31 mai, journée mondiale sans tabac

Discussion dans 'Actualité' créé par Sig le Troll, 22 Mai 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Online
    Sig le Troll Vî Troll
    Pour réponbdre honnêtement à ta question, sur que je vais pas rester piéton toute ma vie, j'envisage même la moto, car la voiture, j'aime qu'à moitié.
    Mais pour ce qui est de ma vie de tous les jours, bin, c à pattes, bus et train quand les trajets sont long. Parfois mes parents ou un pote me conduit. Mais bon, voilà, même complètement saoul, je me sens mieux sur mes 2 jambes que sur mon cul. Et tout à fait bizarrement, j'ai un meilleur équilibre quand je suis saoul. Enfin, meilleur, j'entends par là que je défie toutes les lois de la gravité, tous les gens qui m'entouraient se demandaient comment je me cassais pas la gueule.

    Pour ce qui est de prendre le volant bourré, bin ... sa me prend 20 minute de rentrer de mes bars et cafés favoris (j'aime pas trop les boites et soirées ...) à pied. Non seulement, ce serait chiant de me garer, mais ce serait trop con de laisser ma caisse là et venir la rechercher le lendemain. Je ne suis pour ainsi dire, jamais monté en voiture alors que g t beurré (et non, je connais pas ce délicieux supplice du tourant/gerbe/tu renettoies les lendemain).

    Alors, j'admets que je prendrais pitète un verre sur, voir 2 grands max, sur la soirée si je sais que dans qq heures je reprends le volant. Et g des potes hyper stricte sur le principe, qui carbure au coca quand ils doivent conduire (sa les fait pas tjs rire, mais ça me modère par la même occasion, je prends pas plus de verres qu'eux, c triste de boire seul, et pour eux, cusser au coca, vu le prix, ils en prennent pas des masses). Puis, avec le temps, je m'habitue, c'est d'ailleurs fort traitre. Non seulement tu dois prendre plus, mais à quantités moyennes, tu te sens bcp plus capable (ce qui est vrai, j'ai déjà pris un mètre et repartir à pieds "clean" chez moi).

    Enfin, voilà, si tout le monde pouvait être aussi raisonnable, il y aurait surement moins de morts sur les routes.

    Puis, aussi, ça peut paraître chiant, mais si mes potes qui conduisent boivent de trop à mon gout et qu'ils veulent reprendre la voiture, je leur confisque leurs clefs et je mets des matelas supplémentaires chez moi. Sa les fait pitète chier, mais ils repartent pas dans un état pareil.
    Sig le Troll, 24 Mai 2003
  2. Offline
    Daioc ex membre
    La France a décidé d'augmenter le prix des cigarettes de 25% toutes les années.

    Je n'ai qu'une chose à dire : Ha-Ha :twisted:
    Daioc, 27 Mai 2003
  3. Offline
    Neohlogix Ailleur
    moi je suis un futur ancien fumeur, je vais m'arreter ainsi que ma fin a partir de Vendredi. Mais je ne vois pas PQ les fumeurs doivent etre autant harceller.
    ex: t'es au resto, la table a coté de toi y a un type rond comme une queue de pelle qui hurle comme un goret, perso ca me dérange bien plus que le meme type qui fume tranquille sa cloppe.
    Bref, fouter la paix aux gens qui ont envie d'une cloppe bordel.

    Le pire ce fut quand je me suis trouvé agressé par une conne qui me demmandait d éteindre ma cloppe sous prétexte qu'elle etait alergique a la fumée alors que j'étais dans un espace réservé aux fumeur. Je lui ai gentillement répondu que j'étais allergique aux crétins et que malgré ca je ne lui demmandais pas de s'éloigner de moi.
    Neohlogix, 27 Mai 2003
  4. Offline
    Koga ex membre
    La femme qui t'embete dans ton "espace fumeur" n'a pas à le faire. Le gars qui parle fort à coté de toi te dérange peut etre. Y a des cons partout.

    Mais arrete de comparer des trucs qui n'ont rien à voir ! Un gars qui parle fort fait juste que t'embeter, tandis que la fumée de cigarette est NOCIVE, mauvais, mal pour la santé, cancérigène, CAPICE ?
    Merci l'egoisme quoi.
    Koga, 27 Mai 2003
  5. Online
    Sig le Troll Vî Troll
    bin, le gros bourré, exemple repris souvent, chuis dsl, mais yen a pas à tous les coins de rues, franchement, j'en trouve que quand j'en chercher (cad que je v boire dans un café, ...), par contre, les fumeurs ...

