Alors,ces nouvelles mesures budgétaires ?

Discussion dans 'Actualité' créé par bobmaurane, 20 Novembre 2012.

  1. Offline
    0ld Cr0w Elite
    0ld Cr0w, 22 Novembre 2012
  2. Offline
    Vulture Coach K
    Logique que quand une boite t'appartient tu en fasses ce que tu veux...
    Je suis d'accord que ça manque parfois d'éthique... mais si tu imposes trop de règles tu n'auras plus aucun investisseur en Belgique.
    Vulture, 22 Novembre 2012
  3. Offline
    1mpro Elite
    Rectification: bosses, crève ou vis en auto-suffisance.
    1mpro, 22 Novembre 2012
  4. Offline
    Fish Bouillant même !
    et donc ces chomeurs honnêtes on doit les laisser dans leur merde, bien les éduquer a rester chômeurs et au final devenir comme les autres chômeurs pro ? belle mentalité ...
    Fish, 22 Novembre 2012
  5. Offline
    Vulture Coach K
    Le train, le bus, métro, tram?
    Et doit-on vraiment leur donner 20H d'auto-école? Pas 10? Ils ne connaissent personne avec qui apprendre? Personne qui a une voiture? Allons allons...
    Vulture, 22 Novembre 2012
  6. Offline
    Fish Bouillant même !
    le train le metro et le bus ?

    j'ai ris la SNCB vient encore de supprimer 200 trains.

    Quand tu as des gosses les horaires sont complètement incompatibles avec les heures de garderie.

    Tu dis a un patron en région rurale lors d'un entretien que tu viens en bus limite il te fout dehors avec un coup de pied sachant pertinement que tu arrivera toujours en retard (si tu arrive).

    Non tout le monde n'a pas dans son entourage quelqu'un de disponible pour t'apprendre à conduire. Cela demande du temps et de la disponibilité ce qui devient de plus en plus dur à avoir.

    Sériously ce genre de formation est l'un des seuls trucs bien qu'offre le forem (là bas aussi il doit y avoir moyen de faire des belles coupes budgétaire vu l’efficacité plus que limitée des gaillards) et des gens viennent encore critiquer -_-
    Fish, 22 Novembre 2012
  7. Offline
    koraz Tiède
    Le problème fish sur ce coup n'est pas le fait qu'on paie le permis aux chômeurs c'est surtout qu'on nous bassine qu'il n'y a pas d'argent et on vient faire ça. Qu'on paie a TOUT le monde alors! Le deux poids deux mesures amène de la frustration (ce qui est logique)

    Je comprends totalement la frustration de certain. Encore une mesure qui ne sert qu'à créer des clivages entre les gens.
    koraz, 22 Novembre 2012
  8. Offline
    linkiller aka Mayoche
    Y a rien qui change coté chomeur?
    linkiller, 22 Novembre 2012
  9. Offline
    Fish Bouillant même !
    Bah le forem a un budget, si ce budget leur permet de faire ce genre d'action où est le problème? C'est quand même beaucoup plus rentable de fournir une vrai clé à l'emploi que leur pseudo programme de soutient.

    N'oublions pas que la Belgique est le pays dans le monde où il y a le plus grand nombre de personne assignée à l'accompagnement des chômeurs par chômeur. Vu les résultats on se demande pourquoi (le forem ne m'a jamais été d'aucune utilité pour trouver du travail.).

    Pire dans le temps c'était le forem qui s'occupait du placement en intérim des personnes. Un service à l'époque gratuit pour les entreprises. Ensuite sont arrivées les agences intérims et pour ne pas faire de concurrence déloyale le forem à du stopper cette activité.
    Fish, 23 Novembre 2012
  10. Offline
    koraz Tiède
    Et le budget du forem qui le paie? On parle de geler les salaires des travailleurs MAIS on va payer le permis aux chômeurs. Il n'y a pas un problème dans l'énoncé? Il est tout à fait normal que la personne qui travail à qui on dit que son salaire va être gelé et qu'on va encore lui augmenter les taxes se fruste, non? Soit c'est de la mauvaise fois, soit tu es aveugle mais dans tous les cas c'est ce qui se passe.

    Je ne crois pas que le gouvernement soit stupide, ces résolutions n'ont qu'un seul but, créer des clivages entre les chômeurs, les étrangers, les fonctionnaires et les travailleurs """""normaux""""". Et cela fonctionne.

    Regarde au journal, un jour c'est les fonctionnaires qu'on dit qu'ils coutent X milliards à l'état et dans le même temps on augmente le nombre de fonctionnaire.

    Puis c'est le chômeurs qui coutent X milliards mais à qui on va payer le permis
    Puis c'est le musulmans qui nous envahissent mais qu'après on supprime le sapin de noel à bxl pour ne pas les choquer alors qu'ils n'ont rien demander.

    Suis je le seul à voir cette manipulation?

    Une vraie clé d'emploi? Mais wtf, tu crois que parce que le gars à un permis il va trouver un travail? Pourquoi les gens sont au chômage?

    1) par volonté
    2) parce que dans leur domaine il n'y a plus de débouchée
    3) parce que l'emploi est trop loin

    Ce sont les causes principales et non pas parc que le pay n'a pas de permis, tu as des gens sans permis qui vont bosser....Parce qu'alors on pourrait aller plus loin. T'as le permis mais pas les moyens d'acheter une voiture? On t'en offre une. Tu veux aller à ton entretient mais tu n'as pas costard? On va t'en payer un. Avec ce genre de choses on peut aller bien plus loin que le permis.

    Donc tu ne comprends pas la frustration du gars qui a bossé pendant ses vacances en étudiant pour payer son permis à qui on dit "bah ton voisin qui ne travail pas, on va lui payer"???? o_O

    Le forem? J'ai été au chômage 3 mois il y a quelques années pour ouvrir mon commerce car rien n'était fait pour les gens qui veulent investir. cfr le gars "non, vous devez arrêté votre emploi et commencer directement dans votre activité d'indépendant" o_O.

    J'ai stipulé que je travaillais dès que je me suis lancé, je reçois encore des courriers du forem... WTF!

    L'intérim? Le truc le plus anti-social du monde. On prend la personne comme une marchandise. Ca me fait marrer, mon pote à fait au moins 30 intérim sans jamais avoir de reconduction (très souvent pour remplacer un malade ou en période de rush). Et après on lui demande d'être motivé à aller en interim o_O
    koraz, 23 Novembre 2012
  11. Offline
    Fish Bouillant même !
    Bon déjà le budget du forem il est fixé chaque année. une fois que ce montant est fixé ils font ce qu'ils veulent avec. Faut pas croire qu'un gars est venu dire au fédéral "dit elio on a besoin de x millions pour payer le permis aux glandeur du chômage".

    donc le gars qui fait une reconvertion en technicien chauffagiste (secteur en demande actuellement) le forem ne peut rien faire pour son permis ?

    Alors que lrosqu'il aura son permis son employeur lui fournira la camionette ? allez allez ...

    Je suis dans le cas je ne rentrais pas dans les conditions à l'époque pour le chèque permis. depuis je l'ai eu car petit a petit j'ai réussit a réunir la somme.
    Est-ce que je rage parce que le forem n'a pas voulu me le payer ? non mais malgré tout je resque convaincu que ca reste l'un des meilleur tremplin à l'emploi que l'on puisse trouver.

    Regarde un techos informatique sans permis je suis déolé mais il aura BEAUCOUP de mal a trouver du travail.

    Gaspillage ? Tu préfère qu'un chômeur reste au chômage ? Dès qu'il trouve du travail dès le premier mois d'activité l'investissement est remboursé.

    Pas d'argent pour la voiture ? Une banque prête à un chômeur pour acheter une voiture (j'ai pu à l'époque emprunter 4000€ pour acheter une voiture) par contre les banques elles n'empruntent pas pour le permis (ou alors un emprunt à la consomation mais c'est une morsure a la bite, ma femme avait fait financer son permis à l'époque, en recalculant on a payé son permis 2,5x le prix.

    Tu reçois du courrier du forem ? preuve qu'ils bossent ? ce sont des fiches imprimée automatiquement où tu as juste un gars qui pose un cachet ...

    Tu as un problème sérieusement ...
    Fish, 23 Novembre 2012
  12. Offline
    koraz Tiède
    Je vais commencer par la dernière phrase.

    En fait, non je ne suis pas le seul. Tout est un mélange et c'est pareil avec l'austérité... Cela a prouvé que cela ne fonctionnait pas mais on continue à le faire. Pourquoi? (réponds stp). Pourquoi dire que l'islam est un problème, en faire des débat et supprimer le sapin de noel "pour leur faire plaisir" (alors qu'ils n'ont rien demandé)? Pourquoi parler de réforme des salaires, des pensions, du chômage mais jamais appliquer une réforme sur l'europe, la mondialisation? Pourquoi parler de compétitivité avec des gens qui sont payé 10 fois moins que nous? Faire avaler des couleuvres, très peu pour moi.

    La question est: "comment as tu fais pour ne pas avoir ce fric". 1 mois d'étudiant en été et il est payé ton permis.

    Je n'ai jamais eu d'argent de mes parents, j'ai eu mon permis à 18 ans et quelques mois. Pourquoi certains arrivent a avoir leur permis à cet age et pourquoi certains sont à 30 ans sans permis en pleurant parce qu'ils ne trouvent pas de travail à cause de ça? :roll:

    De toute façon, les chiffres me donneront raison, on en reparle d'ici 2-3 ans?

    Tu ne veux pas comprendre la frustration des gens qui touchent 1200 euros et qui ont du se démerder pour payer leur permis. Tu ne comprends pas la frustration des gens qui touchent 1200 euros par mois à qui ont dit qu'on va supprimer l'indexe (parce que ça va se faire, l'europe l'exige) et dans le même temps qu'on va devoir encore renflouer dexia. Ce sont les faits et pour éviter que la population ne se révolte, on créer des bouc émissaire (chômeur, arabe, indépendant qui fait du black)

    Et je pourrais t'en citer 10K comme ça.


    Non, je reçois encore des demandes de formation. Les premiers mois j'ai téléphoné. J'ai abandonné.
    koraz, 23 Novembre 2012
  13. Offline
    Fish Bouillant même !
    Tu fais partie des boulets qui n'ont rien compris à l'histoire du sapin ?
    Il n'y a pas eu de volonté de la commune de bruxelles de faire plaisir à qui que ce soit avec ce sapin (d'ailleur la crèche sera là) Il allait juste d'une idée de changement (mauvaise idée car c'est moche) mal interpretée. D'ailleurs pourquoi retirer un sapin pour mettre un amas de feraille en forme de sapin et de mettre une crèche dessous si la volonté était de retirer un symbole ostentatoire???

    Pk j'avais pas passé mon permis plus tot que 28 ans ? ben quand j'étais jeune je n'en avais pas besoin pas l'utilité, on voit pas le monde de la même façon. Beaucoup de sortie à payer etc :D Puis après mise en ménage avec madame galère financière, isolement géographique par rapport aux transport en commun ont mis un réel frein à ma recherche d'emploi. Au final j'ai réussi a me le payer. Depuis je n'ai plus eu aucun problème à retrouver du travail.

    Dis toi que ta vie n'est pas celle d'un autre. Et je me suis démerdé avec moins de 1200€ par mois pour passé mon permis. J'ai vécu cette situation et je reste malgré tout convaincu que ca reste le meilleur investissement que l'on puisse faire sur chômeur (si tant est que son métier ou que sa situation géographique nécessite le permis hein).

    L'index il n'y a pas à tortiller du cul il devra sauter un jour, il crée de l'inflation et plombe le budget du pays. c'est moche mais c'est comme ça. Comme je l'ai dit 60% du budget national est consacré au paiement des salaires donc à chaque fois que les revenu sont indexé c'est ce même budget qui grimpe de 1 à 2 %. Pour les entreprises c'est pareil augmentation de la charge salariale qui devra être répercutée sur le prix de vente final des biens et services produits. Augmentation du panier de la ménagère et BAM re indexation des salaire. C'est un cycle sans fin. Tu comprends pas quoi dans le principe ?

    Il est un fait qu'on doit limiter le chômage, qu'on doit limiter l'immigration, qu'il doit y avoir un contrôle plus poussé pour contrer la fraude. C'est de la logique pure.


    (preuve que le forem ne fait pas son boulot tu as téléphoné plusieurs fois et ils n'ont pas mis à jours ton dossier. Au final ton dossier reste dans les disponibilités les fiches sont imprimées automatiquement. Ne va pas croire que quelq'un a été regardé ton profil pour voir si tu étais interessé par cette formation c'est automatique)
    Fish, 23 Novembre 2012
  14. Offline
    Dignity Elite
    Disons que pour les transports en communs ils ne sont, pour certains, pas adapté point de vue horaire.
    Et pour certains métier c'est impossible tout simplement, je ne me voit pas en tant qu'architecte partir sur chantier en bus par exemple pourtant pas mal de personne qui sont sortit de l'école ou dans leur dernière année n'ont pas forcément la permis du fait que financer les études plus le permis n'est peut-être pas possible pour les parents. Donc je trouve que les aides à ce niveau la sont une bonne chose.

    PS: je n'avais pas lu mon retard mais Fish en parle après :p
    Dignity, 23 Novembre 2012
  15. Offline
    koraz Tiède
    Ok pour cet exemple mais je pourrais t'en citer d'autres pour créer des clivages avec les musulmans.

