Arnaque Mobistar + Dynafix...

golog

Serie Addict!
Oui en cas de litige le vendeur final est toujours le seul interlocuteur et responsable de l'application de la garantie.
Donc un magasin qui te dis de le renvoyé toi même chez le fabricant est en tors ?

(oui ça sans le vécu pour ma part XD)
 

Thibz

Elite
N'hésite pas à remonter ton histoire sur lesoir.be ou la dh.be ... et envoyer ton histoire a des patrons de mobistar. Tous en disant que tu as averti ton conseil et qu'il avisera sous peu.
 

C@n

Elite
gueule un coup et parle leur du grand copain du peuple : test achat !
Loawl...

La ou j'ai bossé c'est souvent, les gens sont mal informer. C'est pris en charge par la garantie sauf dégâts physique ou notamment dégâts liquide.

Ce serait trop facile de mettre son gsm à l'eau et d'en avoir un neuf.

Donc les gens qui transpirent, les gens qui utilisent leur gsm dans des lieux humide etc.. ils l'ot dans l'os. De plus les visses devienne bleue quand on les retire et il y a des pastilles collées à plusieurs endroits qui change de couleur si elles sont en contact avec trop d'humidité ou d'eau donc... tout cela est vicieux je l'accorde mais les fabricants se protègent maintenant. Il y a trop d'abus.

Ta seule solution c'est de refuser ce qu'il te propose et de rester borner, jusqu'à ce qu'ils acceptent de payer les 35 euros pour toi. Car c'est ce qui arrive, certain client qui ont fait des scandales avaient l'accord du patron ou je bossais ou de ma manager.

Pourtant tout est indiquer et placarder partout dans le sav. Les gens ne lisent pas et comme c'est indiquer ont peut les envoyer chier si cela nous chantait en prétextant qu'il n'y avait qu'à lire. C'est pas pour rien qu'il y a des gardes du corps aux abords des sav. :-D

ps : le coup du test achat tu n'arriveras à rien, ils sont dans leur droit. Notre sav avait tous les articles de test achat définissant clairement ce qu'on peut ou ne pas faire. Tout est bien ficeler le client est foutu d'avance. Ta seule chance c'est de faire chier jusqu'au bout et surtout ne paye rien et ne signe rien.

ps2 : si tu as été contacté c'est que ton gsm est dans leur stock au magasin même, ils peuvent te le donner si ils veulent mais ils te font payer d'avance car les frais facturer par le centre de réparation sont à payer quoi qu'il arrive, si il y avait des traces d'humidité sur les pastilles, le gsm est considérer comme ayant été en contact avec de l'eau et donc la garantie tombe. 35 euros pour le retour c'est pas cher payer. Parfois tu as le transport + la main d'oeuvre pour ouvrir le gsm, le refermer, etc... à 50 euros de l'heure en belgique tu as vite fait le compte. :-D

ps3 : Dynafix est un centre de réparation comme un autre et ils agissent tous ainsi c'est la législation qui est respectée. C'est un sous traitant agréé par la marque de ton gsm. Par exemple pour les iphones il y a un centre de réparation mobistar et un autre au pays bas. Comme apple n'est pas vraiment implanter en Belgique... c'est la merde. sachant qu'un iphone coute 139$ à la sortie de l'usine de Foxconn et qu'on le paye pour la petite version 649€ soit environ 826$
 
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