Bilan de la Star Vivendi Academy 2005

Discussion dans 'Actualité' créé par Anax], 17 Décembre 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Tetsuya ...
    se réveiller de quoi ? quel est le problème faut expliquer hein... si schumi est payé autant c'est qu'il en rapporte le double ou le triple (surement plus), pour ne reprendre que cet exemple là.

    comparer pompier et pilote de ligne il fallait le faire... koraz l'a fait ! c'est du débat de très haut niveau, merci a toi de nous éclairer :/ rapport avec la star ac ?

    allez moi aussi jvais faire mon ptit show : la star ac c'est quoi ? une boite bourré de tune (vivendi) qui organise un gros show télévisé, avec lequel, grace au pub, elle se bourre les poche de fric (dejà en attendant), elle peut aussi faire sa propre promo de ses propre artiste en les invitant ou les obligeant a participer a son émission pourrie :) et en fin de compte on décide quel jeune on va envoyer dans l'arène (parce qu'on est bien obligé, faut passer par là, c'est quand mm le but de l'émission...) pour essayer de se faire un max de fric en lui en reversant un minimum (ca vous pouvez en être sûr:p), et puis quand il rapportera plus assez on le mettra dehors et on recommencera avec un autre :)
    Tetsuya, 19 Décembre 2005
    #61
  2. Offline
    RBC9 Elite
    Tets ....

    C'est la vie et le mécanisme dans toute société.
    Tirer le meilleur parti , le plus de rentabilité possible de ton "travail".

    Que tu sois chanteur ou bien que tu vendes des geants au MacDo ... c'est exactement la même chose. On change juste la tranche des montants.


    Enfin , le débat risque pas de s'élever dans de hauts raisonnement , comme un djeun un peu plus haut qui vient avec "bhooo les banques c'est pareil". Pitié.
    RBC9, 27 Décembre 2005
    #62
  3. Offline
    J'ai passé les pages de débat sur la redistribution équitable es bénéfices... oO

    Si on commence comme ça, on n'a pas gagné d'avance, les p'tits potes ! :D


    Ce bon vieux Disizzz, toujours à surgir là où on ne l'attend pas... Les chiffres de la Starac'... lol !

    Comme gee, je pensais qu'ils se faisaient moins de pognon que ça... même si c'est assez logique, on continue tant que c'est rentable, Vivendi est pas le genre de groupe à laisser tomber un truc lucratif ou à perdre de l'argent avec un mauvais concept pendant des années... Même s'il n'est pas ici question des bénefs de la Starac' elle-même, je suppose que ça s'applique aussi...


    Ce qui me fait gerber, c'est qu'un bilan financier est l'aboutissement de la Starac', horrible machine à fric qui prostitue la variété et la réduisant à ce qu'elle a de plus vil, mais avec une base marketing/promotion très efficace (comprenez un mattraquage éhonté :p) et une solide couche de paillettes...


    Et en même temps, j'ai du mal à interpréter ce chiffre, puisque je ne peux pas le relativiser : aucune idée des bénefs de Sony, Virgin, aucune idée de ce qu'ont rapporté Britney ou les Stones... Donc c'est un chiffre qu'on prend comme ça, sans recul...
    Mr Jones, 27 Décembre 2005
    #63
  4. Offline
    Tetsuya ...
    oui mais qu'on viennent pas dire après que les pirates leur font perdre de l'argent, puisque leur bénéfice sont en constante augmentation... en plus y nous font chier.. sérieux la nouvelle chanson de Jennifer au milieur d'auto moto osef quoi :D :p
    Tetsuya, 27 Décembre 2005
    #64
  5. Offline
    Smart Touriste
    Au final le débat ne servirait qu'à blanchir les pirates ?

    Moi je pense que les recettes de Vivendi sont honteuses. Comme ca a été dit, cette réussite est essentiellement le fruit d'un matraquage médiatique, dû à un certain monopole des médias.

