BF2 Démo - avis des joueurs ?

Discussion dans 'Action, Shooters' créé par Sebulba, 20 Juin 2005.

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    Lamahtitude ex membre
    une fois qu un vehicule "explose" il reexplose 2 seconde apres mais plus de carcasse! apres deux secondes plus de carcasse :shock: c null ca faut que ca dure plus longtemps.... ca donne mieux, les vehicules on les atomises pas quand meme.. qq carcasse fumante c bon ca pour l ambiance :)
    Lamahtitude, 20 Juin 2005
    #21
  2. Offline
    Tuur Fan(t)a(s)tique
    ah , comme ca je suis d'accord :wink:
    Mais bon, après une demie heure de jeu c'est plus un parcours d'obstacles qu'aytre chose :cool:
    Tuur, 20 Juin 2005
    #22
  3. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    A mon avis ils avaient lma possibilité de le faire (de nos jours on est plus a 200 polygones près) mais ils l'ont supprimé pour raison de gameplay...

    Ca devait surement permettre des abus (genre boucher des entrées a coups de carcasse, ou que sais-je)

    De toute facon, un peu comme mon idée du "son quand on touche [comme dans HL2]) je pense que s'il y a de la demande, un MODeur pourra toujours coder cela...

    Malheureusement, DICE n'a pas l'air d'avoir l'esprit trop ouvert question modding coté serveur - s'ils piquent deja une crise quand on change leur timelimit, j'ose pas imaginer ce qu'ils vont piquer comme crise quand d'inévitables autres abus auront lieu server-side sur le soft final...
    Sebulba, 20 Juin 2005
    #23
  4. Offline
    Koga ex membre
    Hé bien moi je ne suis pas toujours d'accord ;). Je vais essayer de te donner mon avis point par point.

    ---------------------------

    Je suis un peu décu de la facilité avec laquelle l'aviation dégomme tout sur son passage alors que les armes sol-air sont inefficaces (tourelles ou lances missiles.)
    Deux missiles au but pour dégommer un avion, c'est abusé !
    Si on pouvait interdire l'aviation sur le serveur je l'aurais déjà fait, sincèrement. Surtout à 32 joueurs, seuls les pilotes font un véritable massacre, et vu qu'il faut 0 skill pour piloter et que le "refill" de munitions n'est pas réaliste, c'est encore avantageux pour l'aviation...

    Le débat de la supériorité aérienne est pas nouveau pour les joueurs de DC.
    Pour un trooper c'est peut-être pas facile à imaginer mais pour etre efficace dans le ciel, le pilote doit reellement gérer beaucoup de facteurs et le pilotage est nettement plus stressant dans cet opus que dans Desert Combat. L'alarme de lock n'arrete pas de gueuler, le danger vient d'en dessous ou du ciel et ona peu de temps pour réagir. Ca va vite, très vite même, on sort sans cesse des limites de la carte et il faut de l'experience et un bon sens du jeu pour savoir comment se deplacer et comment approcher ses cibles. Les missiles à tête chercheuse donnent très peu de droit à l'erreur quand ils sont BIEN tirés. Les bons servants des batteries anti-air sont tres dangereux, et sont la cible prioritaire de tout pilote. Le dogfight devient une veritable guerre psychologique pour savoir quand lâcher ses flares/quand lâcher ses missiles à bon escient. Une fois qu'on les a au derière et qu'on a plus de flare, on pleure en poussant l'afterburner (seule chance = casser l'angle pour les lâcher) puis on explose.
    Tu parles de domination aerienne, mais à l'inverse, quand les points sont dominés par l'ennemi et que les batteries SAM sont occupées, le jeu devient une no-fly zone de la rage... t'arrives et tu te fais allumer de toutes parts.

    Le jeu perd aussi beaucoup si on ne joue pas en équipe. Ok c'est une évidence, mais si vous êtes a court de munitions a l'autre bout d'une map et que personne ne vous enverra jamais de caisse - vous êtes tout simplement bon a foncer et faire hara kiri avec une jeep sur un helico...

    Mmmh exact... c'est un jeu d'équipe. On ne peut rien contre la bêtise du joueur moyen :p

    Le fusil de sniper ne tue pas d'un coup, je trouve cela anormal... Il zoome trop peu aussi. De plus je n'aurais pas équipé le sniper de mines...

    Chaud de sniper, comme toujours dans Battlefield ! Mais ceux qui ont joué à Desert Combat te diront comme ils furent dégoutés du fameux Barett .50, one shot one kill à 2km dans ton orteil. Un sniper sachant camper pouvait ecoeurer une equipe entière et mobiliser des moyens insensés pour se faire débusquer. Quoiqu'il en soit, , le Barett sera deblocable en arme cachée dans BF2 et à mon avis il va encore faire mal (puissant et perce-hublot )!
    Par contre les mines antiperso sont une addition tactique geniale au kit sniper. En mode visée, le sniper est affreusement vulnérable et les Claymore lui permettent de couvrir sa retraite un minimum ! Ex: tu prend position au sommet d'un immeuble, et tu mines les points d'acces au perimètre (l'echelle, etc.). Apres tu snipes avec l'esprit tranquille sans qu'un medic ennemi un peu trop zélé vienne te défibriller le cerveau ! :D

    Je suis un peu frustré de l'impact des boulets (pire encore que dans CS), il suffit d'un ou deux tarés décidés a faire chier leur monde (par ex. sur le porte avions) et toute une partie peut se retrouver gachée, qu'on ai mis FF on ou FF off, ca ne change rien... De toute facon, on peut assez facilement tuer des coéquipiers sur un serveur FF=off (comme le serveur gamerz), je ne vais pas vous expliquer comment mais c'est assez simple, même à pied...

    A nouveau... rien à voir avec le jeu malheureusement :-(
    Il est clair qu'avec son systeme de classe et de complémentarité des classes/véhicules, BF2 souffre evidemment du bouletisme.
    Pourtant ils ont fait un effort en ce sens qu'avant, un joueur malintentionné pouvait prendre le controle du porte-avions et le conduire en dehors de la map sans que personne puisse l'arrêter...
    Pour les Kills/TK par ecrasement véhicule à basse vitesse, il s'agit d'un bug qui sera corrigé en version finale.
    Un autre bug affreux : quand un BlackHawk chargé de x passagers se fait dégommer, x TK sont attribués au pilote...
    Me suis fait bannir d'un serveur en deux vols comme ca. :?

    Pour conclure je dirais que BF2 est plus que jamais, comme ses prédecesseurs, un jeu d'equipe avec des unités qui forment une chaîne de prédation. Quand une classe ne fait pas son boulot, tout le monde en pâtit et il est vrai qué constamment mourir au spawn peut être frustrant... mais ca n'arrive finalement que dans des parties déséquilibrées.

    Koga, 20 Juin 2005
    #24
  5. Offline
    Vorsarius Yeah well..
    bon je commence à changer d'avis sur les snipers, l'arme débloquable est vraiment bien: je viens de faire 17 frags (sur un serveur de 64 mais bon :p ) il m'est même arrivé plusieurs fois de tuer un gars en déplacement à plus de 300m

    à mon avis c'est une question d'entrainement et de connaissance de l'arme, la trajectoire de la balle étant presque rectiligne jusqu'à une certaine distance, ensuite la trajectoire devient parabolique, et faut aussi prendre en compte la vitesse des balles.. bref pour toucher faut viser à côté :D

    Ce qui manque vraiment: des caisses de munitions au moins près des drapeaux!
    Vorsarius, 20 Juin 2005
    #25
  6. Offline
    Tuur Fan(t)a(s)tique
    C'est clair, le snipe n'est pas si mauvais, enfin je trouve, et le Barett .50 est franchement meurtrier
    Tuur, 20 Juin 2005
    #26
  7. Offline
    [HCS]VaLiuM Elite
    pour ma part,

    _ l'aviation ca va, sauf que la batterie SAM a un reload de merde ( ils ont acheté où leurs matos dans les surplus de ex urss ou quoi ),

    _ Le snipe ok, sauf ke le zoom pour un snipe est trop faible

    _ par contre le trouve qu'il manque une gestion de dommage pour les véhicules blindés comme les Tanks lourds et légers
    Genre leurs faiblesses les chenilles,....

    Pour le reste il est très bon
    [HCS]VaLiuM, 20 Juin 2005
    #27
  8. Offline
    tifrit 13:37
    ca depend aussi d ou tu snipe si c est d en le camp adverse a attendre ceux ki repsawn ben c est un peu facil ...
    tifrit, 20 Juin 2005
    #28
  9. Offline
    DuduL GamerZ2008
    Graphimes : Pr moi tres joli
    Ambiance : Tres bonne , mieux que CS
    Level: Presque que tout le monde le meme donc c'est impec
    Personnellement j 'adore ce jeux , donc pr moi une petit cote de 0 a 10


    9.5/10 :)
    DuduL, 20 Juin 2005
    #29
  10. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Pas encore pu venir vous rejoindre et vraiment tester le jeu... Pas compatible Linux la démo :oops:

    Donc je sais pas encore dire ce que j'en pense. J'ai juste testé 5 minutes sur un serveur vide chez moi sur mon PC jeu et c'était vraiment pas mal du tout nivau graphismes :D

    M'enfin, j'espère que je pourrai jouer à la version finale. Si y faut je jouerai sur le PC Windows avec la X800 :D
    ImMorT4L, 20 Juin 2005
    #30
  11. Offline
    elmymapex Elite
    I agree, mais l'équilibre reste un problème constant, en tout cas sur le serveur gamerz combien de fois l'USMC n'a-t-elle pas contrôlé toute la map et harassé la base de spwan. Je trouve qu'il devrait y avoir un système du style bonus pour les perdant (respawn plus rapide etc... ou autre) et/ou malus pour les gagnant.
    elmymapex, 21 Juin 2005
    #31
  12. Offline
    C'est clair que c'est assez lourd quand dans une équipe personne ne se met en squad et que personne ne veut prendre le rôle (HYPER important et critique pour la victoire) de Commander.

    Je me suis déjà fait des scores incroyable en combinant special op et commander. Mais le plus important est de pouvoir donner des infos aux squads et de faire fonctionner le scan et l'uav. Sans compter sur l'artillerie bien entendu qui est très importante !

    Sinon, le jeu est jouissif :)
    ZorrObiwan, 21 Juin 2005
    #32
  13. Offline
    Koga ex membre
    Y a pas que sur le serveur Gamerz. La carte est à l'avantage de l'USMC (j'ai bien peur que ce soit souvent le cas dans la version finale). Les avant-postes forment un entonnoir vers leur base principale qui est accessible par la terre, ce qui est un appel à une déferlante de véhicules ennemis en tout genre à l'airfield dès que la MEC est en difficulté. Au pire, les Marines repoussés sont tranquilles sur leur porte-avions et peuvent toujours faire un drop surprise. Ils ont plus de mobilité et de choix tactiques possibles.

    Malgré tout, j'ai deja vu l'USMC perdre plusieurs fois d'affilée... donc y a moyen !
    Koga, 21 Juin 2005
    #33
  14. Offline
    elmymapex Elite
    Oui en fait le problème c'était surtt que personne jouait en squad :-(
    Alors quand tu vx prendre un point de contrôle et que t squad leader tt le monde px repop sur toi... le problème c'est que ya personne ds ton sqad :-(
    elmymapex, 21 Juin 2005
    #34
  15. Offline
    Tout à fait. J'ai vu souvent des squads chez les usmc, mais très rarement (si pas jamais) chez les mec
    ZorrObiwan, 21 Juin 2005
    #35
  16. Offline
    blackeagle1 Elite
    ben moi j me marre comme un ptit fou!!! :twisted: :cool: mais bon j suis pas un joueur acharne hein!
    blackeagle1, 23 Juin 2005
    #36
  17. Offline
    KAMI spim spam spoum
    Pour ma part j'adore ce jeux.

    J'ai joue a 1942 et Vietnam et comme dans tout jeux il possede ses faiblesses :cry: .

    1) Comme deja dit plus haut, l'anti-char est veritablement mauvais, tirer avec les missiles stingers est encore plus efficasse, quand je tire sur un char j'ai l'impression que je viens de lui jeter une pierre de plus le char ne possede pas de point faible ( ce qui n'etait pas le cas dans les autres opus ) ou alors je ne l'ai pas encore trouvé.

    2) Pour ce que j'ai joue avec le sniper il n'est pas tres efficasse.

    3) Il manque des caisses de munitions :? c'est quand meme abuser que dans un avant poste il n'y ai meme pas une caisse de munition.

    4) Sinon les graphisme sont tres joli et surtout pour ma part relativement realiste.

