Bref, je suis viré.

Discussion dans 'Travail, jobs' créé par Xsat, 25 Mars 2014.

  1. Offline
    useless # supersonic !!!
    C'est bien une démocratie en France. Faut pas inventer des termes et faire l'amalgame.
    useless #, 28 Octobre 2014
  2. Offline
    MacEugene POUICbuster
    La fin justifie les moyens?

    Justement, quand tu supprime toute forme de liberté d'expression, comment savoir s'il défends réellement les intérêts de son peuple et de son pays, ou seulement les siens. Des gens en Occident ont adulé Staline et Mao pendant des décennies pour cette raison. Jusqu'à ce qu'il soit apparent que ces gens-la ne soient pas aussi bon et gentils que prétendu par leur propagande.


    Ah, c'est vrai. Par contre ce que tu oublies, c'est que la pièce à une autre face. Pour chaque dictateur qui a apporté beaucoup de chose à son peuple, tu en as une chiée de plus qui ont poussé leur civilisation vers la destruction. Pour chaque César ou Auguste, tu as un Caligula, un Néron, et tous les pantins qui lui ont succédé.
    MacEugene, 28 Octobre 2014
  3. Offline
    useless # supersonic !!!
    Combien d'opposants tués, disparus, torturés, etc dans ce type de régime. Et apres on ose dire que c'est mieux qu'une démocratie, quelle pitié ...
    useless #, 28 Octobre 2014
  4. Offline
    koraz Tiède
    Donc pour toi:

    aller à l'encontre de son programme pour lequel on a été élu, c'est de la démocratie?
    Refuser un réferendum, c'est de la démocratie?
    Aller à l'encontre du bien commun du peuple, c'est de la démocratie?
    Continuer sur sa lancée en ayant 6% dans les sondages et en perdant toutes les élections en moins de 3 ans?

    Tu pourrais me définir la démocratie stp parce que là je seche :p
    koraz, 28 Octobre 2014
  5. Offline
    useless # supersonic !!!
    Le fait qu'il perde les élections depuis 3 ans est bien la preuve qu'il s'agit d'une démocratie. Si tu crois qu'en Russie tout le monde soutient Poutine parce qu'une tv d'état le film faire le grand prince devant un milliardaire t'es bien naif.
    useless #, 28 Octobre 2014
  6. Offline
    MacEugene POUICbuster

    L'homosexualité n'est pas une opinion ou une maladie qui s'attrape... la promotion de l'homosexualité est inoffensive et elle n'a que comme objectif de permettre aux jeunes (et moins jeunes) homosexuels de s'accepter. Les hétérosexuels ne courent aucun risque en voyant un cortège de la gay pride, même en y participant.

    Alors oui, c'est grave, parce que cela perpétue les vieux mythes homophobes, que cela risque de condamner de nombreuses personnes à être malheureux car incapable de s'assumer par peur, et que c'est une atteinte à la liberté d'expression qui t'es si chère quand il s'agit de taper sur les juifs.
    MacEugene, 28 Octobre 2014
  7. Offline
    koraz Tiède
    Simple réflexion, tu préfères avoir un semblant de changement et que rien ne s'améliore?

    Tu préfères donc l'hypocrisie à la réalité?


    Je te rappel quand même que la france est 39e dans le classement de la liberté d'expression et qu'elle perds, d'année en année des places...

    J'entends bien ce que tu dis mais un simple exemple concret. L'Ukraine, pourquoi la russie n'a pas voulu que l'ukraine fasse un libre échange avec l'europe? Parce que poutine a dit clairement que la russie n'était pas capable de tenir la compétitivité avec l'europe et que donc il n'y aurait pas de libre échange entre la russie et l'europe. Sauf que la russie à un libre échange avec l'ukraine.


    Exacte mais par exemple kadhafi était un dictateur multi-milliardaire mais son pays était le plus développé d'afrique et les avantages étaient énormes. Beaucoup se battraient, en europe, pour avoir tous ces avantages.

    Le fait de pouvoir parler n'a aucune forme d'influence et en a de moins en moins.

    Le fameux slogan "la dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours" est un parfait exemple.

