Accident de 2 porsches sur autoroute

Discussion dans 'Actualité' créé par Scalozzzz, 15 Septembre 2004.

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    OmbreNoire Superman
    Pour une fois que ces fous du volant se tuent eux-même au lieu de tuer des automobilistes innocents j'ai vraiment pas pitié. Bien fait pour leur gueule :twisted:
    OmbreNoire, 17 Septembre 2004
    #81
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    TiBiZ Touriste
    OWneD la porshe
    mais pas marrant quand meme :?
    TiBiZ, 17 Septembre 2004
    #82
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    Ahava Revenant
    Chui triste pour les 2.. Porsches ! Quel gachis de les mettre entre les mains d'irrésponsables pareils..
    Ahava, 17 Septembre 2004
    #83
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    ProfX Elite
    je dirai encore ceci : non pas trop grande vitesse mais vitesse inadaptee au circonstance
    meconnaissance du terrain , meconnaissance de la voiture ( c etait pas sa voiture ) et cela est aussi valable pour un pilote pro que pour n importe qui
    et qui dit qu il s agit de pilote pro ?
    parce que bon , en endurance les gentleman drivers ca existe toujours
    je me rapelle de paul newman quand il a voullu se lancer en compet , il cassait sa voiture (une porsche il me semble )pratiquement a chaque course ...
    et comme ca a deja ete dit , un pilote se doit de savoir que rouler a fond est dangereux meme sur un circuit en connaissant et la voiture et la piste .
    je n irai pas comme certain jusqu a dire bien fait pour leur gueule , parce qu on ne connait pas les circonstances exactes ni de l accident ni de la course

    et je dirai aussi a ceux qui jouent trop les moralistes , que si demain on leur colle une "bombe" entre les mains , ca m epaterai de les voir rouler comme des grands peres avec :wink:

    et j ajouterai que si j ai un "compte" a regle avec quelqu un qui dit mieux "piloter" que moi, je lui donne rdv sur une piste de kart mouillee ... apres ca rare sont ceux qui se la ramener encore :wink:

    ps: sur route mouillee , j ai plus tendance a avoir une file derriere moi que d etre derriere quelqu un
    ProfX, 17 Septembre 2004
    #84
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    Ca s'appel pas un Haldex ce système là ?
    Scalozzzz, 17 Septembre 2004
    #85
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    Cr0k Elite
    Heu... Tu te trompe Pecos, TOUTES les bagnoles qui sortent de l'usine sont bridées à 250 km/h en Europe.
    Mais bon, vu que le proprio est un pilote, il a surement du s'arranger pour la débrider
    Sinon, on a beau dire qu'ils sont inconscients ou autre, je reste persuadé qu'ils ne sont pas plus dangereux que le ptit vieux (ou la femme) qui vient se foutre à du 100km/h devant ta gueule sur la troisième bande alors que ça roule plus vite à droite...
    Puis l'article est pas vraiment objectif et manque un peu de précisions.
    Cr0k, 18 Septembre 2004
    #86
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    ProfX Elite
    concernant la bride a 250 , je te signale pour m interesse a ce genre de vehicule de pres , que peut de marque la respecte , heureusement d ailleurs . je ne suporte pas qu on me limite arbitrairement comme si j etait un mome qui ne sais pas se controler sur la route
    de plus ma "voiture" de sport , je peut tres bien decide demain de l emmener faire un tour sur un circuit :wink: et sur piste fermee je ne voit pas de quel droit on m interdirai d utiliser ma voiture a 100 % de ces capacites

    euh je pense m etre deja fait suffisament remarque ici pour mes prises de positions contre les limitations de vitesse arbitraires pour pouvoir dire que ce genre de comportement , oubliez que sur la route on n est pas seul , et prendre une autoroute pour la ligne droite des hunaudiaires ancienne mouture , c est inadmissible . de la part d un jeune con qui vient de toucher son permis et qui a piquer la bagnole de papa , je pourrai le pardonner en mettant ca sur l inconsciences de la "jeunesse" mais ici , je ne pense pas qu ils s agissent de petit jeunots qui en sont a leur premiere voiture qui pousse un peu fort :wink:

    rouler a plus de 120 sur autoroute ok , mais en respectant le fait que tous ceux qui emprunte cette meme autoroute ne sont pas des "pilotes" meme amateurs . pour beaucoup de gens tenir leur 120 est deja a la limite de leur capacites de conducteur

