Armstrong dépossédé de 7 tours de France

Discussion dans 'Sports Pro' créé par Ocmas, 24 Août 2012.

  1. Offline
    PoMi Banging for roof
    Je réitère mais c'est parce qu'ils se dopent tous que ça doit faire de lui une légende?
    Si tout le monde triche alors c'est pas grave de tricher? Va raconter ça à des enfants tiens :) Belle morale dis donc.

    Tu préfères donc un tour spectaculaire avec 100% de dopés à un tour plus morne non dopé? Tu penses à la santé de ces gens aussi?

    Et pour Armstrong il y a eu des échantillons qui (avant cette enquête de l'agence américaine) ont été dévoilés par l'Equipe mais pour je ne sais plus quelle raison juridique ne pouvaient être utilisés comme preuve.
    PoMi, 24 Août 2012
    #41
  2. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Donc, je réitère mes propos : Aucun contrôle positif potable.

    Pour la légende, tu trouves que le cyclisme est une belle image pour les enfants ? C'est le sport en lui-même qui est une fraude; en clair, soit tu regardes en sachant pertinemment qu'ils sont tous dopés soit tu ne regardes pas. Armstrong reste une légende pour le courage et l'abnégation qu'il a donné dans son sport (dopé ou pas, c'est toute une vie de sport).

    Est-ce que c'est encore tricher si tout le monde le fait ? Ce n'est pas plutôt jouer à égalité avec les autres ? Tu vas me parler que si on tuait tous quelqu'un, ... mais on n'est pas du tout dans le même cas de figure et on doit respecter les efforts que tous ces coureurs font pour pouvoir faire leur sport.

    Ils trichent mais en trichant tous, on ne voit pas le meilleur de chacun ?!
    Dieu Bisounours, 24 Août 2012
    #42
  3. Offline
    Nikolas Cscup
    Tu est naif. Dans le cyclisme tout est contrôlé jusqu'au gars qui part en échappé. Les 3/4 des actions sont négociées entre les équipes et les cyclistes.

    Ce qu on ne montre pas à la télé, c'est les gars tabassés ou poussés dans les fossés parce qu ils ne respectent pas les consignes décidées par certaines équipes.

    Le cas de Vinokourov n'est pas un cas isolé....
    Nikolas, 24 Août 2012
    #43
  4. Offline
    Nikolas Cscup
    Dans le foot c'est pas mieuxt... les enfants voient des sportifs commettre des fautes en essayant de le cacher à l arbitre alors que tout le monde les voit à la télé?? Pour moi c'est une très mauvaise image.

    La télé nous montre comment simuler des fautes pour avoir un coup franc ou pour ralentir l action de l équipe adversaire, de tirer sur les maillots ou de gueuler sur un coup qui n existe pas, pour moi c'est encore pire.

    Tu es fan de quel sportif ou quel sport??
    Nikolas, 24 Août 2012
    #44
  5. Offline
    KanarWc En sursis
    Delarue mort, Asmtrong déchu de ses titres, une journée triste pour le dopage...
    KanarWc, 24 Août 2012
    #45
  6. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    une journée triste pour les dealers
    zoheir, 24 Août 2012
    #46
  7. Offline
    koraz Tiède
    Quel sport? j'attends que tu me sorte le golf...
    koraz, 24 Août 2012
    #47
  8. Offline
    Dignity Elite
    La pétanque. Et encore le pastis pourrait avoir des valeur dopante :-D
    Dignity, 24 Août 2012
    #48
  9. Offline
    koraz Tiède
    Il n'y a pas que les dopants qui permettent d'améliorer les caractéristiques physique... La concentration, le calme, la précision sont très importantes pour certains sports.
    koraz, 24 Août 2012
    #49
  10. Offline
    kelete I'm the f*cking game.
    Même en tir à l'arc on trouve des cas de dopage... Bon maintenant (mes 2 cents au débat), le jeux du dopage c'est de pas se faire prendre, t'es pris, t'as perdu c'est tout... Quand tu triches faut assumer les conséquences.

    (j'prends l'exemple de ma haute école ou j'dirais que facilement 70% des étudiants trichent, c'est pas pour autant que j'irai sortir cet argument à la con pour me défendre si je me fais un jour piquer... )
    kelete, 24 Août 2012
    #50
  11. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Il existe des médicaments pour ça aussi. Par exemple l'Inderal peut être utilisé dans les sports de précision car il empêche ou diminue très fortement les tremblements selon la dose et les personnes.
    Akabane, 24 Août 2012
    #51
  12. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Et si tu as un collègue de bureau qui falsifie ses comptes (sans se faire choper) pour donner l'impression qu'il travaille mieux que les autres et viser le poste supérieur, tu vas te mettre à faire pareil?

    Le jour où tu te feras attraper à falsifier tes comptes, comment vas-tu te défendre? "Mais euh M. le PDG, tout le monde le fait dans mon service. J'ai pensé qu'il était de mon droit de le faire aussi, bien qu'il était stipulé dans le contrat que j'ai signé en m'engageant que je ne pouvais pas le faire."
    RentaHero, 24 Août 2012
    #52
  13. Offline
    pacharout Elite
    qu'on les dopes tous avant le départ...
    Celui qui en prend trop claque et tout le monde est contant.
    pacharout, 24 Août 2012
    #53
  14. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    C'est bien ce que j'ai dit par la suite "on n'est pas dans les mêmes situations". Le but du sport : Faire du spectacle et c'est certainement soutenu par les fédérations de chaque sport. Si les coureurs roulent à 15km/h comme toute l'étape et ne peuvent en faire que 2 de suite, je ne suis pas sur qu'on regarde les courses de la même façon.

    Le but est de clairement avoir un bon spectacle et tout montre que Lance et les autres ont été protégés durant leurs carrières pour que le spectacle continue sauf quand les affaires devenaient trop grosses pour être cachées (Contador ou Valverde, par exemple).
    Dieu Bisounours, 24 Août 2012
    #54
  15. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Je suis tout de même certain que dans les contrats de participation il est bien stipulé qu'ils n'ont pas le droit de se doper. Ils ont enfreint le règlement => kickban.
    RentaHero, 24 Août 2012
    #55
  16. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Ah c'est sur. C'est comme cela dans tous les sports (même au rugby en Belgique, je dois signer un papier pour montrer que je sais quels produits peuvent être utilisés et quels autres ne peuvent pas). Je critique juste l'hypocrisie des instances et des autres coureurs qui lâchent des jugements alors qu'ils font la même chose.
    Dieu Bisounours, 24 Août 2012
    #56
  17. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Ca a surement des points positifs pour le sport cette sanction, mais au final, je trouve ca dégueulasse de lui enlever ses titres. Foutre une grosse amande, le banir, ok, mais complètement effacer sa carriere entière, non. Tous les coureurs dans le top devait l'etre. C'est pas une excuse, mais ca reste dommage pour moi. Y'a pas que le dopage qui a fait de lui une légende imo.
    PiaFlalCoOl, 24 Août 2012
    #57
  18. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    C'est sûr que même dopé il est méritant. M'enfin on fait un énorme foin de cette affaire, alors qu'elle n'est que l'arbre qui cache la forêt.
    RentaHero, 24 Août 2012
    #58
  19. Offline
    loveworld Touriste
    tricheur escrot et tromperie voila ce que cette homme est ctt
    loveworld, 24 Août 2012
    #59
  20. Offline
    haxion BBS & LBL
    [IMG]
    haxion, 24 Août 2012
    #60