Accident de 2 porsches sur autoroute

Discussion dans 'Actualité' créé par Scalozzzz, 15 Septembre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Nicolas [HTPC] Touriste
    Celui qui s'est pas planté, c'est le pilote, c'est à dire le mec qui sait tenir 250cv sans trop de soucis ...
    Ce mec à preté à 2 types une voiture ... hum, si j'ai ma licence pour un cesna, je vais pas prendre un F-16 ...
    Tu crois que si je demande à la force aérienne de m'en préter un, on va me dire oui ???
    Le pilote qui est vivant est reponsable à mes yeux de la mort de ses 2 compères ... c'est comme si on m'avait dit " tiens, voila les clef du F-16 ... premier à l'autre bout oki ? "
    C'est mon avis ...
    Nicolas [HTPC], 18 Septembre 2004
  2. Offline
    ProfX Elite
    ben non , parce que c est a toi de soit refuser , soit de ne pas depasser TES limites . en plus fo savoir quoi aussi sur l identite du des proprietaires des voitures selon certain la explosee appartiendrai au "survivant" et la survivante , elle serai au conducteur mort et selon d autre sources les deux voitures seraient a celui qui n as pas eu l accident .
    donc dans le premiers cas , c est plus comme si tu possedait un f16 de l armee de l air us et qu on te proposerai de tester un f16 de la navy ... dans le second cas , on ignore quel type de vehicule ce mec etait habitue a piloter , mais juste un indice , le 1000 km de spa , je n y ai jamais vu de golf diesel :wink:
    ProfX, 18 Septembre 2004
  3. Offline
    legrand_ph Touriste
    Et moi je dis Bullshit. C'est un beau gros ramassi de connerie ce que tu racconte. Il n'y a pas un paragraphe qui ne me donne envie de te coller un obus dans la nuque :)
    Nan mais sérieusement tu dis des conneries tu devrais relire ce que tu as écrit ... c'est phénoménal.
    legrand_ph, 20 Septembre 2004
  4. Offline
    legrand_ph Touriste
    Oh n'importe quoi, faut arreter la cocaïne hein !
    - Il ne faut pas un permis spécial pour conduire une GT2
    - D'accord ca ne se conduit pas comme une clio mais ca rest des voitures tres sûres de par leur tenue de route, comportement, etc ...
    - mon pere m'a déja preté sa turbo (420cv et 305km/h) et je t'assure je n'ai pas eut l'impression qu'il essayais de me tuer. Si j'avais fait le con et que je m'étais tué avec ca aurait été entièrement de ma faute. C'est ce que j'appelle la séléction naturelle.
    - encore une chose importante, le gars qui conduisait et qui est mort était également "pilote" donc responsable et conscient des risques.

    Bref le pilote qui n'est pas mort dans l'histoire ne dois pas être tenu pour responsable, il n'a pas tué l'autre pilote. Il s'es tué tout seul.

    Je lance un vote pour que tu arrete de dire des conneries.
    legrand_ph, 20 Septembre 2004
  5. Offline
    Osiris Jovanogoal
    Moi je trouve qu'il a raison au contraire . Pq faire des voitures aussi puissantes alors que l'on ne peut rouler à cette vitesse là ( à part en Allemagne à 4h du mat' qd t'es seul sur la route ) alors que le max autorisé est inférieur à 140km/h partout en Europe :roll:

    Et pr le délit de fuite , je suis tout à fait d'accord avec lui , dire qu'il n'a pas vu le gars qui s'est crashé , alors que qd tu fais une course s'il y a bien une chose que tu regardes c'est où est ton adversaire , me parait vraiment stupide de sa part :roll:
    Osiris, 20 Septembre 2004
  6. Offline
    Xaab Touriste
    Aucun d'entre nous n'est capable de maitriser correctement sa voiture.
    Le pilotage vous me faites bien marrer.
    Y a pas un mec ici qui a parler du transfer de masse.
    Pas un qui a parler de la dissipation d'énergie.
    Rouler vite en ligne droite ne requiére aucune compétence particuliére.
    Par contre quand il sagit de faire un freinage d'urgence avec évitement c'est trop tard pour s'en rendre compte.
    Là faut pas dire j'crois que, j'pense que. Nan, là faut être sûr.
    Xaab, 20 Septembre 2004
  7. Offline
    merton Troll Grognon
    mais nawak!!! c bien sur la vitesse qui est responsable...
    merton, 20 Septembre 2004
  8. Offline
    Tetsuya ...
    c un peu facil de dire ca ss connaitre les autres.... si schumi faisait pas de course tout le monde lui dirait de pas se prendre pour un pilote aussi :roll:
    Tetsuya, 20 Septembre 2004
  9. Offline
    legrand_ph Touriste
    Perdu! Il y a encore des morceaux d'autoroute sans limite de vitesse en Allemagne que je sache. Et la vitesse maximale autorisée en Italie sur les autoroutes est de 150Km/h.
    En plus ces limitations de vitesse (120km/h chez nous) ont été fixées il y a plus de 30 ans !!! T'as déja vu la gueule des voitures il y a 30 ans ?
    en voici quelques-unes:
    [IMG]
    [IMG]
    [IMG]
    [IMG]
    Bref je pense que les limitations sur autoroute ne sont pas d'actualité étant donné les progrès énormes qu'ont fait les voitures.
    Il y a autre chose qui n'est pas d'actualité, c'est la formation des jeunes conducteurs. On ne nous apprend pas à rouler correctement. Personnelement je trouve qu'en général les gens conduisent vraiment comme des pines. Ils coupes les lignes blanches sans arret, freinent sans raison apparente en pleine ligne droite, ne se servent pas du tout du frein moteur et préfère user des plaquettes, etc etc ... bref zero pointé !

    A propose de ce que tu dis sur les brides moi je déteste les gens qui ont cette réaction. Achete toi une voiture bridée à 140km/h si tu veux mais fais pas chier les autres ! Si moi j'ai envie d'une grosse voiture qui roule vite pour faire du circuit occasionnellement, pour me faire peur sur route ouverte déserte ca t'embête à ce point ?

    T'as vraiment envie que l'état et des lois régissent tout pour toi ? Tu aimes qu'on t'oblige à rouler à telle vitesse, à manger à telle heure et qu'on interdise les rot et les pets en publique parceque ca gêne les autre... Bordel laisser nous , vous faite chier à règlementer tout dans nos vie.

    Si les libertés individuelles te cassent les couilles t'as qu'à t'expatrier dans un pays communiste ou totalitaire.

    De toute manière si un jour les brides existent (ca n'arrivera jamais) il y aura toujours des gens comme moi qui aiment les voitures et qui seront content de passer outre ces limitations débiles.
    legrand_ph, 20 Septembre 2004
  10. Offline
    Osiris Jovanogoal
    Hohohoooo

    J'ai pas dit que t'avais pas le droit de rouler sur circuit ou sur une Autoroute déserte à 4h du mat' , mais la le type il a fait ca en plein journée , donc je pense que 'c'est toralement inconscient de sa part et que c'est même une attitude meurtrière car le type en se crashant aurait très bien pu emmener avec lui tte une famille pcq Môsieur voulait faire le c** sur une autoroute fréquentée ... :evil:
    Osiris, 20 Septembre 2004
  11. Offline
    Gh0$T Elite
    Tout a fait d'accord avec toi là.

    Et puis même je suis désolés, un gars qui sais ce payer un posrsh ou autre sais ce payer un tour de circuit.

    Je connais qqun qui avais économiser pour sa, ile superbe voiture, il a étais a francorchamps il a fait quelques tour puis il c ROYAL cracher, lui avais rien (Un peu normal car bcp plus de sécurité sur les circuits) mais plus de voiture.

    voilà il a fait sa sur un endroit approprioé ou il ne mettais pas al vie des autres en jeux et bcp moins la sienne. Mais sa a un rpix.

    Je connais aussi un fous qui a fait un accident il avais un 4h4 avec par-bufle. Un frontal avec une petite voiture genre clio, les deux passagers (le pere et la mere) sont mort sur le coup, et le gosse de 5 ans dérrière est vivant et le chauffard aussi ... la vie est injuste donc pour moi ses gens direct tole et là, je vais pas dire qu'il a eu ce qu'il merrite mais bon ... faut aprfois réfléchir un minimum ...
    Gh0$T, 20 Septembre 2004
  12. Offline
    legrand_ph Touriste
    Bein je pense que là dessus tout le monde est d'accord. Ils ont fait les cons. Mais de là à parler des brides :roll:
    legrand_ph, 20 Septembre 2004
  13. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    Ca vire au règlement de compte stérile ici.


    Vitesse Bien, pas Bien?! Là n'est pas la question ICI, Disiz relatait simplement un fait d'actualité.
    Pour les débats en folie y a la poubelle à la limite, sauf qu'ici on pourra se taper 15pages que les avis n'auront pas changé d'un iota...