    Enfin, on va encore mal interprétern je vais me faire agresser encore une fois, et pouf, je prends la sortie.
    Sig le Troll, 27 Mai 2003
  6. Offline
    RBC9 Elite
    comme ta jolie Porche :)
    RBC9, 27 Mai 2003
  7. Offline
    Koga ex membre
    :!: Non tu la prends pas, et moi non plus. Personne n'a à s'effacer devant le comportement invasif de certains fumeurs. Marre que les rôles soient inversés, on devrait même pas avoir à se défendre bordel ! Il est temps de rétablir un peu les choses face à ceux qui se croient tout permis.

    Les agressions viennent de ceux à qui la vérité fait mal au Q. Mais il est difficile de modérer son petit privilège de drogué accordé depuis si longtemps par une société cupide et irresponsable.
    Koga, 27 Mai 2003
  8. Offline
    Sl4pStIcK shadow member

    Que de belles paroles véhémentes...Y aurait il une pointe d'extrémisme dans tes propos...
    Il est donc inconcevable pour toi qu'une cohabitation soit possible entre fumeurs et non fumeurs?
    Pourquoi faut il que le débat se résumme à des propos comme : les fumeurs nous empechent de vivre, ou de l'autre coté : les nons fumeurs ne sont pas compréhensifs, nous emmerdent...
    Arretez la les propos réducteurs et manichéens, un juste milieux est toujours possible à trouver pour les gens de bonne volonté!
    Personellement, je fume, mais je fais tout ce que je peux pour ne pas incommoder mes connaissances qui ne fument pas, et d'un autre coté, j'apprécie quand on ne m'oblige pas à aller dehors par tout les temps simplement pour en griller une petite...(exemple parmis tant d'autres..)
    Un peu de bonne volonté et de compréhension des deux cotés , voila ce qui manque!!...
    Sl4pStIcK, 27 Mai 2003
  9. Offline
    Koga ex membre
    Mais tu me lis mal. Regarde, j'ai choisi des mots nuancés entre d'autres plus musclés. Je prône absolument le juste milieu. :)

    Le problème c'est que beaucoup de fumeurs se croient en terrain conquis, alors faut un peu s'affirmer aussi.
    Koga, 27 Mai 2003
  10. Offline
    K3tr1ck_old Touriste
    Son petit privilege de droguer .. :/ je te trouve bien integriste ...
    K3tr1ck_old, 27 Mai 2003
  11. Offline
    SUEd Touriste
    C'est chiant, car la fumée va souvent vers les non-fumeurs :-(

    Mais c'est clair qu'il y a toujours moyen de se débrouiller (quitte à sortir le temps de s'en griller une).

    Les gens qui fument dans un restaurant, je trouve ça horrible... Perso, je suis fumeur... je peux supporter qu'on fume quand je mange, mais je sais que pas mal de personnes ne le supportent pas !
    Enfin, c'est quand même pas compliqué d'attendre d'être (ou d'aller) dehors pour fumer une chtite clope quoi :)
    SUEd, 27 Mai 2003
  12. Offline
    Koga ex membre

    Ben c'est la vérité. Je la dis crûment... désolé si ca te choque.

    Cigarette = drogue (accoutumance, toxicité)

    Or,

    La cigarette à été plébiscitée depuis longtemps par les pubs, les films, l'imagerie populaire... en définitive la société qui engrange de grands profits de la puissante industrie du tabac. Logiquement, une telle société se devait d'aménager un terrain favorable pour assurer la vente de cigarettes. Du temps ou mon père était jeune, si tu fumais pas tu étais d'ores et déjà un paria. Nos parents ont commencé pour se faire bien voir, comme les gamins qui'ls etaient et sous une pression sociale (en réalité économique) forte.

    C'est de nouveau un conflit moral entre profit et bien-être (un de plus :roll: ) et c'est ca qui empéche la progression de la lutte anti tabac.

    En résumé :

    :arrow: Cigarette interet economique
    :arrow: propagande insérée dans la culture populaire + aménagement social favorable aux fumeurs
    :arrow: situation ou le fumeur est en terrain conquis.

