BF2 Démo - avis des joueurs ?

Discussion dans 'Action, Shooters' créé par Sebulba, 20 Juin 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    Voici une petite thread pour récolter les impressions de ceux qui comme moi ont passé tout leur temps libre sur BF2 depuis qu'il est sorti :)

    Qu'avez vous pensé du jeu ? Qu'est ce qui ne vous plait pas ? Etc.

    Voici deja le mien. Je ne dis que ce qui ne me plait pas, partant du reste que si j'y rejoue c'est que globalement le reste me plait.

    Je suis un peu décu de la facilité avec laquelle l'aviation dégomme tout sur son passage alors que les armes sol-air sont inefficaces (tourelles ou lances missiles.)
    Deux missiles au but pour dégommer un avion, c'est abusé !
    Si on pouvait interdire l'aviation sur le serveur je l'aurais déjà fait, sincèrement. Surtout à 32 joueurs, seuls les pilotes font un véritable massacre, et vu qu'il faut 0 skill pour piloter et que le "refill" de munitions n'est pas réaliste, c'est encore avantageux pour l'aviation...

    Le jeu perd aussi beaucoup si on ne joue pas en équipe. Ok c'est une évidence, mais si vous êtes a court de munitions a l'autre bout d'une map et que personne ne vous enverra jamais de caisse - vous êtes tout simplement bon a foncer et faire hara kiri avec une jeep sur un helico...

    Le fusil de sniper ne tue pas d'un coup, je trouve cela anormal... Il zoome trop peu aussi. De plus je n'aurais pas équipé le sniper de mines...

    Je suis un peu frustré de l'impact des boulets (pire encore que dans CS), il suffit d'un ou deux tarés décidés a faire chier leur monde (par ex. sur le porte avions) et toute une partie peut se retrouver gachée, qu'on ai mis FF on ou FF off, ca ne change rien... De toute facon, on peut assez facilement tuer des coéquipiers sur un serveur FF=off (comme le serveur gamerz), je ne vais pas vous expliquer comment mais c'est assez simple, même à pied...

    Pour un mot sur ce qui me plait ; les véhicules bien sur. La possibilité de se parachuter, de jouer les kamikazes, la classe spec ops pour jouer les ninjas planqués, la coopération multi joueur vraiment efficace sur certain vehicule (les helicos de combat surtout), les armes passablement équilibrées, etc.
    Sebulba, 20 Juin 2005
    #1
  2. Offline
    II SnaKe II Elite
    +1 pour le snipe qui ne tue pas en une balle même si on tire dans le torse.

    pour les avions par contre, ça ne m'a pas vraiment choqué.


    je trouve que chaque joueur qui se connecte devrait automatiquement se retrouver dans une squad et la il aurai le choix d'en changer ou de leaver, sinon, quand on a 2 squad de 2 et 1 joueurs, le commander ne sert pas a grand chose et ça devient vite tu grand n'importe quoi.


    sinon, mon passe temps favorit sur bf2: faire la navette entre le porte avion et le champs de bataille avec le black hawk et débarquer des soldats, ça j'adore, même si je frag pas lol
    II SnaKe II, 20 Juin 2005
    #2
  3. Offline
    Tuur Fan(t)a(s)tique
    C'est vrai que l'aviation est assez abusée, mais j'ai deja l'habitude en attendant.
    Etant plutot un player "au sol", je trouve les armes assez equilibrées.
    Bien sur, tout ces tanks sont encore dangereux pour les infanteristes, mais je me suis trouvé un chouette job avec le Spec Ops, ou je ne fait que coller des cadeaux au blindés ennemis (voire aux hélicos)quand je fait pas le ninja de l'ombre.
    :twisted:
    J'aime bien la classe ingenieur aussi, sauf que c'est assez statique (en MEC, reparer UAV, Radar, Artillerie,...)
    Le teamplay, ou , la possibilité du jeu en multi est excellente, avec les differents squads avec leur leader et le commander.
    En war ca peut donner de superbes batailles (en ffa y'a jamais tout le monde qui suit, ...), et ca peut donner des offensives, defensives, enfin mouvements très controlés :)

    Pour les boulets, enfin, bah ca y'a rien a faire il y'en a et y'en aura toujours...
    Tuur, 20 Juin 2005
    #3
  4. Offline
    Elohim Touriste
    Moi ce que je n'aime vraiment mais vraiment pas,c'est la visée du sniper. Impossible, à moins d'avoir une chance inouie, à avoir un gars a plus de 100 m quand il se met à courrir :roll:
    Elohim, 20 Juin 2005
    #4
  5. Offline
    Vorsarius Yeah well..
    Au niveau graphique, le seul reproche que je puisse faire c'est que la distance de vue n'est pas assez grande, on ne voit pas à plus d'1km à la ronde.. très gênant quand on est en avion.