    Propagande politico-médiatique hyper manichéenne. Interdit de penser autrement on te bourrer la tête pour que tu penses d'une façon, quelle est la différence?

    L'un est clair et l'autre est hypocrite. Le 2e dure plus longtemps de part cette petite complexité mais dans les faits ça change rien.
    koraz, 28 Octobre 2014
  8. Offline
    koraz Tiède
    Le fait de perdre une élection n'est pas un signe de démocratie. Les changements de politiques en sont. Ou sont ils?
    koraz, 28 Octobre 2014
  9. Online
    Sig le Troll Vî Troll
    I was there. EPIC.

    :')
    Sig le Troll, 28 Octobre 2014
  10. Offline
    useless # supersonic !!!
    Il a complètement craqué ;)
    useless #, 28 Octobre 2014
    BigFranky aime ça.
  11. Offline
    titoum GMZ Crew optc 970.342.646
    pour baiser faut etre 2 déjà...

    bizarrement les nana a moitie ou 3/4 a poil dans les i love techno & co ca ne choque personne la...

    Peut etre que ces debordement sont seulement du au fait qu ils ont ete oppressé pdt des annees et que pour une fois, ils peuvent relacher tt cela aux yeux de tous..."banalise" le fait d'aimer une personne du meme sex et cela n'aura plus aucun sens de faire ce genre menifestation.

    enfin koraz, je te felicite. tu as la mentalité d'un vrai russe please va la bas et laisse nous un peu respirer.

    :proud:
    titoum, 28 Octobre 2014
  12. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Tu considères que la propagande d'état Russe est la réalité?


    Non, le classement de la liberté de la presse, ce qui n'est pas exactement la même chose. Un classement ou la Russie se positionne 148ieme.

    Et donc, au lieu de briser son accord avec l'Ukraine, il a préféré mettre en route une guerre civile, comme en Georgie. Super. Le mec il est non seulement dictateur chez lui, mais aussi chez les autres.

    Ah oui je suis certain qu'il y en a quelques uns en Europe qui seraient réjoui d’accueillir la charia.

    [/quote]

    Euh ouais, c'est un slogan. Et en quoi tu as prouvé que ce slogan est vrai?

    Et bien sûr que si que tu es autorisé à penser autrement...
    MacEugene, 28 Octobre 2014
  13. Offline
    MacEugene POUICbuster
    C'est toi qui, je le rappelle, équivalait la gay pride à la promotion de l'homosexualité. Ne fais pas de rétropédalage après coup. Tu n'as pas besoin d'interdire toute promotion de l'homosexualité pour interdire la gay pride (ou tout simplement ses dérives). Outrage aux bonnes moeurs est largement suffisant.


    Interdire aux gens de promouvoir l'homosexualité c'est une atteinte à la liberté d'expression. Tu fais dans le cliché homophobe la.
    MacEugene, 28 Octobre 2014
  14. Online
    Havane Funky fresh Masta
    Koraz utilise des arguments infondés pour dire une chose relativement simple et, à mon sens, audible:

    On est en droit de se poser la question de savoir s'il vaut mieux un despotisme (ou une artistocratie) éclairée qu'une démocratie formelle asseptisée par une société de consommation à outrance qui détourne les gens de la politique.

    C'est une question valable. Par exemple, on ne peut pas contester le caractère relativement irrationnel du vote dans une société qui valorise essentiellement la réussite et la sécurité matérielle: Au vu de l'énergie requise pour faire un choix vraiment éclairé, opposé à l'influence minime d'un choix individuel isolé sur la situation des individus pris isoléments, il est "économiquement" plus rationnel de ne pas voter. Seulement voilà, la rationnalité individuelle et collective ne peuvent se confondre, un peu comme en physique, le microscopique ne semble pas obéir aux mm règles que le macroscopique. Pourtant, ces deux niveaux interagissent incontestablement.

