tout les suv électrique et thermique...
Après ... Allier performance et efficience... C'est comme demander a une F1 de pas consommer... C'est un non sens...
Ça reste pour moi une question de perspective/ comparaison. Sur papier, par apport a d'autres du même gabarit (Tesla y), elle a de bons arguments :)
C'est certain que si tu compares a une berline, tu ne seras jamais efficient ou performant...
 

Matsuto

Elite
Je la garde à l’œil pour remplacer la Tesla… On choisira en fin d’année. La Q6 était un peu mon choix par défaut mais elle est finalement moins belle que ce que j’espérais. Et après la déception e-tron GT, je me méfie des nouveaux intérieurs d’Audi.
J’attends aussi de voir la DS8. Je garde un très bon souvenir de mon ancienne DS7.
D’ici là, on en saura un peu plus sur l’iX3 aussi.
Oui, j'attends de voir l'IX3... En espérant une architecture en 800v...
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Pour l'efficience, je suis d'accord.... Comme tout les suv électrique et thermique...
Après ... Allier performance et efficience... C'est comme demander a une F1 de pas consommer... C'est un non sens...
Ça reste pour moi une question de perspective/ comparaison. Sur papier, par apport a d'autres du même gabarit (Tesla y), elle a de bons arguments :)
C'est certain que si tu compares a une berline, tu ne seras jamais efficient ou performant...
Ce que je veux dire par là c'est que le format SUV doit cesser d'exister pour les voitures électrique. Une voiture qui fait 2,5 tonnes mais qui n'a "que" 450km d'autonomie faut arrêter ...

Et je ne jette pas la pierre à ceux qui font le choix d'un SUV électrique je l'ai fais aussi faute d'alternativess convenables dans la liste qui m'était proposée.

TESLA n'y était pas et la seule berline un peu spacieuse était la POLESTAR avec moins d'habitabilité pour une famille de 4 que la XC40 .. il faut que la concurrence s'aligne sur TESLA à ce niveau là et vite
 
Dernière édition:

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Le format SUV ne disparaitra pas, il faut se faire une raison, si 80% des gens achetent un SUV, ils vont continuer à faire des SUV ;)

Le poids des Berline est aussi de plus de 2 tonnes en électrique.
De plus, la différence entre un model 3 et model Y c'est pas grand chose:

Poids1 830 kg1 985 kg

Là où c'est plus ennuyant c'est l'aérodynamisme mais encore une fois, on voit qu'on a pas énormément plus d'autonomie entre un model 3 et model Y:

  • Model 3 : de 491 à 510 km d’autonomie – consommation moyenne de 14,9 kWh/100 km (normes WLTP)
  • Model Y : de 430 à 455 km d’autonomie – consommation moyenne de 15,7 kWh/100 km (normes WLTP)

Je précise que j'ai pas fait un comparatif pour être sûr des chiffres. J'ai pris un des premiers que j'ai trouvé.
Pour moi, il s'agit vraiment plus d'un combat de technologie que de form factor. Les gens veulent plus d'espace, être assis plus haut, mais les SUV permettent de placer une plus grande batterie aussi sans être assis à l'arrière avec les genoux derrière les oreilles.
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
à oui les énormes SUV électriques, le non-sens par excellence
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Le format SUV ne disparaitra pas, il faut se faire une raison, si 80% des gens achetent un SUV, ils vont continuer à faire des SUV ;)

Le poids des Berline est aussi de plus de 2 tonnes en électrique.
De plus, la différence entre un model 3 et model Y c'est pas grand chose:

Poids1 830 kg1 985 kg

Là où c'est plus ennuyant c'est l'aérodynamisme mais encore une fois, on voit qu'on a pas énormément plus d'autonomie entre un model 3 et model Y:

  • Model 3 : de 491 à 510 km d’autonomie – consommation moyenne de 14,9 kWh/100 km (normes WLTP)
  • Model Y : de 430 à 455 km d’autonomie – consommation moyenne de 15,7 kWh/100 km (normes WLTP)

