Alors,ces nouvelles mesures budgétaires ?

Discussion dans 'Actualité' créé par bobmaurane, 20 Novembre 2012.

  1. Offline
    Ont ne lis que toi ! Sur tout les threads "actualité" tu spam ta vision des choses et vaut mieux être daccord avec toi ou tu tourne en démago sur 5 page.

    Sinon je ne suis pas affilié FGTB donc je vois pas le rapport et moi je juge pas à cause de tendance alcoolique, de grand nom de ce monde était particulièrement alcoolique !
    Kaporal_, 23 Novembre 2012
  2. Offline
    Atlantiste Elite
    De quels subventions tu parles? Et ca fait combien de temps qu'ils sont en Belgique GSK? Arrete de parler pour rien, dis moi pq une entreprise uk viendrait s'installer en Belgique si on ne l'incite pas?

    Je te retourne le compliment, toi qui aimes tellement les chomeurs et les fonctionnaires subventionnés par notre état, t
    Atlantiste, 23 Novembre 2012
  3. Offline
    koraz Tiède
    Toi tu te dis capitaliste.... Le fric avant tout. Moi je n'ai jamais dis le chômage avant tout. Tu compares ce qui n'est pas comparable. Mais tu aimes interpréter parce que tu n'as aucun argument.

    Soit on est noir, soit on est blanc avec toi. La vie est plus compliquée que ça mon gars :)

    Kaporal_,

    Au moins paie toi un bon alcool :D.

    Si tu ne veux pas me lire, libre à toi de me mettre en ignore. J'en ai mis quelques un moi...
    koraz, 23 Novembre 2012
  4. Offline
    ben faudrait que tu change de disque un peu... : " faut sortir de l'Euro bla bla bla... " Y'a qu'une seule personne qui soutiens cette thèse officiellement c'est MLP et sachant tes convictions plutôt favorable envers le FN il est douloureux de te voir sur tout les sujets d'actualité déblatérer cette idée en conclusion.

    Mon foie se porte bien.

    ps: je crois qu'atlantiste à fait un infar pendant qu'il répondait ...
    Kaporal_, 23 Novembre 2012
  5. Offline
    koraz Tiède
    En politique française? Non, il y a dupont aignan aussi. Et plusieurs prix nobel d'économie.

    Tu fais comme beaucoup, tu fais des raccourcis scabreux.... Je n'ai jamais dis que j'étais pour le FN....
    koraz, 24 Novembre 2012
  6. Offline
    "Lors du discours de clôture de son université de rentrée, samedi 8 septembre à Dourdan (Essonne), Nicolas Dupont-Aignan a tendu la main au Front National et a appelé au rassemblement de "tous les patriotes pour un programme de salut public". Un positionnement qui interroge certains militants mais en réjouit d'autres, venus de la droite."

    Source: Le monde.

    Welcome in real life XD

    Mais je parlais pas forcément de politique francaise... Pour les deux Prix nobel ils parlent de dévaluer l'Euro non de revenir au franc je pense.
    Kaporal_, 24 Novembre 2012
  7. Offline
    koraz Tiède
    C'est tout à fait logique dans une optique patriotique étant donné qu'aucun parti ne l'est plus
    koraz, 24 Novembre 2012
  8. Offline
    Mouais, ta essayé de me convaincre de quelque chose là ?

    L'alliance à l'extrême droite est tout à fait logique... Même la droite n'ose pas le dire mais toi tu trouve ça tellement normal ! Et c'est ça que je te reproche, tu reviens toujours pour dire que c'est la faute à l'Europe, faut supprimé l'Euro, l'Europe, la sociale, les communistes (tous des mafieux) pour nous dire qu'ont peut faire notre popote dans notre coin sans se soucier des réactions des autre pays à un repli sur soi-même soudain et probablement dirigé par état autoritaire qui se rapprocherait de l'extreme-droite. On en veut pas de ton programme sinon tu te serais fait des pote depuis que tu agites mont et montagne pour nous le matraquer.

