Les GamerZiens Motards ?

axel91

Branlomane végétatif
Tu as déjà roulé en Guzzi ?
C'est particulier. Mais incroyablement plaisant, à mon sens. Ca reste encore un peu des motos à l'ancienne, même si celle-ci n'est clairement plus une Guzzi comme on en faisait il y a quelques dizaines d'années. :love:
Jamais ahah 😅 je suis sur une Street Triple RS pour le moment (même si je la garde, j'aime trop mon anglaise :D). Mais c'est trop casse "genoux" sur longs trajets. Je viens de taper 1000 bornes pour rentrer chez moi et j'ai des crampes aux genoux (je me suis par contre acheté des genouillères orthopédiques et, sur les 600 bornes du week-end passé, ça fait déjà la différence !).

Donc je cherche quelque chose de beaucoup plus confort mais qui garde une petite pêche quand même.

La balance penche forcément sur la toute nouvelle Yamaha Tracer 9 (avec Garmin intégré vía l'appli mobile)- pour rester dans le 3-cylindres- mais je n'aime pas de rester fermer sur une idée sans avoir essayé autre chose.

Je viens de voir la nouvelle KTM, en 890 SMT, ça pourrait être sympa aussi.

Bref, je vais être bien occupé avec des essais cet été (si la météo ici en haut se calme un peu bordel, ça n'arrête pas avec pluie/très fortes pluies puis ciel bleu sur le même jour :eek:).
 

fiddy

geek polyvalent
Jamais ahah 😅 je suis sur une Street Triple RS pour le moment (même si je la garde, j'aime trop mon anglaise :D). Mais c'est trop casse "genoux" sur longs trajets. Je viens de taper 1000 bornes pour rentrer chez moi et j'ai des crampes aux genoux (je me suis par contre acheté des genouillères orthopédiques et, sur les 600 bornes du week-end passé, ça fait déjà la différence !).

Donc je cherche quelque chose de beaucoup plus confort mais qui garde une petite pêche quand même.

La balance penche forcément sur la toute nouvelle Yamaha Tracer 9 (avec Garmin intégré vía l'appli mobile)- pour rester dans le 3-cylindres- mais je n'aime pas de rester fermer sur une idée sans avoir essayé autre chose.

Je viens de voir la nouvelle KTM, en 890 SMT, ça pourrait être sympa aussi.

Bref, je vais être bien occupé avec des essais cet été (si la météo ici en haut se calme un peu bordel, ça n'arrête pas avec pluie/très fortes pluies puis ciel bleu sur le même jour :eek:).
T'as de quoi faire, en effet ! Va en effet essayer la Guzzi, elle vaut le coup. Tu es dans quel coin ? J'connais pas mal la marque et les revendeurs, c'est moi qui ai créé le groupe Moto Guzzi Belgian Group sur Facebook. :rolleyes:

Prends en compte que les entretiens sur les Guzzi c'est dans la même gamme de prix que les autres européennes, mais que t'as l'avantage d'avoir un cardan, donc ni chaine, ni pignon.

Tu m'diras ce que tu en auras pensé !
 

axel91

Branlomane végétatif
T'as de quoi faire, en effet ! Va en effet essayer la Guzzi, elle vaut le coup. Tu es dans quel coin ? J'connais pas mal la marque et les revendeurs, c'est moi qui ai créé le groupe Moto Guzzi Belgian Group sur Facebook. :rolleyes:

Prends en compte que les entretiens sur les Guzzi c'est dans la même gamme de prix que les autres européennes, mais que t'as l'avantage d'avoir un cardan, donc ni chaine, ni pignon.

Tu m'diras ce que tu en auras pensé !
Ah c'est sympa ! Mais j'ai traversé quelques frontières - je vis au Danemark :D

Oui, j'avais effectivement remarqué le cardan en regardant une vidéo l'autre jour.
Il en ressortait qu'à part le shifter qui faisait peut-être une petite maladie de jeunesse (c'est le premier essai de la marque en shifter comme j'ai compris ?)