    je veut bien dire que les journaleux sont toujours a l affut de l info a monter en epingle , mais j ai lu ici qu un d entre nous avait dans ses connaissance quelqu un qui a ete depasse par ces voitures peu avant l accident , et d apres les signes ressentit par la personne , meme en la passant au filtre du bien pensant qui condanne tjs la vitesse , ces mecs ont ete trop loin . en tant que defenseur de la liberte de vitesse , j estime que ce genre de personnages inconscient me cause ( ainsi qu a tous ceux qui roulent au dela des limitations ) un tord enorme .
    a cause des "exploits de ce genre de cretin , les partisants d une repression dure gagne en credibilite ce que moi et mes semblables y perdont . imagine ce que cela aurai donne si ces cretins aient eu la blague que j ai deja eu a de trop nombreuses reprises , c a d voir un limacon roulant a maxi 100 kmh deboiter de la bande de droite pour se jeter sur celle de gauche sous mon nez presque , et cela dans un traffic relativement important . que crois tu que cela aurai donne ?
    deja moi en etant a peine une 50 aine de kmh plus vite que lui j ai eu relativement "chaud" eux l aurai emboutis et aurai provoquer un carnage ( imagine une bagnole partant en sucettes en rebondissant d un vehicule a l autre ) . il y aurai pu y avoir plus que 2 morts ( je n accablerai pas le passager de la voiture vu que celui n avait aucun controle sur le vehicule et que rien ne permets me semble t il de penser qu il "exitait" le conducteur a pousser plus fort ) mais le conducteur ( j estime qu il a pas vraiment le droit d etre appelle pilote vu le manque de responsabilite flagrante dont il a fait preuve ) lui ce n est pas la meme chose . je voit mal ce qui pourrait m obliger a rouler de cette facon ... quelqu un qui a fait de la compet sait parfaitement que entre rouler "vite" et en securite , et rouler comme un malade , le gain de temps est infime par rapport a l augmentation des risques pris .
    si tu ne me crois pas va deja betement sur un circuit de kart et regarde tes temps en roulant vite mais sans risque et tes temps en allant au maximum possible ( ca sera inferieur a quelques pourcent ) genre sur un temps de roulage de 1h sur route , tu gagnera 5 min en prenant 10 fois plus de risques
    et tu en gagnera ( si t as la chance de pas te louper une seule fois) encore 5 min en multipliant les risque encore par 10
    ProfX, 18 Septembre 2004
    #87
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    Cr0k Elite
    Bha je suis d'accord que le mec a vraiment abusé mais bon, le poursuivre pour homicide involontaire, je trouve ça anormale.
    Qu'on lui retire son permis (et donc sa licence par la même occasion), OK. Mais bon, c'est pas un homicide à partir du moment où les deux savaient ce qu'ils fesaient.
    Ps: Concernant la bride, dis moi quels fabricants ne le font pas! :wink:
    Evidemment, si tu me sors une voiture qui sait pas taper le 250 en temps normal mais qui a un moteur préparé, il n'y a pas de bride! :)
    Cr0k, 18 Septembre 2004
    #88
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    `b0ud- méwant!
    tu te rappelle au 24h du mans la CLK GTR qui cetai envolé.
    bha a peu pres la meme chose...

    comment ca cest passé jen ai aucune idée ce qui est sur ce que le type avait renvoyé sa porshe en allemagne pour savoir ce qui cétai passé etc etc puis a cette époque il attendait les résultats de "l'analyse"

    probleme d'aérodinamique ? un petite bosse sur la route...
    par contre je ne me rapelle plus du modèle...
    `b0ud-, 18 Septembre 2004
    #89
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    r3mz0 Elite
    hqhq :D
    r3mz0, 18 Septembre 2004
    #90
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    [ VoOdoO ] Touriste
    c des gros cons... c ce genre dimbeciles qui cause aussi la mort de gens qui roulent trankil à cause de leurs ptites courses fun... :evil:
    [ VoOdoO ], 18 Septembre 2004
    #91
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    Bartdude Touriste
    Vais y aller de mon petit post, en vrac parce ue les quotes sur 5 pages c chiant a faire :

    - Les mecs, je trouve que c'est 2 cons, même si je suis un fan de la vitesse (sans en avoir les moyens financiers.. mais j'aurai une porshe un jour bordel !)

    - l'état des routes : effectivement c'est pas top... en même temps, on ne peut pas demander un état des routes qui permettent de rouler à 250... je suis déjà passé là à 180 sans trop de problèmes ...

