Arrêter ses études UCL au 1er quadri pour aller en haute école (questions)

Si le cursus ne l'intéresse pas, c'est pénible: se taper 5 ans de cours dont la majorité te font chier, c'est à se tirer une balle dans le crâne hein ;)

Par contre, si t'es vraiment bon en langues, tu risques de te faire chier dans pas mal de hautes écoles^^
Vaut peut etre mieux se taper 5ans de cours qui te plaisent pas pour avoir un boulot relativement plaisant que d'aller t'éclater en histoire de l'art pendant 5 ans pour terminer à pointer au chomage ou aux caisses du gb (meme si y a pas dot métier).
 

Tarouk

Homo Sapions
Mais entièrement d'accord avec vous les gars: juste que ta voie n'est pas nécessairement tracée non plus.
La demoiselle fait les germa et les cours l'emmerdent, soit: quel est son but? Devenir prof? Un régendat ferait tout aussi bien l'affaire. Traduction ou interprétariat? Il y a possibilité de trouver cette option sans passer par les les germas (ISTI, Marie-Haps). Autre chose? A voir.

Mais bon, un passage par un test d'orientation ne serait pas du luxe, non?
 

StarflaM

Elite
Ne fais pas tes études en fonctions de tes envies, mais des débouchés... J'ai une ami qui a un diplome d'instit primaire (3 ans) : elle n'a jamais trouvé de place alors elle a fait un diplome d'assistante sociale (3 ans). Pas plus malin car il n'y a pas de boulot non plus, résultat elle fait un master à l'unif pour compléter son diplome d'assistante sociale (encore 2 ans) et espérer un jour trouver du boulot (après 8 ans donc...)
 
Haut