Alors,ces nouvelles mesures budgétaires ?

Discussion dans 'Actualité' créé par bobmaurane, 20 Novembre 2012.

  1. Offline
    koraz Tiède
    Pourri le thread? On parle des reformes budgétaire. On parle de l'anormalité de certaines choses liée au budget.

    On est obligé de boire de la carapils et avoir un drapeau FGTB pour parler de "dire des choses"?
    koraz, 23 Novembre 2012
  2. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Quand on parle à un hennuyer... la question se pose-t-elle vraiment ? :-D

    @Renardin : go taxer juste les achats alors, non? :-D de toutes façons le système actuel est une aberration, vu que même en croulant sous la pression fiscale le pays est en déficit et creuse encore...
    Akabane, 23 Novembre 2012
  3. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Tu l'as déjà dit et c'est toujours aussi faux,tant qu'ils gagnent assez ils restent.
    S'ils sont trop gourmands qu'on les nationalise pour peanuts,et qu'on sorte le goudron et les plumes :love:

    Raaaaaaaaah sinon un grand moment de "pourriture" avec le reportage sur la "city of London".Preuve que lorsque l'on laisse faire au nom du libéralisme,la démocratie s'en mord les doigts,les riches en profitent et le peuple crève.Retour au moyen-âge en somme...
    bobmaurane, 23 Novembre 2012
  4. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Ironique je suppose ?

    C'est sûr qu'on ne va pas gagner net le montant de tous les salaires versés vu qu'on se retrouverait avec un bon paquet de chômeurs, dont une majorité de gens habitués à être grassement payés pour bien glander.

    C'est quelque chose qui doit se faire progressivement, mais à terme je pense qu'on a beaucoup à gagner à simplifier tout notre système administratif, politique, etc...
    L@rgo_XIII, 23 Novembre 2012
  5. Offline
    koraz Tiède
    Et l'europe? Ca coute pas d'argent?

    Facile de toujours parler des commune, des province, des régions qui coutent. Et l'Europe?
    koraz, 23 Novembre 2012
  6. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Oui ça coute :) Ca coûte cher. Et ça coûte encore plus cher quand il s'agit d'une Europe "vide" de pouvoir (cf. refus de la Constitution Européenne) mais c'est également censé permettre une meilleure harmonie et une meilleure compétitivité globale de l'Europe face au reste du monde. Donc là j'ai envie de dire qu'il y a encore des objectifs à atteindre...

    Quels sont les objectifs des provinces ? Placer des vieux politicards qui vont glander et glaner quelques budgets à gauche à droite pour des compétences redondantes avec les régions et le fédéral (sport, culture, etc..) pour distribuer des subsides de façon parfois un peu ... bizarre à gauche et à droite et surtout à ses petits copains ...
    L@rgo_XIII, 23 Novembre 2012
  7. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    idem pour les glandeurs qui fail des années de suite à l'école, grassement payés par les contribuables comme tu le soulignes si bien.
    On devrait juste leur couper les allocs.
    zoheir, 23 Novembre 2012
  8. Offline
    abdullah24 Faceloveur
    bien sur que je ne dit pas qu'il faut laisser les chômeurs honnête dans la merde.

    Ce qu'il faut faire, c'est donné l'argent pour avoir le permis si seulement actiris (par exemple) à trouvé des emplois nécessitant le permis pour qqun ne l'ayant pas.

    Après avoir eu le permis, l'intéressé sera dans l'obligation de choisir un métier parmi une liste

    sinon, pour traiter d'un peu plus de mesures, que pensez vous des réformes pour relancer la compétitivité ? cela stimulerai t il les entreprises existantes et/ou attirerait il les investisseurs étrangers ?
    abdullah24, 23 Novembre 2012
  9. Offline
    koraz Tiède
    Tout ça c'est bien en théorie. Parce que niveau harmonie, WTF?! On a jamais vu autant de haine entre les peuples depuis 60 ans. Compétitivité, encore une fois WTF?! Comment faire alors qu'on supprime les frontières et qu'on a une telle différence entre l'europe de l'est avec l'europe de l'ouest?

    L'europe face au monde? L'europe se fait simplement manger par le monde car elle n'a aucun protectionnisme. Sans même parler de la perte de pouvoir sur le contrôle de la monnaie.

    Perso, je préfère un politicard qui glande, plutôt que des politicards européens qui sont totalement déconnecté de la réalité et au service d'une élite. Des politicards élu (65% d'abstention si mes souvenirs sont bons) qui font l'inverse de ce qu'ils ont promis et qui nous sucent jusqu'à la moelle.

    C'est pareil avec les offres publiques. On voulait absolument obliger le pouvoir public à faire des appels d'offre pour éviter de faire travailler le pote du bourgmestre. Très bien et maintenant on se retrouve avec des société roumaine, des matériaux chinois et un résultat médiocre.

    Perso je préférais quand c'était le pote du bourgmestre qui faisait, au moins, travailler des Belge.

    L'enfer est pavé de bonnes intentions!

    abdullah24,

    Quel plan de relance dis moi? Le gèle des salaires, l'augmentation des taxes? WTF :roll:
    koraz, 23 Novembre 2012
  10. Offline
    Fish Bouillant même !
    hey faut pas croire que tu arrive au forem en disant bonjour je veux un chèque permis" "oui svp monsieur".

    L'obtention de ce chèque fait partie d'un plan global avec le chômeur

    Fish, 23 Novembre 2012
  11. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    C'est une sorte d'attaque personnelle pour me faire revenir sur mes paroles ?

    J'ai pas mal galéré dans mes études et j'ai toujours dit que j'avais eu énormément de chance que le système me permette de survivre et de continuer. Je suis le premier à dire que j'ai bénéficié de TROP d'aides, mais c'est clair que je ne les ai pas refusées.

    Pour répondre à ta question, oui il y a un problème, trop d'étudiant ratent, recommencent leurs études etc.. et ça coûte très (trop) cher surtout qu'on pourrait diminuer tout ça en orientant mieux les élèves plus tôt !


    J'ai pas donné d'avis sur l'efficacité du système européen. J'ai juste dit qu'il y avait un objectif à atteindre mais que pour les Provinces là je ne voyais pas du tout l'objectifs que poursuit ce niveau de pouvoir.

    Rien n'est parfait, rien n'est complètement pourri et je n'ai pas la prétention d'avoir la solution miracle. Il n'empêche que je peux avoir un avis et dire que je pense que l'argent utilisé pour maintenir le niveau de pouvoir provincial est de l'argent mal utilisé ...
    L@rgo_XIII, 23 Novembre 2012
  12. Offline
    koraz Tiède
    Je ne connais pas ton histoire mais c'est vrai qu'il y a énormément de gens qui ne savent pas d'ou ils viennent. Une connaissance est restée 4 ans au chômage, maintenant qu'elle bosse depuis 1 an, elle crache sur les chômeurs. WTF, je l'incendie à chaque fois.

    Ce n'est pas parce qu'un élève ne sait pas étudier, qu'il est mauvais ou sera mauvais.

    Vous vous rendez compte ou vous en êtes? A chipoter sur des gars qui rate plusieurs fois leurs années? En disant "cela coute de l'argent".

    :pfiou:

    Stp, plus on avance plus l'objectif n'est plus celui là... Depuis l'euro, l'europe est parti dans un système qui ne lui convient absolument pas. Une monnaie doit refleter l'économie d'un pays

    Quel est l'avantage REEL (et non les fantasme qu'on nous vend depuis 30 ans) sur la mondialisation, l'europe et l'euro? Qu'est ce que le citoyen lambda a gagné depuis 20 ans?

    Ouai, le fait que la loi ACTA soit pas passée... Cool même si cette loi était une pure loi des majors et donc non objective sur le plan politique!
    koraz, 23 Novembre 2012
  13. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()


    j'ai utilisé ta rhétorique bourrée de clichés en depeignant ta vie de fail student, comme quoi, c'est trop facile de cracher sur tout le monde.

    Et tiens d'ailleurs, ton parti politique favori n'était pas très pour la suppression des provinces, non?
    zoheir, 23 Novembre 2012
  14. Offline
    abdullah24 Faceloveur
    l'idée est bonne, mais il faudrait "obliger" le bénéficiaire à choisir parmi une liste de proposition de job, sinon y'aura toujours une minorité non négligeable de profiteurs

    Sinon pour le plan de relance, ils ne misent pas sur la consommation, mais sur les entreprises.

    Ils essayent de contenir le cout du salaire, mais comme dit avant, c'est le cout du capital qu'il faudrait encadrer.

    a force de fermer sa gueule, on a des scénarios comme suit:
    http://www.levif.be/info/actualite/...-fiscale-sur-mesure/article-4000212303943.htm
    abdullah24, 23 Novembre 2012
  15. Offline
    koraz Tiède
    GSK,

    Oui et? Toutes les multi ont des trucs dans le genre... Ca m'étonne pas.

    Donc, ils ne misent pas sur la consommation mais sur l'entreprise. Donc ils croient que les entreprises vont produire plus si on consomme moins... C'est ça?

    Contenir le cout du salaire? Donc les 75% d'un salaire brut parti pour l'état? C'est ça qu'ils veulent contenir? :beuh:
    koraz, 23 Novembre 2012
  16. Offline
    abdullah24 Faceloveur
    l'exportation mon cher ....
    abdullah24, 23 Novembre 2012
  17. Offline
    koraz Tiède
    L'euro est trop cher pour la Belgique. Seul l'allemagne profite de ça.
    koraz, 23 Novembre 2012
  18. Offline
    Atlantiste Elite
    Bah voyons, ce sera les memes qui viendront pleurer qd GSK quittera le Belgique... Mais rappeler moi de quelle nationalité est GSK? Ah oui UK donc en fait si c'est pour pas avoir mieux que chez eux pq ils s'installeraient en Belgique? pour les beaux yeux d'Elio et par amour pour nos valeureux syndicats?

    Le choix pour un petit pays comme la Belgique dans un cas comme ca il est simple, soit on attire ce genre d'entreprise qui fait qd meme travailler des gens (et je pense pas qu'ils les paient une misere) soit on les a pas... On est pas la France ou l'Allemagne.
    Atlantiste, 23 Novembre 2012
  19. Offline
    Atlantiste Elite
    Oui et non, qd tu vois le prix des produit énergétiques actuels (gaz, petrole, etc) qui sont cotés en USD, je te laisse imaginer ce que l'effet d'une dévaluation de l'euro... C'est bien de pouvoir vendre moins cher mais si le cout de production augmente, je vois pas l'interet.
    Atlantiste, 23 Novembre 2012
  20. Offline
    koraz Tiède
    Ils font travailler les gens grace à des subventions, dès qu'ils ne les ont plus ils se cassent. C'est pas ça créer de l'emploi pour moi. Mon emploi que je crée n'est absolument pas subventionné, j'en crée peut être moins que mittal, mais si je continue sur ma lancée, dans 30 ans je serai toujours là MOI!

    Toi qui est un très grand capitaliste, je ne comprends pas pourquoi tu ne rouspètent pas sur ces emplois subventionné par l'état.
    koraz, 23 Novembre 2012