A game of thrones /!\ Spoilers /!\

Discussion dans 'Séries, Télévision' créé par Elian, 22 Août 2009.

  1. Offline
    chtigaet ex membre
    Comment on met une balise spoiler svp? J'ai une question sur un truc que j'ai pas capté :p
    chtigaet, 4 Juin 2012
  2. Offline
    Vulture Coach K
    Spoiler
    [/spoiler*]

    En retirant le *

    Spoiler
    comme ça
    Vulture, 4 Juin 2012
  3. Online
    linkiller aka Mayoche
    Bah ça m'a semblé évident :p

    En tout cas, jvais me mettre aux livres je crois.
    Vaut mieux quoi? Commencer depuis le début ou direct au tome qui correspond au début de la s3?
    linkiller, 4 Juin 2012
  4. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Des le debut en anglais histoire de se refamiliariser avec les personnages. C'est pas comme si t'avais un an jusqu'à la prochaine saison. :)
    ailless, 4 Juin 2012
  5. Offline
    Nikolas Cscup
    Je me demande si ça vaut vraiment le coup. Je trouve que le feuilleton perd un peu de son intérêt tellement , il y a de grosses variations.

    Beaucoup de choses intéressantes dans le bouquin sont zappées et ça enlève une grosse partie du plaisir de regarder après avoir lu. Suite à ce final, je me demande si je ne ferais pas mieux de regarder simplement le feuilleton ou alors de zapper le feuilleton pour le bouquin.

    Ah si, il reste la solution : lire tout maintenant, de façon à n'avoir que des vagues souvenirs des persos pour la saison 3 en feuilleton.
    Nikolas, 5 Juin 2012
  6. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    La serie est differente... c'est sur mais bon c'est tout le temps comme ca. Tout le monde espere revoir l'histoire du bouquin au detail pres.

    En tout cas, ceux qui hesitent a lire les livres, foncez. L'histoire est tellement mieux dans les bouquins.
    ailless, 5 Juin 2012
  7. Offline
    chtigaet ex membre
    Spoiler


    Merci vulture.
    Alors voici ma question:

    Spoiler

    Qui sont les 500 hommes prêts à prendre Winterfell? Je pensais que c'était l'armée de Robert Stark mais après on voit la ville en feu? o_O Rien capté là... lol

    Sinon, terrible final quand même quoi! L'hiver approche, Stark va tenter de prendre le trone de fer, la blonde qui a fait cracher du feu par ses dragons, John Snow qui découvre un nouveau royaume, ... Faut attendre un an mnt :/
    chtigaet, 5 Juin 2012
  8. Online
    eyeless Gunslinger

    Spoiler
    C'est la petite armée dirigée par le bâtard de Roose Bolton, l'un des bannerets et conseillers de Robb Stark et accessoirement l'un des grand seigneurs du Nord, maitre de Dreadfort (Fort Terreur en français). Roose Bolton propose d'ailleurs d'envoyer son bâtard pour régler le problème à Winterfell dans l'épisode précédent. Malheureusement, le bâtard de Bolton est un sale type et il incendie Winterfell.
    eyeless, 5 Juin 2012
  9. Offline
    SkYlEsS Kawai
    Spoiler
    J'avoue m'être aussi posé la question quoi : on était limite content que le batard et son armée venus sauver les gosses ne les aient pas trouvés vu comment ils ont incendier Winterfell :cool:
    SkYlEsS, 5 Juin 2012
  10. Offline
    chtigaet ex membre
    Merci eyeless. Faut que j'arrete de m'arracher la gueule pour regarder cette série.
    C'est trop chaud à suivre :/

    Spoiler

    Mais pourquoi incendier Winterfell s'ils sont "amis" ? :p
    chtigaet, 5 Juin 2012
  11. Offline
    @nto Touriste
    Bonsoir à tous,
    je viens de commencer cette série et j'avoue que .... je ne comprend pas l'engouement énorme qu'il y a eu autour de celle ci !