    Il y a d'autre chose à faire au niveau de l'Europe que d'envoyé tout le monde chier sans se soucier et se replier sur soir même. Par exemple renversé la vapeur de la conduite politique ultra libérale pour la diriger vers une Europe sociale, écologique et solidaire. C'est à dire le contraire de là où l'on se dirige.
    Bon cela dis je vais m'attirer les fureur d'Atlantiste et Vulture mais j'assume car au moins ca ouvre plus de perspective que de se refermer sur soi même ou de continué l'austérité des pauvres et l'aisance des riches.
    Kaporal_, 24 Novembre 2012
  9. Offline
    koraz Tiède
    Mais mon gars, contrairement à toi je ne tombe pas dans le discours populiste que ce soit

    "on vit dans un monde, on peut pas se replier sur soit même blablabala, on doit être fort face aux chinois". Fantasme qu'on nous vend. Moi ce que je constate c'est que la mondialisation voulue par les USA et l'europe nous a mit en compétition avec des esclaves moderne.

    "Le FN est un parti anti-démocratique, ils sont contre les étrangers blablabala". De copé à vals quand j'écoute leurs discours, je me dis que MLP est bien moins agressive envers les étrangers que ces deux c...

    La politique du FN n'est pas "on les brule tous" mais "nous sommes dans une crise économique grave, il n'y a plus de travail, cela ne sert à rien qu'ils viennent en croyant à un eldorado qui n'existe plus, pour le bien des Français de souche mais aussi des Français d'origine étrangères".

    Renverser quelle vapeur? La grèce a voulu empêcher l'austérité dans son pays. Que s'est il passé? Election pour imposer cette austérité. Pareil en Espagne (sans les élections). En italie? On a viré berlusconni pour foutre un sous directeur de goldman sachs (si me souvenirs sont bons). Quel "inversement de vapeur" stp? Tu es utopiste malheureusement!
    koraz, 24 Novembre 2012
  10. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Mouais avec toi nous savons que c'est "acceptons le chantage perpétuel" sous couvert d'un certain pragmatisme :roll:
    Laissons faire la city et wall street pour le bien de tous :D

    Mais tu as raison,ils ont tous les pouvoirs,ont corrompu tout ce qu'il y avait à corrompre et détiennent presque tous les leviers.Je ne vois pas de sortie possible,du moins pas de solution pacifique.
    bobmaurane, 24 Novembre 2012
  11. Offline
    Du populisme ? omg ... Dire que l'Europe peut-être dans une ligne sociale, écologie et solidaire n'est pas plus du populisme que de dire que l'Europe est sur une ligne néo-libérale.

    L'Europe forte un fantasme ? Oui c'est sur qu'à force de nous répéter qu'en Europe ont est des bon à rien qui profite de tout et où tout coute cher, oui à force beaucoup finissent par y croire. L'Europe c'est 25% du marché mondial, si l'activité en Europe baisse c'est l'activité du monde entier qui s'en fait ressentir donc à chaque fois qu'un pays appliquent la politique de l'austérité en Europe c'est le monde qui pâti un peu plus à chaque mesure. Pour ça tu es probablement d'accord mais comprend que la Chine nous respectent surtout qu'il savent que c'est dans leur intérêt. Oui on peut discuter avec les Chinois ! Et il y a énormément de travail dans ce sens. L'avenir me semble plus intéressant avec une pair de couille pour leur parlé que les en-fumeurs actuelle qui font tout pour qu'ont ressemblent aux ouvriers Chinois avec leur mot magique qui empêche toute discutions: "la compétitivité". Tout le monde sais que si il faut être compétitif face au Chinois ce n'est pas possible vu l'écart qu'il y a...

    Tu sais très bien que depuis la reprise du flambeaux de MLP la politique du FN en France est de la jouer profile bas au niveau de l'immigration et des étrangers Français. Tu fait trop confiance à une fille éduquée par un fanatique de cette ampleur.
    Voila le problème du Fn, ont commence à te parlé de "crise économique grave" puis de "il n'y a plus de travail" pour finir par "ont ne peut quand même pas accueillir toute la misère du monde" alors que l'immigration n'as strictement aucun rapport avec la crise... Je constate donc qu'elle se sert de la crise comme argument pour appliquer sa politique de haine.