    - "si on vous donnait cette caisse, vous feriez pareil !". En ce qui me concerne, c'est clair ! et à priori je serais d'ailleurs déjà mort. Mais ces 2 là ne sont pas des ptits jeunes à qui on a filé un bolide ! ce sont des mecs expérimentés, qui connaissent leur caisse et les dangers, et qui ont l'occasion de prendre leur pied à ces vitesses sur circuit, avec des gens qui sont également consients du risque. Rien ne peut justifier de mettre à ce point la vie des autres usagers en danger, d'autant que ces pilots plus que quiconque peuvent être conscients du danger

    - "ils devaient être shootés" : on peut être con sans être shooté !

    Enfin voilà ... je trouve aussi (comme profx si je ne me trompe)que rouler vite, c'est avant tout une question de conditions (de la route, de la météo, de la circulation,de conducteur,...), et que là, pilotes ou pas, aucune condition n'était réunie pour s'adonner à ce genre de "loisir" !
    Bartdude, 18 Septembre 2004
    #92
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    Janemba 1337 de campagne
    ca me fait penser que ya pas si longtemps sur l'autoroute, un gars m'a raconter qu il roulait trankil a 200 puis il s'est fait depasser par une autre bmw (un nouveau model, car il n'av jms vue celui-la), il a atteint les 240 (max de sa tuture) et l'autre vehicule continuer a le larguer, et de loin il pouvait voir que le gars avait freiner a fond car y av les flics (sont partout ceux la.. :p), et ils ne l'ont pas arreté, juste mis les loupiottes bleu en lui faisant un signe de ralentir.. :shock:
    car l'etait luxembourgeois :cool:
    Janemba, 18 Septembre 2004
    #93
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    Pepe_ Touriste
    bah oué tout est dans la plaque jaune :)
    Pepe_, 18 Septembre 2004
    #94
  15. Offline
    Janemba 1337 de campagne
    totalement d'accord avec toi ! :wink:
    Janemba, 18 Septembre 2004
    #95
  16. Offline
    ProfX Elite
    j aimerai savoir depuis quand , on m annonce les 300 et quelques kmh avec la derniere lambo ou la derniere ferrari voir une aston martin , une bugatti , une maserati et que en sortant du concessionnaire, j irai droit sur un circuit et que j arriverai pas a atteindre la vitesse annoncee par le constructeur .... je te garanti que ca chiotte , il me la rembourse direct , ou je lui fait un proces pour publicite mensongere :wink:
    la remplacante de la viper , elle fait pas du 270 ou quelque chose dans ce gout la ? les porsche , les mercedes-maclaren (j oublie le modele , j l aime pas)
    ProfX, 18 Septembre 2004
    #96
  17. Offline
    Xaab Touriste
    J'vous prends sur l'autoroute avec ma Suzuki Pike spike :p
    Xaab, 18 Septembre 2004
    #97
  18. Offline
    Enzo Touriste
    C'était le frisson, rien ne vaut un bon run à mort avec le sentiment du risque et de l'interdit. J'aurais pas fait mieux perso et je serais peu être mort, mais quelle belle mort ! (surtout si ils n'ont tué personne).

    Je sais, j'suis un sale con ;). Bisou les dingues de la morale. :twisted:
    Enzo, 18 Septembre 2004
    #98
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    Nicolas [HTPC] Touriste
    Je me demande comment ce genre d'accident n'arrivent pas plus souvent ... j'ai l'occasion de faire quesiment tous les WE l'aller-retour Liège-Bruxelles ... bhen je vous dis pas le nombre de voitures qui passent à une vitesse folle ... les gens sont incontients je pense ... on à l'airbag, l'ABS, l'ESP, et tous les joujoux de James Bond dans sa voiture, mais quand ça mer*e, garre à la casse ...

    Au risque de relancer les débats sur le sujet de "l'utilité d'avoir 350cv sous le capot" alors que la vitesse limite en Belgique est de 120 ( comptez 130 ), je me demande comment les concessionnaires ne brident pas les voitures ...
    Ha mais non, j'ai un Porshe, alors j'ai le droit de rouler à la vitesse que je veux ... bhen les gens qui roulent sur les routes, ils ont de droit de vivre comme tout le monde ...
    Heureusement que la voiture n'a pas heurté une autre voiture venant en face ... s'imaginez le carnage ...
    Ils roulaient à 250, bhen c'est bien fait pour eux ...
    Ma clio, c'est une 1200cc avec 65cv, elle monte à 165Km/h, c'est déjà trop ...

    Evidemment, c'est un comfort d'avoir autant de puissance ... belles accélérations, belles reprises, beau bruits ... et maintenant, je me demande si leur cerceuil est bien comfortable aussi ...

    Et puis on ne s'improvie pas Senna comme ça ( rapprochement avec sa mortelle sortie de route ) ... mette autant de puissance dans des mains incapables de contrôler ça ... bhen voila le résultat ...