    Je m'attendais à du sang, de la magie, des trucs de fou et je me retrouve avec une histoire de royaume qui va pas bien, de coups bas et de trahison. Je suis à l'épisode 6 de la première saison mais je trouve décevant vu que tout le monde m'en parle comme si c'était LA série !
    J'avoue je sors de spartacus, ou j'ai fini la saison 2(3 pour certains) que j'ai adoré mais la je suis un peut déçus, sa change dans les épisodes à venir ? j'aime bien l'ambiance mais je trouve que sa manque un peut d'action pour le moment :p
    @nto, 5 Juin 2012
  12. Offline
    GregVikInk Call of the Wild
    Spoiler

    Avec ma chérie on avait compris que c'était les quelques hommes de Greyjoy qui avaient incendier winterfell avant de partir et non les 500 hommes du fils du pote à Rob
    GregVikInk, 5 Juin 2012
  13. Offline
    beankiller Riz Jaune
    J'ai pas lu les bouquins donc j'ai commencé la saison 1 un peu par hasard parce que pas mal de monde en parlait et j'ai eu aussi du mal à accrocher, je la trouve un peu lente à mon goût (surtout si tu compares ça à Spartacus) mais en fin de compte j'ai commencé à aimer vers la fin de la saison 1 et la saison 2 est passée comme dans du beurre.
    Je pense que c'est normal dans le sens où la saison 1 est là pour planter le décors et te présenter les principaux personnages et royaumes.
    Après, une fois que c'est fait, ça commence à devenir intéressant et je trouve que dans cette deuxième saison ils arrivent bien à continuer l'histoire de tout le monde sans que ça devienne trop à l'arrache/vite-fait.

    Mon conseil donc : essaie de terminer la 1 et d'enchaîner la 2 tu seras fixé :)
    beankiller, 5 Juin 2012
  14. Offline
    chtigaet ex membre
    Pas bête ça loveBox! Ca me semble + plausible en effet.

    Pour ce qui est de la lenteur de la série, faut pas oublier que c'est du HBO.
    Ils misent + sur l'art du cinéma plutôt que l'engouement des grosses masses.
    C'est pareil avec Mad Men. Le mec de la chaine a dit qu'il voulait une série superbe et pas forcément une série pour faire de l'audimat en masse.

    Dans le genre lent, HBO a sorti les sopranos, six feet under, The Wire, Big Love, etc...
    Et ce sont toutes toutes des séries de renom :)
    Fais-leurs confiance et, à la fin de la saison, tu risques de te chier dessus tellement t'auras eu bon.

    :love: HBO :love:
    chtigaet, 5 Juin 2012
  15. Offline
    @nto Touriste
    Je vais continuer et suivre vos conseils alors :p De toute façon c'est fais pour sa les exams :p matter des series pendant les pauses (ps : je trouve qu'une heure a chaque épisode c'est un peut long aussi mais bon ten pis je perd plus de temps :cool:)
    @nto, 5 Juin 2012
  16. Online
    eyeless Gunslinger

    Non, non... C'est bien comme je l'ai dit. Dans la série on ne le dit pas clairement même si on le devine, on laisse le suspense pour la prochaine saison.

    Spoiler
    Je confirme donc, c'est bien le bâtard Bolton qui incendie Winterfell, pas les Fer-nés de Greyjoy. Quant au pourquoi de la chose, je ne vais quand même pas vous spoiler la suite. Lisez les livres, vous verrez que vous n'êtes pas au bout de vos surprises. Mais vous devriez en avoir vu assez pour savoir que personne n'est à l'abri d'une trahison.
    eyeless, 5 Juin 2012
  17. Offline
    chtigaet ex membre
    Ha le doute est fait exprès en fait. Bon ca... :p
    chtigaet, 6 Juin 2012
  18. Offline
    Sigmund Philololologue
    edit: nvm j'avais pas vu la reply d'eyeless
    Sigmund, 7 Juin 2012
  19. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Pour ceux qui voudrait lire les livres, je conseille de faire l'inverse de ce qu'on penserait d'habitude en fait...

    Après avoir vu la saison 1, j'ai lu le premier livre d'une traite avec bcp de plaisir, mais arrivé au tiers du deuxième j'ai eu comme un coup de fatigue... trop de détails tuaient le détails... mais là je viens de terminer de regarder la saison 2 donc, et ça m'a donné envie de reprendre le livre pour quand même apprendre le fin mot de l'histoire tellement j'ai eu le sentiments qu'on manquait d'info sur pleins de choses...
    Samcai, 8 Juin 2012
  20. Offline
    Gylian Limace Paraplanaire
    yo les boss :p

    quelqu’un saurais me donner le nom du tomes qui correspond a la fin de la série ? je dirais l'ombre maléfique mais je n'en suis pas sur

    bon dimanche
    Gylian, 10 Juin 2012