11 septembres...

Discussion dans 'Actualité' créé par Kaman, 10 Septembre 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Atrouille Elite

    ça va mieux là?

    :D ça venait du même post... pas de bol
    Atrouille, 11 Septembre 2003
  2. Offline
    Sankaman Touriste
    11 septembre ...

    un jour d'ecole kom les otr ...

    merdik koi :p
    Sankaman, 11 Septembre 2003
  3. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume

    et de devoir rappeler quelque poste plus loin :
    vu qu'on reduit déjà mon post à sa plus simple expression je répète le paragraphe le plus important :

    "Oui je ne me suis pas remis d'avoir vu des populations entières se réjouir ainsi de la mort d'autre père de famille, mère de famille, enfants, frère, soeur. Ses réactions prouvent bien les racines belliqueuse d'un peuple guerrier que l'on se doit de controler pour notre sécurité. "


    La culture ou les raisons du pourquoi ,peu me chaud, il faut éradiquer c'est tout.......


    ---------------------------------------------------------
    Persiste et signe :

    Oui controler les populations qui se réjouissent de la mort d'autre civile, car ils ont justes comme valeurs de la vie, les même valeurs que nous durant l'antiquité bref ils sont dangereux.

    Oui éradiquer les terroristes ( pas les races comme certain ont voulu faire croire)
    Paradis, 11 Septembre 2003
  4. Offline
    Atrouille Elite
    mais tu fais le rapprochement par toi-même.

    populations entières -> peuple -> éradication

    désolé si j'ai mal compris, mais c'est ce qui ressort de quasiment tous tes posts.

    Je n'ai pas plus que toi, été heureux de ce qui c'est passé il y a deux ans. Ca m'a profondément boulversé. Mais je me garde de faire des amalgames douteux et de prôner une idéologie tout simplement xénophobe et extrêmement dangereuse
    Atrouille, 11 Septembre 2003
  5. Offline
    Atrouille Elite
    sur ce, on va clore notre petit débat là, à part polluer le thread et et le faire partir en sucette, ça n'avance en rien le bazar :wink:

    si tu souhaite continuer, PM
    Atrouille, 11 Septembre 2003
  6. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    Désolé aussi mais ce genre de remarque est une remarque à 5 francs. La phrase ou je parle de population, je parle de controler, si tu sait lire....

    Donc dans quasi tout tes postes, tu semes le troubles quand a mes idées, justes par ce qu'elle ne sont pas comme les tiennes, tu dois les détourner et les faire passer pour raciste ou xénophobe...

    Si ce n'étais pas ton but, ben je suis désolé je l'ai ressenti omme tel.

    ------------------
    Pour éclaircir.........
    -------------------
    Je n'ai fait aucun amalgame, et désolé si le premier post a porté a confusion.

    Le racisme et la xénophobie ne faisant pas partie de mes valeurs, cela ne m'empêche pas cependant la reflexion concernant une minorité musulmane souhaitant ouvertement la destruction du monde occidentale et des infidèles.

    Donc je ne fait pas l'amalgame entre le monde arabe, et ses extrémistes.
    Paradis, 11 Septembre 2003
  7. Offline
    Kaman Elite
    pfff les gars vous êtes bien sympas de vous interresser à mon sujet mais s'il vous plait relisez bien le titre: "11 septembreS...hors quand je vous lis vous revenez toujours avec les mêmes idées tournées d'une manières grammaticales différentes (beau détournement pour dire que vous n'avez rien à dire pour la plupart...) pour parler du 11 septembre 2001 :roll:

    Enfin tout ça pour dire que pour moi, et ce même si je ne l'ai pas vécu, l'assassinat d'Allende par les AMERICAINS (et non pas Pinochet comme des malins l'ont dit :roll: ) est beaucoup plus important car il a plongé le Chili dans 30 années de crise sans précédents...alors venir pleurer sur 4000 personnes (même si des pertes humaines sont toujours désolantes...) je trouve ça quand même fort. Ca me tue quand je vois comme il y a proscription mémorielle conçernant ce genre d'évènements historiques, mis à part les guerres mondiales, mais encore une fois les gens s'en souviennent parce que ça a touché leur famille tandis que de la famille au Chili on en a pas donc c'est pas important (je ne pense pas comme ça hein je ne fais que traduire la pensée des autres :wink: ).

    Donc s'il vous plait si c'est pour parler du 11 septembre 2001 et uniquement celui-là allez dans l'autre thread sur le sujet...

