Arnaque Mobistar + Dynafix...

Discussion dans 'Opérateurs' créé par jenesaispas, 8 Octobre 2008.

  1. Offline
    jenesaispas Touriste
    Hello !

    J'ai un petit problème :D

    Le 4 avril dernier, je m'achète un W610i chez mobistar... pas de soucis... je n'utilise que très peu le GSM, et le 13 Septembre dernier, je demande un ticket de recharge... pas de soucis.

    Le vendeur me demande si je suis satisfait de mon GSM, je dis oui, pas de problèmes... juste la qualité des photos qui est un peu mauvaise comparer autres 2.0 MPX que j'ai en main :)

    Le vendeur, de suite, me dit "Ha, et bien, on va le renvoyer sous garantie" alors...

    Bah je dis oui, si vous voulez.

    Je demande bien si un retour sous garantie est gratuit ? "Oui pas, de soucis".

    4 semaines plus tard, je vais chez mobistar :

    On me dit que la société "Dynafix" dit :

    - Mon GSM est dans état exécrable
    - Complètement usée
    - Il y a de l'eau à l'intérieur
    - ....

    Bref, le GSM est pour la poubelle.

    :-9

    Pour un GSM qui était complètement neuf (Je ne m'en sers quasi pas en plus, il reste toujours chez moi... je préfère prendre mon K310i, plus solide et j'ai moins peur de l'abimer).

    Alors, il y a un 1 mois, j'ai un super GSM... et la, ils veulent détruire mon GSM.

    J'ai deux possibilités :

    - J'abandonne mon GSM chez eux (150 € de perdu...).
    - Je paie 35 €, et je récupère un GSM complétement défoncer.

    :-(:-(:-(

    Je suppose que je l'ai dans le cul, nan ? :-D

    Je trouve ça tout simplement dégueulasse...

    Si ça peut en aider d'autres... et pour le mobistar center, je vous dis pas c'est lequel hein :-D

    @+
    jenesaispas, 8 Octobre 2008
    #1
  2. Offline
    Vérifie le numéro de série sur la facture pour voir si c'est le même ou pas déjà ...
    ZorrObiwan, 8 Octobre 2008
    #2
  3. Offline
    jenesaispas Touriste
    Je n'ai pas vérifier le numéro de série (Je regarderais après), mais le numéro IMEI est le même sur la facture, le bon de réparation et le devis...

    Merci pour ta réponse ;)
    jenesaispas, 8 Octobre 2008
    #3
  4. Offline
    La Poubelle Elite
    Va directement chez le vendeur.

    Exige le bon de dépot pour ton GSM. Il est normalement mentionné la raison pour laquelle tu laisses ton GSM (Problème de photos).

    Ta garantie est valable sur le bon fonctionnement de l'appareil dans un usage normal. La réparation est donc gratuite ... Comme par hasard, il te parle d'eau dans ton GSM => Ce qui signifierais que TU l'as endommagé.

    L'état soit-disant excecrable de ton GSM aurait du être noté sur le bon de dépot de réparation.


    Le GSM a été déposé à Mobistar et non à Dynafix => C'est à Mobistar de se débrouiller avec Dynafix.


    Sans doute est-tu mineur et il essaye de t'entuber. Un petit coucou chez Mobistar avec tes parents un vendredi à 17H00 ou un samedi en heure de pointe motivera les vendeurs à se démerder ... C'est un bon créneau horaire pour réclamer.
    La Poubelle, 8 Octobre 2008
    #4
  5. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    gueule un coup et parle leur du grand copain du peuple : test achat !
    Lagwagon, 8 Octobre 2008
    #5
  6. Offline
    jenesaispas Touriste
    Merci pour vos réponses... effectivement, je suis encore jeune :D

    Bonne remarque ;)

    La ou je me suis fait avoir, c'est que après vérification maintenant (Inutile de me rappeler que je suis con... :D ) :

    Le vendeur a précisé que les défauts venaient de connection avec le bluetooth... mais il a mis dans les remarques "Problèmes Photos : Qualité de type "VGA" alors que le mode 2.0 MPX est bien sélectionné".

    Sur ce point la... ça pose un gros soucis...

    Par contre, il est bon de précisé que entre mis Août et début Septembre, mon GSM a été réparé (Changement d'écran sous garantie).

    Je suis retourné chez Mobistar, la version maintenant, c'est ça :

    "Nous n'avons pas parlé d'eau, vous avez du mal comprendre... nous avons juste précisé que le GSM était IRREPARABLE car il y a de l'humiditée dedans... et par conséquent, c'est à vous d'assumer le paiement du devis que Dynafix réclame".