    Si prendre n'importe quel Pey, lui faire reprendre une vieille chanson (enfin sa performance doit rester qd meme relativement potable), et ensuite matraquer ca à la télévision/radio puis fournir énormément de CD sur le marché suffit à faire des chiffres, quid de l'avenir des artistes (les autres) ?
    Smart, 28 Décembre 2005
    #65
  6. Offline
    kevz BF3 ?
    voila c ca le pire:D
    kevz, 28 Décembre 2005
    #66
  7. Offline
    koraz Tiède
    1) un peut hors sujet, mais c'est ce qui se passe avec belgacom TV hein ;), ils nous ont arnaqués depuis des décénies et maintenant avec le fric ils font des spots de pub (des courts métrages?) à la con, qui me font tout sauf vouloir acheté leur connerie horriblement cher ;)

    2) pas besoin de vieille chanson, tu prends une jolie gonzesse, tu la fais dancé avec une mini jupe, un "bon" rythme et c'est partit pour faire un succès ;). C'est ca la mode musicale hein ;)surtout aux USA ;)

    dans le même style, tu as les rappeurs américains.
    Tu prends une gueule de gangster, tu prends des voitures de luxes, des cochonnes qui s'habillent comment des prostituées et tu as du rap américain ;)
    koraz, 29 Décembre 2005
    #67
  8. Offline
    RBC9 Elite
    aller hop ... just4fun .. je pouvais pas résister ...


    dans le même style, tu as les rappeurs français.
    Tu prends une gueule de gangster fr (from clichy sous bois), tu prends des voitures de luxes fr (twingo kittée sport) , des cochonnes fr qui s'habillent comme pour aller à l'école (version prostipute sage) et tu as du rap français;)
    RBC9, 29 Décembre 2005
    #68
  9. Offline
    RBC9 Elite
    c'est qu'on appelle un "manque à gagner", ce qui , pour le monde des affaires est souvent assimilé à de la perte.
    RBC9, 29 Décembre 2005
    #69
  10. Offline
    koraz Tiède
    klr ;) mais bon le rap français moins connu dans le monde ;)
    koraz, 29 Décembre 2005
    #70
  11. Offline
    RBC9 Elite
    koraz : c'était juste pour rire ... j'ai pas de préférence pour l'un ou l'autre .. en fait .. j'en aime aucun :)
    :wink:
    RBC9, 29 Décembre 2005
    #71
  12. Offline
    koraz Tiède
    ah mais je le prend pas mal, t'inquiete ;), je suis pas trop rap, mais j'ai une préférence pour le rap américain, au moins on comprend pas leur baratin :=)
    koraz, 29 Décembre 2005
    #72
  13. Offline
    Tetsuya ...
    si on estime que chaque album dl (ou presque) aurait été acheté, oui c'est un gros manque a gagner... mais c'est pas du tout le cas... je dirais plutot que seulement 10% (peut-être mm moins) des albums dl aurait été acheté :p mais bon ca on en parle pas... un peu comme Rolex avec ses montres... le mec qui va payer 500 euro pour une rolex dans un grand magasin n'a pas du tout le mm profil que celui qui va l'acheter 50 au marché :wink:
    Tetsuya, 31 Décembre 2005
    #73
  14. Offline
    Froggy fake geek
    ca fait 10 % de manque a gagner alors ;) :))

    ce qui sur des dizaine de mils ... font quand meme qque euros ;)
    Froggy, 31 Décembre 2005
    #74
  15. Offline
    Tetsuya ...
    ouai c'est vrais :p mais bon osef :D de toute facon quand j'allais au disquaire je trouvais jamais rien :D enfin quand tu vois le traffic de cd pirate en Asie par exemple, c'est pas que le ptit user est une goutte d'eau... mais presque :wink:
    Tetsuya, 31 Décembre 2005
    #75
Statut de la discussion:
Fermée.