    Autre chose que je voulais dire: S'il vous plait essayez d'écrire compréhensiblement et de manière organisée parce que j'avoue ne même pas avoir eu le courage de tout lire...et c'est bien dommage parce que je suis sur qu'il y a un tas d'idées interressantes :-( .

    Sur ce je vous dis bonne suite de débat et j'espère que ça ne va pas se transformer en troisième guerre nucléaire ou une révolution organisée par Zaene qui sera aidé par jeuxvideo.com pour bouleverser le pouvoir en place c'est à dire [SeB] :D .
    Kaman, 11 Septembre 2003
  8. Offline
    KaasKooie Pub!

    :D j'ai l'impression qu'on va p-e pouvoir enfin etre d'accord !
    Mais bon... perso c'est le PREMIER post ki m'a fait flasher! c'est "limite", dsl si j'ai mal compris, mais bon... tu t'es p-e mal exprimé aussi :

    Jusque là ca va, on va pas s'prendre la tete ac le "BARBU"!

    Ca, j'suis désolé mais c'est n'importe quoi!!!! tu devrais avoir plus de compassion pour les morts BLANCS que pour les autres? Là j'ai pas l'impression que c'est moi qui comprend mal.

    Mais sinon comme l'a dit profx c'est compréhensible, p-e pas acceptable, mais compréhensible !!!

    Bon...ca c'est aussi très limite... "Les racines belliqueuses d'un PEUPLE gueurrier que l'on se doit de controler pour notre sécurité." M'enfin !!! C'est pas possible! La haine c'est dans les gênes? Ils ont gouté au sang alors ils en veulent encore? 'fin, j'sais pas mais j'ai l'impression d'entendre un skin de 14 ans!

    Oui, en meme tps on en a tué des gens au nom du Christ ! NOUS, ac nos gênes et nos racines occidentales !
    "Religion radicale"? j'la connait pas suffisement (je n'en connais aucune d'ailleurs pcq je pense que bcp de problemes viennent de là!), mais j'pense pas qu'elle soit pire que les autres!


    Enfin voila, c'est p-e ca que j'aurais du poster en premier, ca aurait evité que tt ca parte en c*****... :roll:
    KaasKooie, 11 Septembre 2003
  9. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    CASSE-couille dit :

    Bon...ca c'est aussi très limite... "Les racines belliqueuses d'un PEUPLE gueurrier que l'on se doit de controler pour notre sécurité." M'enfin !!! C'est pas possible! La haine c'est dans les gênes? Ils ont gouté au sang alors ils en veulent encore? 'fin, j'sais pas mais j'ai l'impression d'entendre un skin de 14 ans!"
    [Je parles bien du peuple qui dansait dans les rues, en se réjouissant de la mort de civile, si c'est bien de ce peuple là qu'on parle, alors oui je persite et signe...il faut le controler...
    Je suis pas skin, mais pas obligé d'être con et aveugle.

    De plus j'ai le droit d'être plus touché par la mort d'américains que d'autre peuplade, ça ne veut pas dire que je me réjouit qu'il y aie des morts ailleurs... CE QUI N EST PAS LE CAS D AUTRES DANS CE FORUM..
    Paradis, 11 Septembre 2003
  10. Offline
    Ventilo Elite
    ET moi le 11 septembre je fete l'anif de ma mere :D :D :D
    Ventilo, 11 Septembre 2003
  11. Offline
    Marco [HOONIGAN]

    :wink:
    Marco, 11 Septembre 2003
  12. Offline
    ProfX Elite
    paradis crois tu que les allies les civils on pleure quand par "erreur" les allies on rase un quartier d une ville allemande ?
    declanchant par la , la replique allemande et debouchant sur la destruction de londres ? ben oui c est les allies qui ont les premiers rase une ville par bombardement ... c etait parait il une heure de visee ........ surement encore des ricains , ils ont tjs vise comme des manches
    en irak ca a encore ete le cas
    les villes bombardee par les anglais ont eu moins de victimes civile que celle bombardee par les ricains

    tu crois que quand les bombes tombaient au vietnam sur des villes ou en irak sous le pere de w les ricains ont pleure ?
    personnellement je ne le pense pas
    je me souvient d avoir vu des scene de fierte de la part des ricains
    certes la fin de la guerre du vietnam est due a la "revolte" populaire au state, mais meme si une partie des ricains ont manifeste eux aussi contre la guerre en irak , ca n as pas empeche les ricains de feter la chute de sadam
    perso je rale pas parce que sadam est tombe, dans un sens c est pas un mal
    mais ca ouvre quand meme un sacre bordel la bas
    et ca ne fra pas moins de mort que sous le regime sadam
    ProfX, 11 Septembre 2003
  13. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    Quand on mets les idées plus a plat, on peut dire que personne n'a tout a fait tort.

    Mais tu ne comprens pas le point sur lequelle j'insiste :

    j'ai pas dis pleurer, j'ai dit se réjouir et faire la fête... ça me dégoute de se réjouir de la mort de civils....

    Pour le reste je veut bien comprendre que pour un pakistanais, il pleureras plus ses freres afghans civils mort dans les bombardements, que la mort des civiles américains, et inversément, un occidental à le droit d'être plus toucher par la mort de civiles plus proche de lui comme les victimes du wtc, ma remarque se cantonne à cela.

    Donc, que l'on soit plus émus par certains que par d'autre c'est humain (le décès de ma grand-mère ma plus ému que la mort des 2000 civiles du WTC), mais se réjouir publiquement de la mort de civiles quelqu'ils soient me dégoute profondément, j'ai donc été profondément été choqué par certaine scène de liesse populaire relaté par les médias, ainsi que par les remarques de certains.

    Quand à la réfléxion du pourquoi et du comment, c'est une autre chose et dans tes propos même si ils sont souvent outrancièrement dirigé, il y a quand même une part de vérité.
    Mais la probabilité des attentats qui sont survenus aux USA, même si ils étaient pour un par quasiment prévisible, on ne doit pas pour autant s'en réjouir, et fêter avec certain extrémistes la mort de ces civiles.

    Par exemple, si ils avaient détourné un avion sans passager pour le crasher sur le pentagone, j'aurais dis ok, c'est pas un attentat, mais un acte de guerre qui doit être juger comme tel.

    Mais quand tu entraines plusieurs centaine de civils dans l'aventure, c'est bien du terrorisme, et là il faut l'éradique par tout les moyens.

    Je n'ai donc porté aucun jugement sur la valeur des actes américains dans le reste du monde ( je suis souvent d'ailleurs d'accords avec toi , petrol spotted), mais l'assassinat lache de civile innocent, diabolisé par des yalatholas barbus, ne m'inspire pas la joie.
    Paradis, 11 Septembre 2003
  14. Online
    torA ex membre
    ca n'abouti à que dalle ce sujet, y a aucun partage d'opinion

    chacun à son propre avis, certain essaye d'imposer le leur aux autres, et certain critique celui de son voisin presqu'en l'agressant

    c'en est presque drôle... 'f1 non même pas :-(
    torA, 11 Septembre 2003
  15. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    Kamanitout, ton sujet parlant des 11 septembreS, je l'ai bien compris, et j'ai bien compris pourquoi t'y mettais un S.
    Seulement voilà, à part minimiser ce que certain d'entre nous on penser à la mémoire du WTC.

    Si ton post n'avait pas eu pour but de réduire l'effet de choc qu'avait provoquer l'attentat sur les tours, tu aurais choisis au hasard comme titres :

    - Les 22 octobres...

    - Les 31 décembres..

    - les 14 juins...

    Donc si de manières détournée tu amènes a cette réfléxion, et c'est ton droit le plus strict (d'ailleur ton post est pas mal fait), il ne faut pas s'étonner que d'autre embraye pour contrer le vrai but inavouer de ton post, c'est a dire minimiser l'anniverssaire des Attentats honteux perpétré aux USA sur le WTC, alors que pour une partie aux moins d'entre nous, nous somme encore sous le choc de la barbarie de ces fanatiques barbus... (j'ai pas dis tout le monde)
    Paradis, 11 Septembre 2003
  16. Offline
    ProfX Elite
    mi je prend ca pour une guerre ideologique
    d un cote tu as un pays
    de l autre tu as des hommes de plein de pays mais n ayant pas de "pays" bien a eux
    quand on fait une guerre on ne cherche pas a savoir si les morts sont civil ou militaire
    un ennemi c est un habitant du pays point barre
    crois tu que les belges ont fait un distinctifs entre civil allemand et militaires allemands pendant la derniere guerre ici ?
    quand on considere les states comme l ennemi des qu un americain meurt c est un ennemi qui meurt
    d ou la joie ressentie par les peuples qui se sentent oppresses par eux
    moi je ne souffre pas vraiment de la dictaure des states ou je ne me rends pas compte
    mais je ressent la douleur des peuples qui la subissent chaque jour
    pourtant je ne boit que du coca presque
    je fume des cigarette sudiste .......... j ai adore le feuilleton avec les dukes encore des sudistes
    pourtant je suis contre l esclavages et le sud est tjs plein de raciste helas
    je regarde facilement 3 a 4 fois plus de film americain qu autre
    mais je hais les etats unis quand meme
    je ne me rejouirais pas de leur mort si ils ne cherchais pas souvent les problemes en imposant partout leur vision du monde
    ils pretendent etre le glaive de la justice , qu ils sont le bras de la democratie
    qu ils vont impose la democratie partout
    je reponds si je crois celle la tu m en raconte une autre ?
    et en couleur ?
    histoire nous montre partout que ce pays n exporte pas la democratie
    il exporte uniquement la dictature , et pas n importe quelle dictature une dictature qui lui est soumise sinon , ils font ce qu ils viennent encore de faire en irak , ils punissent le vilain dictateur qui a ose s opose a eux
    que sadam gaze sa population qu il matte une revolte ca ils s en tamponne
    ils lui ont meme permis de transgresse l interdiction de survol de certaine partie du territoire interdite de survol pour lui permettre de le faire plus facilement ..........
    alors la raison humanitaire mon oeuil
    ce qui interesse les ricains c est les ricains point barre
    devant tellement d egoisme tellement d agressivite en face de ce qui ne leur convient pas , je me sens oblige d etre dans le camp de leurs adversaires , meme si je ne suis pas trop d accord avec les moyens mis en oeuvre pour lutter
    si il y avait un pays opposant avec une armee capable de lutter face au ricains , la ils ne serai pas oblige de se battre avec des moyen si derisoire dans un certain sens
    ProfX, 11 Septembre 2003
  17. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    je te cite profx :

