Avoir un enfant jeune, le débat ...

Discussion dans 'Santé' créé par Dieu Bisounours, 6 Septembre 2013.

  1. Offline
    Atlantiste Elite
    Sois tu l'imposes par la force de la loi, soit tu ne le fais pas... L'égalité pronée par la constitution c'est pas juste à moitié qd ca arrange....
    Atlantiste, 8 Septembre 2013
  2. Offline
    vegeta Fais tes prières !
    @aka
    je parle pas de l'avortement, mais de l'acte sexuel. Si les 2 personnes sont consentantes pour ne pas utiliser de moyen de contraception, cela revient à accepter la probabilité d'avoir un enfant. Donc la responsabilité est attribuée aux 2 parties. Maintenant, si le gars est trop con pour ne pas savoir comment on fait les bébés, bah quand on est cons on est cons fait pas d'enfant.
    vegeta, 8 Septembre 2013
  3. Online
    oOoBeLzEbUtHoOo A fist is all!
    Entre tuer un mec et craqué une capote il y a un monde hin :p mais voila fx rester un minimum cohérent tu vas pas garder un gosse si tu en es pas capable et que en plus c'est une erreur :/
    oOoBeLzEbUtHoOo, 8 Septembre 2013
  4. Offline
    koraz Tiède
    Oui c'est la vie en effet....

    Donc il faudra une loi qui oblige les hommes à porter le bébé pendant 9 mois et à accoucher...

    Il y a des faits, naturels, que la loi ne peut pas détruire... L'homme n'est que le géniteur. Triste, si tu veux mais c'est la nature et toutes tes lois n'y changeront rien.
    koraz, 8 Septembre 2013
  5. Offline
    Atlantiste Elite
    L'égalité signifie uniquement l'égalité en droit...
    Atlantiste, 8 Septembre 2013
  6. Offline
    koraz Tiède
    Cela reste un accident dans les deux cas... Pas capable? C'est une fausse excuse, tout le monde est capable (ou presque) d'éduquer des enfants. Il faut juste avoir un minimum de réflexion et se sortir les doigts du cul...

    On appel cela "vieillir avant l'age".
    koraz, 8 Septembre 2013
  7. Offline
    Atlantiste Elite
    Je suis d'accord avec Koraz moralement, si ca m'arrivait je n'aurais d'autre choix moral que d'assumer... Sur le plan légal par contre, je trouve pas ca correct...
    Atlantiste, 8 Septembre 2013
  8. Offline
    hagen Elite

    Bon... je sais pas quoi quote parce que vous parlez de baiser partout, avec des filles qu'on connait à peine blablashit... alors qu'à la base la situation survient dans un COUPLE qui est jeune et qui n'a apparemment pas parlé de ça avant.
    Donc je sais pas dans quel délire vous partez à parler de baiser sans capote une fille à peine rencontrée mais bon o_o


    Mais bref, imagine mtnt que dans ton couple, c'est bien clair pour les 2 que l'enfant mtnt c'est pas le bon moment etc.. ça a déjà un peu été abordé dans le couple quoi.
    Mais que la fille prend la pillule, que ça fait un bon moment et qu'il n'y a jamais rien eu comme accident, et que le mec qui est avec elle depuis un moment bah.. il ne met plus de préservatif car LES DEUX préfèrent sans. Ils ont fait des tests avant ça pour être de ne pas avoir de maladie. Et que la pillule est aussi un moyen de contraception.

    Donc la fille prend la pillule, la relation est classique, ils sont en couples, tout va bien. La fille préfère de toute façon sans le préservatif aussi, et elle prend la pillule.. MAIS, un jour il y a un "accident", et la fille change d'avis et veut finalement le garder. Alors que le mec a le même avis qu'avant, car pas prêt pour le moment, situation pas stable etc..

    Ton avis là-dessus? Qui est "le con" ? Qui assume ou pas?
    hagen, 8 Septembre 2013
  9. Offline
    koraz Tiède
    Prenons un autre exemple. La mère ne veut pas accouché (c'est son droit) et le père veut cet enfant? Que fait on, on prend le fœtus de la mère et on le met dans le fion du père?

    Illogisme biologique!
    koraz, 8 Septembre 2013
  10. Online
    oOoBeLzEbUtHoOo A fist is all!
    je vie avec deux potes, j'ai déjà du mal a garder une plante verte en vie je sais très bien que je suis pas prés et surtout je sais très bien que j'en ai pas(encore) envie :p

    que ce que je ferai d'un marmot sérieusement :p je vais laissé mes doigts bien dans mon cul et je laisse ma place aux autres... :p
    oOoBeLzEbUtHoOo, 8 Septembre 2013
  11. Offline
    koraz Tiède
    Pas correcte parce que l'égalité homme/femme est une bêtise naturellement parlant puisque l'homme et la femme son biologiquement différent.