    Ferait mieux d'être fermé ce thread.
    Pecosbil, 20 Septembre 2004
  14. Offline
    MacSog Elite
    La voiture est une arme. A partir du moment ou tu prend le volant, y a une prise de conscience et de responsabilité qui doit se mettre en place.
    La vitesse, ok. Mais il faut savoir OU et dans QUELLES CONDITIONS on peux se permettre de rouler vite. C'est les premieres choses que l'on apprend à un cours de conduite digne de ce nom.

    J'ai pas honte de le dire, les 250 km/h je les ai dejà atteint, mais j'étais seul dans une ligne droite de 5km de long sur une autoroute a 6 bandes de circulations.
    MacSog, 20 Septembre 2004
  15. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    legrand_ph tu es égoiste :pfiou:
    zoheir, 20 Septembre 2004
  16. Offline
    ProfX Elite

    qu est ce qui permets a certain de dire que je ne suis pas sur les autoroutes et routes allemande pratiquement tous les jours ?
    et franchement , je n ai pas l intention de tolerer parce que je suis un petit con de belge une fois , d etre depasse par une seat marbella dans la moindre descente sur ces meme autoroutes
    d ailleurs en parlant de marbella , j en ai "pilote" une , ben je n ai jamais vu d engin aussi dangereux que ca .totalement instable au moindre freinage , ca saute dans les virages et j en passe
    c est bien simple je me suis fait plus peur avec cette voiture a 70 80 kmh sur nos belles routes que quand je m y suis ballade a plus de 300 kmh
    pourquoi de la puissance ? ben deja pour eviter d etre oblige de conduire a fond tous le temps comme on est oblige de le faire avec ce genre d engin . c est simple une marbella si tu veut pas monter la moindre cote a 50 en faisant gueuler au secours a ton moulin , t es oblige de prendre un max d elan et de ne surtout pas relacher la pedale d accelerateur sinon ben si la cote est trop longue t as 1 km de file a ton cul et tu doit finir par t arreter pour laisser refroidir la bete . merci mais pas pour moi .

    ce qui me pose plus de soucis c est le cote j ai 18 ans je viens de toucher mon permis et je peut sauter dans la voiture que je veut .... bon pour les moto ce n est pas possible et cela n est pas plus mal
    pourquoi donc ne pas envisager un systeme du meme genre ? assorti d un passage obligatoire d un stage de maitrise pourquoi pas ? si on a les moyens de s offrir une voiture de 400 cv on doit avoir les moyens de s offrir un stage de maitrise il me semble

    pour le cas qui nous occupent ca n aurai servi a rien mais pour eviter a des "non pilotes pro" de faire la course sur nos routes , pourquoi ne pas mettre a disposition du public des circuits fermes ou ceux ci pourront s adonner au plaisir de fleurter avec leur limites ( qui sont souvent loin de celle de la voiture qu ils conduisent ) sans risquer de tuer d innocent usages

    ceci ne valant encore une fois que pour ceux qui veulent se taper la bourre et absolument pas pour ceux qui comme moi ne respecte pas les limitations par principe . la loi qui regit ma facon de concevoir la limite de vitesse est celle qui dit qu on doit etre maitre de la vitesse de son vehicule , ce qui se traduit parfois par le fait de rouler tres en dessous de la limite si j estime que la ou je suis a ce moment la dans ces circonstances la rouler a la limite de la vitesse permise serai depasse les limites prescrites dans la loi que je respecte
    il est totalement abherent de voir qu on permets de faire du 70 voir du 90 dans des endroits ou cela n est pas possible techniquement , et de voir quelques centaines de metres plus tard une limitations a 50 en rase campagne la ou le regard se perds a des centaines de mettre sur des pres .

