Arnaque Mobistar + Dynafix...

Fish

Bouillant même !
j'ai eu le probleme chez studio54 à braine l alleud

un GSM neuf apres 1 semaine ne démarre plus par contre se charge sans probleme

je le rapport on revoie en garantie chez dynafix

parrait qu'il a été noyé

ok merci : /
 
Ben apparemment Mobistar n'est pas en cause mais plutôt Dynafix...

Hypothèse:
Ton GSM n'a pas été réparé, il a été revendu et on t'a renvoyé un autre endomagé après avoir changé le numéro de série.

Bref: avant d'envoyer quoi que ce soit; faites une photo de votre matériel et donnez-en une copie à verser au dossier "complet" avant l'envoi. En cas de problème, vous aurez une preuve de ce que vous avancez.

Le dossier est complet lorsque le GSM est clairement identifié; son état général et lorsque la "panne suspectée" est indiquée clairement sur le bon; en plus de vos données personnelles.
 
GSM Clinic
Réparation GSM
Votre GSM ? Le meilleur outil pour être joignable à tout moment, où que vous soyez… Grâce au service GSM Clinic, vous gardez la parole quoi qu’il arrive.



Confiance
Une panne ? Un appareil défectueux ? Ne vous laissez pas couper du monde ! Grâce à GSM Clinic, vous profitez pleinement de tous les avantages de la mobilité, sans soucis.


Quel service?
Réparation de vos GSM, PDA, BlackBerry ou autres accessoires



Comment ça marche?

Rendez vous dans votre point de vente Mobistar qui se chargera de compléter un formulaire de réparation et transmettre l’appareil défectueux à notre partenaire Dynafix-servi-com. Apportez une preuve d’achat ou facture, si l’appareil est toujours sous garantie.
Notre partenaire ramène l’appareil réparé dans votre point de vente

Tarifs
Vous êtes sous garantie ? Tout va bien ! La réparation ne vous coûte rien. Sinon, notre devis vous informe clairement sur les coûts de réparation. Il vous suffit alors d’autoriser, ou non, la réparation.
Si vous renoncez à la réparation, vous récupérerez votre GSM contre un paiement de € 26.




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SOURCE : http://www.mobistar.be/fr/e-service...ricInformation/01_Descriptions/gsm_clinic.xml
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En gros; pour Test Achat, il s'agit d'une publicité mensongère.

1) Mobistar n'a pas rempli le formulaire comme il le fallait - le "vendeur" l'a reconnu en mettant la faute sur un gars qui n'a travaillé là qu'une seule fois => Mobistar prend donc en charge toute la responsabilité / service non efficient !

2) Tu n'as pas renoncé à une réparation mais Dynafix a été INCOMPETENT et a déclaré que ce téléphone était irréparable - ce que le bon de renvoi ne mentionne en aucune manière.

3) Ton GSM a surement été remplacé par un autre => sinon Mobistar est obligé de "prouver" qu'ils ont renvoyé un GSM dans un état lamentable; or ils n'ont aucun document le prouvant; ils ont un document "mal rempli"... => retour à 1)
 
S

sotliles

ex membre
Réponse à jenesaispas.
Intéressant ton problème, ce qui m'a amené à m'inscrire sur ce forum.
Il m'est arrivé exactement la même chose que toi avec un i-phone 3G 16Mo, âgé de 30jours ( 615 Euro). Déposé chez Mobistar pour une rupture de la plaquette en plastique soutenant la connectique du chargeur, j'ai reçu via Mobistar, un devis de Dynafix, m'annonçant que l'i-phone était irréparable pour cause d'oxydation. Je suis invité à soit racheter un nouvel i-phone soit payer 40 Euro pour récupérer l'ancien non réparé. J'ai envoyé un mail à GSMClinic et Dynafix hier pour les informer de mon étonnement en leur demandant de réparer ce pourquoi l'i-phone avait été rentré chez Mobistar, à savoir la plaquette. J'attends une réponse et ne manquerai pas de te tenir au courant. Au contraire de toi, je ne suis plus 'un petit jeune', je dirige une entreprise et ai 56 ans... et surtout ne me laisserai pas faire! Il semblerait qu'il y ait une tendance à l'abus qui en temps utile, méritera une action ciblée adéquate. Je signale quand même que le revendeur Mobistar se dit incapable de résoudre la situation, car selon lui c'est GSMClinic (Mobistar) qui décide. J'ai appellé Dynafix, dont les téléphonistes sont bien drillées, dans la mesure où elles refusent systématiquement de passer le service technique. Donc impossible même d'obtenir une explication. Je précise que mon i-phone était en parfait état de marche quand je l'ai déposé chez Mobistar pour réparation de la plaquette en plastique, dont la rupture ne peut en rien être dûe à de l'humidité. A suivre donc
 
un conseil les amis! ne vous laissez pas faire , et s'il le faut allez en personne sonner à cette société qui ne pense qu'à "entuber" les client par l'intermédiaire de mobistar.
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
Excellent!

entendant parler de plus en plus de problèmes avec dynafix, je tape sur google, et en 3 ème position... un lien vers ce sujet...