    Je ne parle pas dans le fait que la femme travaille vote (ne parlons pas de cela on va dévier par la suite) C'est au delà de cela. Ce que les féministes défendent actuellement ne vont même pas dans le sens de la plèbe féminine.
    koraz, 8 Septembre 2013
  12. Offline
    horrorman Where is your god now ?
    Il ne faut pas sortir avec une fille qui change d'avis sur des truc si importants, ou alors assumer... Ca nous est déja tous arrivé de sortir avec une fille qui était différente de celle qu'on pensait mais faut assumer personne ne nous a forcé à la fréquenter.... C'est comme ca que je vois les choses
    horrorman, 8 Septembre 2013
  13. Offline
    Atlantiste Elite
    Chacun son opinion là dessus... Soit on veut cette égalité, soit on ne la veut pas mais il est ridicule de le faire à moitié et que dans un seul sens... Voilà tout ce que je dis.
    Atlantiste, 8 Septembre 2013
  14. Offline
    koraz Tiède
    Les 2.. La situation financière, quoiqu'on en dise c'est une excuse. Oui c'est préférable d'être stable mais il est tout a fait possible en sortant ses doigts du cul de changer sa situation pour qu'elle soit meilleur pour ses enfants.

    Tu fais des études? Tu stop et vas bosser... Ahhh oui c'est triste mais c'est possible
    Tu bosses pas? Tu bouges ton cul et tu acceptes tout ce qui passe pour nourrir ta famille etc...

    Je comprends mais encore une fois, cela s'appel "vieillir avant l'âge". Tu ne sais pas ce que tu dois faire avec ton gosse? Tes parents sont là pour t'expliquer et soit cela viendra tout seul parce que c'est ton enfant, soit tu te forceras parce que tu devras assumer.

    Sinon, tu baises pas et surtout pas sans capote...
    koraz, 8 Septembre 2013
  15. Offline
    hagen Elite

    wtfffffffffffffffffffffff cet exemple o_O

    rapport choucroute.


    Dans ton exemple, l'accident c'est tuer qqn, donc tomber enceinte + accoucher pour replacer dans le contexte du débat.

    Hors, quand tu butes qqun,... t'as pas 3mois pour y réfléchir et faire qqch pour y remédier hein..

    Ton exemple est complètement débile, excuse-moi hein..


    De nos jours, on a des moyens pour éviter justement de mettre au monde un enfant qui n'est pas désiré, ou qui aura une situation déplorable de vie, ou dans un cadre très difficile pour les parents qui ne pourront pas bien l'assumer de quelque manière que ce soit.
    Et tu peux faire qqch pour ça, pendant un laps de temps, pour agir... Afin de ne pas payer toute ta vie justement, que ce soit la mère ou le père hein.


    Au final, le débat c'est: êtes-vous pour ou contre l'avortement quoi o_o

    Ou, est-ce que vous considérez que lorsqu'on avorte, on tue un être vivant.
    hagen, 8 Septembre 2013
  16. Offline
    koraz Tiède
    Je répète :)

    Prenons un autre exemple. La mère ne veut pas accouché (c'est son droit) et le père veut cet enfant? Que fait on, on prend le fœtus de la mère et on le met dans le fion du père?

    Illogisme biologique!

    Ou est cette égalité dans ce sens là?
    koraz, 8 Septembre 2013
  17. Offline
    koraz Tiède
    Le fait de ne pas vouloir assumer, toute sa vie, un accident...

    Faux, je suis pour l'avortement...
    koraz, 8 Septembre 2013
  18. Offline
    Atlantiste Elite
    Tu parles de fruits qd je parle de légume... Soit on veut l'égalité homme femme et donc on donne les moyens à la loi de la réaliser (et dans ce cas le mec devrait pouvoir se défaire de sa paternité comme la femme a le droit d'avorter), soit on ne veut pas de cette égalité et alors on arrete de vouloir obliger les hommes à ruiner leur carriere (proposition francaise de congé forcé pour les hommes) et on arrete de favoriser artifciellement la montée des femmes dans les entreprises en dépit de la réalité économique des choses.
    Atlantiste, 8 Septembre 2013
  19. Offline
    Aqua Elite
    L'égalité homme-femme est dans l'utopie du monde un homme ne peut pas tomber enceinte donc l'égalité homme-femme n'existe pas à part chez les humains...

    De plus ce qui m'agace avec cette pseudo-égalité homme-femme c'est que ça devient à un point où l'homme ne représentera plus rien dans la société.
    Faut arrêter un homme à moins de droit qu'une femme quand on parle d'enfant où est l'égalité homme-femme ?

    Et pour ceux qui parle de mettre une capote autant ne rien faire c'est atroce pour un homme :-D qu'elle histoire...
    Aqua, 8 Septembre 2013
  20. Offline
    Atlantiste Elite
    Je suis pour le droit à l'avortement... Mais moralement je pense pas que je pourrais me dégager de ma responsabilité personnelle en disant à la fille de faire ca (sauf si le gosse est handicapé)...
    Atlantiste, 8 Septembre 2013