Amazon et le RGPD : Comment le faire appliquer ?

Putain toi et ta gold on dirait moi le jour où j'ai parlé de l'A4 où tout le monde pensait que je voulais juste afficher sur j'avais une A4 avec un compteur a 260 x D

Plus srsly, change quoi que c'était avant la gold ? Procédures différentes ?
c'est juste pour avoir l'assurance via la banque au lieu de l'assurance par visa/mastercard

pas besoin d'être riche pour avoir la gold, c'est 2 euros par mois ptdr :cool:
 

iDeq

Elite
c'est juste pour avoir l'assurance via la banque au lieu de l'assurance par visa/mastercard

pas besoin d'être riche pour avoir la gold, c'est 2 euros par mois ptdr :cool:
La gold est conditionnée a un certain revenu, solo je l'avais pas d'ailleurs et elle m'est tombée dans les mains quand on s'est mis en commun

Du coup soucis de visa tu vois avec la banque en direct ou via visa ? J'ai eu un litige ya lgt et mon ex banque (bifidus) a part m'envoyer vers stopcard n'a rien fait d'autre...
 
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A

anon2545

ex membre
tu fais opposition Mastercard/visa/paypal et tu leur fout un litige . ;)
Le problème c'est que c'est une MasterCard Prepaid, du coup pr un litige ... Pr avoir eu affaire à BBC par le passé, je suis justement passé à une Prepaid pour éviter quelconque emmerde car ils sont d'une mauvaise fois crasse et/ou ne savent pas répondre, alors que j'avais une Gold aussi. Et à part pr l'assurance annulation, mouais, on a tjrs bien qqun dans les potes qui a une MC/Visa avec assurance au besoin.
Comment ont-ils fait vu que tu dis que tu n'avais plus de carte valide renseignée chez eux?
Si justement, la Prepaid, et y avait 0 EUR dessus. Donc ils ont tenté pdt 5-6 jours de prélever la somme et vu que j'avais foutu de l'argent pr Netflix bah pam ils ont débité ces enculés.
à ta place je ferais bloquer ma visa/mastercard, c'est la solution la "moins compliquée"
Oui mais ça me fait chier car Belfius risque de me demander des frais pour cette connerie alors que c'est Amazon, qui fait de la "rétention" de données. Ils suspendent mon compte mais gardent les infos bancaires, WTF ?

J'ai reçu ça dans l'aprèm, après les avoir spammé par mail/appel :

Suite à votre demande, nous avons annulé votre adhésion à Amazon Prime.​
Comme vous avez peu utilisé vos avantages Amazon Prime, vous recevrez un remboursement de 3,89 euros correspondant à la fin de votre adhésion. Le remboursement devrait être traité sous 5-7 jours ouvrés et apparaitra comme un crédit sur votre prochain relevé bancaire.​
Si vous souhaitez vous réinscrire, vous pouvez vous réabonner sur la page Amazon Prime.​
Merci,​
Le Service Client Amazon.fr​

Donc en clair, ils me prélèvent 5.99 mais m'en remboursent 3.89 vu que j'ai "peu" utilisé les services (LOL, j'ai aucune commandes sur le compte depuis Mars 2019 et il est suspendu, comment j'aurais pu utiliser les services ??), vla le foutage de gueule jusqu'au bout ...

C'est quand même flippant qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent quand ils veulent, certains parlent de Google etc mais au final Amazon c'est encore pire car en plus d'avoir le côté "Google" via Alexa, ils ont bcp + de données (que ça soit la conso, les données d'achats, les photos/vidéos uploadées sur le cloud), c'est juste gerbant.
 
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anon2545

ex membre
La gold est conditionnée a un certain revenu, solo je l'avais pas d'ailleurs et elle m'est tombée dans les mains quand on s'est mis en commun

Du coup soucis de visa tu vois avec la banque en direct ou via visa ? J'ai eu un litige ya lgt et mon ex banque (bifidus) a part m'envoyer vers stopcard n'a rien fait d'autre...
Belfius ils gèrent rien, ING non plus, ils renvoient TOUS vers BCC. Jamais eu une "bonne" expérience avec BCC, la seule fois où j'ai eu un soucis résolu par Belfius c'est parce que je connaissais la personne à la banque et qui s'est cassé le cul, mais désormais ils sont tous partisans du moindre effort et redirigent. Après ils s'étonnent que les banques ferment, bah wai
 

Sig le Troll

Vî Troll
Si justement, la Prepaid, et y avait 0 EUR dessus. Donc ils ont tenté pdt 5-6 jours de prélever la somme et vu que j'avais foutu de l'argent pr Netflix bah pam ils ont débité ces enculés.
Ah, je pensais que t'étais cool car c'était une prepaid que tu n'alimentais plus.
 
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anon2545

ex membre
Ben c'est une prepaid dont je me sers périodiquement, pr payer Netflix, Spotify & YouTube Premium en gros :D (Vu que mes achats sur le net se sont réduits à peau de chagrin, plus besoin d'une CC autre que ça)
 
La gold est conditionnée a un certain revenu, solo je l'avais pas d'ailleurs et elle m'est tombée dans les mains quand on s'est mis en commun

Du coup soucis de visa tu vois avec la banque en direct ou via visa ? J'ai eu un litige ya lgt et mon ex banque (bifidus) a part m'envoyer vers stopcard n'a rien fait d'autre...
je n'ai jamais eu de question(s) sur mes revenus mais je suppose qu'ils ont regardé directement sans me poser la question :D

si assurance par la banque, la contacter et ils feront les démarches pour toi, si pas d'assurance par la banque, tu peux t'adresser à visa/mastercard, tu as 90j pour demander la procédure de chargeback je pense (google visa chargeback pour avoir plus d'infos)
 

cedb3

Elite
Et même temps avec quelle sociétié GregLu n'a pas de problème ? :D Que ce soit Amazon, Belfius, Orange, la Fnac, Cdiscount, GoPro, Zalando, ... :shut:
 