    Attention, je ne te juge pas mais ce n'est pas à la collectivité de payer tes erreurs. Tu as gaspiller ton fric, tu n'en voyais pas l'utilité. C'est TON problème hein! (sans agressivité). Les gens doivent se débrouiller.

    Sorry mais ton exemple est une couche supplémentaire pour la frustration de certain (moi je m'en fou mais il faut réfléchir au nom de tous).

    Totalement d'accord, ma vie n'est pas celle d'un autre. Mais tes choix ont des conséquences dans ta vie et ce n'est pas aux autres à supporter TES choix. Tu as voulu claque ton fric, c'était ton choix, tu n'as pas penser au futur, c'était ton choix. Assumes (encore sans agressivité).

    Y a des gens qui ont fait le choix d'économiser 1K euros pour leur permis, qui ont fait le choix d'économiser pour acheter leur caisse peut être même au prix de plaisir que toi tu ne te refusais pas, il n'est pas logique que ces personnes doivent subir tes choix. Qu'on donne 1K à tout le monde serait bien plus "équitable" et réduirait les frustrations.

    C'est plus compliqué que ça. Avant la privatisation de la monnaie, lorsqu'on voulait faire tourner la planche a billet, ça créait de l'inflation. Inflation totalement imperceptible puisqu'il y avait un VRAI indexe. L'inflation est un problème pour tout ceux qui ont énormément de cash. C'est à dire très peu de gens.

    Mauvais exemple les charges salariales. Qu'est ce qui coute le plus cher à une entreprise, 1-2% d'inflation ou 300% de charges, assurances, etc... sur le travail? :roll:. Moi mon choix est vite fait. Je préfère payer un indexe à mes vendeuse de 50% (c'est une image), qu'elles puissent consommer 50% en plus chez mon voisin et inversement et économiser 50% sur des charges sur le travail. Tu suis mon raisonnement?

    Tu sais ce qu'est le NAIRU? C'est le taux de chômage nécessaire à une nation. Nécessaire pour contrôler les salaires. En temps de plein emploi, les salaires explosaient, pas avec le NAIRU. L'immigration est également un moyen de pression sur les salaires (mais tout ceci est voulu par la mondialisation ainsi que l'europe.

    La fraude? Mais la fraude existe parce qu'il y a de l'abus de la part de l'état. Tu crois que le noir est intéressant? Mouai.... Le noir n'est pas une solution d'avenir mais, ça en devient une nécessité pour beaucoup. Pour que le patron paie moins de charge et que l'employé paie moins d'impôts (je ne parle que dans l'optique employeur/employé). La frustration amène une défense de la part de la population.

    D'ailleurs un type payé au noir gagne plus que celui qui est payé en clair, c'est bien une preuve que le patron veut bien payer plus cher ses employés ce sont les coups en plus qui posent problème.

    Suffit de voir les gens qui touchent 20k par mois, ils préfèrent en toucher 20k en clair que 10 en clair et 10 en black... Celui que je connais qui touche ça, ne fait absolument pas de black, ça ne l'intéresse pas.

    Le forem ne sert à rien, j'ai pas dis le contraire :)
    koraz, 23 Novembre 2012
  16. Offline
    koraz Tiède
    Les parents ont le permis depuis plus de 7-8 ans? Bah on rogne sur le temps de repos pour apprendre à son gosse...
    koraz, 23 Novembre 2012
  17. Offline
    koraz ? Ca va ? Ta encore bien pourri le thread pour ne rien dire ?
    Kaporal_, 23 Novembre 2012
  18. Online
    DaBeast Elite
    Moi mon permis je l'ai payer moi meme de ma poche, j'ai du economiser pendant des mois pour savoir me le payer. J'aurais mieux fait d'attendre apparement :-(
    DaBeast, 23 Novembre 2012
  19. Offline
    Renardin I member!
    Si on ne taxait plus les achats par exemple et uniquement les salaires. Alors je vole au chomage aussi. Je vois pas pourquoi je serais le cochon payeur des assistes. En taxant a tout niveau, on recuper un peu de pognons chez les profiteurs justement...
    Renardin, 23 Novembre 2012
  20. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Tous les chomeurs ne sont pas des profiteurs. :p

    Les regles sont tres tres mal faites. Par exemple, j'ai eu droit a 3 mois de chomage qu'on m'a force a prendre meme si je n'en voulais pas.
    ailless, 23 Novembre 2012