    Voila pourquoi je choisis les mots "privilège" et "drogué".
    On doit encore guérir de cette configuration maladive, et la route est longue. :-( Après, c'est à chacun de faire ses choix et de cohabiter sainement.
    Koga, 27 Mai 2003
  13. Offline
    Sl4pStIcK shadow member
    C'est une vision fort réductrice des choses, car la société est un phénomène infiniment plus complexe .. Toujours est il je suis las d'argumenter à ce propos et ceci constitue ma dernière réponse sous cette thread!
    Que le meilleur gagne :roll: ...
    Sl4pStIcK, 27 Mai 2003
  14. Offline
    Koga ex membre
    Infiniment plus complexe ? Explique toi au moins. Moi il me semble avoir dégagé les grands principes qui ont conduit à la situation telle qu'on la connait.

    "Que le meilleur gagne" hein ? Super conclusion... heureusement que j'ai pris du temps pour argumenter et pas juste spammer. Jme dis que ca a servi ... à que dalle :roll:

    Forums sux.
    Koga, 27 Mai 2003
  15. Offline
    Sl4pStIcK shadow member
    Ma conclusion ne te visait pas particulièrement, simplement, comme tout les sujets du genre, ca se termine en bataille rangée...

    ps :arrow: Cette fois c'est le dernier :!:
    Sl4pStIcK, 27 Mai 2003
  16. Offline
    Guest ex membre
    Un fumeur passif a quasi le même risque d'attrapper un cancer qu'un fumeur. C'est normal que ceux qui ne fument pas soient contre les fumeurs dans ce cas. Je lis de ces conneries ici, c pas possible... même pas envie de débatre plus loin tellement je suis dégouté par certains posts.

    PS spécial pour RBC9 : Je roule au gaz, haha.
    Guest, 27 Mai 2003
  17. Offline
    PunkDeLuxe condom

    Ben dsl quand tu es hasphmatique ... et qu'un mec fume à coté de toi et te recrache toute ca merde dans la figure pour moi c'est plus nocif que le pot d'échappement et oui a partir de ce moment elle m'empeche de respirer ... tandis que la voiture qui pase à coté de moi non ...


    Le tabac c'est tabou on en viendra tous a bout :D
    PunkDeLuxe, 27 Mai 2003
  18. Offline
    PunkDeLuxe condom

    si on commence ca même petté est mauvais pour la santé à long termes ...
    PunkDeLuxe, 27 Mai 2003
  19. Offline
    [GX] Touriste
    j'ai pas tout lu, mais ds les derniers posts il est question de cigarette, nuance, tolérance ..

    ce qu'à dit Koga:

    "Cigarette interet économique
    propagande insérée dans la culture populaire + aménagement social favorable aux fumeurs
    situation ou le fumeur est en terrain conquis."

    entièrement d'accord! en d'autre terme, vous vous faites baiser et nous aussi pcq on laisse trop faire.

    je suis moi même non fumeur, j'ai bien sur des amis fumeurs et non fumeurs (comme tlm monde) et je peux me vanter n'avoir eu que des merdes dans la vie de tous les jours à propos des fumeurs (inconnus) que j'ai cotoyer à l'extérieur..

    ex concrets:

    - je suis au resto, qqn fume à côté de moi, rien n'indique qu'il peut fumer.. donc il ne peut pas -> donc ça me dérange d'autant plus, envie de meutre sans doute, mais je reste zen, je viens dire poliment à cette personne (la 30ène) que la fumée me dérange et qu'il est interdit de fumer ici! 9 fois sur 10 la personne "va/tente de" m'envoyer bouler, et là j'insiste et le mec arrête ou je me fais rembourser ce diner ds ce resto minable en faisant un scandale?

    Quel non fumeur aurait fait comme moi? sans doute 2 sur 10 et encore, pq? pcq ils n'osent pas, prennent l'habitude, prennent sur eux, pcq ils ont peur de la réaction négative de ce fumeur.

    -je suis ds un wagon non fumeur, un mec allume une cigarette.. je lui dit d'arrêter de fumer ou de sortir sur le champ, le mec (la 20ène) avait envie de m'envoyer bouler mais il a vu dans mes yeux (et le ton) que je ne plaisantais pas, et que s' il l'a ramenait, il serait passer ds l'autre wagon sans toucher terre (ni la clinche de la porte), je suis inconscient? sans doute, mais faut respecter nos droits et sa santé..

