38 coups de cutter pour avoir parlé français

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Bou_

Elite
Omg dire que je vais passé 4 mois à Anvers pour étudier le neerlandais, ça fait un un peu peur :eek:
 
N

na0

ex membre
Moi la question que je me pose, c'est pourquoi personne n'a encore fait intervenir la copine de cette Sara, copine avec qui "elle parlait français avec une amie en rue. Elle a dit, qu'une des élèves de son école l'ayant entendu parler en français, lui a fait signe de s'approcher." Je ne pige pas... Sa copine a disparue? :-(
 
Déjà, à 14 ans, qu'est-ce qu'elle fait avec un cutter dans un endroit "sûr"? :x
Un "cutter" a l'ecole, ça n'a rien d'incongru, que je m'en souvienne j'en ai toujours eu un, c'est un ustensile nécéssaire aux cours, sans lien avec "l'auto-defense"
 

Skarbone

Le méchant Ω
Un "cutter" a l'ecole, ça n'a rien d'incongru, que je m'en souvienne j'en ai toujours eu un, c'est un ustensile nécéssaire aux cours, sans lien avec "l'auto-defense"
Effectivement, note que dans mon école, les cutters étaient interdis en dehors des cours pour lesquels ils étaient utiles... Donc tu devais en avoir au cours, mais tu ne pouvais pas les transporter :mrgreen:
 

_Musca

Touriste
"Les gens se haïssent parce qu'ils ne se connaissent pas"
 
A

Anon0A

ex membre
akfapokafpoakfaf
 
1er
OP
Carambar

Carambar

Elite
Omg dire que je vais passé 4 mois à Anvers pour étudier le neerlandais, ça fait un un peu peur :eek:
Et que dire du concert AC/DC ? C'est de ce côté aussi.
 

Sigmund

Philololologue
Quand j'avais des cours 'artistiques' (le cours de technologie en deuxième année, pour lequel on devait faire une maquette en classe), les cutters étaient sous clé et ne quittaient jamais la classe :/
 

arsenic

Mr.FunkyFunk
C'est que t'étais jugé dangereux.
Moi déjà du apporté cuter en secondaires.
 

Zloup

Badger
Nous on avait des scalpels en supérieur :p
 
W

w0ukaz

ex membre
j'avoue c'est exagèrer mais si elle avais pas sortie son cutter il l'aurais jms taillaidé ^^
 
En gros le wallon est "persona non grata" en flandre, au vu de ces faits, je pense que c'est clair...
Quelle énormité, s'te plait quoi... :dead:

Et que dire du concert AC/DC ? C'est de ce côté aussi.
Oh merde, ils vont nous accueillir avec des battes !!! :pfiou:


. . .



Putain les gars, c'est fini la psychose à deux francs ?

C'est un fait divers, il suffit que la DH monte le truc en épingle en sortant deux sujets "communautaires" en 3 jours et ça y est, le lecteur de base est prêt pour la guerre civile...

Prendre ce genre d'""info"" au premier degré et avoir des réactions pareilles, c’est apporter l’eau au moulin de ceux qui souhaitent de tout cœur que les deux communautés se détestent et s’entredéchirent… Vous croyez qu’il a fallu attendre Leterme pour que des francophones se fassent chauffer en Flandre (et vice-versa) ?

Tout ce que ce genre de réaction peut engendrer, c’est une peur de ceux d’en face, et accessoirement que le même sort soit réservé aux Flamands de l’autre côté de la frontière linguistique, bravo c’est comme ça qu’on fait avancer les choses…


Moi je pense pas que "Les Wallons sont tous des crétins" parce que chaque année des gros bourrins qui ont l'alcool violent cherchent systématiquement la fight dans les soirées ou les chapiteaux d’été sous prétexte que « Les Bruxellois font les malins ».

Et quoi, on doit en déduire que les Bruxellois sont persona non grata en Wallonie peut-être ? Non, c'est juste un forme de racisme primaire de la part de gars trop cons, point. Pourtant des molaires fêlées sous les poings wallons, j'en ai croisé un paquet.



Je ne nie pas qu'il y ait actuellement un problème communautaire en Belgique (sans blague) et qu'il ne fasse pas bon parler Français dans certains coins, mais s’il vous plaît, réfléchissez, et surtout pensez à la place que vous souhaitez occuper dans le débat : qu'est-ce que vous croyez que ça apporte, des réactions comme les vôtres ?!
 

@nakin

Echaper de Belgique
Et si on parle espagnol ou arabe ou autre, on se prends des coups de hache?
 

titloup

Elite
Peut-être que c'est un fait divers, peut -être que cela ne c'est pas passé comme ça, mais dans tous les cas quelque chose c'est passé et il y a une raison...

Disons que la fille s'est tailladé ses bras, mais pour qu'elle raison? Avoir subi des harcèlements à longueur de journée par ses "collègues" qui n'arrêtent pas de la faire chier?

En plus de subir le fait d'être harcelée, elle doit se faire mal pour qu'on la lui laisse en paix?

Dans tous les cas, il y a un quelqu'un qui perds beaucoup et d'autres qui s'en sortent sans se poser des questions.

Espérons qu'un peu plus de clarté soit faite dans cette histoire et que les responsables soient bien punis.

C'est bien de vouloir vivre ensemble, sauf que dans certaines zones flamands, les gens doivent parler flamand pour pouvoir acheter un terrain, une maison, un appartement,... pour bénéficier d'une aide du CPAS... le plus fou dans tout ça, c'est que le gouvernement flamand ne fait rien pour établir la raison humaine et éviter le racisme linguistique!!!

La communauté Européenne aurait déjà à plusieurs reprises pointé du doigt ce qui se passe, mais bon... ça passe toujours sous le silence.

Maintenant soi disant parce qu'il faut vivre ensemble, il faut laisser passer ce genre de pratiques?

Hummm... je ne pense pas, ce genre de flamands ne méritent que d'être sous un pont en plein hiver au beau milieu de Bruxelles ou de la Wallonie au lieu d'être politicien... et après on verrait comment ils feraient pour manger ou avoir chaud!!!:mad:
 
T

ttt3566

ex membre
je ne sais pas ce qui est le plus pathétique... cette histoire ou les réactions de certains?
fin comme d'habitude ici en fait...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut