Actu en Belgique : Une jeune Pakistanaise tuée par son frère

Discussion dans 'Actualité' créé par Special K, 7 Novembre 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Ce sont des coutumes tribales... Et certainement pas couvert par la loi pakistanaise.
    zoheir, 11 Novembre 2007
    #61
  2. Offline
    Ultrium Touriste
    Exactement dans cette région du monde les coutumes tribales n'ont aucun lien avec les lois du pays ou la religion qu'ils pratiquent.
    Ultrium, 11 Novembre 2007
    #62
  3. Offline
    Special K Touriste
    Exactement, ces pratiques ne sont (heureusement) pas autorisé par le Pakistan..

    Et je suis fort déçu de ceux qui pense que c'est un fait divers comme un autre...c'est avec ce genre de raisonnement qu'on n'avancera jamais..
    Special K, 11 Novembre 2007
    #63
  4. Offline
    HiboO ex membre
    ouais...
    et moi ça m'attriste de voir que la mort de quelqu'un, au lieu de réunir les gens et de les aider à réfléchir, n'est qu'une bonne raison supplémentaire pour s'engueuler ... Amen.
    HiboO, 11 Novembre 2007
    #64
  5. Offline
    SkYlEsS Kawai
    Bien content que vous soyez passé sur la Une en tout cas !

    Son frère devrait être pendu par les c******* sur la Grand-Place à côté de Marc Dutroux, sans autre forme de procès.

    S'il y a bien une chose qui me fait violence pire qu'un homme qui frappe à mort sa femme (sans alibi ou presque), c'est un homme qui a la religion comme alibi !

    Idem sur le sujet de l'excition qui passe en ce moment sur la Une ... :eek:

    La Femme au pouvoir ! :)
    SkYlEsS, 14 Novembre 2007
    #65
  6. Offline
    _gilles Elite
    Moi ca me retourne cette histoire, je le connaissais et je le pensais vraiment incapable d'une chose pareille. Il allait finir un graduat en marketing et était loin d'être musulman intégriste. Il dénoncait même son père comme étant limite parfois...

    Bref, on ne saura jamais la vérité je pense puisqu'apparement ils sont tous rentrés au Pakistan :-(
    _gilles, 14 Novembre 2007
    #66
  7. Offline
    SMB ex membre
    Dans le genre naïf hypocrite on fait difficilement mieux !

    Evidemment c'est pas autorisé en tant que tel sur papier, mais largement pratiqué et TOLERE quand même, les tribunaux n'ayant à ce jour jamais condamné personne pour un tel acte...

    Un peu comme la lapidation qui était interdite en irak ou les mariages forcés interdits au maroc et en turquie, hinhin... :pfiou:

    Ce type à réagi de la sorte parce que chez lui c'est tout à fait acceptable et toléré. Si ca avait pas été le cas, il se serait donné un peu plus de mal pour la tuer discrètement et faire disparaitre le corps tu crois pas ?

    Ah non évidemment, il l'à surement fait exprès pour se faire chopper et passer 10 ans à l'ombre, c'est tellement glorifiant ! :roll:

    Serait ptêtre temps de te réveiller fieu, c'est pas parce qu'un bout de papier dit "ah ben il est interdit de XYZ" que les gens vont instantanément changer leurs coutumes... :roll:
    SMB, 14 Novembre 2007
    #67
  8. Offline
    Special K Touriste
    Je pense que cette marche fut un succes, je n'aurais jamais pensé qu'autant de personnes se seraient mobilisé..maintenant espéront que les choses bougeront un peu..



    Voici l'article du site de RTL :

    [IMG]
    1.700 personnes dans les rues de Charleroi pour Sadia
    DIVERS mer 14 nov

    Quelque 1.700 personnes se sont rassemblées dans la matinée de mercredi devant la Haute école de l'Université du Travail de Charleroi. Elles ont ensuite défilé dans les rues de la ville, en souvenir de Sadia, la jeune Pakistanaise victime d'un crime d'honneur le mois dernier.

    Elle refusait le mariage

    Sadia était en litige avec ses parents en raison d'un mariage auquel elle avait été contrainte et qui allait avoir lieu. Lors d'une entrevue organisée le 26 octobre dernier au domicile de la famille, son frère avait tiré sur elle: la jeune fille était morte quelques heures plus tard en clinique. Sa s½ur avait également été blessée. En sa mémoire, ses condisciples et l'association "Ni Putes Ni Soumises" avaient décidé d'organiser mercredi cette marche silencieuse, devant le siège de l'école provinciale où Sadia suivait des cours de droit.

    Pour voir le reportage qui est passé pendant le journal télévisé, cliquez ici :
    http://rtlinfo.alinfini.be/index.php?option=com_vpl_videoplayer&task=play&mmo=14627 (RTL)

    http://www.telesambre.be/index.php?file=journal20071114.wmv (TELESAMBRE)
    Special K, 15 Novembre 2007
    #68
  9. Offline
    EnTrAnCeD Elite
    Pratique ou pas dans ces pays, je comprendrai jamais comment une famille peut en arriver à tuer une des siennes parce qu'elle n'accepte pas de vivre une vie qu'elle ne désire pas. Aussi grande soit la foi ou la pratique, un enfant c'est la chair de sa chair, c'est ce qu'il y a de plus précieux au monde, vouloir sa mort c'est contre-nature, quelle que soit la raison. J'ai vraiment du mal à comprendre ce qui se passe dans la tête de ces gens mais je suis sur qu'une fois qu'ils seront redescendus sur terre, si ce n'est déjà fait, ils n'auront que leur chagrin et aucun dieu pour accepter leur stupidité.
    EnTrAnCeD, 15 Novembre 2007
    #69
  10. Offline
    koraz Tiède
    Je ne comprends pas trop à quoi sert ce genre de manifestation, dans 3 semaines c'est oublié, ca recommencera et on refera un post sur les saloperies qui tabassent à mort, femmes, enfants au nom d'une idée, d'un coup de folie etc... et ca recommencera.

    Il faut que les pouvoirs publics sont moins tolérant face à la violence physique et ce n'est aps en disant "qu'on le pende par les couilles" que ca arrangera quelque chose.
    koraz, 15 Novembre 2007
    #70
  11. Offline
    _gilles Elite
    En tout cas, comme d'habitude, les différents reportages ne disent pas la même chose... Saloperies de journaliste...
    _gilles, 15 Novembre 2007
    #71
Statut de la discussion:
Fermée.