Alors avec ce nouveau budget,heureux ?

Discussion dans 'Actualité' créé par bobmaurane, 13 Mars 2012.

  1. Offline
    bobmaurane Antiélite
    La question est posée,perso je suis plutôt dégoûté de voir que la proposition d'un impôt minimum pour les plus grosses sociétés n'est pas passée et que ces sociétés où l'on parle en milliards vont continuer à payer entre 0 euros et pas beaucoup plus :-(

    Les niches fiscales pas assez attaquées,pas d'impôt sur la fortune,mais les bonnes vieilles méthodes comme l'augmentation du tabac.
    Non-fumeur je ne suis pas concerné,mais quand c'est la Jupiler ou la clope que l'on augmente,c'est de la poche des "petits" que ça sort...
    Bref arrêtez de fumer et de boire,vous n'en avez pas les moyens :-D
    bobmaurane, 13 Mars 2012
    #1
  2. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    Comme d'habitude, ce sont les gens qui travaillent qui vont souffrir. Rien de neuf là dessus. Dans mon secteur, après les mesures sur les sociétés on nous rajoute des baisses de prix imposées. J'ai déjà fait le calcul, j'ai déjà une perte de 3000 euros sur mon stock avec la baisse générale des prix au 1 er Avril. Merci à cette sal.... de Onkelinks
    Arnpsyke, 13 Mars 2012
    #2
  3. Offline
    Zloup Badger
    A quoi bon continuer de commander les médicaments des grandes marques vu que t'es forcé de donner les génériques :eek: ?
    Zloup, 13 Mars 2012
    #3
  4. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    clair que cela va être comme cela. En attendant, la décision est tombée comme cela sans concertation. Donc tous les pharmaciens qui avaient un gros stock sont "vus" et ont d'énormes pertes.
    Arnpsyke, 13 Mars 2012
    #4
  5. Offline
    Vulture Coach K
    Concernant la cigarette et l'alcool, excellente mesure. Déjà 10 cents c'est rien, on aurait du augmenter d'1 € voir plus...

    Ce sont des produits néfastes qui coutent bien plus qu'ils ne rapportent en sécurité sociale et frais de médecins/cliniques et autres....

    Pour le reste, faut que j'aille me renseigner sur ce qu'ils ont fait, on a parlé que du tabac et alcool au journal j'ai l'impression.
    Vulture, 13 Mars 2012
    #5
  6. Offline
    Zloup Badger
    Et surtout, pourquoi les grandes marques de médicaments continueraient à produire quoi que ce soit en belgique vu cette décision? On oublie les grandes usines en belgique que perso, si j'étais le boss de ces boites (pfizer & co) je délocaliserai de suite.
    Zloup, 13 Mars 2012
    #6
  7. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    Ca c'est du onkelinks tout craché. Elle n'a qu'une vision à court terme. Ses mesures vont avoir des consequences dans l'emploi du secteur pharmaceutique qui est un gros employeur en Belgique. Mais onkelinks rime avec incompétence c'est connu ! Partout où elle passe elle saccage tout.
    Arnpsyke, 13 Mars 2012
    #7
  8. Offline
    koraz Tiède
    Quelle naïveté, si la cigarette coutait plus que ce qu'elle ne rapportait on l'aurait interdite depuis bien longtemps. La cigarette est la dernier rempart pour trouver de l'argent.
    koraz, 13 Mars 2012
    #8
  9. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Tu ferais bien de te renseigner tout court au lieu de dire des bétises ;)
    Lagwagon, 13 Mars 2012
    #9
  10. Offline
    Vulture Coach K
    Peut-être, mais je trouve qu'il serait logique que les gens qui fument, ne soient plus couverts par la sécurité sociale pour un tas de maladies qui découlent du tabac... Ca rapporterait encore plus à l'Etat et c'est tout à fait normal. Les fumeurs connaissent les risques qu'ils prennent, alors il faudrait en plus les payer à leur place? ;)
    Vulture, 13 Mars 2012
    #10
  11. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    C'est "logique" oui mais pas "humain" de les regarder crever non plus.