    de plus vous les bien pensant qui nous incendiez regulierement quand on parle de notre "plaisir" de rouler plus vite que la moyenne , vous etes victimes des media et des politiciens qui en ont fait un argument d electoral en vous faisant croire qu a chaque fois que la vitesse etait en cause elle etait l element declanchant de l accident . alors qu en fait bien souvent elle n est que la conscequense de l etat du conducteur . combien de gens respecteront les limitations en etant sobre mais rouleront au plancher en etant ivre ? plus que vous ne le pensez . sur 100 accidents ou des jeunes ou moins jeunes sont meles de nuits les week end combien d entre eux etait en etat de conduire ? et non soit ivre soit defonce avec des stupefiant quelconque ? tres peu d entre eux sont clean .
    mais voila , la came ca se voit pas facilement , et l alcool il ne faut pas trop y toucher . regardez simplement les emmerdes que le survivant a ? et comparez a ceux qu on ceux qui ecrasent des enfants sous l emprise de l alcool et venez me dire que je me trompe de sujet
    ici meme il y a peu on parlait d une salope qui avait ecrase un mome en etant complementimbibee d alcool et qui s en tirai sans passer par la case prison , parce que soi disant il n y aurai plus de place . c est bizare que pour cette automobiliste trop presse certes , on en a trouve .
    mais voila peutetre la raison de cela : en roulant vite on use des pneus et de l essences ,et on en use pas beaucoup plus qu en roulant doucement , je dirai meme que dans mon cas je consomme plus en respectant les limitations qu en ne les respectant pas . mais par contre celui qui se bourre la gueule dans un bistro ou a une soiree ou l autre , lui il fait vivre nos cheres brasseries qui font la gloire de notre beau pays , qui est si fier d etre celui qui fait le plus de bierres diferentes je crois . alors si on tapait sur l alcool comme on se devrai si les media et nos politiens etaient honnete , cela causera trop de tord a nos brasseries ainsi qu a nos cafetiers et autres organisateurs de soiree
    ne trouver vous pas honteux le tapage mediatique que l on fait a l occasion des fetes du 15 aout a liege ( qui n est qu un occasion de bien se bourrer la gueule ) ou des fetes de wallonies ? ou l on est fier de montrer des gens buvant du peket comme si c etait de l eau ?

    et ajoutons encore ceci : il est moins cher pour nos elus de coller des panneaux 50 que de remettre en etat quelques kilometres de routes mais surtout c est plus porteur et plus dans l air du temps de le faire et puis ca fait dire aux cons , ah il est bien ce ministre , il est bien ce bourgmestre , il pense a la securite des gens de son bled ... alors qu en fait il se fout de votre gueule parce que lui ca ne l empechera pas de rouler a la vitesse qu il veut , on a jamais vu un flic de quartier colle un pv a son bourgmestre
    ProfX, 20 Septembre 2004
  17. Offline
    Nosferatu_ave Touriste
    ca leur apprendra d'aller faire ca sur la route et par sur circuit alors que c'etaient 2 pilotes!!!!!! :x

    Apres on s'etonnes pq il y a + d'accident sur la route!!!!!!
    Nosferatu_ave, 20 Septembre 2004
  18. Offline
    LastActionH Elite
    ce qui me sidere c'est la jante restée intact, c'est le plus de la photo
    non mais linché moi je m'en fou car ca aurait pu etre plus grave imaginez vous zigzagez a 250 ou plus entre les autres caisses mais ca aurait pu etre le carnage et l'autre con qui s'arrete pas

    Où va le monde a part vers la tune et l'egoisme?
    LastActionH, 20 Septembre 2004
  19. Offline
    ProfX Elite
    tout a fait d accord , c est pour ca que je les condamne eux , meme si je defend et je defendrai tjs le non respect des limitations absurdes qui trainent le long de nos routes et autoroutes si et seulement si cela reste raisonnable et reflechis , pas dans une bete course pour voir qui a le plus de couille ( meme si je l ai fait en etant plus jeune :oops: euh a ma decharge meme en moto , je maitrisais mon vehicule , et ce n etait pas un freinage d urgence qui me faisait peur :wink: je m etait specialement entraines a freiner comme un malade dans des virages histoire de ne pas etre surpris par les reactions de ma becane dans ce genre de circonstances) .
    ProfX, 20 Septembre 2004
  20. Offline
    Tetsuya ...
    franchement le pilote il sert plus d'exemple qu'autre chose dans l'histoire parce que a part lui reprocher d'avoir prèter une de ses voitures a un mec qui a pas assurer et le fait d'avoir rouler trop vite on peut pas lui reprocher grand chose...... enfin c toujours pas lui qui s'est crashé donc bon un an de taule parce qu'il a rouler trop vite c un peu gros en plus j'ai cru entendre parler d'homicide involontaire (jdois avouer que j'ai pas suivi cet affaire bien banale.... excepté le fait que c un pilote), c du délire :roll: n'empêche ca fait peur, la prochaine fois que je roulerai avec un mec en moto je ferai gaffe qui se crash pas on sait jamais... :D puis pour le fait qu'il ne s'est pas arrêter, faut voir d'après les temoins il était derrière alors ok cpas bien, mais d'après lui il était devant et a ce moment c bien normal qu'il ne l'ai pas vu et qu'il ne se soit pas arrêter..... du moins tout de suite.
    Tetsuya, 20 Septembre 2004
Statut de la discussion:
Fermée.