38 coups de cutter pour avoir parlé français

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Carambar

Elite
http://www.rtlinfo.be/

38 coups de cutter pour avoir parlé français en Flandre …son école n'est pas au courant
… et renvoyée de l’école en prime! Voilà la triste histoire qui est arrivée à Sara, une jeune Belge bilingue de 14 ans qui habite et va à l’école en Flandre près de Bruxelles. Elle a eu la "mauvaise idée" de parler français avec une amie devant ses camarades flamands.

Le Sint-Godelieve-Instituut de Kapelle-op-den-Bos, l'école où est scolarisée l'adolescente qui dit avoir été agressée parce qu'elle avait parlé français avec une amie en rue, n'a pas souhaité réagir directement à l'incident. Dans un communiqué, la direction souligne que l'incident s'est produit hors de l'école en-dehors des heures de classes et que le déroulement des faits n'est pas encore clair.

La direction dit en tout cas déplorer l'incident. L'affaire sera suivie avec le Centre d'accompagnement des élèves. Vu les déclarations contradictoires sur le déroulement exact des faits, la direction attend les résultats de l'enquête menée par la police locale avant de se prononcer", poursuit le directeur. Il appelle toutes les personnes impliquées dans l'incident d'éviter de faire des déclarations avant qu'il ne soit éclairci.

Tailladée au cutter

Sara, 14 ans, parfaite bilingue, a été tailladée de coups de cutter. Elle a expliqué à La Dernière Heure que c'est parce qu'elle parlait français avec une amie en rue. Elle a dit, qu'une des élèves de son école l'ayant entendu parler en français, lui a fait signe de s'approcher. Rapidement entourée, Sara a alors sorti le cutter qu'elle avait sur elle. Le cutter est finalement tombé aux mains des autres élèves, a-t-elle expliqué. Du point de vue de Sara, ça donnait : « Ils m’ont tenue. J’ai voulu me débattre. Je sentais que mes bras me brûlaient. Je pleurais. » Elle finit par réussir à s’enfuir, les bras en sang. Mais l’humiliation ne s’est pas arrêtée là : « Ils riaient tous, il y a même des gens qui ont applaudi. »

Renvoyée par le directeur de l’école !

Arrivée chez elle, Sara montre ses plaies, 38 au total, à Wendy, sa maman. Wendy est une francophone qui travaille en Flandre et qui est venue s’installer à Kapelle-op-den-Bos car elle voulait « de la sécurité pour mes enfants et à Bruxelles, ce n’était pas possible. » Ironie du sort, c’est dans cet endroit « sûr » que sa fille a été agressée.
Wendy a prévenu la police et est allée trouver le directeur de l’école. Et là, c’est l’incompréhension totale. « J’ai déposé plainte », mais « c’est ma fille qui a été renvoyée pour agression ! Le directeur est convaincu qu’elle s’est tailladée elle-même ! » Mais si c’est elle-même qui s’était infligé ces blessures, pourquoi donc le directeur aurait-il dit, hier jeudi, à Wendy que Sara ne pouvait pas retourner à l’école pour l’instant car il « ne pouvait pas garantir sa sécurité » ?

« Recherche avocat pour affaire linguistique apparemment insoluble »

Que faire ? Une plainte a donc été déposée mais Wendy a appris qu’en Flandre, la discrimination sur base de la langue n’existait pas. Wendy est désemparée : « Je fais quoi maintenant, moi ? Et ma fille, que va-t-elle devenir ? », a-t-elle confié au quotidien. « Je ne sais plus à qui m’adresser. Je cherche un avocat qui pourrait m’aider … »
Information à prendre un grain de sel car écrit par Emanuelle Praet de la DH.
 

Mbiker

Vieux crabe
Et pas de MRAX qui se déchaîne, ni de petit avocat gauchiste manifestant devant le parlement flamand, ni de belges sur les grues de Bruxelles ou faisant la grève de la faim dans la Basilique de Koekekwa ?
 

Gouja

comique
les gosses, ils sont quand meme vaches entre eux :D
 

Bowman

2busy4u
Pourquoi elle a sorti un cutter aussi s'te conne?
 