    Je dis ca parce que je pense a mon futur quand j'aurai un probleme au foie vu que je ne fume pas. :cool:
    ailless, 13 Mars 2012
    #11
  12. Offline
    Vulture Coach K
    D'après-moi la meilleure mesure budgétaire, c'est de diviser les impôts par 2 et de dire aux gens qu'ils se prennent en main, c-a-d des assurances privées comme aux States. Ca coutera moins à l'Etat et ça reviendra au même pour les gens...

    Mais bon, si on fait ça c'est la révolution assurée :-(

    Ils se crèvent tout seuls...
    Vulture, 13 Mars 2012
    #12
  13. Offline
    Ofing Elite
    .

    Ton raisonnement est louable si on reste dans un monde utopique . Mais dans la realite du systeme que tu proposes , peux tu accepter qu'un enfant qu'il soit nait riche ou pauvre n'ai pas les meme droit , car au final sa revient a ça en justifiant qu'on se debérasse des indésirable , profiteur enfin des rebus de la sociéter quoi
    Ofing, 13 Mars 2012
    #13
  14. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Quand les imbéciles parlent de politiques...
    Skarbone, 13 Mars 2012
    #14
  15. Offline
    Vulture Coach K
    Je sais bien que c'est irréalisable chez nous (c'est beau de rêver). Aux USA c'est possible car ils n'ont jamais eu tous les "droits" sociaux qu'on a.

    On ne se débarrasse pas des indésirables et profiteurs etc... On les force à se prendre en main...
    Les principaux touchés par cette mesure ce sont les profiteurs justement, les chômeurs de pères en fils, etc etc ... Les gens qui travaillent trouveraient ça mieux ;)

    Mais je sais que c'est infaisable, même si en soi rien de plus normal que de se prendre en main!
    Vulture, 13 Mars 2012
    #15
  16. Offline
    koraz Tiède
    Logique alors que c'est eux qui paient le plus?

    Tu prends une voiture de 200ch? Tu connais les risques, t'es plus assuré (on peut même pousser plus loin en disant que dès que tu veux une voiture, tu connais les risques)

    Tu pars en avion en vacance? Tu connais les risques, t'es plus assuré

    Etc... etc... L'assurance est justement là pour les risques encouru et vu qu'ils paient déjà énormément sur leur paquet de cig, c'est normal qu'ils soient couvert....

    Pour l'histoire d'avoir une assurance privée... L O L. T'as une voiture? T'es assuré? T'as déjà vu les gens qui ont eu plusieurs accident, ils sont viré de leur assurance. Tu imagines? Tu prends une assurance, 2 mois après tu te choppe un cancer, tu le soigne, 2 ans après encore un... L'assurance te vire car tu coute trop cher. Tu fais quoi? Tu vas voir une autre assurance avec ton crane rasé et tes 30 kg?

    Aux USA, on les force à se prendre en main? Lol, non on les laisse crever, ils se retrouvent des des ghetto ou tu as un mort par semaine ou la loi ne règne jamais... Chouette modèle.

    Ca me fait penser à l'image que j'ai vue. Un sdf entrain de crever devant un resto chic et le playboy enjambe ce gars, limite en lui crachant dessus... Ouai c'est vrai, beau pays!

    Il manque plus que atlantiste.
    koraz, 13 Mars 2012
    #16
  17. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Ça reviendra au même pour les gens ? Mais t'es complètement *** ! ? ! Tu sais combien de travailleurs n'ont pas d'assurance privée ou une assurance insuffisante , par exemple qui ne couvre pas les soins dentaires, les lunettes,les médicaments,etc.

    :roll: :roll:
    [IrishSetter], 13 Mars 2012
    #17
  18. Offline
    Vulture Coach K
    Si tu divises les impôts par deux, la différence (et même moins que ça), va dans les assurances privées ;) A la place de payer pour tout le monde tu ne paies que pour toi.
    Vulture, 13 Mars 2012
    #18
  19. Offline
    koraz Tiède
    Ouai mais là tu parle de la réalité... Lui, il parle de ce qu'il voit dans les films. :D
    koraz, 13 Mars 2012
    #19
  20. Offline
    koraz Tiède
    Diviser l'impôt par deux? Quel impôt? De quoi parles tu exactement?

    Mieux, on devrait faire comme la proposition au royaume unis. Privatiser la police, que chacun ai sa milice privée pour le protéger. Comme ça, chacun se prend en main...
    koraz, 13 Mars 2012
    #20