Niveau couts entretiens, chez Triumph, on n'est quand même pas mal lotti non plus (même si, personnellement, j'ai toujours trouvé ça relativement honnête). Enfin je poserai de toutes manières toujours la question histoire de me faire une idée.

Et je n'y manquerai bien sûr pas !
 

fiddy

geek polyvalent
Ah c'est sympa ! Mais j'ai traversé quelques frontières - je vis au Danemark :D

Oui, j'avais effectivement remarqué le cardan en regardant une vidéo l'autre jour.
Il en ressortait qu'à part le shifter qui faisait peut-être une petite maladie de jeunesse (c'est le premier essai de la marque en shifter comme j'ai compris ?)

Niveau couts entretiens, chez Triumph, on n'est quand même pas mal lotti non plus (même si, personnellement, j'ai toujours trouvé ça relativement honnête). Enfin je poserai de toutes manières toujours la question histoire de me faire une idée.

Et je n'y manquerai bien sûr pas !
C'est en effet leur premier shifter, mais perso je le trouve tout à fait correct. J'ai eu une BMW RT avec shifter, et je trouve celui de la v100 limite plus agréable.

D'un point de vue mécanique, le seul truc qui m'ennuie un peu sur la v100, c'est la boîte de vitesse, en ville : la première est parfois très dure. Mais si ça se trouve ça sera arrangé après l'entretien (et une fois sur route ou balade y'a zéro souci, c'est vraiment que en ville).
 
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axel91

Branlomane végétatif
Ah le con :D J'avais pas tilté que pour faire un essai, fallait un permis du pays de résidence... question d'assurance - logique me direz-vous !

Bon, bah j'ai déjà pu la voir en vrai et poser mon noble séant dessus. Magnifique machine, comme toujours avec les Italients ! Très bien finie, la selle semblait confortable pour le peu que je suis resté dessus - j'ai pas eu nécessairement l'impression de devoir "tomber" pour attraper le guidon mais à confirmer en conditions réelles (si j'arrive à finalement faire un essai...)

Pour le "négatif" : C'est plus petit que ce que j'aurais pensé (c'était la S) - j'avais l'impression soit que les cales-pieds étaient trop hauts ou la selle trop basse (ou bien les deux...) à nouveau, je pense qu'il faudrait que je teste pour voir. Le dynamique réserve souvent des surprises par rapport au statique :)

Parlant de statique, elle semble faire son poids - après, je me connais, je suis jamais à l'aise sur une nouvelle machine, enfin surtout quand ladite machine ne m'appartient pas ! En même temps, mes points de comparaison sont des roadsters légers qui n'ont jamais dépassé les 200 kilos tous compris.

Niveaux entretiens, faut compter l'équivalent de 500 euros le premier (il m'a parlé d'une valve à vérifier ?) puis 300 pour les annuels. Comme ils font aussi Kawa, j'ai demandé pour comparer et au final, on est dans les mêmes prix. Somme toute, c'est raisonnable.

Par contre, faut rajouter un bon 1300 euros pour les valises - je pense que la S sera finalement un peu hors budget avec le tout...
A voir la Standard, qui elle est bien dans le budget :)

Faudra que j'essaye en Belgique, du côté de Charleroi, je vois Renga - pas nécessairement fan, mais la dernière expérience date, ils ont peut-être changé depuis.
 

fiddy

geek polyvalent
Ah le con :D J'avais pas tilté que pour faire un essai, fallait un permis du pays de résidence... question d'assurance - logique me direz-vous ! (...)
Pour la selle, ça va. Perso, un peu plus confortable, j'aurais préféré. Mais j'ai fait 200km avec l'autre jour sur nos routes nationales (pas parfaites, hein, dirons-nous) et c'était tout à fait gérable.

Pour le côté "petit", c'est vrai que les genoux sont quand même assez pliés dessus. Pas beaucoup plus qu'avec la RT que j'ai eu, ceci dit. Aussi, il existe une selleplus haute de quelques centimètres, ça peut faire une différence non-négligeable.