    -je suis à l'arrêt de bus ou sur le quai, qqn allume une cigarette.. je me lève et change de place ou je me recule assez pour plus sentir.. pq? pcq ça m'incommode.

    -qqn allume une cigarette ds le bus (le bus est bondé, facilement 60 à 70 personnes dedans) , je lui dit d'arrêter, il ignore.. je reste zen et vais voir le conducteur, il me dit "je peux rien faire à ça", je reviens à ma place avec la certitude de lui casser la gueule ou de le jeter, mais heureusement il avait arrêté.. le bus puait, il faisait bien 25°C dedans de par le soleil qui tapait au fenêtre..

    -dans une petite gare (indiquée non fumeur) je prend le train pendant 4 ans de cet endroit.
    Des jeunes (15ène et 20ène) allument souvent une cigarette tranquillos ds le hall.. interdit de fumer, blabla, ils s'en foutent, pq? pcq personne ne leur dit, tu peux pas, tu vas avoir des problèmes si tu arrêtes pas.. tu signales au chef de gare que des gens fument ds le hall de gare et que ça dérange 75% des gens dedans, il te répond: "désolé Mr ce n'est plus de mon ressort", à qui dois je le signaler? "à la police Mr" , devinez combien de fois la police passe là, disons 5 minutes par semaine et encore. J'ai du faire une 10ène de remarque, et chaque fois ça a porté ces fruits heureusement, la personne a arrêter de fumer, ou est sortie complètement dégoutée alors qu'elle était en tord.

    -Une autre fois, là je ris,
    Je suis dans un jour sombre et un type (la 20ène) en allume une ds le hall, je lui fait la remarque, il m'ignore comme un boulet qu'il est, j'ai répondu 2 fois, la 3ième j'ai pris la sèche en main et je l'ai écraser du pied au sol, il a rouspété? non pas trop en fait.

    -pareil avec un homme qui fait la remaque à 2 mecs de la 20ène qui fument, là je les vois commencer à faire chier le mec carrément, alors j'ai dit que ça me dérangeait aussi, la réponse des 2 jeunes: "T'es qui toi? t'es sont pères ou qwwoi?" là je sais pas ce qui sait passé, ils ont du commencer à comprendre que ça dérangeait plus d'une personne, ils ont rouspété puis sont parti.


    pour résumé bcp de fumeurs se croient tout permis? OUI! je peux vous parler d'expérience :-(
    tous? NON bien sur, mais évidemment la palme revient aux jeunes 15 à 25 ans en général, pq? pas assez mature ds certains cas, complète ignorance des lois ds d'autre..

    faut il interdire de+en+ la cigarette? NON faut juste appliqué et faire respecter les lois en vigueur dans ce pays, entre autres, interdit de fumer ds un lieu public..

    si je suis pour les wagons fumeurs et non fumeurs, non..
    pq? pcq la sncb nous a pris pour des cons, j'explique:

    Tu prends le train de Ostende à Bruxelles, le train fait une 20ène de wagon facilement, j'ai fait toute la longueur du train:

    TOUS les wagons comprenaient une moitié fumeur!!! est ce normal? non! pq? que tu ailles dans n'importe quel wagon, ça pue la cloppe et l'air est vicié.
    Donc en plus de nous faire des wagons mix, ils en oublient d'en faire des ONLY non fumeurs ( des wagons normaux quoi)

    maintenant que j'ai déchargé un peu de ma bonne humeur sur ce sujet dont l'objet est une drogue douce, je vous laisse faire les commentaires!

    :arrow: oui à la cigarette ds les endroits tolérés en respectant autrui. ce qui n'est pas le cas en ce moment :!:
    [GX], 27 Mai 2003
  20. Offline
    Reload motard casqué
    tu confond là... si il n'y a rien de marqué, il peut fumer, par contre, si il y a bien marqué interdiction de fumer ou un panneau avec la cloppe barrée, à ce moment là il ne peut pas...

    Tu connais le proverbe "qui ne dit mot consent" ?? ben là, c'est la même chose...
    Reload, 27 Mai 2003
Statut de la discussion:
Fermée.