Sig le Troll

Vî Troll
Ca fait longtemps que je le dis ça.

On ferait ce que les flamands font envers des personne de "couleur", ça fait longtemps qu'on aurait de problèmes. :/
 

elliot

Elite
j'ai rien compris.
 

GuilxPriapE

Vieux Squatteur
En gros le wallon est "persona non grata" en flandre, au vu de ces faits, je pense que c'est clair...
Et moi qui voulait aller passer un weekend a Anvers....jpense que finalement ces flamingants pourront se brosser pour que j aille dépenser ma tune wallone dans leurs merdes...

Voila ske ca donne ce genre de conneries, si même les jeunes se font ca entre eux....

Maintenant il est possible que ce soit une grosse mytho, et ce serait pas la premiere...
Il se peut qu'elle ai été discriminée par les autres et qu elle se soit entaillée elle meme et qu elle ai accusé les autres en guise de vengeance....
Il ne faut pas oublier que chez les jeunes de cet age, l auto-mutilation est fort courante a notre époque malheureusement....
 
L'agresseur n'a cas dire qu'il a vu ça dans GTA et il s'en sortira:D
Aussi non, pour répondre à Bowman, si elle a sorti un cutter c'est parce qu'elle se sentais peut être menaçée tu ne crois pas?!
Enfin bien triste histoire et si c'est vrai, ça prouve que les flamands sont raçiste envers les wallons et c'est un gros problème!!!!
"ça prouve"

Bien que ce soit un truc bien triste et laid a entendre, faut pas faire généraliser le truc d'un coup parceque t'as lu un truc dans la DH.

J'suis pas du genre "faut pas croire tout ce qu'on dit dans les journaux", mais faut avoir un minimum de bon sens.
 

Zloup

Badger
Je bosse en ce moment, deux jours semaine à anvers... Je parle français dans 80% des cas, j'ai jamais eu la moindre remarque négative...
 

Sicounet

Putride vermine
Je bosse en ce moment, deux jours semaine à anvers... Je parle français dans 80% des cas, j'ai jamais eu la moindre remarque négative...

C'est Anvers aussi. . . Dans tous les magasins, on parle français car beaucoup de francophones y vont... Par contre dans son bled, je suis pas sûr hein :cool:
 

Patapouf

Marmotte soyeuse
Je bosse en ce moment, deux jours semaine à anvers... Je parle français dans 80% des cas, j'ai jamais eu la moindre remarque négative...
C'est pas toi qui bosse comme agent de securité ? J'vois mal le gros Jan du coin vouloir te corriger
 
H

HondatacK

ex membre
Ah lala.
La belgique avec un petit "b" :roll:
Car pour moi ce pays ne mérite même pas d'être un nom propre.:-D
 
M

.MalixXx

ex membre
Pendant ce temps là, à Vera Cruz...
 

zoheir

cvm.mangaleet()
nice encore du rtlinfo
 

Bowman

2busy4u
+1 Zoheir, d'où ma remarque.. si même RTL prend des pincettes en donnant des suppositions et en parlant au conditionnel tout en précisant que la news est puisée dans la DH, alors ça c'est de la pure info' fiable et constructive :D
 

Jereck

Α & Ω
Staff
nice encore du rtlinfo
Ouais, quand j'ai vu le titre, je me suis dit "Ha, la DH a encore frappé"

Puis je me suis dit en voyant le début du post "ha, tiens, non, c'est les autres"....

Et en fait, non ....


(Ha, oui, tant qu'on y est, ce message n'a absolument aucun but, ni aucune intéret, bref, c'est du spam.)
 

Fish

Bouillant même !
ce qui est fou c'est de voir que la propagande fait son petit bonhomme de chemin d'un coté comme de l'autre et ca c'est le plus triste. :/

arretez de lire ces conneries et apprenez a vivre ensemble bordel : /
 

[ KL3R ]

#belgium
Tin si ça c'est passé ainsi, c'est fou quand même :/ Bordel quoi, ça me tue de voir ça.

Fin bon attendons de voir la réalité des choses si on en sait + un jour...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut