A
anon2545
ex membre
Hello,
J'suis pas sûr de la section mais bon, sait-on jamais.
J'ai mon compte "principal" qui a été banni/bloqué l'année passée suite à pas mal de commandes avec usage de coupons et double coupons (Ce qui n'est pas illégal mais qui résultait d'un problème "technique" chez Amazon, qui a mis près de 10 mois pr le résoudre !), alors que j'étais tjrs Prime ... Et chaque mail s'est soldé avec une fin de non recevoir.
Là, je viens de retester via une Tablette qui avait encore le compte Amazon dessus via Prime Vidéo et je viens de me rendre compte que j'ai tjrs accès au compte, ainsi qu'aux données qui sont présentes dessus, dont notamment les cartes de crédit passées. Une est tjrs valide d'ailleurs, bien que prepaid. (Donc peu de risque vu que je mets l'argent dessus uniquement quand je m'en sers)
Quand on les contacte par mail ou tél, ils disent que le compte est fermé mais franchement je ne suis pas des plus serein quand au fait qu'ils gardent ces données, déjà qu'ils m'avaient amputé du compte (et des fonctionnalités du Prime, pareil pr Alexa etc bien que non utilisateur) alors que j'avais payé un abo Prime à l'année ...
Du coup, une idée de comment faire pour que ces données soit effectivement effacées de chez eux ? La période de rétention ne doit être que d'une année, non ? J'avais même 3 mois en tête ... Pas du tout confiance dans le fait qu'ils font à leur mode et selon le sens du vent, d'autant plus que la sécurité chez eux c'est une belle blague.
Merchi !
J'suis pas sûr de la section mais bon, sait-on jamais.
J'ai mon compte "principal" qui a été banni/bloqué l'année passée suite à pas mal de commandes avec usage de coupons et double coupons (Ce qui n'est pas illégal mais qui résultait d'un problème "technique" chez Amazon, qui a mis près de 10 mois pr le résoudre !), alors que j'étais tjrs Prime ... Et chaque mail s'est soldé avec une fin de non recevoir.
Là, je viens de retester via une Tablette qui avait encore le compte Amazon dessus via Prime Vidéo et je viens de me rendre compte que j'ai tjrs accès au compte, ainsi qu'aux données qui sont présentes dessus, dont notamment les cartes de crédit passées. Une est tjrs valide d'ailleurs, bien que prepaid. (Donc peu de risque vu que je mets l'argent dessus uniquement quand je m'en sers)
Quand on les contacte par mail ou tél, ils disent que le compte est fermé mais franchement je ne suis pas des plus serein quand au fait qu'ils gardent ces données, déjà qu'ils m'avaient amputé du compte (et des fonctionnalités du Prime, pareil pr Alexa etc bien que non utilisateur) alors que j'avais payé un abo Prime à l'année ...
Du coup, une idée de comment faire pour que ces données soit effectivement effacées de chez eux ? La période de rétention ne doit être que d'une année, non ? J'avais même 3 mois en tête ... Pas du tout confiance dans le fait qu'ils font à leur mode et selon le sens du vent, d'autant plus que la sécurité chez eux c'est une belle blague.
Merchi !