Pour le poids, 233kg tous pleins faits, je pense. Dans la lignée de la plupart des Guzzis de ce type. Au delà de 10km/h, tu les sens plus. :)

Pour les entretiens, je suis étonné du prix du premier. Celle-ci je ne l'ai pas encore fait, mais sur une autre que j'ai eue, c'était 250 le premier entretien, avec en effet la vérification des réglages des soupapes. Ensuite +/- 250 les entretiens annuels, 600 les gros (10.000, 20.000, etc).

Les valises ici, c'est 990 euros pour les deux. Tu obtiens facile 10% de remise sur les accessoires chez le concess' chez qui tu achètes la moto. ;)

Ouais, j'ai acheté la mienne chez Renga parce qu'ils l'avaient de stock. Mais je suis pas fan non plus, j'irai la faire entretenir ailleurs, je pense.
 

Chamallow

Ololz
L’Harley qui est passée au CT ! Plus qu’à attendre le certificat d’immatriculation semaine prochaine et ensuite…. GAAAAAAZ

Si quelqu’un est intéressé par un FZ1 ! :D
 

rcd1030

Mugiwara No Heisenberg
Tiens des retour d'expérience sur les 125cc chinoise ? Y a des modèles qui plaît à mon épouse (style bullit, style rétro) et j'aimerais lui en offrir une mais bon si c'est pour acheter de la merde...
Certaines marques sont merdique (Mash) d'autres correcte (Orcal, Benelli) et certaines sont au niveau des japonaises (CFMoto)

En général le moteur (rachat de brevet d'anciens moteurs Yamaha/Honda qui on fait leur preuve) et châssis c'est de la qualité et le reste des pièces et consommables (bougies, durites, joints, batterie, visserie, ampoules etc) c'est de la chinoiserie pour réduire les coûts.
J'ai une Orcal Sirio 125 et j'ai dû changer tout ça pour avoir quelque chose de fiable. Après pour le rapport qualité/prix c'est imbattable et les entretiens/consommables ne coûtent rien
 
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golog

Serie Addict!
Certaines marques sont merdique (Mash) d'autres correcte (Orcal, Benelli) et certaines sont au niveau des japonaises (CFMoto)

En général le moteur (rachat de brevet d'anciens moteurs Yamaha/Honda qui on fait leur preuve) et châssis c'est de la qualité et le reste des pièces et consommables (bougies, durites, joints, batterie, visserie, ampoules etc) c'est de la chinoiserie pour réduire les coûts.
J'ai une Orcal Sirio 125 et j'ai dû changer tout ça pour avoir quelque chose de fiable. Après pour le rapport qualité/prix c'est imbattable et les entretiens/consommables ne coûtent rien
Merci pour l'info ! Tu as acheté où du coup ?
 

golog

Serie Addict!
Merci
 

shogo

Oui, et alors?
Des vidéos de ce que ça donne sur rétro ?
J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé.

Et j'ai la flemme de le remonter, mais si tu insiste je ferai un effort :D
1000014031.jpg
 

golog

Serie Addict!
Non je vais pas te faire de faux espoirs j'ai déjà un mount sur mon casque et j'étais simplement curieux de voir ce que ça donnait sur rétro. Et si tu dis toi même que tu préfère sur casque ça veut tout dire :D
 

axel91

Branlomane végétatif
Perso j'ai monté mon support sur le guidon, côté gauche. Rien à dire, ça donne bien sans gener la vue sur le tableau de bord, ça bouge pas, aucune vibration ou effet de "flou" sur les images.

Bon, le "ça bouge pas", forcément, c'est aussi un côté négatif puisque on perd la "flexibilité" du posé sur casque.

Je sais pas encore si je prendrai le support casque dans le futur.

Une photo pour l'idée (j'étais à 80-90 là).

1689527042046.jpg
 

fiddy

geek polyvalent
Nice, ça tourne autour des 12k ça si je dis pas de bêtise. J'adore le look mais j'ai le budget d'une 125 de 2011 :mrgreen:
Ca dépend. Une vraie Le Mans I en bon état, ça peut aller chercher dans les 15k facile.
Ici c'est une Le Mans II convertie et restaurée. Ca a coûté moins cher :D
 
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