Je précise que j'ai pas fait un comparatif pour être sûr des chiffres. J'ai pris un des premiers que j'ai trouvé.
Pour moi, il s'agit vraiment plus d'un combat de technologie que de form factor. Les gens veulent plus d'espace, être assis plus haut, mais les SUV permettent de placer une plus grande batterie aussi sans être assis à l'arrière avec les genoux derrière les oreilles.
Le poids du véhicule ne me pose pas de soucis tant que l'autonomie est cohérente, 2.5 tonnes pour 400 bornes le ratio est franchement mauvais o_O

Le format SUV ne disparaitra que si l'on force les constructeurs effectivement car la demande est là et les alternatives peu présentes.
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Là où c'est plus ennuyant c'est l'aérodynamisme mais encore une fois, on voit qu'on a pas énormément plus d'autonomie entre un model 3 et model Y:
La modèle Y est plus mastoc mais l'aérodynamique de la voiture reste bonne d'où la consommation maitrisée ce qui n'est pas du tout le cas pour les constructeurs concurrents.
 

cedb3

Elite
là j'ai une électrique du pauvre (de gamerz) qui arrive, la volvo ex30 ;)
J'attends ton retour parce que je pense également choisir cette extraordinaire voiture la moins pire et visiblement ce sera pas la folie :eek:

IRL l'autoroute n'est vraiment pas son terrain de jeu. 600 km ça fait 4 recharges, chaque fois entre 120 et 190 km. Elle consomme beaucoup, ça flirte souvent les 30 kWh :confused:



1712128115715.png


La MG4 me semble mieux niveau consommation et espace à bord mais mais ils ont été mettre un poids tractable maximum de 500 kg contre jusque 1500 kg sur l'EX30 o_O
 

JetseX02

☁ INFUSE ☁
Le format SUV ne disparaitra pas, il faut se faire une raison, si 80% des gens achetent un SUV, ils vont continuer à faire des SUV ;)

Le poids des Berline est aussi de plus de 2 tonnes en électrique.
De plus, la différence entre un model 3 et model Y c'est pas grand chose:

Poids1 830 kg1 985 kg

Là où c'est plus ennuyant c'est l'aérodynamisme mais encore une fois, on voit qu'on a pas énormément plus d'autonomie entre un model 3 et model Y:

  • Model 3 : de 491 à 510 km d’autonomie – consommation moyenne de 14,9 kWh/100 km (normes WLTP)
  • Model Y : de 430 à 455 km d’autonomie – consommation moyenne de 15,7 kWh/100 km (normes WLTP)

Je précise que j'ai pas fait un comparatif pour être sûr des chiffres. J'ai pris un des premiers que j'ai trouvé.
Pour moi, il s'agit vraiment plus d'un combat de technologie que de form factor. Les gens veulent plus d'espace, être assis plus haut, mais les SUV permettent de placer une plus grande batterie aussi sans être assis à l'arrière avec les genoux derrière les oreilles.
Je confirme la conso de +-15 kwh/100km avec la model 3 long range en faisant bcp d'autoroute @ 125km/h (+15% en hiver). La version propulsion étant encore plus efficiente (car un peu plus légère)
J'ai fait 11k km avec depuis la mi-décembre et je suis à 17 kwh/100 sur l'ordinateur de bord mais ça diminue très rapidement maintenant que j'ai changé les pneus et qu'il fait plus doux :D
 

max03

Elite
Le poids du véhicule ne me pose pas de soucis tant que l'autonomie est cohérente, 2.5 tonnes pour 400 bornes le ratio est franchement mauvais o_O

Le format SUV ne disparaitra que si l'on force les constructeurs effectivement car la demande est là et les alternatives peu présentes.
Il y a des berlines qui font aussi 2,5T, et des SUV qui font moins de 2T, même électriques. Les SUV sont un peu plus lourds que leurs "équivalents" berlines mais il y a pas de gouffre abyssal entre les deux ...
Et les conso deviennent comparables entre les deux aussi. Chez BMW, l'iX est un bon exemple : 2,7T, 5m de long, un profil de parpaing, et pourtant sa conso est pas si délirante et, surtout, il perd très peu d'autonomie sur autoroute (c'est ce qui m'a vraiment bluffé sur cette voiture). Son CX est de 0,25, c'est comparable voire mieux qu'une bonne partie des berlines du marché.
 
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