DoubleFace89
🌶️🍖🥩🍙🍩🍔
suis bien d'accord, mais va dire ca à 30% de la population dont mon beauf lol
Bah si tu gardes un peu ta voiture c'est pas con. La dernière (Polo) je l'ai gardé 8 ans, entre prix d'achat et revente -> 8000€. Et encore j'aurais pu largement la garder (130k km) si j'avais pas eu un enfant entre temps.
Si tu veux changer tous les 4 ans, avoir du haut de gamme neuf (qui perd super vite sa valeur) alors là, oui, ok.
Mais changer tous les 4 ans pour avoir une neuve c'est con
Ah ouais si t'en arrives a des financement sur 8 ans pour une caisse y'a ptèt un soucis aussi et là effectivement le leasing devient une "solution" pour les gens qui ne mettent pas un euro de coté.. Société de consommation à mort, la voiture est devenue un accesoire de standing et après 4 ans elle est obsolète...C'est ce que je dis, si tu la revends dès que tu finis de la payer c'est con, si tu la gardes plus longtemps ça peut valoir la peine.
Je disais 4-7 ans car les financement s'étalent jusqu'à 8 ans maintenant au Canada
C'est bien vrai et j'en fais partie, je loue et change d'autos très souvent grâce au leasing. Je n'ai plus acheté d'auto depuis 2015 et je l'ai uniquement achetée car je veux la garder comme "collection".Ah ouais si t'en arrives a des financement sur 8 ans pour une caisse y'a ptèt un soucis aussi et là effectivement le leasing devient une "solution" pour les gens qui ne mettent pas un euro de coté.. Société de consommation à mort, la voiture est devenue un accesoire de standing et après 4 ans elle est obsolète...
Disons que le profil que j'ai cité, c'est LE profil pour qui le leasing sera d'office quasi toujours plus intéressant au niveau financier que l'acquisition du neuf, mais avec la contrepartie d'être lié pour une certaine période.Je suis à moitié d’accord avec azinou il faut pas avoir ce profil pour en profiter car comparativement à une voiture neuve et même étant au bonus 0 c’est plus interessant le leasing sur beaucoup de point.
J’avais fais le calcul sur base de 15000km annuel avec soit un achat à 16k€ soit un leasing et peu importe la manière donc je retournais les frais le leasing était toujours plus intéressant après 5 ans et même là je n’avais pas compté les éventuels problèmes que l’achat implique.
Et comme les autres t’ont déjà dit tu as un carnet de bord pour voir ce qui est toléré ou non pour les dégâts. Un amis avait fait son leasing dans une boîte qui apparement n’en fait plus t’était en gros une voiture sandwich y pouvaient mettre n’importe quel pub dessus mais en contre partie tu avais un leasing pas cher genre une c4 picasso / golf pour 189€ tvac
Maintenant vis-à-vis d’un achat d’occasion là c’est sûrement différent
Vraiment trop léger comme analyse, sans même évoquer tous les critères segmentant la valorisation achat / leasing tel que :
Disons que, sans changer tout les 4ans, tu peux envisager de vouloir changer tous les 8ans afin de t'épargner les soucis mécaniques liés uniquement à l'age du véhicule.J'ai pas trop confiance en un article qui compte les kilomètres annuels en euros...
A mon avis effectivement si tu roules peu, à un bonus/malus moyen et veut changer de voiture tout les 4/5 ans ça peut le faire.
Mais bon changer tous les quatre ans quand on fait 15k par an c'est un peu ridicule je trouve... comme dirait l'autre, ta caisse est même pas rodée
Ta comparaison, c'est pour quelles hypothèses de base ? Car, si t'as un bon BM + tu fais du kilométrage, le leasing n'est pas intéressant.la voiture que tu achètes quand t'en veux plus tu la revends ne pas oublier ça... J'ai comparé dans tous les sens le mieux (en terme de coût total) c'est de la financer et pour la tranquillité d'esprit le leasing est mieux mais plus cher
C'est clairement ton profil qui va définir l'intérêt du leasing.Pour la voiture que je voulais (après je roule 30k par an, malus 0 joker) c'était pas intéressant. Peut être comme dis plus haut ça dépend du profil du conducteur et des km / an. Pcq faut pas se leurrer la société de leasing doit gagner son beurre dans l'affaire même s'ils achètent les voitures au meilleur prix, les assurances en masse etc
Je joue pas au lotto j'aime pas çaSi c'était à refaire, je reprendrai de l'occaz... Encore plus rentable selon mes critères...