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anon2545

ex membre
Et même temps avec quelle sociétié GregLu n'a pas de problème ? :D Que ce soit Amazon, Belfius, Orange, la Fnac, Cdiscount, GoPro, Zalando, ... :shut:
Ben Amazon & Belfius étaient liés via BCC, et c'est là qu'on a pu voir le niveau d'incompétence de chacun :D

Orange, de mémoire c'était suite à une facture chez eux payée et non remboursée, Fnac, 2x une préco jamais livrée à date (Et repoussée durant 2 mois alors que les autres étaient livrés, ahem), CDiscount j'ai même pas souvenir (Mais je commande quasi pas), GoPro c'est le suivi de commande impossible et "parfois" une annulation sans même un mail, donc t'es bon pour attendre pr rien et Zalando, je crois que j'avais dû recevoir un autre article mais rien à redire sur l'échange :p

On aurait plutôt pu citer Paypal aussi, je crois que Volkurah sera d'accord :D
 

iDeq

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Et otacos
 
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anon2545

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Je l'ai eu mon Note 9 finalement hein :cool:
 

Jean Mourad

Marginal
Je me demande si toutes ces magouilles étaient vraiment bénéfiques finalement...
 
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anon2545

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Mais ké magouilles ?
 

Jean Mourad

Marginal
Mais ké magouilles ?
Générer des coupons en n’alimentant pas la carte de crédit, dire qu’on n’a rien reçu alors que si, etc.

Tu vas me dire que c’est pas illégal parce que c’est la faute d’Amazon blabla, pour moi c’est juste jouer sur les mots parce qu’il y a volonté d’enculer Amazon en utilisant une faille...
 
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anon2545

ex membre
Teu teu teu, dire qu'on a rien reçu alors que si ? Jamais fait ça.

Les coupons étaient pas générés par moi même mais par les vendeurs tiers et/ou Amazon, je faisais pas de l'injection de code hein. Le fait de ne pas alimenter la CC n'a pas grand chose à voir, suffisait de valider la commande sans pour autant poursuivre le paiement (Via Bancontact par exemple), et Amazon proposait 5 à 10 jours ensuite pour valider le paiement, comme certains sites proposent similaire avec Paypal ou certains sites chinois encore.

Tu trouves un billet de 50 dans un centre commercial tu vas le ramener à l'accueil sans doute ? :)

Et je ne vois pas en quoi c'est lié au fait qu'Amazon ne respecte pas le RGPD et se permet d'aller pomper de l'argent délibérément sur une CC d'un compte qu'il a lui même fermé.

C'est un peu comme si un resto te foutait dehors et te demandait de faire la vaisselle.
 

Jean Mourad

Marginal
Teu teu teu, dire qu'on a rien reçu alors que si ? Jamais fait ça.

Les coupons étaient pas générés par moi même mais par les vendeurs tiers et/ou Amazon, je faisais pas de l'injection de code hein. Le fait de ne pas alimenter la CC n'a pas grand chose à voir, suffisait de valider la commande sans pour autant poursuivre le paiement (Via Bancontact par exemple), et Amazon proposait 5 à 10 jours ensuite pour valider le paiement, comme certains sites proposent similaire avec Paypal ou certains sites chinois encore.

Tu trouves un billet de 50 dans un centre commercial tu vas le ramener à l'accueil sans doute ? :)

Et je ne vois pas en quoi c'est lié au fait qu'Amazon ne respecte pas le RGPD et se permet d'aller pomper de l'argent délibérément sur une CC d'un compte qu'il a lui même fermé.

C'est un peu comme si un resto te foutait dehors et te demandait de faire la vaisselle.
La comparaison n’a rien à voir, mais bon voila ;)

Sinon question con : tu as accès à ton ancien compte via ta tablette, mais qui d’autre pourrait avoir accès à tes infos (à part Amazon) ?
 
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anon2545

ex membre
Ben Amazon justement, et après avoir recherché un peu ça et là, ils sont coutumier du fait de parfois prélever sur le moyen de paiement utilisé sans pour autant avoir donné une quelconque autorisation ...

Digitql a eu la blague ya peu d'ailleurs, il l'a évoqué dans j'sais plus quel topic :D
 
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anon2545

ex membre
Bonjour,​
Nous accusons réception de votre message concernant votre abonnement Prime.En réponse à votre demande, nous vous informons qu'un remboursement de EUR 3,89 a été demandé 6 février 2020 .​
Les remboursements étant généralement traités dans un délai de 2 à 3 jours ouvrés, ce remboursement devrait apparaître sur votre prochain relevé bancaire. Cependant veuillez noter que pour certains établissements bancaires, le remboursement peut n’apparaître que dans les 7 jours ouvrés.​
Remboursement partiel pour prime abonnement ne peut pas être traité maintenant car votre compte est fermé pour violation de nos politiques.​
Nous regrettons de ne pas avoir pu satisfaire vos requêtes. Cependant, nous considérons que cette affaire est close et nous ne répondrons pas à d'autres demandes à ce sujet.​
Cordialement,​
Le spécialiste de compte​
Amazon.fr​
Vla la langue de bois (Des c/c de phrases toutes faites) ... Ils considèrent mon compte comme fermé mais trouvent normal de pomper du fric dessus, via les informations bancaires qui y sont.

Mais putain, c'est que 2 EUR mais pour le principe j'ai bien envie de faire chier, car ça veut dire qu'ils ne respectent rien du RGPD concernant les données personnelles et font ce qu'ils veulent. Ya pas une asso de consommateur que ça intéresserait ? :cool:
 
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