    5) Bon equilibre entre les 2 camps pas comme dans les autres opus.

    6) Je cours me l'acheter demain :p :p mais ca tout le monde s'en...... :D
    KAMI, 23 Juin 2005
    #37
  18. Offline
    elmymapex Elite
    C'est normal... ils sont amphibie :wink: c'est pareil dans la release :)
    elmymapex, 23 Juin 2005
    #38
  19. Online
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Le snipe est pas si dur Seb, mais il faut essayer de se focaliser sur une cible et dés que celle ci est à l arrêt, PAF tu tires un poil au dessus de la tête et là hs :)

    Pour le bouletisme c est habituel, on peut rien y faire :-(

    Il est vrai que des caisses de munitions aux flags seraient vraiment bien venues, comme dans dc quoi !

    Quand on est anti tank, il faut tenir compte du blindage des tanks, l avant est quasiment imperçable, il est totalement inutile d arroser l avant d un tank surtout qu on a rarement le droit à plus de 2 tirs. Donc autant taper un sprint autour du tank etlui aligner le postérieur :D

    Coté supériorité aérienne, ils ont du mérite mais rendez-moi mon stinger portable et j en ferais pleurer plus d un :twisted:
    Lagwagon, 23 Juin 2005
    #39
  20. Offline
    avtomat ex membre
    Bon c'est mon premier post mais je vais tacher de faire bref.

    Le jeu a un vrai problème de realisme balistique.

    Le Snipe est correct chez les "marines", mais peu intuitif voire dangereux chez les "arabes". Le M95 (barret) ne doit pas "passer" sur les helicos de combat. L'eryx qui dans la realité perfore quelquepart entre 800 et 1000 mm de blindage ici est inutile. Ensuite l'effet de la charge (2.5 kg d'explosif) est ridicule contre l'infanterie. Pour le reste. Les helicos sont en fait des proies assez faciles meme pour les chars. Leur blindage (aux "fast movers") est exagéré. La barret (12.7mm) passe mais un coup de 120/125mm ne fait "que" reduire la "vie" a deux barretes. Le 30mm auto du Btr devrait allumer d'un coup le Super cobra, il ne fait que lui faire perdre une demie barrette.

    Les avions? Ah bon ca existe dans le jeu? :roll: non perso je n'ai jamais souffert des avions meme si un stinger/igla portable serait le bien venu.

    Maintenant passons aux autres problèmes.

    Le bizon2 (pl 19) devrait avoir entre 64 et 66 cartouches pas 45. Ses balles sont des HIP elles font des dégats proches du 0.45 ACP la pire merde qui existe en sous-munition automatique. Bref c'est censé arracher.

    Le "petit" mp5 est assez imprecis surtout que la plupart des combats se situent d'aprés le jeu a max 80 metres ce qui devrait pourtant lui conferer un avantage dans la maniabilité!

    Mais il y a pis. La minimi alias m249 saw est a ch*** (precision inexistante, degats dignes d'une 0.22 LR). Tous les joueurs de AAO:SFAS vous le confirmeront. La RPK est aussi a ch*** mais la c'est plutot le recul qui est a revoir. La precision quoique mal rendue est passable.

    La m4, ne fait pas les memes degats que la m16a2 (cette dernière etant quasi inexistante en Irak, remplacée par sa soeur jumelle de belgique m16a3 et sa cousine americaine a4) bien qu'elle tire les meme munitions et qu'elle aie un cannon quasi de meme longueur :shock: .

    Saiga :-( . Ce truc que j'ai pu voir en "live", tire a 120/150 metres avec precision. Dans le jeu il fait rien a moins de danser un tango avec le marine :cool:.

    La "pompe" US est mieux rendue meme si on aurait aimé un vrai "ironsight" a la croix.

    Temps de rechargement dans le jeu:

    12/13 sec pour les stingers/igla

    20 sec pour les tow/kornet

    7 sec pour les munitions de bord et le char.

    ces delais sont raisonables et proches de la réalité. Les stingers en prncipe mettent 20 sec en réalité. Pareil pour le kornetplus rapide que 7 sec pour le char US puisque c'est un homme qui charge (4/5 sec de moyenne pour le premières 5 douilles plus ensuite la fatigue se faisant sentir).

    Voila
    avtomat, 19 Juillet 2005
    #40
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