    Et l'autre délit de fuite " spa vrai, j'avais rien vu ... " mon c*l oui ... quand tu fais une course, tu regardes + souvent où est l'autre que la route ( comment je sais ... bhen heu ... :roll: )

    Mieux, je trouve que la justice belge est vraiment très conne ( autant vous dire que j'ai vraiment confiance en elle ... ) le mec à été relaché ... je sais pu qui ou quoi à du faire appel pour le garder en tôle ... Non mais merde koi
    3tu as fais le con, mais allez, on est gentil, voila les clef de ta voiture ... ce mec, il ne devrait plus avoir de voiture en main, même pas une téléguidée ...
    Autant donner un flingue à un fou alors hein ...


    Alors quand ça arrive, bhen je trouve que le mec, il devrait être responsable de la mort de ses 2 "amis" ( si on peut appeler ça un ami quelqu'un qui te fait tuer ... ) car en roulant à cette vitesse là, il devait savoir que 2 "touristes " dans un porsche, ça tiens pas la route, la preuve ...
    Une voiture, c'est un arme ... ça tue ... comme tout vous allez dire ... mais rouler à + de 250 ... le double de la vitesse limite ... c'est pas normal ...


    Moi, je crie BIEN FAIT !!!
    Que ça en fasses réfléchir quelques-uns ...
    Nicolas [HTPC], 18 Septembre 2004
    #99
  20. Offline
    ProfX Elite
    nicolas je voulais te quoter mais bon les quotes a ralonges ca use :wink:

    sur le premier point la securite "passive" qui encourage des newbies a se prendre pour des super pilotes , je suis a 1000000 % d accord . d ailleurs je ne roule que dans de bonnes "vieilles" caisses qui n en sont pas pourvue :wink:

    l utilite des 350 cv sous le capot ? ben deja celle de pouvoir mettre le moins de temps possible pour arriver a sa vitesse de croisiere :wink: meme quand je roule "doucement" t inquiete je mets pas une heure pour atteindre ma vitesse de croisiere .
    ensuite parfois un petit coup d accelerateur peut t eviter de te cartonner ou deja simplement "limiter" les degats
    chez porsche si tu achete certain modele , tu a droit a des cours de "pilotage" . et puis , juste un truc comme ca en passant :wink: personne ne m oblige a rouler avec une voiture "puissante" , si je le fait c est que primo , je suis contient de sa puissance , et des "dificultes" que sa puisance va m imposer :wink: et comme je ne posede et ne conduit que et rien que des propulsions , je ne fuit pas les dificultes :wink:

    la ou tu me sidere , c est en disant que si tu fait une course tu ne fait pas attention a la route mais presque uniquement a ton competiteur ... un conseil , ne conduit plus , tu est trop dangereux . perso quand je fait une course , je me concentre sur ma conduite , choix de la meuilleure trajectoire , et je ne jete qu un coup d oeuil rapide pour localiser l adversaire seulement un peu avant un freinage eventuel . donc sur autoroute a donf , luttant contre une voiture de performance equivalente je ne me serai peutetre rendu compte qu il ne me suivait plus que de tres tres nombreux kilometres apres son "probleme" que celui soit mecanique ou qu il se soit viande ..

    euh quand le conducteur mort est monte dans la porsche defunte , le proprietaire de la voiture lui a colle une arme sur la tempe ? aurait il charge le le passager de garder cette arme braquee sur lui jusqu a la fin de la course ? je ne pense pas . si le gars a roule aussi vite , il me semble que c etait de sa propre volonte . si il avait "peur" il lui suffisait de laisser l autre partir en levant le pied .

    ce mercredi j ai ete conduire mon fils aux urgences, en allant le chercher , ainsi que en le conduisant a l hopital , j ai certes roule vite , mais jamais assez vite pour risquer de ne pas arriver entier :wink: parce que sache ceci , si tu veut gagner une course , tu doit la finir :wink: parce que si tu ne franchis pas la ligne d arrivee , tu ne gagnera jamais une course

    encore un truc , une fois derriere un volant , le plus important c est de toujours , rester conscient des risques pris . et ne jamais aller trop loin . meme si vous vous maitrisez votre vehicule a 100 % vous etes peutetre le seul a le faire a ce moment la a cet endroit la .

    et si vous ne vous sentez pas a l aise , sur de vous et de ce que vous faites , levez le pied . je ne dit pas ca a ceux qui serait assez stupide pour tenter de passer a 300 kmh sur la bande d urgence pour depasser hein ! ceux la , ils feraient bien mieux de ne plus toucher a un volant de leur vie :wink: un volant ou un guidon
    ProfX, 18 Septembre 2004
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