Attaque mortelle contre une mosquée à Anderlecht

Discussion dans 'Actualité' créé par Mario, 13 Mars 2012.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    T'as quand même un stage d'attente allant de 9 à 12 mois suivant ton âge:p
    Tarouk, 13 Mars 2012
    #61
  2. Offline
    0ld Cr0w Elite
    j ais oublié d exclure les etudiants ofc si on termine ses etudes et qu on fait le stage on a droit c est vrais :cool:
    0ld Cr0w, 13 Mars 2012
    #62
  3. Offline
    Mario ex membre
    si piss a ess:-D
    Mario, 13 Mars 2012
    #63
  4. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Je suis justement prêt a parier qu'elle connait beaucoup mieux le coran que beaucoup de musulmans. Ce qu'elle dénonce n'est pas l'islam en général, mais les dérives de l'islam, et c'est malheureux a dire, mais OUI, il y a beaucoup de musulmans qui ont des idées dignes du moyen age. Pas tous, pas une majorité, mais c'est un fait avéré qu'il y a une plus grande proportion d' "extremiste" dans l'islam que dans le christianisme occidental.

    Quand je parle d'extremiste, je parle des mecs qui croient détenir la vérité et qui essayent de la faire croire aux autres, qui refusent absolument tout argument contraire simplement parce que "dieu a dit le contraire donc c'est faux".

    Il suffit de discuter 5 minutes avec un croyant musulman et un croyant chrétien pour se rendre compte de l'énorme différence...
    Skarbone, 13 Mars 2012
    #64
  5. Online
    koraz Tiède
    stage d'attente pas de travail, c'est différent ;)
    koraz, 13 Mars 2012
    #65
  6. Offline
    VIPDU1210 Elite
    Si il reste encore des vrais croyants :-D . Par contre je suis pas sur du tout qu'elle ai lu le Coran, pour l'avoir lu moi-même. Et en plus vers la fin elle commence a s'exciter en faisant l'éloge des Juifs :love:
    Et le fait qu'il y a plus d'extrémistes musulmans, peut-être, mais je pense plutôt que les extrémistes musulmans sont over-médiatisés plutôt donc on a l'impression qu'ils sont plus nombreux. Faudrait trouver des chiffres pour ça et je crois pas que ça existe les recensements d'extrémistes musulmans :-D Exemple: J'ai jamais entendu parler du conflit En Irlande entre Chrétiens et Protestants autre part que dans mon cours d'histoire. Pourtant ça a l'air violent aussi
    VIPDU1210, 13 Mars 2012
    #66
  7. Online
    koraz Tiède
    Et le soleil est jaune.. Captain obvious.

    Oui il y a des dérives des musulmans, oui il y a des dérives des catho, oui il a des dérives des communistes, des capitalistes, les écologistes, les bouddhistes, les riches, les pauvres, les handicapés, les gros, les maigres, etc... etc... etc....

    Qu'est ce qui rassemble TOUTES ces catégories et encore d'autres? L'Homme

    L'énorme différence? Cool, je discutais avec un témoin de jehovah. Enorme différence mais lol quoi.

    Je ne vois aucune différence entre un croyant musulman et un catholique. Chacun croit en un être supérieur, chacun croit avoir la vérité...

    Tu dis "dieu a dit le contraire" les croyants sont borné. Et toi? Un type t'a dit un jour "l'évolution existe" et depuis, tu y crois dure comme fer jusqu'au jour ou un autre type te dira "l'évolution n'existe pas" et tu y croiras dure comme fer.

    Regardes l'histoire et voit que chaque civilisation à toujours eu la prétention de détenir la vérité et à chaque fois, ça s'est revelé faux (terre plate etc...). Plus on avance et plus on repousse les vérités "vraies" de plusieurs siècle et tu oses encore dire "ils pensent ce qu'ils veulent mais c'est moi qui ai la vérité". N'est e pas prétentieux?

    Ne commet pas les même erreurs
    koraz, 13 Mars 2012
    #67
  8. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding

    Je ne peut pas me prononcer sur les conflits en irlande, ce que je dis, c'est que je connais des croyants chrétiens et musulmans, dans les deux cas ils ont tendance a m'énerver, mais les chrétiens sont beaucoup plus ouvert au dialogue. Et on ne parle absolument pas de médiatisation ici, je te parle de ce que je vois tous les jours.

    Quant a la fin de la vidéo, elle ne fait pas d'éloges des juifs, elles décrit ce qui est un comportement absolument normal...
    Skarbone, 13 Mars 2012
    #68
  9. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Et Anonymous, talibans,pétrole,complot,etc. Sont oû ?