Vive Gamerz
 
Le vendeur final et le seul responsable de l'application de la garantie de 2 ans. En cas de litige contacté : http://www.cecbelgique.be et/ou lettre recommandée expliquant vos plaintes et demandes au vendeur. Sans résultat intenté une procédure de règlement de petits litiges via le juge de paix (gratuit).
 
hou le up :D
j'ai lu tout le topic avant de voir que c'était assez vieux.
mais pareil j'ai deja eu des problemes avec dynafix...
 

lokidogma

Fanatique
Une histoire bien amusante sauf pour ... toi :D

blague à part, je viens de renvoyer ma tablette archos 101 IT au sav suite à un problème de haut parleur (surement une soudure qui a laché) et maintenant, j'ai peur d'avoir une réponse
 

tqz_

Elite
Le vendeur final et le seul responsable de l'application de la garantie de 2 ans. En cas de litige contacté : http://www.cecbelgique.be et/ou lettre recommandée expliquant vos plaintes et demandes au vendeur. Sans résultat intenté une procédure de règlement de petits litiges via le juge de paix (gratuit).
même si dans les CGV du vendeur final il indique qu'il prend en compte la garantie du fabricant?
 

Ch4zyx

Elite
Ils m'ont fait le meme coup chez samsung pour un galaxy S 2.

Soit disant probleme d'eau ou humidité ou chute (en gros, ils savent pas, ils spéculent lol) qui faisait que le téléphone déconnait.

C'etait pas chez dynafix par contre mais la société externe VIDEP.

Le téléphone avait 2 mois, état neuf, pas de chute, pas d'eau, jms utilisé en zone humide (plein été en plus).

Bref, garantie annulé, retour du téléphone avec des griffes (alors qu'il n'en avait pas), pas réparer et SAV samsung qui en avait rien a foutre de mon problème.

Bref, téléphone revendu chez cash converter, et retour à un iPhone 4 (mais pas acheter chez mobistar, histoire de passé directement par le sav apple au lieu d'un sav bidon).

Comme quoi, les sous traitants sont vraiment des pauvres cons qui s'en foutent et inventent n'importe quoi ! Le pire, c'est que si tu paye un gsm 50€ ou 500€, le service est le même...

C'est un peu moche mais... Ca sert de leçon en gros.
 

eGm_

Gibon Blasé
Omg ca n'a toujours pas changé.

Toujours dynafix qui réparer les iphones ?
 

mazdakzar

General Kenobi
Bizarre, j'ai renvoyer 2 fois des Htc chez eux, sont venu le chercher et 1 semaine après ils étaient de retour nickel.
Le magasin qui renvoi aurait échanger les gsm contre des endommagés ? :-D
 

SpY_

Trolololololololo
Mobistar a changé de partenaire depuis.
 

leval

Gnagnagna
jamais eux de probleme avec dynafix pour des HTC et Nokia toujours revenue dans une belle boite avec un petit mot d'excuse pour le dérangement
 

Lesk

Elite
Ils renvoient plus aux marques ?
 

Gen.Snake

String theory
Mon frère avait eu un cas semblable pour un petit nokia acheté chez mobistar, le GSM après quelques mois avait un problème(je sais plus exactement quoi) bref gsm toujours bien utilisé et en état impec, il le renvoie en SAV dans un mobistar.
Réponse du service : GSM irréparable, la carte mère du GSM est plié (WTF, jamais ouvert ni de chute) bref il récupère son gsm en payant les 26€, il l'a récupéré mais son GSM n'avait plus le problème(probablement un simple bug logiciel réglé par un formatage chez eux)
Nampèche ça fait beaucoup de soucis louche, a mon avis ils se payent bien de la gueule des gens pour se faire plein de fric en plus.
 

Lesk

Elite
Merci Spy , très bonne nouvelle ça ...
Dommage par contre que ca ne passe toujours pas par Apple directement
Passe par Apple si dans les 1 an, par leur site et ton num de série.
 
même si dans les CGV du vendeur final il indique qu'il prend en compte la garantie du fabricant?
Oui en cas de litige le vendeur final est toujours le seul interlocuteur et responsable de l'application de la garantie.
 
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