C'est pas une question de rentabilité, mais clairement une analyse pour limiter l'impact budgétaire de la voiture, ou avoir plus pour le même budget. Une voiture, hors collection, c'est a fonds perduQuelque chose qui me chiffonne : tous les calculs de "rentabilité" (pour autant qu'une bagnole puisse être "rentable") se base sur la revente après la période de remboursement... (comme le souligne El_Mecanico, revendre à la fin du prêt, c'est débile). En gros, en leasing, on paye "tout le temps". Moi, j'ai payé 4 ans, puis, fini (niveau banque, parce que la taxe et le carburant courre toujours... Sans compter le risque de panne).
Perso, je fais entre 10k et 15k km par an (pas énorme, mais pas négligeable en leasing), j'ai acheté neuf, j'ai payé 4 ans pour mon emprunt avec omnium, puis dès que l'emprunt était passé, j'ai pris la RC simple... Cela fait 8 ans maintenant. J'ai jamais eu de gros souci (pourtant, j'ai pris Opel, pas vraiment plébiscité pour la fiabilité ; aucun accident, même en droit).
Je sais pas si j'ai eu du bol, mais l'un dans l'autre, j'estime avoir (beaucoup ?) moins payé en achetant qu'en leasing.
Si c'était à refaire, je reprendrai de l'occaz... Encore plus rentable selon mes critères...
en general c'est 10k / ans mais moi j'ai fais mon leasing direct chez renault j'ai signé pour 12.5k par an tu demande ce que tu veux mais il ajusteront le prix evidement.Perso, je fais entre 10k et 15k km par an (pas énorme, mais pas négligeable en leasing)
Me suis toujours posé la question sans réellement prendre des chiffres réels mais essayons +/- au pif.Quelque chose qui me chiffonne : tous les calculs de "rentabilité" (pour autant qu'une bagnole puisse être "rentable") se base sur la revente après la période de remboursement... (comme le souligne El_Mecanico, revendre à la fin du prêt, c'est débile). En gros, en leasing, on paye "tout le temps". Moi, j'ai payé 4 ans, puis, fini (niveau banque, parce que la taxe et le carburant courre toujours... Sans compter le risque de panne).
Perso, je fais entre 10k et 15k km par an (pas énorme, mais pas négligeable en leasing), j'ai acheté neuf, j'ai payé 4 ans pour mon emprunt avec omnium, puis dès que l'emprunt était passé, j'ai pris la RC simple... Cela fait 8 ans maintenant. J'ai jamais eu de gros souci (pourtant, j'ai pris Opel, pas vraiment plébiscité pour la fiabilité ; aucun accident, même en droit).
Je sais pas si j'ai eu du bol, mais l'un dans l'autre, j'estime avoir (beaucoup ?) moins payé en achetant qu'en leasing.
Si c'était à refaire, je reprendrai de l'occaz... Encore plus rentable selon mes critères...
Ouais, mais avec un minimum d'XP, y'a quand même moyen de s'en sortir (et je suis pas mécano, et de très loin...). Evidemment, il y a la chance, mais on est quand même loin des stats de chance d'un lotto.L'occasion, comme tu dis, c'est clairement le moins coûteux MAIS cela suppose de tomber sur des bonnes occasions. Car si t'as pas de pot et que t'as des soucis avec, voilà...
Ouais, y'a donc bien un paramètre "coup de coeur" qui rentre en jeu... Ce qui, par définition, n'est pas un truc purement rationnel comme tous les calculs ci-dessus laisse penser.4/ tu as deux nouvelles voiture au lieu d'une qui durera 8 ans, oui on aime changé a l'heure actuelle
Salut,Je suis oqp de me renseigner sur ces leasing pour particulier... Je vais passer faire le tour de différentes concessions quand j'aurais un peu le temps, histoire de voir les offres.
Ceux qui ont un leasing (particulier), pouvez me donner votre modèle de voiture + mensualité ?
Qqun a déjà levé l'option de rachat du véhicule à la fin du leasing ?
Quid du leasing sur véhicule utilitaire ?
Tu l'as prise en Private Lease chez eux je suppose ? Du coup, pas d'option d'achat.Salut,
On a une VW Polo Confortline, elle revient a 310€/mois (Contrat 60 mois) chez Leaseplan
Vu le prix et leurs offres actuelles, c'est soit c'est 10k km soit 15k km effectivement car j'ai pas l'impression que tu puisses prendre des options en plus niveau couverture (ex : assurance franchise, etc...)Pour 15.000km annuel j'imagine ? Assurance & co compris ?