    On se ramollit sur Gamerz ou quoi :D
    [IrishSetter], 13 Mars 2012
    #69
  10. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Ben oui, tous les croyants croient en ce que je pense être la plus énorme imbécilité de l'humanité. Ce que je te dis c'est que la plupart des chrétiens sont relativement ouverts au dialogue, et beaucoup ont adapté leur croyances aux moeurs actuelles (genre y'a de plus en plus de chrétiens qui sont pour la capotes, tu vois?) la ou les musulmans adaptent beaucoup moins leurs croyances au monde moderne...
    Skarbone, 13 Mars 2012
    #70
  11. Online
    koraz Tiède
    J'ai édité, c'est peut être plus clair
    koraz, 13 Mars 2012
    #71
  12. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Tu peux m'en citer deux ou trois? Il y en a certainement eu mais j'en ai pas le souvenir.
    RentaHero, 13 Mars 2012
    #72
  13. Online
    koraz Tiède
    Mais ouvert aux moeurs actuelle? Quelle moeurs? 0 morale? Un cul pour vendre chaque produit? Tuer son prochain pour du fric? Plz quoi.

    On crache sur le pape et léonard parce qu'ils sont contre la capote. Encore une fois, cette croyance d'avoir la vérité absolue des démocrates/laïc est sans fin.

    Qui sont ils pour dire que la religion doit évoluer dans tel ou tel sens? La religion a des principes (ne pas coucher avant le mariage, ne pas montrer son cul à tout bout de champs). Le Pape devrait aller à l'encontre de ces idées de base pour être "à la mode"? Bah non, il est l'image de la morale catholique (bonne ou mauvais, m'en fou) il ne va pas changer de vision des choses parce que "les moeurs acutelles "le demandent
    koraz, 13 Mars 2012
    #73
  14. Online
    koraz Tiède
    Encore une fois, je n'ai pas dis le bouddhisme mais bien les bouddhistes. Un Homme reste un Homme, qu'il soit grand, petit ou tout ce que tu veux, il peut existé des dérives pour tous.

    La religion catholique condamne le sexe avant le mariage pourtant tu as des prêtres pédophile....
    koraz, 13 Mars 2012
    #74
  15. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Pour les dernières phrases, je ne prétends absolument pas que l'évolution est la seule et unique vérité. Seulement y'a un moment ou il faut arreter d'être complètement stupide.

    D'un coté, tu as une THEORIE (présentée comme une théorie) qui se construit depuis des centaines d'années, qui est remise en cause, qui est modifiée, qui est revue, parce qu'on apprend sans cesses de nouvelles choses, ce qui fait qu'on se rapproche de plus en plus de la vérité.

    De l'autre, tu as une théorie (présentée comme l'unique vérité) qui a été contée par quatres pignoufs qui ont écrit un livre il y a 2000 ans, qui n'a jamais été modifiée depuis, qui ne se base sur aucun faits observables.

    Qu'on soit clair: que quelqu'un décide de préférer la deuxieme théorie, je m'en contrefous. Mais putain, oui je SAIS que la première est mille fois plus juste, et non ce n'est pas prétentieux.
    Skarbone, 13 Mars 2012
    #75
  16. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding

    Je préfère un cul pour vendre un produit qu'un voile pour cacher des cheveux sous prétexte que "dieu le veut".
    Skarbone, 13 Mars 2012
    #76
  17. Offline
    VIPDU1210 Elite

    Non justement tu CROIS qu'elle est mille fois plus juste. Tu n'as pas la science infuse et comme tu le dis c'est une THEORIE ( et pas seulement présentée comme telle). D'autres personnes peuvent croire a autre chose, mais non tu peux pas dire que tu SAIS que cette THEORIE est la véritée. Sinon ce serait imposer ton point de vue, ce qui n'est pas ton but me trompe-je ? :)
    VIPDU1210, 13 Mars 2012
    #77
  18. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Non, je SAIS que cette théorie est plus juste. Il y a plus qu'assez de preuves, ou du moins de TRES TRES TRES TRES TRES GROS PUTAISN D'INDICES qui vont dans ce sens, alors qu'il n'y en a AUCUN qui vont dans le sens de la religion.
    Ceci dit, il est possible (même si je n'y crois pas) qu'un quelconque dieu ait créé la vie, qui aurait ensuite évolué (sur un plan précis, peut être refléchis, comme si on placait des cellules dans un truc de culture quoi). Ca, c'est possible. Mais le fait que l'évolution a eu lieu est une chose absolument certaine et aller a son encontre, c'est pour moi être un véritable imbécile.

    Je n'essaye pas pour autant d'imposer mes idées, justement. Je sais que cette vision est plus juste, mais je me contrefous si quelqu'un décide de croire a une théorie opposée. Tout au plus je les considère comme des imbéciles, mais je les laisses croire ce qu'ils veulent. Ce qui n'est absolument pas le cas de ces mêmes imbéciles, qui souvent veulent tout faire pour te faire croire que dieu a vraiment créé le monde tel qu'il est aujourd'hui
    Skarbone, 13 Mars 2012
    #78
  19. Online
    [ KL3R ] #belgium
    Ça va être bon ici.
    [ KL3R ], 13 Mars 2012
    #79
  20. Online
    eGm_ Guinea Trump
    "Croire c'est vouloir la connaissance que l'on ne possède pas encore".

    Continue à croire tu n'auras jamais la vérité.
    eGm_, 13 Mars 2012
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.