Accident de 2 porsches sur autoroute

Discussion dans 'Actualité' créé par Scalozzzz, 15 Septembre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    ProfX Elite
    c est ca le pire , pour ce mec on n a eu aucun mal a trouver une place de libre en prison , mais l autre jour pour une salope qui a conduit apres c etre bourre la gueule et qui a tue un mome , la on ne sais pas en trouver une de place ....
    tres beau signal que celui qui nous est donne la , bourre vous la gueule allez tue des innocents , on vous collera pas en taule , mais roulez vite mais sobre (certes beaucoup trop vite) et ne tuez personne directement , et paf la on ne vous le pardonnera pas . l alcool reconnu comme excuse pour tuer avec sa voiture , c est grandiose ca
    ProfX, 20 Septembre 2004
  2. Offline
    Tetsuya ...
    c mm pas qu'il tue personne directement, c qu'il ne tue personne tout court... on peut pas lui imputer l'accident de l'autre porsche, si il sentait que ca allait trop vite il n'avait qu'a couper (les gaz....), en plus les médias la ramène encore avec leur histoire de course, mais c pas parce que deux voiture roule vite qu'elle font forcément la course, surtout en sachant que la porsche d'origine n'avait aucune chance dans ce cas :D

    Enfin c kler que c pas l'attitude a avoir sur la route, surtout le fait de slalomer entre les voitures ce qui est de toute facon très dangereux vu l'attitude des autres usager souvent très dangereuse aussi.... mm en moto c le genre de truc que j'évite de faire... alors en voiture :/ d'ailleur je trouve (dsl profx) qu'en voiture au dessus de 200 tout devient de toute facon trop dangereux et c bcp moins maniable qu'une moto dans c conditions :wink:
    Tetsuya, 20 Septembre 2004
  3. Offline
    ProfX Elite
    peutetre que toi tu as plus l habitude de rouler "vite" en moto qu en voiture , mais je ne trouve pas une voiture specialement plus dur a tenir a 300 kmh qu a 200 , a condition biensur de connaitre son vehicule et de garder une distance de reactions suffisantes , ce qui , je l avoue est pratiquement impossible a avoir sur route ouverte :wink:
    et puis bon , il faut plus de sang froid pour rouler a 300 qu a 200 kmh , il faut savoir garder son calme et reagir de facon precise et mesuree . et plus la vitesse augmente moins de personne en sont capable . mais encore une fois c est des vitesse a ne pas atteindre si il y a du traffic meme si celui ci est modere :wink:
    ProfX, 20 Septembre 2004
  4. Offline
    Tetsuya ...
    :shock: 300 en bagnole faut déjà avoir une bonne caisse alors :p non sérieusement tu as un flottement dans le volant dans une caisse que tu n'as pas du tout sur un guidon de moto (surtout avec un amortisseurs de direction pour éviter les guidonages), je dirais que la moto reste d'office sur sa ligne et c a toi de la faire bouger.... par contre la voiture bouge et c a toi de la maintenir sur sa ligne.... mais il est vrais que j'ai jamais éssayer de porsche pour vérifier ce phénomène de flottement :wink:
    Tetsuya, 20 Septembre 2004
  5. Offline
    Arnoz Touriste
    De toute façon les fans, arrêtez de vous prendre pour des Shumacher et faites vos petits tests de vitesse ailleurs que sur l'autoroute...

    Mais bon il n'y a pas que la vitesse, comme d'hab on ressort l'alcool, le GSM etc. Il faudrait tout bannir quoi. Même ceux qui fument au volant du coup?!
    Arnoz, 20 Septembre 2004
  6. Offline
    ProfX Elite
    sur autoroute par exemple si je fume , je ne depasse pas les 120 130 , sans clope je fait des pointes a 200 sans sourciller :wink:
    ProfX, 20 Septembre 2004
  7. Offline
    Xaab Touriste
    Il faut de la volonté pour rouler doucement.

    Toi tu n'en a pas visiblement.

    Perso les mecs qui tuent des familles parceque ça les fait chier de rouler doucement je ne les aime pas.

    Alors va roule avec ta belle caisse c'est bien t'a le droit.
    Xaab, 20 Septembre 2004
  8. Offline
    ProfX Elite
    je suis aller faire une course ( dans un magasin hein venez pas croire autre chose ) et en partant j avait la voie libre , je me baladait a 80 la ou c est limite a 50 :oops: je consomais 6 a 8 litres , en revenant sur la meme route je suis tombe dans le traffic et la j ai ete force de rester a 50 , ben je consommais 9 a 12 litres :wink:
    tu serai sur liege , je te proposerai de venir faire un tour avec moi pour voir si tu aurai peur :wink: c est facile de dire qu on est dangereux parce qu on est pas un mouton qui accepte de se faire tondre en permance et a dire amen a toutes les lois debiles qui regissent nos pays
    ProfX, 20 Septembre 2004
  9. Offline
    Arnoz Touriste
    Superbe ça!
    Donc en gros, les lois servent à rien... C'est clair, c'est fait pour faire chier tout le monde. Et c'est facultatif. Si on veut rouler à 200, c'est notre droit en fait :shock: :roll:
    Arnoz, 20 Septembre 2004
  10. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    Prof parfois t'es une biesse :pfiou:


    Tu réfléchis avant de parler?
    Pecosbil, 20 Septembre 2004
  11. Offline
    Arnoz Touriste
    En plus, ça j'en suis pas du tout sûr, mais paraît qu'a Liège c'est bourré de flash.