    Je prendrai l'exemple d'ici. Au Burundi, nous avons une démocratie formelle mais en réallité (pour d'autre raison qu'en Europe), les citoyens n'influencent que peu les décisions politiques (illetrisme, manoeuvres politiciennes innombrables, priorité donnée à la satisfaction des besoins primaires). En même temps, les indicateurs de développement sont au point mort ou presque malgré une aide massive. À l'opposé, nous avons un Rwanda qui, bien qu'affichant des performances catastrophiques sur le plan des libertés politiques, est considéré comme l'un des meilleurs élèves en matière de développement et ce, malgré une situation géographique objectivement moins favorable que le Burundi.

    Alors existe-t-il une sorte de "trade-off" entre développement/efficacité et démocratie? Je dirais que ce n'est que partiellement vrai. Je crois que c'est avant tout une question de processus et de stade de maturation des diverses sociétés. En somme le Rwanda se légitime qq part via les "outputs" qu'il délivre, là où le Burundi tente de se légitimier par "les inputs" mais en est incapable, essentiellement mais pas uniquement parce que, pour que les gens s'intéressent à la politique, il leur faut un certain niveau de statisfactoin matérielle. Pour autant, une société ne peut en aucun cas être viable si elle ne se légitime que par l'un ou l'autre moyen, il faut tendre vers les deux, c'est la seule manière d'arriver à une stabilité relative.

    À mon sens, Koraz à raison lorsqu'il dit que les démocraties occidentales sont en crise et ne parviennent plus à produire de la légitimité, ni par les inputs (trop complexes et phénomène de sclérose d'élites qui tendent à se reproduire de manière moins visible mais tt aussi réelle), ni par les outputs puisque les attentes des citoyens sont au plus haut et que la crise économique est une chanson récurrente depuis en fait la fin des 30 glorieuses.

    Là où Koraz comment une erreur de jugement monumentale, c'est quand il oppose les deux options comme étant les seules et mutuellement exclusives.
    À mon avis, le plus intelligent serait peut être de débattre d'une solution par le haut et de réinventer des dispositifs permettant de produire de la légitimité, tant par les outputs que par les inputs.

    #Mytwocents

    Ceci étant dit, le plus grand mystère dans cette affaire c'est comment est-il possible qu'on en arrive à parler de ça au départ d'un mec qui demande des éclaircissements sur le droit du travail.

    Tant de mystères irrésolus, tant de choses que nous ignorons.

    *Flies away*
    Havane, 28 Octobre 2014
    Noex, Globi, eGm_ et 2 autres personnes aiment ça.
  15. Offline
    koraz Tiède
    Bien mieux expliqué, je reprendrai ta formulation avec joie. :)

    Là, je suis un peu moins d'accord avec toi. J'énonce, très souvent, d'autres façon de faire (tirage au sort par exemple, aristocratie contrôlée par une assemblée tirée au sort, un vrai contre pouvoir venant du peuple, etc...).

    Ce que je critique, c'est d'avoir un tel niveau de conscience de la part d'intellectuels qui ne peuvent voir autre chose que, soit notre système, soit la dictature.
    koraz, 28 Octobre 2014
  16. Online
    Havane Funky fresh Masta
    Perso, je trouve en effet l'idée de tirage au sort séduisante. Mais pas radicalement. Disons sous forme de commissions consultatives sur des dossiers stratégiques. C'est pas avec ça qu'on va réinventer la démocratie mais ca redynamiserait sans doute le débat.
    Havane, 28 Octobre 2014
  17. Offline
    koraz Tiède
    Tu es partis en Afrique?
    koraz, 28 Octobre 2014
  18. Online
    Havane Funky fresh Masta
    J'y suis présentement :)
    Havane, 28 Octobre 2014
    BigFranky et eGm_ aiment ça.
  19. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Merci de respecter la quarantaine à ton retour. Je t'ai sciemment dénoncé aux autorités, je m'en excuse :love::love::love: Le FBI est sur tes traces
    Dieu Bisounours, 28 Octobre 2014
    MacEugene et Vulture aiment ça.
  20. Online
    Havane Funky fresh Masta
    Depuis que j'ai refilé le SIDA à ta mère, je suis déjà largement recherché par toutes les polices du monde. Apparemment pour recevoir une décoration :D
    Havane, 28 Octobre 2014
    Noex aime ça.