    Bon, bah je suis dans la merde... car effectivement, après mettre renseigner sur le sujet, ils peuvent me réclamer les frais car, comme tu le dis, on peut dire que mon GSM n'a pas été utilisé dans le cadre d'une utilisation "normal".

    Par contre, entre le moment ou j'ai reçu mon GSM de la réparation de l'écran et maintenant, j'ai quand même un GROS doute que en 2 jours, j'ai eu plein d'humidité dedans...

    Fin bref, je suis bon à payer les 26 €... je vais pas leur laisser de toute façon.

    J'ai quand même envoyé un mail chez Test Achats, Mobistar et Dynafix, bien que ça ne serve à rien, c'est pour le "principe".

    MON conseil : Ne faites pas comme moi... tampis si l'APN de votre GSM marche moins bien... ça fait cher 26 € et 4 semaines de temps pour ça...

    Je retourne chez Mobistar payer les 26 €, tampis, mais je vais souligner le fait que c'est déguellasse...

    Merci à vous trois en tout cas... et vive Gamer'z :D

    @+

    PS : Rah, zut, dommage qu'il n'y a plus les petits cœurs... snif :'(
    jenesaispas, 8 Octobre 2008
    #6
  7. Offline
    Aller, pour le fun, on écrit "tant pis" et non "tampis" ;) (entre autre)
    ZorrObiwan, 8 Octobre 2008
    #7
  8. Offline
    Technopere ex membre
    jtrouve pas ça fun ... tans pis !
    Technopere, 8 Octobre 2008
    #8
  9. Offline
    Tarnak »Tarnakeur«
    Tu ne t'es pas plutôt fait arnaqué par le vendeur? Il avait un GSM pourri, et tu arrives chez lui avec le même modèle en super état. Il fait le changement et récupère le tien :/

    Essaye toujours de voir le numéro de série sur ta facture d'achat et celui sur le devis
    Tarnak, 8 Octobre 2008
    #9
  10. Offline
    leval Gnagnagna
    oue parce que l'IMEI sa se change .....

    facilement
    leval, 8 Octobre 2008
    #10
  11. Offline
    La Poubelle Elite
    VA AVEC TES PARENTS EN HEURE DE POINTE ...


    Tu n'imagines pas à quel point ça peut les mettre mal à l'aise quand un scandale s'annonce.

    Prépare bien tes arguments.

    Ton père ou ta mère bien haut et fort : "Mais vous vous moquez de qui en disant qu'il y a de l'eau à l'intérieur ... Comme par hasard vous dites après que c'est de l'humidité".


    Chez les arnaqueurs, il n'y a qu'une chose qui compte : Le Fric. Perdre un client qui fait la file leur couterait plus que 25 euros.

    De plus, comme tu le dis, "après deux jours". Qui garantit que le mode d'expédition a été fait en bonne et du forme de la part de Mobistar? Le problème d'humidité ne viendrait pas du fait d'un mauvais remontage? Un peu d'humidité ne GRILLE pas un GSM.

    Les problèmes mentionnés n'ont RIEN à voir avec de l'humidité. C'est noté noir sur blanc et ils peuvent rien y changer.
    La Poubelle, 8 Octobre 2008
    #11
  12. Offline
    scarvounet Une bière, une couile, une vitesse !
    Je +1 Poubelle.

    te laisse pas faire, c'est eux qui sont en tord.

    Un gors coup de gueul , tu préviens bien que testachat va être prévenu.

    Tu as été à quel mobicenter ?

    Car sur matbe je connais quelqu'un qui travail à celui de Mons, il poura peut être te conseiller.

    Bonne chance quand même.
    scarvounet, 9 Octobre 2008
    #12
  13. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    oué, faire chier les vendeurs en heure de pointe, c'est la pire chose qu'il puisse leur arriver :p
    Kuzco El Lama, 9 Octobre 2008
    #13
  14. Offline
    Tifox ou pas
    Je me pose une question très conne ?

    Ils sont quand-même obligé de te le rendre ton gsm ? Même si il ne l'ont pas réparé.
    Tifox, 9 Octobre 2008
    #14
  15. Offline
    BelZe *
    Si tu payes les frais de dossier, d'envoi et autre connerie :p
    BelZe, 9 Octobre 2008
    #15
  16. Offline
    Tifox ou pas
    Est-ce bien legal ? Je ne suis pas spécialiste en la matière, mais niveau garantie, si tu ramènes l'objet ou tu l'as acheté, est-ce qu'il peuvent te faire payer qq chose juste pour la prise en charge ?
    Tifox, 9 Octobre 2008
    #16
  17. Offline
    BelZe *
    Oui, d'ailleurs c'est mentionne quand tu leur remets l'objet.