    "si il y avait un pays opposant avec une armee capable de lutter face au ricains , la ils ne serai pas oblige de se battre avec des moyen si derisoire dans un certain sens"

    t'appelles ça dérisoire, des boings 747.... t'appelles comment un canif ???
    Paradis, 11 Septembre 2003
  18. Offline
    Kaman Elite
    Mouais je crois que tu n'as pas bien compris mon raisonnement ou alors tu ne me vises pas...il ne s'agit pas de commencer à dire qu'il n'y a QUE les USA qui sont méchants, loin de là, les actes que les belges ont accomplis pendat la guerre ne sont pas tous remarquables...comme ceux de tous les pays d'ailleurs.

    Mais, et je me rérérérépète, je n'ai pas fait ce post dans le but de dénoncer la violence humaine (même si c'est un sujet très interressant mais beaucoup trop vaste...) mais seulement critiquer la manière dont les politiques américains gèrent les temps de crises, et encore ici je ne me suis limité qu'à une date...tu t'imagines si j'avais fait ça avec toutes les dates? :shock:

    Enfin tout ça pour dire que toi et les autres avez envie de pousser un coup de gueule contre les guerres en général, mais vous avez mal choisi l'endroit. Autre chose que je voulais te dire, au fond n'est-ce pas des gens comme toi qui déclenchent les guerres? je veux dire par "des gens comme toi", des gens qui n'ont pas de respects pour les peuples, les cultures, les gens tout simplement, qui ne correspondent pas à l'idée que tu te fais du monde. Si tu étais né en Espagne, ou je ne sais pas trop où je peux t'assurer que tu ne serais pas la personne que tu es maintenant, tout simplement parce qu'on s'adapte à son environnement et que par conséquent on reproduit les mêmes actes (notions la plus élémentaire de psychologie :roll: ). Donc s'il te plait ton racisme primaire envers les américains (et je ne suis pas sur qu'il n'y ait qu'envers eux que tu sois raciste...) tu vas le pratiquer ailleurs.

    Tes idées sont les tiennes, tu as le droit de les dire par écrit, tout haut si tu veux mais sois bien conscient qu'en faisant ça tu choques pas mal de personnes et il faut assumer les répercussions de tes mots.

    Je n'ai rien contre toi personnellement, ne va pas le prendre pour un persécution, mais je tenais juste à exprimer mon mécontentement car me taire serait revenu au même que de dire que je cautionnais tes paroles...
    Kaman, 11 Septembre 2003
  19. Offline
    Kaman Elite
    ah oui j'allais oublier...il faut que vous écoutiez "Lettre à Kissinger" de Julos Beaucarne, c'est une très belle chanson et politiquement très engagée :wink:
    Kaman, 11 Septembre 2003
  20. Offline
    Kaman Elite
    bon je voulais faire le 119 posts et voilà c'est fait...pour ceux qui n'auraient pas compris 119 :arrow: 11.9 :arrow: 11 septembre :wink:
    Kaman, 11 Septembre 2003
Statut de la discussion:
Fermée.