    Au niveau des classes, gros déséquilibre au niveau du sniper, surtout chez les marines: très imprécis à moyenne et longue distance (qui a dit réaliste?), je "snipe" mieux au fusil d'assaut qu'au snipe, c'est dire.. l'APC aussi est bcp trop puissant par rapport au tank lourd: plus rapide et maniable, et ses missiles font très très mal contre les blindés. Les hélicos sont biens pensés, ils remplissent parfaitement leur rôle d'anti-char, mais sont très vulnérables aux stingers. Les avions en sont pas trop puissants à mon goût: il est vrai que le seul moyen de les abattre c'est à partir d'un autre avion, mais personnellement le tapis de bombes ne m'a jamais causé trop de problèmes.. quoique un lance missile stinger portable pour infanterie serait le bienvenu :)

    ps: les mines du sniper sont très utiles, il faut les placer au sommet d'une échelle pour éviter de se faire surprendre par un petit malin :D
    Vorsarius, 20 Juin 2005
    #5
  6. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    même a bout portant dans la poire ce bete snipe ne tue personne !

    M'est encore arrivé hier d'etre a 2 mètre d'un gars, un gros coup de snipe dans le buffet, et hop il se retourne aussi sec et me dégomme... Frustrant.

    D'un autré coté, je comprends qu'ils doivent équilibrer le gameplay, que ca doit rester un jeu et pas un simulateur de blessures de guerre, etc...


    Tout a fait d'accord pour l'aspect classe - d'un autre coté, plus de "commanders" devraient INVITER des gens qui ne comprennent pas encore bien (comme moi) dans les squads...
    Sebulba, 20 Juin 2005
    #6
  7. Offline
    [T61] Steve Zissou
    J'accroche vraiment à ce nouvel opus de la série des Battlefield.
    Mais je le dis et le redis, ce type de jeu prend vraiment toute sa saveur en team avec une vraie stratégie travaillée, des actions coordonnées.

    Aussi bien la démo de BF1942 m'avait fait totalement lacher CS et DoD et bien là, je quitte déja le Vietnam pour le Moyen Orient et bientôt la Chine.
    Niveau gameplay des efforts ont vraiment été faits pour améliorer la coopération entre les joueurs.
    Quant à la suprématie des avions oui ils peuvent paraitres bein destructeurs mais uniquement quand l'écart de niveau entre les pilotes permet aux bons joueurs de plus s'occuper de ce qui se passe au sol. Quand des 2 côtés on a des pilotes efficaces, ils pensent plus à ce qui se passe derrière aux que sous eux.

    Je suis vraiment satisfait de cette démo et je ne manquerais pas de me procurer le jeu le 23 :p :p :p
    [T61], 20 Juin 2005
    #7
  8. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    Bah c'est tout leur concept : parait que les balles bougent a vitesse "réellle" (quoique cela veuille dire) et également qu'elles ont une trajectoire parabolique (courbe quoi).

    Mais en pratique, ca a juste l'air de tirer tout le temps a coté, et surtout, a cause du recul qui te fait sortir du mode "visée", tu n'as qu'un dixième de seconde pour voir si tu as touché ta cible ou pas

    un "bruit" a la halflife quand tu touches, ca serait un MOD tout simple et vachement utile.
    Sebulba, 20 Juin 2005
    #8
  9. Offline
    II SnaKe II Elite

    c'est pas le 24 qu'il sort??
    II SnaKe II, 20 Juin 2005
    #9
  10. Offline
    Tuur Fan(t)a(s)tique
    bah ca se voit a la petite croix, et sinon j'ai deja pas mal fraggé avec le snipe.
    Surtout avec la version complète, j'ai joué sur un serveur avec les unlock.
    Le Barett, il enlève +/- 90% de HP, et comme souvent les gens sont qd meme legerement touché, j'ai fait beacoup de one hit kill.
    Tuur, 20 Juin 2005
    #10
  11. Offline
    [T61] Steve Zissou
    à longue distance pour tirer dans la tête il fau gérer la chute de la balle, normalement en tirant un peu au dessus de la tête c'est bon
    [T61], 20 Juin 2005
    #11
  12. Offline
    [T61] Steve Zissou
    sur le site de EA france c'est indiqué le 23 et notre équipe a été invitée à la présentation du jeu à Paris le 22 et ils indiquent bien que ça se passe la veille de la sortie du jeu dans le commerce.

    EA-Battlefield 2
    [T61], 20 Juin 2005
    #12
  13. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Hum j'ai entendu dire qqpart que une balle de sniper (certains) allait à la vitesse du son car on est touché avant d'entendre le coup ... non ?
    Et oui en effet il faut tirer "en cloche" si je px dire comme ca, mais ca fait p-e cela ds la realité mais pas a 150 m que je sache :shock:
    [IrishSetter], 20 Juin 2005
    #13
  14. Offline
    Elohim Touriste
    Mais le pire,c'est que quand tu réussis a toucher l'autre(ce qui est pour moi déja très rare avec le snipe),les 3/4 du temps ils meurent pas directement :evil: .C'est vraiment frustrant :!:
    Elohim, 20 Juin 2005
    #14
  15. Offline
    LifeNight Elite
    Je suis tout à fait de ton avis sebulba, l'aviation est la pièce dominante dans le jeu, le reste est quasi insignifiant côté destruction. Pour le snipe, meme avis, enfin tu as tout très bien résumé ;)
    LifeNight, 20 Juin 2005
    #15
  16. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    Serait ptet aussi pas mal d'avoir une "grace period" au respawn (oula que de mots compliqués de Nerd j'utilise)

    Bref que pendant 2 ou 3 secondes vous soyez immortel au respawn, le temps d'aller se planquer dans un fourré si un sniper/spec ops fait du camping.
    Ou alors rendre l'endroit de respawn complètement aléatoire...

    J'ai vu des spec ops planter des bombes au respawn points... C'est vrai que la c'est carrément pas réaliste comme frag.

    Deja quand je les plante sur les avions c'est hyper frustrant pour la victime (mais c'est amusant de l'autré coté de la télécommande je vous assure :) ) mais en conséquence c'est vrai qu'un spec ops ou un sniper qui campe au spawn points peut rapidement générer une ambiance de merde...
    Sebulba, 20 Juin 2005
    #16
  17. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    Je rejoins en partie le point de vue de mister T concernant l'aviation.
    De bons pilotes de chaque coté et ils ne penseront plus trop à flinguer au sol tant ils auront les autres au fessard.


    D'un autre coté c'est sûr que sur un publique, UN bon aviateur peu faire toute la différence et un peu pourrir le fun du jeu pour ceux de l'autre équipe. Hier pendant la nuit sur le server gamerz jouait un gars qui passait son temps à ratisser la map aux sol-air et à recharger à la base. Pas moyen de le shooter, un seul missile ne suffisait pas -_-
    Très clairement on se retrouve comme dans BF1942 ou BFV où les airs maniés par de bons joueurs peuvent anéantir tout le fun sur un public. Un meilleur équilibre des dégats et une division des engins en entités séparées serait un vrai plus!

    Du genre en combat entre hélico si je tire une salve nourrie en plein dans le réservoir ça descend en flamme le blindage de l'autre, plutot que de devoir tirer n'importe où parce que ça revient au même.
    Concernant les chars je suis mitigé, je n'ai pas vraiment essayé au C4 et aux mines, mais à l'anti-char c'est quasi injouable tellement les blindés sont fort alors que j'ai un peu tout essayé comme point dessus :cry:


    Pour le bon il y a pas mal de choses, notamment le team play qui a été largement dévellopé dans cette mouture.
    Pecosbil, 20 Juin 2005
    #17
  18. Offline
    Lamahtitude ex membre
    les effets des explosions de vehicule par le lance roquette est minable et meme quand la roquette touche de plein fouet le char ben.. on aurait dit qu on a fait exploser un petar dessus... la carcasse disparait directement je trouve ca con, le mieux c de laisser des carcasses fumantes qq temps avec de le faire disparaitre..
    Pas de stinger portable :shock: kel erreur monumentale !
    Lamahtitude, 20 Juin 2005
    #18
  19. Offline
    Tuur Fan(t)a(s)tique
    Bah les carcasses restent et explosant quelques instants plus tard, justement...

    et Pecos, au C4 il faut 2 charges sur un blindé lourd pour le volatiliser, 2 charges, c'est vite placé :wink:
    Tuur, 20 Juin 2005
    #19
  20. Offline
    Pecosbil Polo Masta

    Le C4 oui, mais à l'anti-char je veux pouvoir reflinguer comme à BF19422222222222 :cry: Un dans le derrière et *CABOUM* :D
    Pecosbil, 20 Juin 2005
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.