    Ils ne sont que l'intermédiaire, c'est même un peu logique, c'est pas à eux de payer les auters si en fin de compte tu te désistes.

    Quand tu renvois un objet au SAV, tu payes les frais de port, les frais de prise en charge etc... Même si lorsque tu reçois le devis tu te rétractes, c'est logique que ces frais la soient à ta charge.
    BelZe, 9 Octobre 2008
    #17
  18. Offline
    jenesaispas Touriste
    J'aurais du me relire... :-9

    Désolé :-(

    Pour le numéro de série, je n'ai rien sur le devis... :pfiou:

    J'y suis retourné hier, quand il y avait plus de monde, en fin d'aprem... Après avoir attendu 30 Minutes (Ils ne sont qu'à deux...), voila mon chouchou de vendeur qui fait "Au suivant", et la, je saute sur le K770i pour laisser ma place à quelqu'un d'autres...

    Changement de personne donc, j'explique la situation, et le discours comparer à l'autres vendeur change un peu :

    - La personne qui a renvoyé mon GSM au SAV est inconnu, elle n'est venu travailler qu'une fois... et les papiers n'ont pas été correctement remplis.

    - Ce n'est effectivement pas normal que mon GSM est irréparable, par contre, le vendeur me précise ceci :

    - Votre GSM est irréparable, même si vous donnez 200 €, il ne fonctionnera plus jamais... à votre place, je ne paierais pas les 26 € (Mon cul oui... te fou pas de ma gueule, le GSM était nickel et marcher parfaitement avant que je l'envois... sauf l'APN qui jouait des tours... je vais pas te laisser ce GSM alors que je ne l'ai quasi pas utiliser).

    Après de longue négociations, et l'accumulation de personnes derrière moi (Une quinzaine...), il a bien voulu faire un "petit" geste :

    - On va rappatrier votre GSM, revenez me voir personnellement Samedi prochain, nous regarderons ça ensemble...

    J'ai continué à discuter pendant 15 minutes avec, et effectivement, le fait de voir la fermeture approcher ainsi que tout ce monde, ça fait bien changer les idées.

    On verra bien... :-'

    @ Tifox : Je dois payer à la société Dynafix 26 € (On ne parle pas de ce que Mobistar risque de me réclamer) pour analyse de mon GSM par l'un de leur technicien. Soit je récupère une épave pour 26 €, soit je leur laisse.

    Ils en ont le droit, car c'est moi qui est mis mon GSM dans l'eau, hors, la notice dit bien que je ne peux pas mettre mon GSM dans l'eau...

    Bien sur, il n'a jamais été exposé à l'eau, mais bon, je n'ai aucune preuves de ça.

    Compliquer à écrire ma situation... je viendrais mettre la conclusion de tout ça ici...

    @+
    jenesaispas, 9 Octobre 2008
    #18
  19. Offline
    jenesaispas Touriste
    Voila, je viens vous donnez la fin de l'histoire :

    - Après des mails avec Dynafix, des coups de téléphone chez Test Achat, etc...

    - J'ai récupéré mon GSM, sans rien payer, sauf QUE :

    - Il déconne
    - Les 2 témoins d'oxydations sont rouge VIF
    - Je n'ai plus aucune garantie

    J'ai gueulé en disant que c'était dégueulasse, que le GSM avait été envoyer sans aucun soucis (Les témoins étaient bien blanc... vérifier par la personne qui a renvoyé le GSM chez Dynafix).

    Mais bon, faut bien se faire une raison, j'ai rien payé, mais mon GSM est foutu :-D.

    C'est quand même deg, non ? :eek:

    Aller, si vous avez un petit soucis avec votre GSM, n'allez surtout pas le rapporter chez mes amis de chez Mobi' :-D

    Encore Merci à tous, et à GamerZ :cool:
    jenesaispas, 15 Octobre 2008
    #19
  20. Offline
    jenesaispas Touriste
    Bon aller, dernières news... :-D

    Après 24 d'utilisation :

    - Impossible de téléphoner
    - Plus de Bluetooth, plus d'infrarouge
    - L'appareil photo ne fonctionne plus
    - La radio ne marche plus, ni le MP3... plus de son.
    - Le GSM redémarre quand il veut
    - Il fait du bruit quand il veut et il vibre quand il veut
    - Je reçois 7 fois le même SMS en 30 minutes, impossible d'envoyer des SMS.
    - ...

    :D:D:D

    Aller, je vais aller en acheter un new :cool:

    @+
    jenesaispas, 16 Octobre 2008
    #20