    Puis si tu pouvais écrire normalement ce serait cool, car tes messages de 700 lignes doivent sûrement être intéressants mais vu la manière dont t'écris ça donne pas envie de lire...
    Arnoz, 20 Septembre 2004
  12. Offline
    Pecosbil Polo Masta

    Pour connaitre quasi comme ma poche la portion Namur-Malmedy de l'E42 et la portion Liège-Sprimont, qui sont les autoroutes aux abords de Liège, je peux t'affirmer que c'est même... BOURRE de radar.


    Emplacements pour voiture et radar automatiques sont plus que légion sur ces 2 tronçons.
    Rien que de prendre l'autoroute depuis chez moi à Saint Georges vers Loncin, je prends 1 emplacement radar juste après la prise d'autoroute, un avant le viaduc, encore un au sommet de la remontée du viaduc, un autre après le pont de Flémalle, le suivant plus espacé après le portique de la sortie seraing, et un dernier dans l'entrée de l'échangeur de Loncin.

    En pleine ville et alentours je n'ai jamais vraiment preté attention, n'y passant pas assez souvent, mais doit bien y en avoir à qqes endroits.
    Pecosbil, 20 Septembre 2004
  13. Offline
    bougui Elite
    tt ça pour dire que ces types sont c*** et qu'ils ont probablement mérités ce qu'ils ont eux..........

    Moi je dis, si tu veux de la vitesse, va sur circuit et puis basta.....
    bougui, 20 Septembre 2004
  14. Offline
    Pecosbil Polo Masta

    Ta remarque est fort juste, seulement on ne peut pas entièrement la reconnaitre. Trop rares encore sont les circuits (déjà qu'en Belgique on en a pas énormément) qui proposent des ouvertures à tout public et véhicule moyennant une rétribution pour tourner dessus. C'est pas facile de trouver un circuit pour dire de rouler régulièrement en se grisant de vitesse entre des rails et des bacs à gravier.
    Pecosbil, 20 Septembre 2004
  15. Offline
    ProfX Elite
    euh c est bizare que j ai tjs mon permis :wink: enfin j ai peutetre la chance de passer quand y a pas de radar ou qu ils sont hs a ce moment la :wink:

    mais bon je ne revendique pas le droit de faire du 300 n importe ou , fo pas pousser hein

    si tu veut un jour je te prend dans ma voiture et en tentant de respecter les limitations je te ferai hurler de trouille ( ou alors t es inconscient :wink: ) t as des endroit ou on te laisse rouler a une vitesse que tu ne peut pas tenir sans prendre de gros risque voir te sortir
    maintenant t as des endroits ou tu peut pas depasser les 50 et que si tu roulais plus vite ca ne te ferai pas prendre le moindre risque suplementaire :wink:

    ce que je veut dire en disant qu on nous prends pour des cons du cote des lois c est qu elles ne sont pas faites par des gens qui ont la moindre connaissance reel du probleme mais par des gens qui "surfe" sur une vague mediatique qui fait qu il est in de combattre la vitesse et out de l apprecier
    ProfX, 20 Septembre 2004
  16. Offline
    ProfX Elite
    de plus je ne regarde que tres tres rarement mon compteur parce que cela detourne mon attention de la route . si tu roule les yeux rives sur ton compteur je m etonne que tu ne te soit pas encore fait de gros "bobo"
    ProfX, 20 Septembre 2004
  17. Offline
    Pecosbil Polo Masta

    Tu veux tenter l'expérience de me prendre avec toi?
    Je vais te dire, moi à droite... me faire peur tu peux te lever tôt. Celui qui veut me faire pleurer de peur il peut déjà déclarer forfait, c'est peine perdue.
    J'évite quand meme de monter avec des manches qui ne savent pas du tout tenir leur voiture ou qui sont trop frimeurs à mon gout. Mis à part mon père et un de ses amis pilote de rally, personne n'a réussi à me faire perdre mon calme ou à me faire poigner dans la boite à gants en hurlant de stopper tout, aussi expérimentée sa conduite soit-elle.
    Pecosbil, 21 Septembre 2004
  18. Offline
    Pecosbil Polo Masta

    Je roule avec les yeux sur la route mais aussi sur le compte tour. J'aime pas rouler sur une voiture sans compte tour. Avec le compte tour j'apprends le bruit que la voiture fait à tel régime sur tel rapport, qui représente telle vitesse compteur.

    Les 3 voitures à la maison j'ai passé énormément de temps les yeux sur le compte tour pour apprendre à sentir la voiture, et pourtant j'ai jamais fait d'accident ni meme failli en faire un. C'est une phase que j'observe qqe temps quand je découvre une voiture pour mieux la connaitre. Après je regarde juste la vitesse de temps à autre pour pas trop dépasser la limitation sur l'autoroute ou les nationales (plus bas que ça je suis tjs à la limitation, meme pas la peine de me dire de regarder le compteur je sais que je ne les dépasse jamais)



    Regarder sa vitesse ne signifie pas qu'on ne regarde pas la route et qu'on va se planter hein ;)
    Pecosbil, 21 Septembre 2004
  19. Offline
    Insomniack Touriste
    Vous êtes marrants.
    Insomniack, 21 Septembre 2004
  20. Offline
    C@n Elite
    J'aime beaucoup ce que tu viens de dire Peco je faisais pareil à mes débuts j'apprenais ma vitesse en fonction du ronronnement du moteur sur une saxo diesel. En fonction du rapport on sait de suite sa vitesse sans regarder le compteur.

    Ca prend un centième de seconde de regarder en plus.
    C@n, 21 Septembre 2004
Statut de la discussion:
Fermée.