Avoir un enfant jeune, le débat ...

Discussion dans 'Santé' créé par Dieu Bisounours, 6 Septembre 2013.

  1. Offline
    koraz Tiède
    Tu ne veux pas prendre de risque? Tu ne couches pas avec n'importe et sans moyen de précaution.

    Oui, en théorie, un enfant ça s'élève à deux mais abandonné la fille parce que "toi t'as décidé que non", c'est l'élevé à 2? Pourquoi elle devrait avorter parce que TU l'as décidé?
    koraz, 8 Septembre 2013
  2. Offline
    Vulture Coach K
    T'as aussi plein de filles qui font les salopes et tombent enceinte "exprès"... ça arrive souvent ce genre de choses.
    Vulture, 8 Septembre 2013
  3. Offline
    Atlantiste Elite
    Donc en gros, la meuf décide de tout et le mec est le cochon payeur si il est pas d'accord ? Si oui, il est temps d'abroger toutes les lois visant à l'égalité des sexes vu le privilége exhorbitant accordé...

    La question n'est pas de forcé la meuf à avorter ou à ne pas le faire, la question est de remplir le vide juridique en permettant à l'homme de refuser sa paternité.
    Atlantiste, 8 Septembre 2013
  4. Offline
    koraz Tiède
    Dans ce cas là, tu paieras toute ta vie également :).
    koraz, 8 Septembre 2013
  5. Offline
    Atlantiste Elite
    Le probleme c'est qu'une partie a tous les droits et une partie n'en a aucun... la question n'est pas d'obliger à avorter, la question est de rétablir l'égalité homme femme.
    Atlantiste, 8 Septembre 2013
  6. Offline
    vegeta Fais tes prières !
    A sens unique tes propos, mon cher Koraz. La femme n'est pas exemptée de mettre un préservatif également.
    vegeta, 8 Septembre 2013
  7. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Dans vos grands débats, vous oubliez une chose : le Code Civil. Ce Code protège l'enfant et son évolution en tentant d'encadrer un maximum et en créant le cadre le plus stable possible. Le choix de l'avortement reste celui de la mère mais il y a des possibilités pour le père de se dégager de son lien en renonçant à tous les droits comme il y a la protection de la paternité au bout d'un an. Rien n'est parfait et un enfant, c'est d'office une réflexion sur son avenir et la portée de l'événement mais tout est possible !
    Dieu Bisounours, 8 Septembre 2013
  8. Offline
    Atlantiste Elite
    Le Code Civil a été institué a une époque ou l'avortement n'existe pas, une epoque ou l'homme regnait sur son foyer comme l'empereur regne sur la france... Si on y a fait rentrer le mariage gay, on peut tout y faire rentreer...
    Atlantiste, 8 Septembre 2013
  9. Offline
    koraz Tiède
    Des salopes? Non...

    Tu couches avec n'importe qui? Bourrés? En sortant de boite? Sans capote? T'es tout aussi responsable que ces filles.

    Oui, c'est exactement ça.

    Ahhhhh, bizarre quand je parlais d'égalité homme/femme ridicule naturellement parlant on me traitait de misogyne. Maintenant quand on parle d'éviter d'aller trainer vos kekette partout, là il faut revenir en arrière.

    Et pourquoi devrait on faire cela? C'est un accident? Bah oui... C'est le principe de l'accident, c'est chiant parce qu'il faut assumé...
    koraz, 8 Septembre 2013
  10. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign
    Sorti de son contexte, c'est dégueulasse :D
    Aliruto, 8 Septembre 2013
  11. Offline
    Atlantiste Elite
    L'égalité homme femme on la veut ou on ne la veut pas, on ne peut la vouloir qu'à l'avantage des femmes uniquement... C'est une question de cohérence.
    Atlantiste, 8 Septembre 2013
  12. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Ptdr, si ça arrive à qqun c'est parce que c'est un imbécile fini.
    Si tu veux pas d'enfant, tu mets une capote, point barre. Y'a pas de meufs qui "piègent" un mec en "oubliant" de prendre leur pilule et "oups je suis enceinte", y'a que des gars assez idiots que pour croire que la technique du pull out fonctionne ou qui font confiance à la meuf/à sa pilule.
    Faut pas croire hein, les capotes ça sert pas qu'à éviter de choper une saloperie... si une meuf tombe enceinte c'est ta faute parce que t'as fait le con c'est tout...

    vegeta : c'est faux, car la meuf quoi qu'elle choisisse elle assume d'office. Soit elle garde le bébé et elle a la "charge" d'un enfant à assumer, soit elle avorte et elle va devoir en assumer les conséquences psychologiques ET physiques, donc dans tous les cas sa vie va en subir des changements importants et irrémédiables. Alors que le mec a le choix, soit il reste et assume, soit il se barre et assume pas ses responsabilités.
    Loin de moi l'idée de vouloir déresponsabiliser les femmes car ça se fait à deux mais comme elles sont forcées d'assumer dans 100% des cas, y'a que le mec qui peut se défiler.
    Akabane, 8 Septembre 2013
  13. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Oui mais actuellement, il permet de choisir. On s'en fout de sa date de création (1804) vu qu'il est constamment en évolution.
    Dieu Bisounours, 8 Septembre 2013
  14. Online
    oOoBeLzEbUtHoOo A fist is all!
    Tu as rien a assumé jusque 3 mois (en Belgique...) fx arrêter c'est pas pcq t'aime baiser que tu aime les gosses :p l'erreur est humaine et ici en Belgique tu as 3 putain de mois pour t'en rendre compte...
    oOoBeLzEbUtHoOo, 8 Septembre 2013
  15. Offline
    Atlantiste Elite
    En Belgique le mec peut pas se défiler, il ne peut renoncer à sa paternité si la mère le réclame.
    Atlantiste, 8 Septembre 2013
  16. Offline
    koraz Tiède
    Ce n'est absolument pas le problème.

    Sauf que naturellement, cette égalité n'existe pas. Ce cas précis le prouve.

    Tu me fais vraiment rire Atlantiste. Mon vieux slogan du "légalité c'est différent de moralité", sur lequel tu craches régulièrement est devenu un principe pour toi? :gne:

    Tu montres, comme souvent, ton incohérence :)
    koraz, 8 Septembre 2013
  17. Offline
    koraz Tiède
    Oui l'erreur est humaine.

    A 18 ans, tu sors de boite bourré, tu tues quelqu'un... Tu paieras aussi toute ta vie. Tu diras au juge "monsieur, l'erreur est humaine?" :gne:

    C'est pas une question de la vouloir ou pas, c'est une question de l'imposer par force de loi...
    koraz, 8 Septembre 2013
  18. Offline
    Atlantiste Elite
    Le mec ne peut renoncer unilateralement à sa paternité, si la mere le reclame il devra l'assumer... La fille peut unilateralement et meme contre l'opposition du pere avorter... il y a clairement un probleme d'égalité, que le législateur occulte via les droits de l'enfant.
    Atlantiste, 8 Septembre 2013
  19. Offline
    Vulture Coach K
    Je suis pas d'accord du tout...
    Je connais 2 adultes bien âgés maintenant (la 50aines) et à l'époque un enfant n'était pas du tout prévu. Ils étaient en couple depuis longtemps, mais tout d'un coup la femme veut absolument un bébé et ne dit rien à son copain... hop, obligation de se marier... et tout s'ensuit.

    Ca arrive, et bien plus souvent qu'on ne le croit.
    Vulture, 8 Septembre 2013
  20. Offline
    Atlantiste Elite
    Aucune incohérence, l'égalité homme-femme est dans la constitution.
    Atlantiste, 8 Septembre 2013