Accident, que faire ?

Discussion dans 'Auto, moto' créé par roulette, 11 Novembre 2013.

  1. Offline
    Hulk :v
    Franchement, contacte ton assureur, et conteste. Explique bien que pour toi t'es pas en tort, et normalement ils se battront pour toi pour pas payer les dégats de la partie adverses. Reviens sur ce que tu as écris, à mon avis ça finira en 50-50. Au final, ça semble quand même être lui qui te rentre dedans.
    Hulk, 11 Novembre 2013
    #41
  2. Offline
    gregsting Elite
    Mon dieu... Et on se demande pourquoi je m'énerve sur la route...
    gregsting, 13 Novembre 2013
    #42
  3. Online
    fraggahh ROFLCOPTER

    ici si tu passe sur streetview ou en plan tu as ce dont tu parle. une ligne continue avec parfois un bout discontinu pour laisser les gens traverser et rentrer chez eux ;)
    fraggahh, 13 Novembre 2013
    #43
  4. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    Ton tort est reconnu, pas de souci.

    Quel est le tort du véhicule qui te suivait.

    Doubler il pouvait
    Virer il pouvait

    Mais il ne peut pas virer en doublant, ça c'est interdit.

    tort contre tort
    admix, 13 Novembre 2013
    #44
  5. Offline
    useless # supersonic !!!
    Vas voir un avocat, tu n'auras pas de réponse valable ici.
    useless #, 13 Novembre 2013
    #45
  6. Offline
    flaf_86 Elite


    Justement si l'autre bonhomme dépassait et qu'il ne tournait pas il est complètement con d'avoir mit qu'il tournait, en dépassant il était complètement en droit vu qu'il ne coupe pas de bande de circulation (cas vécu par un proche) par contre Roulette était sans aucun doute possible en tord vu qu'il coupe une bande de circulation et qui plus est ne mets pas son clignotant et ne regarde pas dans ses rétroviseur pour s'assurer de ne couper la route à personne.


    Dieubisounours, j'espère ne jamais tomber sur toi au volant, si tu ne sais déjà pas à quoi correspondent les lignes blanche je n'ose même pas imaginer les problèmes que tu dois éprouver pour les panneaux
    flaf_86, 13 Novembre 2013
    #46
  7. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Je ne répondrai pas. Encore un kéké (t'inquiète, j'ai mes deux permis et sur mes routes, je n'ai pas besoin de doubler donc, si c'est si grave aïe aïe). Je sens que tu dois connaître tout ton code toi; PGM des routes :love:

    Et apprend à lire un dessin : B coupe bien une bande de circulation (même s'il ne tourne pas) vu qu'il coupe la bande de circulation en sens inverse en dépassant A par la gauche. Merci d'être passé et d'apprendre à lire un schéma. Dans le cas de ton ami, s'il dépassait sur la gauche sur une seconde bande de circulation, celui devant lui était en tort car il était en manoeuvre. Tu as vu, je connais mon code.
    Dieu Bisounours, 13 Novembre 2013
    #47
  8. Offline
    krizzeur Elite
    Tu sais les frais d'expertise en carrosserie ça grimpe très très vite.

    On a touché le pare-choc de la voiture de ma compagne (pare-choc à changer, phare à remplacer car fixation cassée, coin capot plié et à ajuster, main d'oeuvre) -> 1440€
    krizzeur, 13 Novembre 2013
    #48
  9. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Yep mais, en fait, vu qu'il y a des habitations tout le long de ma route de campagne avec une ligne discontinue, j'ai cru que ce n'était que pour tourner vers les habitations ou routes annexes. De toute façon, je ne dépasse pas sur une route à une seule bande et rapide (sur mes routes, c'est vallonné donc, impossible de voir à 50 mètres quoi sauf une petite portion).
    Dieu Bisounours, 13 Novembre 2013
    #49
  10. Offline
    flaf_86 Elite

    Il m'arrive peut être d'avoir des doutes, mais pas sur des choses aussi simple que les lignes blanche tracée sur la route...

    Et oui on dépasse bien par la gauche et non par la droite... Première règle de dépassement, et non ça n'est pas couper la bande de circulation même si a la base la bande est prévue pour circulé dans le sens inverse.



    Edit: MEACULPA. D'après le schéma (que je viens seulement de voir) le conducteur B ne pouvait pas dépasser à cette endroit vu que les lignes blanche discontinue sont rapprochée, par contre il pouvait bien tourner à gauche à partir de cet endroit (toujours d'après les lignes blanche)
    flaf_86, 14 Novembre 2013
    #50
  11. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    C'est pile l'endroit ou le discontinu (accès riverains) devient discontinu de dépassement.

    Vous avez fait des marques au sol pour pouvoir retourner voir sur place?
    admix, 14 Novembre 2013
    #51
  12. Offline
    Azinou Ancienne LV
    La grande question est plutôt : Est-ce que l'autre conducteur était autorisé à tourner à gauche pendant son dépassement ?
    Azinou, 14 Novembre 2013
    #52
  13. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    De nouveau, tu fais le gland. Où est-ce que j'ai dit qu'on dépassait à droite ? Deuxième point : si A tourne à gauche et coupe une ligne de circulation, celui qui dépasse par la gauche fait la même chose dans ta logique ... Faut brain maintenant :)
    Trois : Eh oui, avant de l'ouvrir, on regarde le post.

    Au final, je ne sais pas qui connait le mieux son code mais ma seule erreur est de ne pas dépasser sur une route avec une seule bande dans le sens où je vais. Attention, drame.
    Dieu Bisounours, 14 Novembre 2013
    #53
  14. Offline
    flaf_86 Elite


    1:Reste poli....

    2:Et justement en effectuent un dépassement on ne coupe pas une bande de circulation....

    3: Sorry sur mon tel d'avoir loupé quelque chose.

    Au final, le problème n'est pas que tu ne dépasses pas mais que tu ne saches pas quand tu peux le faire.


    Je vais essayer de ne plus intervenir en te répondant parce que de toute manière tu lis la moitié de ce que j'écris, tu ne le comprends pas et tu le déformes
    flaf_86, 14 Novembre 2013
    #54
  15. Offline
    flaf_86 Elite

    Dépassait-il ou tournait-il simplement à gauche?
    flaf_86, 14 Novembre 2013
    #55
  16. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    C'est moi qui lit la moitié ? C'est toi qui a soutenu que je pensais qu'on dépassait par la droite donc THX :)

    Pour finir, je sais où on peut dépasser sauf pour ce cas particulier (je pensais clairement qu'on ne pouvait que tourner mais tu dois avoir plus souvent ce type de routes que moi mais c'est vrai TU CONNAIS LE CODE comme un PGM).

    Allez, amuse-toi bien avec ton code et à bientôt.

    PS : J'ai continué la conversation et j'ai augmenté mon taunt pour voir comme tu allais réagir. Dommage, tu ne te défends pas beaucoup :'(
    Dieu Bisounours, 14 Novembre 2013
    #56
  17. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    heu.. Non?
    Skarbone, 14 Novembre 2013
    #57
  18. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Dans sa logique, oui. Quand tu dépasses par la gauche (on sait, c'est obligatoire), tu vas bien te mettre sur la bande en sens inverse. Si un gars arrive dans l'autre sens et te percute, tu seras en tort car tu fais une manœuvre et que tu gênes la trajectoire du véhicule venant d'en face.

    Même si ce n'est pas dit clairement, tu coupes bien la trajectoire des véhicules venant d'en face :)
    Dieu Bisounours, 14 Novembre 2013
    #58
  19. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Non, couper la route c'est pas se retrouver dans le mauvais sens de la circulation, c'est passer devant quelqu'un de manière "brutale", soit en tournant, soit en ne freinant pas, etc. En aucun cas on ne va parler de "couper la route" si tu n'est pas sur ta bande de circulation :D.

    Dans ce cas ci, l'auteur du thread aurait coupé la route de l'autre si il avait noté "je dépassais et allais tout droit": la bande de circulation en sens inverse sers au dépassement, donc tourner et "traverser" cette bande de circulation revient a empécher un conducteur de cette bande d'aller tout droit (et ce, quelque soit le sens de circulation de ce conducteur)
    Skarbone, 14 Novembre 2013
    #59
  20. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Ah mais tu parles encore de A et B, je parlais de B qui dépasse et C qui vient dans l'autre sens. Oui, je suis d'accord pour A et B. Malentendu :-D
    Dieu Bisounours, 14 Novembre 2013
    #60