    La vapeur de néo libéralisme qui ne se sent plus peter depuis les subprimes !
    Ce que tu dis au sujet des pays de l'Europe du sud est faux et tu n'as pas l'air tres au courant de ce qui c'est réellement passé cest dernière année dans ses pays vu la manière dont tu te l'explique. Ça à pourtant toute son importance pour comprendre pourquoi les marchés financier s'attaque à la France depuis quelque jour et vont s'en prendre à nous probablement avant 2013. Il s'agit d'une attaque par le maillon faible qui était la Grèce dirigé à ce moment par Papaandréou, président de l'international socialiste (et réélu depuis entre autre par FH) qui s'est littéralement jeté à plat ventre en signant dans l'heure la capitulation face à l'attaque plutôt que de résister ! Ce sont les Gréves Grecs qui ont voulu empêcher l'austérité pas le gouvernement Grec.
    Je suis peut-être utopiste (je sais que t'adore balancé ça à droite à gauche) mais en Grèce Siriza, le parti frère du FdeG Français est le 2e parti du pays derrière la droite soutenue par FH et qui vient d'être réélue de peu face à Siriza. L'utopie n'est peut-être pas si utopique ;)
    Kaporal_, 24 Novembre 2012
  12. Offline
    koraz Tiède
    Mais les faits, pourquoi ne prends tu pas les faits en compte? Tu as une vision, je la trouve intéressante MAIS, elle est impossible.

    Impossible pourquoi? Car l'europe est sous égide de financier. "Celui qui détient l'argent, détient le pouvoir". Qui détient l'argent? Le politicien?

    Une vision sociale? Comme en Grèce? Ou le gouvernement grec a refusé d'appliquer ce plan d'austérité, qu'a fait l'europe??? o_O (Réponds à mes questions, moi je le fais!)

    Un autre exemple, nos politiciens ont toujours dit qu'on ne supprimerait pas l'indexe. On est en passe de le faire PARCE QUE L EUROPE L EXIGE! On retient un peu la pression parce qu'on nous fait déjà passé une grosse pilule mais je ne met pas 2 ans avant qu'il saute. Pourtant le politicien Belge socialiste REFUSE!

    Réponds à cette question stp. Donne moi un fait ou l'europe a été sociale, solidaire?


    L'europe ne peut pas être forte. On a voulu copié le modèle américain. Il y a une sacrée différence entre les USA et l'europe. L'histoire des pays européen est bien plus ancien que celle des USA (moderne). Leur dollars tient la route parce que l'écart qu'il y a entre l'état le plus riche et le plus pauvre est de 3%.

    Il est de combien en europe? 50%?


    L'immigration n'est pas responsable MAIS elle est utilisée pour appauvrir la population. Lorsque tu fais venir une population sans réelle compétence et surtout sans réelle perspective d'avenir financier, locatif, cela ne peut pas fonctionné.

    Tu parle du FN comme le démon. Qui a foutu tous les immigrés dans des HLM? Qui les laissent crever depuis 50-60 ans? Est cela TA vision de bien être pour l'immigration? (réponds stp)

    .

    Tu rêves, cette vapeur a commencé en 1909 aux USA lorsqu'ils ont accepté de privatisé la monnaie, lincoln, washington ont toujours refusé de le faire, kennedy a combattu cette idée. Ce n'est pas pour rien.

    Mais PERSONNE ne peut rien faire aux attaques puisqu'on a privatisé la monnaie... Il est normal de spéculé sur une dette puisqu'on a accepté de la privatisé.....

    2e parti? C'est cool et? Plus AUCUNE société en grèce n'est publique ils ont tout bradé... C'est typique des socialistes. On fait grève pour montrer notre protestation et ensuite? Bah rien!
    koraz, 24 Novembre 2012
  13. Offline
    Donc on est d'accord, l'Europe actuelle est sur une ligne ultra-libérale, es-ce que cela veut pour autant dire que l'Europe va garder cette conduite jusqu'à la fin des temps ? non et ça pourrait arriver plus vite que tu crois et pas forcément vers un état autoritaire même si je sais que l'histoire est lente et que je ne me fait plus d'illusion.

    Avant que le traité TSCG ne soit signé le mois passé qui soumet à contrôle par Bruxelles, les états en Europe pouvaient encore décidé de leur budget. C’était donc encore le politique qui avait l'argent et non la commission non élue.

    Je rajouterai que l'Europe à ses exigences mais que la droite et les socialo en Europe coopèrent ouvertement avec ses exigences. Que si les gouvernements Européen avait résisté contre l'abandon de leur souveraineté nous n'en serions pas là non plus.

    Onkelinx refuse mais le 1er ? C'est lui qui prend les décisions...
    Kaporal_, 24 Novembre 2012
  14. Offline
    "2e parti? C'est cool et? Plus AUCUNE société en grèce n'est publique ils ont tout bradé... C'est typique des socialistes. On fait grève pour montrer notre protestation et ensuite? Bah rien!"

    Réquisitions ! Nationalisations !
    Kaporal_, 24 Novembre 2012
  15. Offline
    koraz Tiède
    Tu ne réponds pas à mes questions....

    Intéressant avec l'appuie de la fédération du commerce? Du FMI et de l'europe?

    C'est pas ces groupes qui imposent un pays à faire des appels d'offres dans le monde pour des travaux public? Et que donc on retrouve des roumains réparer tes routes avec des pavés chinois?

    Tu veux changer toute la politique européenne et mondiale? Bonne négociation pendant 50 ans pendant que le peuple crevera o_O. L'europe ne changera pas si on veut changer, il faut le faire par nous même et de notre côté.

    S'isoler? On peut commercé avec d'autres pays sans pour autant faire partie d'une europe...
    koraz, 24 Novembre 2012
  16. Offline
    koraz Tiède
    Bien sûr qu'elle va garder cette ligne de conduite... Elle est pied et poings liées aux marchés. Ce sont ces politiques européens qui ont VOULU cette situation (qu'on ne vienne pas me dire qu'ils ne se rendaient pas compte de la situation).

    Toutes les crises depuis 200 ans sont dû à la finance et à la spéculation. Les grosses crise du 20e siècle ont été suivie d'une guerre. A-t'on apprit des erreurs? Non on a recommencé de plus belle.

    Tu penses à une révolution populaire? Pas avec la facilité qu'ont les politiques à créer des clivages entre les classes. La lutte des classes n'existe plus, c'est la lutte inter-classe. Les chômeurs vs les travailleurs vs les fonctionnaires vs les musulmans vs les homos vs les femmes etc... La lutte des classe, elle est perdue depuis bien longtemps!

    je suis d'accord sur ton dernier paragraphe. Pourquoi l'ont ils fait? Par bêtise? non par simple intérêt personnel Les vrais politiciens ont TOUJOURS combattu la finance et la spéculation, certains sont mort prématurément d'ailleurs!

    Les pays doivent se soumettre à l'europe, qu'ils le veuillent ou non.

    EDIT: Parce qu'encore une fois quand tu parle de "L'europe va t'elle resté toujours néo-libéral". Désolé mais LES FAITS prouvent qu'elle est bien partie, les plans d'austérités s'accélèrent, les pensions sont la cible, l'indexe, le chômage, les fonctionnaires, la tva, les taxes sur les carburants etc... etc... RIEN n'a fait dans le sens de plus d'équilibre et de raisonnable!
    koraz, 24 Novembre 2012
  17. Offline
    Tu devrais étudier ce qui c'est passé quand l'Amérique du sud à envoyé chié le FMI et ses remède de cheval pour voir ou ils en sont ajd comparé à la période FMI.
    Kaporal_, 24 Novembre 2012
  18. Offline
    koraz Tiède
    Il faudrait comparer ce qui est comparable.
    koraz, 24 Novembre 2012
  19. Offline
    C'est la même affaire !
    Kaporal_, 24 Novembre 2012
  20. Offline
    abdullah24 Faceloveur
    c'est pour cela qu'il faut mettre en avant nos produits que peu peuvent égaler.
    tout ce qui touche à la chimie, chocolat, bière, ...

    sinon, il faut aussi innover.
    abdullah24, 24 Novembre 2012